Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Mrnike · 13 mars 2015 à 17:16 17 messages · 4 participants · 1 741 affichages | | | | 13 mars 2015 à 17:16 Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 1 de 17 · 1 725 affichages · Partager Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en Argentine ( El Chalten), et prevois de passer prochainement au Chili pour environ 5 a 6 semaines. J'ai releve un certain nombre de lieux qui me semble interessants, par ordre (qui me semble logique) geographique.
Voyageant au jour le jour, aimant la liberte et flexibilite, je reserve mon hebergement qu'a de tres rares occasions. Toutefois, la semaine sainte approchant, je crains de devoir faire face a des problemes d'hebergement et de transports, pour cause de la haute frequentation touristique a cette periode.
1) Pourriez-vous m'indiquer des lieux figurant OU PAS dans ma liste, ou la foule sera moindre, durant la semaine sainte ? 1) Que pensez-vous de mon itineraire ? Auriez-vous d'autres recommandations a me faire dans la region ?
Je pense que vers la date fatidique (fin mars), je serai vers entre le Parc Queulat et le Lac Todos los Santos
Patagonie (7 jours) --
- Lago General Carrera: Chile Chico ou Puerto Guadal. (3 jours) - Puerto Puyuhuapi : parc national Queulat : 4 000 CH (4 jours)
- Chiloé (4 jours)
Regions des Lacs (22 jours) --
- Parque Pumalin + Chaiten : volcan Chaiten (3 jours) - Palena (village agreable, authentique), Lago Palena (valle Rio Palena, se visite??) (3 jours) - Puerto Varas ou Puerto Octay ou Frutillar (4 jours) - Petrohue (tres joli village avec belles vues, selon lonely) Lago Todos los Santos. Petrohue (ballade au Paso Desolacion) et Cochamo, sur le fjord Reloncavi. Saltos del Rio Petrohué, à 6km. (4 jours) - Valdivia (ville agreable) (2 jours) - Pucon: (volcans) bonne base pour visiter les environs, comme le PN Huerquehue et le lac Caburga (3 jours) - Parc Huerquehue: (3 jours)
Voila, d'avance merci
Nico | | | À: Mrnike · 13 mars 2015 à 19:28 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 2 de 17 · 1 702 affichages · Partager Pas de probleme de 'foule' pour Paques au Sud Chili. | | | À: Willemspie · 15 mars 2015 à 3:37 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 3 de 17 · 1 664 affichages · Partager Hello Willemspie, Merci pour ta réponse.
Serieux ? Tu penses que même la region de Puerto Varas et le Parque Pumalin, qui ont l'air touristiques, sont tranquilles durant la semana santa?
Je profite du fait que tu sembles bien connaître la région pour te demander ton avis sur mon itinéraire au sud.
Merci
A plus
Nico | | | À: Mrnike · 16 mars 2015 à 1:31 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 4 de 17 · 1 632 affichages · Partager Le gros de la saison touristique est de janvier fin février. Maintenant c'est très calme. La pluie reprends, la journée raccourcie... Pâques... pas de panique! | | | À: Diegoelzorro · 16 mars 2015 à 2:22 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 5 de 17 · 1 626 affichages · Partager pas de panique!
Ok, ok  , merci Diego.
Par contre si la pluie reprend... Bah, et tant pis, je verrai bien  . Au pire je remontrai plus vite vers le nord.
Je profite que je t'ai sous la main poir te demander: j'ai un bcp de difficultés pour réserver un vol sur le site de sky airlines et ai finalement du renoncer. Ai essayé au moins 10x, et le site buggait à fond sur la dernière ligne droite, au moment de me confirmer la paiement par CB.
Du coup, sais-tu si ça le fait a chaque fois poir les personnes avec un RUP non-chilien, où est-ce que c'était seulement dû au(x) (fréquents) bug(s) de leur site? Sais-tu comment réserver avec eux autrement? | | | À: Mrnike · 16 mars 2015 à 2:57 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 6 de 17 · 1 621 affichages · Partager La pluie fait le charme de Puyuhuapi, et oui, on a 5 métres d'eau par année en moyenne... Pour le site de sky, je ne peux t'aider, car j'ai acheté la dernière fois avec LAN directement a leur agence a Coyhaique. Faut peut-être bien changer la devise au moment de payer en précisant en dollars et pas en pesos chiliens si ta carte est suisse. voila voila | | | À: Diegoelzorro · 19 mars 2015 à 22:48 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 7 de 17 · 1 537 affichages · Partager Bonjour, Ayant reçu les réponses que je souhaitais  , je vais me concentrer sur la partie la plus proche (dans le temps) de mon itinéraire:
Je prends demain le ferry pour Coyhaique et pensais ensuite filer sur le parc Queulat, le parc Pumalin et la région de Cochamo.
1) Quels sont les points d'accès (localités proches) pour le parcs de Queulat et Pumalin?
2) Quels sont les moyens et options de transport vers ces deux parcs?
3) Dans la région, est-ce que, parmi les parcs accessibles, ces deux parcs sont-ils ceux qui valent le plus la peine?
4) Quelles sont les possibilités de marche à la journée pour ces derniers?
D'avance un grand merci ;) pour vos précieuses réponses.
Nico | | | À: Mrnike · 20 mars 2015 à 11:30 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 8 de 17 · 1 522 affichages · Partager A mon avis c'est plus beau au Sud de Coyhaique. Rando a Cerro Castillo, puis le lac, la reserve Tarango a Coyhaique, et jusque Tortel.
Sinon tu peux prendre un bus vers le Nord et descendre au PN Queulat, qui est au bord de la Carretera Austral. Ensuite, il faudra reprendre ta route en stop vers Pumalin. | | | À: Mrnike · 20 mars 2015 à 12:05 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 9 de 17 · 1 521 affichages · Partager Hola !
Puerto octay, Frutillar, Puerto Varas, 1 jour peut être suffisant d'après moi. Prends du temps pour visiter les lacs moins connus qui sont un peu plus au nord : le Lago Ranco, Lago Panguipulli, Lago Calafquen avec Lican Ray... L'ambiance est bien plus agréable ou reposante qu'à Pucon ou Puerto Varas... et les paysages tout aussi jolis. | | | À: Diegoelzorro · 21 mars 2015 à 17:08 · Modifié le 21 mars 2015 à 17:26 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 10 de 17 · 1 483 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos réponses. Manutrip, j'ai précieusement noté tes conseils pour la région des lacs, et m'y collerai lorsque je serai dans la région:).
Aie, suis déjà à Coyhaique et près à partir vers le nord, donc le sud, ça sera pour une prochaine fois.
1) En ce qui concerne le chemin de Queulat au Pumalin, es-tu sûr que le stop est la seule option?
2) La visite du Parc Pumalin après Queulat représente t'elle vraiment un intérêt, dans le sens où ces deux parcs sont-ils vraiment différents l'un de l'autre?
3) Dans le cas où le parc pumalin vaut VRAIMENT la peine, après avoir visité le Queulat, quel point d'accès (Chaiten ou Hornopieren, ou autre?) (infrastructure pour y dormir et manger, balades les plus sympas à la journée, et désserte par les trsp publics fin mars) me conseilleriez-vous?
Merci | | | À: Mrnike · 21 mars 2015 à 18:47 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 11 de 17 · 1 477 affichages · Partager il y a un bus qui fait coyhaique chaiten 2 fois par semaine, Bequer, selon tu pourrais le prendre pour quiter puyuhuapi, sinon, autostop... il fait beau cette semaine, donc, tu risque pas de te mouiller avec la pluie le parque Queulat, son interet est son glacier et la glace qui se detache et tombe dans un profond ravin, avec tout le fracas que cela produit, voila voila. je connais pas le pumalin, mais tu as la possibilité de monter au volcan du meme nom. | | | À: Mrnike · 21 mars 2015 à 20:02 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 12 de 17 · 1 468 affichages · Partager A Queulat et a Puyuhuapi il n'y a qu'un minibus par jour peut-etre deux et ils peuvent arriver deja pleins. L'auto stop est difficile aussi, tres peu de traffic. | | | À: Willemspie · 21 mars 2015 à 20:25 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 13 de 17 · 1 464 affichages · Partager Non, il y a 2 bus qui font le trajet, et cela depuis un an et demi. | | | À: Diegoelzorro · 22 mars 2015 à 4:14 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 14 de 17 · 1 446 affichages · Partager Ok. Vous palez des bus pour aller au parc?
Diego, pourrais-tu préciser les horaires? Aimerais bien y aller demain matin, mais on m'a seulement parlé d'un bus à 8h du mat, ce qui est un peu tot vu que j'ai la crève. Y a t'il un autre un peu plus tard? | | | À: Mrnike · 22 mars 2015 à 7:55 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 15 de 17 · 1 435 affichages · Partager Si tu es a Coyhaique tu peux verifier sur place les horaires de depart des bus Attends toi qd meme a de longues attentes. De Queulat a Puyuhuapi (ou il y a des logements) c'est 15 a 20 km. Je suppose que tu es equipe pour le camping, obligatoire A Pumalin sauf bungalows (chers) a Caleta Gonzalo. Emporte la nourriture aussi. | | | À: Mrnike · 22 mars 2015 à 13:50 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 16 de 17 · 1 414 affichages · Partager En face de la plaza, on loue de velos.... 1hr30 pour arriver en allant traquilos.... | | | À: Diegoelzorro · 26 mars 2015 à 21:02 Re: Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs) Message 17 de 17 · 1 349 affichages · Partager Merci, suis allé en stop sams problème au ventisquero colgante et au Bosque Encantado. Très facile. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |