Atila · 7 mai 2011 à 21:00 · 6 photos 108 messages · 7 participants · 15 497 affichages | | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 19:10 Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 2 042 affichages · Partager Re,
Si je comprends bien Borjomi, c'est Antalya ou Bodrum ?
Non, bien que je ne connaisse ni Antalya, ni Bodrum. Borjomi est un lieu de villégiature, une station de montagne et avec Batumi l'un des deux pôles du tourisme géorgien. On s'y promène, un peu, on boit, beaucoup, et on y étale son ébriété dès potron-minet au son d'une vieille musique disco ; on y mange des barbapapas dans une ambiance de fête foraine. Quelques mètres plus loin, Borjomi offre un autre visage, plus géorgien.
C'est assez paradoxal : vous n'aimez pas Borjomi car c'est trop animé (plus genre Palavas que les Chorégies d'Orange...) et vous n'aimez pas non plus Kutaisi car c'est morne plaine (au nord y avait les corons...)   
En quoi serait-ce paradoxal ? Je n'aime pas le côté surfait de Borjomi dans ses quartiers dédiés au tourisme, qui est encore plus choquant lorsque l'on s'en éloigne un tout petit peu, ni cet étalage de débauche. Ce n'est pas pour autant que je vais m'enthousiasmer pour Kutaisi qui est une ville terriblement triste (je n'ai pas parlé des réfugiés, pour ne pas noircir davantage le tableau) et passablement déprimante. Mais à choisir, je préfère Kutaisi.
Les deux villes sont néanmoins intéressantes, indépendamment des goûts personnels. Et je ne regrette mon passage ni dans l'une ni dans l'autre.
Je laisse à d'autres, qui ont une expérience au-delà de 40 minutes, le soin de vous livrer leurs impressions. Dans mon cas, c'était une énième prise de tête féroce avec un chauffeur de taxi, la petite goutte en trop. Mais pour le peu que j'en ai vu, le lac à Sevan était franchement dégueulasse.
Des personnes que nous avons croisées plusieurs fois par hasard au cours de ce voyage, et qui vadrouillaient avec leur propre véhicule, nous ont dit avoir parcouru les 3/4 des rives du Sevan à la recherche d'un endroit propre et agréable pour bivouaquer quelques jours. En vain. Je les crois mais ne peux confirmer. | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 19:12 Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 2 035 affichages · Partager Et d'avoir une vision disons...moins mélancolique des pays que je traverse 
On en reparlera, mais appliquer votre vision du tourisme à la Géorgie, je crains que ce ne soit pas facile.
J'espère que vous ne travaillez pas dans un office de tourisme 
Saint Georges et Sainte Nino m'en gardent.
Michel | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 19:19 Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 2 028 affichages · Partager Et d'avoir une vision disons...moins mélancolique des pays que je traverse 
Ah, si vous n'en étiez pas coutumière, votre voyage risque de changer votre regard. Mais c'est beau, la mélancolie.... | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 19:37 Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 2 020 affichages · Partager mais appliquer votre vision du tourisme à la Géorgie, je crains que ce ne soit pas facile
Mais si, mais si....
J'ai parfaitement supporté la Roumanie communiste, l'Amérique impérialiste, l' Inde hors des sentiers battus.
Celui des trois où je ne retournerais pas est pourtant celui dont rêvent parait-il la majorité des français en quête d'ailleurs.... | | | À: Kelessuf · 9 mai 2011 à 20:13 Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 2 011 affichages · Partager bien que je ne connaisse ni Antalya, ni Bodrum.
Boites de nuit à ciel ouvert pour soirées technos arrosées 
c'était une énième prise de tête féroce avec un chauffeur de taxi,
Ahhhhhhhhh, les chauffeurs de taxi...............
Je vois qu'ils sévissent aussi en Arménie....
La location de voiture, c'est aussi pour cela. Finies les prises de têtes avec les chauffeurs, que cela soit sur une moto, un bus ou un taxi 
Mais pour le peu que j'en ai vu, le lac à Sevan était franchement dégueulasse.
Ici, le lac semble assez sympa www.bourlingueurs.com/armenie/page_06.htm , là beaucoup moins www.larecherche.fr/...che/article?id=17983 | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 20:39 Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 2 000 affichages · Partager Vous avez trouvé à louer quoi et à quel prix ?
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 20:46 Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 1 996 affichages · Partager Vous avez trouvé à louer quoi et à quel prix ?
En Géorgie : une superbe lada niva intérieur cuir, climatisation, lecteur cd, toit ouvrant, mini frigo pour la chacha au mirifique prix de +- 40 euros 
En Arménie: c'est plus moderne et moins cher.... | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 20:47 Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 1 992 affichages · Partager En Géorgie : une superbe lada niva intérieur cuir, climatisation, lecteur cd, toit ouvrant, mini frigo pour la chacha au mirifique prix de +- 40 euros 
L'important, ce sont les pare-chocs. 
Michel | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 20:50 Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 2 083 affichages · Partager Boites de nuit à ciel ouvert pour soirées technos arrosées 
D'accord. Non, Borjomi ce n'est pas vraiment ça non plus. Vous verrez... 
Ahhhhhhhhh, les chauffeurs de taxi...............
Je vois qu'ils sévissent aussi en Arménie....
La location de voiture, c'est aussi pour cela. Finies les prises de têtes avec les chauffeurs, que cela soit sur une moto, un bus ou un taxi 
Pas tous et pas partout. Mais je reconnais qu'ils ont bien contribué à la décision d'abréger la partie arménienne du voyage. En Géorgie, par contre, aucun problème. Avec votre propre véhicule, vous n'aurez pas ces soucis. D'autres probablement. | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 20:51 Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 2 083 affichages · Partager Je crois que cela s'appelle des pare-buffles sur un 4x4 
C'est bien Lada, ça met dans l'ambiance dès le début | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 20:56 Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 2 077 affichages · Partager En Géorgie, n'oubliez pas de visiter quelques cimetières....
Michel | | | À: Atila · 9 mai 2011 à 21:57 Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 2 071 affichages · Partager quitte à traîner à Kutaisi, j'essaierais de monter sur le Racha ( Oni), mais je ne sais pas jusqu'où la route est correcte pour un véhicule classique
Je vois que Kutaisi ne vous a pas nopn plus enchanté... 
Je n'ai pas dit ça, je me contentais de faire une suggestion. Ce n'est pas inintéressant Kutaisi, mais il y a des tas d'autres choses à voir en Géorgie, c'est tout, notamment hors des villes.
je réduirais fortement la dose lac Sevan
C'était mon étape blaireau les doigts de pieds en éventail à bouquiner.... 
Faites comme vous voulez, mais vous allez vite vous rendre compte que votre itinéraire arménien, c'est un peu comme si un ami étranger me disait : "je viens passer 10 jours en France pour la première fois, j'ai prévu 3 nuits à Paris, 2 en Provence, 2 en Bretagne et 3 à - disons - Palavas les Flots". Que lui diriez-vous à ma place ? 3 nuits à Sevan, ça peut être une expérience en soi, mais c'est dommage... Etant allé plusieurs fois en Arménie, Sevan compris, je n'irais pas y passer 3 nuits, fut-ce pour bouquiner les doigts de pied en éventail.
Après, vous êtes grande et visiblement assez inébranlable  , donc faites à votre idée et vous verrez bien sur place, après tout. Vous nous raconterez tout ça en rentrant  . | | | À: Cupda · 10 mai 2011 à 13:45 Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 2 058 affichages · Partager Après, vous êtes grande et visiblement assez inébranlable
Vous n'avez pas bien suivi le mûrissement de mon projet.
Vous verriez que l'itinéraire a bien changé depuis mes premières idées 
Pour Kutaisi, je pense rester droite dans mes bottes (peut être quand même une nuit Kutaisi, une nuit Gori.....) Mais pour le Lac Sevan, vous m'avez tous convaincue 
La comparaison Arménie France est un peu tendancieuse, vu la différence de superficie de ces 2 pays..... 
L' Arménie, c'est grand comme les 2 Normandie, non ? | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 13:51 Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 2 054 affichages · Partager En Géorgie, n'oubliez pas de visiter quelques cimetières....
Les plus beaux cimetières sont au Mexique un 1er Novembre.... Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 13:52 Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 2 050 affichages · Partager Ah, les cimetières géorgiens, c'est encore autre chose.
Par ailleurs, la fameuse Lada, vous la louez où ? J'avoue être assez surpris qu'ils puissent louer des Lada, franchement.
Michel | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 18:39 Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 2 037 affichages · Partager Je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de Lada Niva. Laquelle n'est d'ailleurs pas climatisée, soit dit en passant.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 18:46 Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 2 032 affichages · Partager Une seule suffira ! Et puis s'il n'y a pas de Lada, il y aura toujours l'équivalent d'une vieille golf !
Je ne compte pas mettre plus de 40 € par jour. Donc, le Nissan ou le dernier Toyott, c'est rapé.....
Laquelle n'est d'ailleurs pas climatisée, soit dit en passant.
Une vitre à droite, une vitre à gauche... Une petite manivelle qui n'existe plus dans nos contrées.... Un joli courant d'air (chaud si j'ai bien suivi toutes les subtilités du climat géorgien....) 
Vive le bon vieux temps! | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 18:51 Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 2 028 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour revenir votre itinéraire et votre moyen de locomotion, qui me font tiquer depuis que je les ai lu.... Si j'ai bien compris, vous louez une voiture à Tbilisi - Lada ou pas, j'avoue être moi aussi intriguée... -, puis une autre à Yerevan en joignant les deux capitales d'une façon ou d'une autre, c'est bien ça ? Ce que vous gagnez en autonomie, en liberté et en confort, vous le perdez avec cette nécessité de devoir faire deux boucles, nous sommes toujours d'accord ? Pour un parcours somme toute plutôt facile en transports publics... Mais soit...
À partir de votre trame, il y a quand même moyen d'optimiser vos déplacements, d'organiser vos étapes autrement pour éviter de rayonner en étoile depuis chaque capitale, au moins pour la Géorgie (vous n'avez pas précisé ce que vous entendez par " Arménie du nord") : Plutôt que Tbilisi- Telavi-Gudauri- Borjomi- Kutaisi- Tbilisi : Tbilisi- Telavi-Gudauri- Kutaisi- Borjomi- Tbilisi (ou le contraire : commencer par Telavi est une entrée en douceur, terminer par Telavi une pause dans votre parcours. La nuit de transit à Tbilisi ne me paraît pas indispensable : quelle que soit la ville ( Borjomi ou Telavi) qui précède la restitution du véhicule, vous pouvez envisager le trajet jusqu'à Yerevan dans la même journée en démarrant tôt ou du moins pas trop tard.
Pour l' Arménie, sans plus de précisions, je ne sais pas. À titre personnel, je déplacerais les journées dédiées à Yerevan à la fin... | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 18:58 Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 2 018 affichages · Partager Et puis s'il n'y a pas de Lada, il y aura toujours l'équivalent d'une vieille golf !
Je crois que la Géorgie va vous surprendre. Un Géorgien en état de louer une voiture va vouloir un véhicule moderne, probablement américain ou japonais, mais pas une Lada, et surtout pas une vieille voiture.
L'agence que vous citez semble avoir une Lada, de 2005, une Ford, de 2000, et deux ou trois autres engins ; je pense que c'est un très petit loueur, marginal.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |