Atila · 7 mai 2011 à 21:00 · 6 photos 108 messages · 7 participants · 15 502 affichages | | | | À: Kelessuf · 10 mai 2011 à 19:18 · Modifié le 10 mai 2011 à 20:12 Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 2 106 affichages · Partager Si j'ai bien compris, vous louez une voiture à Tbilisi - Lada ou pas, j'avoue être moi aussi intriguée... -, puis une autre à Yerevan en joignant les deux capitales d'une façon ou d'une autre, c'est bien ça ?
J'arrive à Tbilisi. Je m'habitue au pays 3 jours. Je loue une voiture pour une dizaine de jours que je rends à Tbilisi.
Pour rejoindre Erevan, je prends soit les transports en commun soit je trouve une voiture avec chauffeur pour le trajet avec quelques visites en route (les monastères arméniens tout au nord de ce pays)
A Erevan, je m'habitue au pays 3 jours puis je loue une voiture une semaine que je rendrai directement à l'aéroport avant mon vol pour Istanbul (vers 2300).
Gudauri Kutaisi me semblait un trajet trop long pour une journée... En kilomètres, ça va mais les routes ne semblent pas être de longs rubans superbement asphaltés et puis je pense qu'il ne faut pas compter trouver tout de suite la bonne direction......
d'organiser vos étapes autrement pour éviter de rayonner en étoile depuis chaque capitale
Le réseau routier géorgien est Tbilisi centré ! Les routes de traverse me paraissent être un peu....'rustiques'...
vous pouvez envisager le trajet jusqu'à Yerevan dans la même journée en démarrant tôt ou du moins pas trop tard.
Justement, c'est combien d'heures ce trajet ?
Pour l' Arménie, sans plus de précisions, je ne sais pas.
Je pensais descendre vers Goris et choisir cette ville comme base pour découvrir la région. Puis remonter vers le Lac Sevan. Après ???? Mais le dernier jour, j'aimerais bien découvrir le volcan aragats. | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 19:24 Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 2 101 affichages · Partager J'en ai trouvé un autre qui a des voitures plus modernes.... Celui là, c'est juste pour la Lada....
Pour moi, une voiture c'est juste un engin qui peut me mener d'un point A à un point B. Je me moque complètement de son allure. Mon premier véhicule était d'ailleurs une superbe 4L bleue gendarmerie....Dans les années 90..... 
Je suis nettement plus difficile pour ce qu'il y a dans mon verre ou mon assiette | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 19:31 Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 2 098 affichages · Partager Je suis nettement plus difficile pour ce qu'il y a dans mon verre ou mon assiette 
Ben... Justement... 
Michel | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 20:00 Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 2 090 affichages · Partager Un petit bémol sur les raviolis.....
Essayez aussi le khatchapouri.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 20:10 Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 2 087 affichages · Partager Un peu lourd effectivement www2.ac-lyon.fr/...ecettes/khatcha1.htm
Mais pas plus qu'un pâté aux pommes de terre 
Et bien plus appétissant que ces gâteries thailandaises : Image attachée: Photo postée par le membre Atila. | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 20:17 Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 2 082 affichages · Partager On en parlera au retour.
Michel | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 21:00 · Modifié le 10 mai 2011 à 21:33 Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 2 074 affichages · Partager Pour la route, vous verrez bien.... J'ai eu du mal, moi aussi à évaluer les distances et les temps de parcours en préparant. Globalement, tout a coulé plus vite et plus facilement que ce que je pensais.
Pour Tbilisi, j'avais oublié : en cas de forte chaleur, outre la cascade que j'avais mentionnée, il y a le métro pour trouver la fraîcheur.
Gudauri Kutaisi me semblait un trajet trop long pour une journée... En kilomètres, ça va mais les routes ne semblent pas être de longs rubans superbement asphaltés et puis je pense qu'il ne faut pas compter trouver tout de suite la bonne direction......
C'est de la bonne route, asphaltée. Peut-être juste un peu de vigilance à l'approche de Tbilisi pour prendre le bon embranchement tout de suite. Et puis la vigilance d'usage : tracteurs, charrettes, troupeaux, fous du volant et cusoux (? Pardon si j'ai écorché l'orthographe)..-.
Le réseau routier géorgien est Tbilisi centré ! Les routes de traverse me paraissent être un peu....'rustiques'...
Non, pas à ce point. De grande ville à grande ville, les routes sont correctes, loin d'être des chemins de traverse, en tous cas pas pires que l'A4.
Justement, c'est combien d'heures ce trajet ?
De la gare routière d'Ortachala à Tbilisi, jusqu'à la place de la République à Yerevan, formalités à la frontière comprises, et arrêt à deux monastères sur la route, qui m'ont tellement passionnée que j'en ai oublié le nom (Sanahin ? Haghpat ?) : 6 heures avec un taxi. 6 heures en marchroutkas sans les monastères, mais si c'était à refaire je prendrais cette option. | | | À: Atila · 10 mai 2011 à 21:03 Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 2 071 affichages · Partager Encore...
Un petit bémol sur les raviolis.....
Les khinkalis ? Après 24 heures de régime khachapuri, vous les réclamerez, les khinkalis, si, si !  Faut juste avoir la technique pour les manger... | | | À: Kelessuf · 11 mai 2011 à 13:31 Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 2 041 affichages · Partager De grande ville à grande ville, les routes sont correctes, loin d'être des chemins de traverse, en tous cas pas pires que l'A4.
Ouf..... Cela semble donc moins pire que prévu.
arrêt à deux monastères sur la route, qui m'ont tellement passionnée que j'en ai oublié le nom (Sanahin ? Haghpat ?)
C'est bien de ceux là dont je voulais parler.....
En regardant ceci armeniecircuit.canalblog.com/...e_au_nord/index... , je me dis que soit je les vois sur la route TBS- Erevan, soit je les zappe 
La ville la plus proche ne donne pas trop envie de s'attarder..... | | | À: Kelessuf · 11 mai 2011 à 13:40 Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 2 019 affichages · Partager Après 24 heures de régime khachapuri, vous les réclamerez, les khinkalis, si, si ! 
Les brochettes me semblent plus appétissantes..... Et surtout les fruits! J'ai vu aussi une photo, je ne sais plus où, d'un pain géorgien juste sorti du four. Ca donnait l'eau à la bouche 
Quant à l' Arménie, les plats servis dans ce restau me paraissent pas mal du tout : www.tufenkianheritage.com/...an-villa-restaurant/
Pour les desserts, j'ai l'impression que c'est du genre oriental avec noix miel semoule etc 
Les kilos en moins, cela ne sera pas pour cette fois.... | | | À: Atila · 11 mai 2011 à 18:29 Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 2 003 affichages · Partager Bonsoir,
je me dis que soit je les vois sur la route TBS- Erevan, soit je les zappe 
Ce sera en taxi affrété, donc.
La ville la plus proche ne donne pas trop envie de s'attarder.....
Des villes comme ça, vous en traverserez quelques-unes dans le nord de l' Arménie. Moi, j'aime bien ces paysages, mais il est vrai qu'en guise de premier contact avec un pays, on fait plus joyeux. | | | À: Atila · 11 mai 2011 à 18:34 Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 2 086 affichages · Partager J'ai vu aussi une photo, je ne sais plus où, d'un pain géorgien juste sorti du four. Ca donnait l'eau à la bouche 
Plat et long ? Je ne me souviens plus du nom, mais c'est bon. Avec un bout de fromage. À propos de fromage, testez le sulguni (du fromage fumé, tressé)
Quant à l' Arménie, les plats servis dans ce restau me paraissent pas mal du tout : www.tufenkianheritage.com/...an-villa-restaurant/
Je ne pourrais dire, je n'ai jamais fréquenté ce type d'établissement. N'oubliez pas la truite du Sevan.
Les kilos en moins, cela ne sera pas pour cette fois.... 
Avec la chaleur, je ne pense pas que vous allez vous gaver... | | | À: Kelessuf · 11 mai 2011 à 19:52 Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 2 079 affichages · Partager Plat et long ?
Oui c'est ça. Un peu comme les nans indiens.
N'oubliez pas la truite du Sevan.
Il faudra que je vois le lac avant.... Vu ce qu'on a dit précédemment sur Sevan, ça ne fait pas trop envie d'en manger les poissons......
Avec la chaleur, je ne pense pas que vous allez vous gaver...
Si, si pour caler l'estomac avant d'affronter la chacha | | | À: Atila · 11 mai 2011 à 20:41 Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 2 071 affichages · Partager Re,
Oui c'est ça.
Ça ? (désolée pour la qualité de l'image, grignotage en voiture...  )
Le goût, la texture et le toucher n'ont rien de comparable au nan, par contre (du moins dans sa version proposée en France)
Il faudra que je vois le lac avant.... Vu ce qu'on a dit précédemment sur Sevan, ça ne fait pas trop envie d'en manger les poissons......
Bah... Comme le chantait Renaud, la mer aussi c'est dégueulasse, hein... | | | À: Atila · 11 mai 2011 à 20:41 Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 2 068 affichages · Partager Si, si pour caler l'estomac avant d'affronter la chacha 
Ah mais en Géorgie ils attaquent le chacha à jeun, dès potron-minet.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2011 à 21:24 Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 2 058 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Ah mais en Géorgie ils attaquent le chacha à jeun, dès potron-minet.
C'est de la prévention, ça : il s'agit de préparer l'estomac au khachapuri acharuli qu'ils engloutiront peu après... | | | À: Kelessuf · 12 mai 2011 à 13:27 Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 2 044 affichages · Partager Ça ?
Oui en un peu plus cuit !
Le goût, la texture et le toucher n'ont rien de comparable au nan, par contre (du moins dans sa version proposée en France)
En Inde, le nan est plus de la taille d'une pizza que d'une soucoupe... Une pizza biscornue.... C'est servi dès sorti du four et ça croustille 
Je n'ai jamais mangé les mêmes en France.
Bah... Comme le chantait Renaud, la mer aussi c'est dégueulasse, hein... 
Pourquoi censurer la suite ? | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 13:29 Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 2 042 affichages · Partager Ah mais en Géorgie ils attaquent le chacha à jeun, dès potron-minet.
Comme dans ma région d'origine alors....
Un bon café calva pour commencer la journée, rien de tel | | | À: Atila · 23 mai 2011 à 20:01 Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 997 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |