Bonjour,
bon notre itinéraire ne cesse d'évoluer....
Après quelques discussions et rencontres, on nous a vivement recommandé de passer par
Sukhothai.
Du coup, je réfléchis à modifier un peu le début de mon itinéraire pour passer par
Sukhothai.
L'idée serait donc de prendre un bus
Bangkok-
Sukhothai et un bus
Sukhothai-
Chiang Mai.
Et de ce fait j'ai de nouvelles questions existentielles ;-) :
1/ Etant donné la période très touristique, j'aimerais bien réserver avant d'être sur place. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas réserver à plus de 2 mois du départ. Par contre je ne trouve pas beaucoup de sites web, juste celui-ci :
www.thaiticketmajor.com
.
En connaissez vous d'autres (sérieux) ? Je souhaite prendre un bus "VIP", tout confort quoi.
2/ Pour ne pas "perdre" trop de tps dans les transports, je me dis qu'il serait bien de faire un des 2 trajets en bus de nuit. D'après vous, faut il mieux faire
Bangkok-
Sukhothai de nuit ou
Sukhothai-
Chaing Mai ? Dans un cas, j'ai peur d'arriver un peu tard et de manquer lever du soleil et d'arriver avec la horde des touristes. Dans l'autre, j'ai peur de devoir courir pour ne pas manquer le bus le soir...
3/ Si je passe par
Sukhothai, je supprime le trek de deux jours à
Chiang Mai. Mais j'aimerais bien faire une journée "nature" avec les activités "touristiques" classiques pour les enfants : éléphants, radeaux de bambous, cascades, etc... Connaissez vous des adresses sérieuses qui organisent des journées sympas ? J'ai lu pas mal de mauvaises expériences avec des "organismes" choisis au hasard des rues de
Chiang Mai et je préférerai éviter de mal tomber.
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui.
Merci encore pour vos réponses passées et à venir.
Wolfy