|  |  |
 | | | | Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Mamzelpo · 17 janvier 2012 à 16:08 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 1 684 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 16:08 Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 1 de 14 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en thailande pendant 15 jours avec ma soeur. Nous prévoyons un itinéraire mais j'ai besoin de conseil. Nous voudrions que celui ci ne soit pas trop touristique...
Nous pensons partir de Bangkok puis direction Khorat afin d'explorer le parc Khao Yai puis Khon Kaen. Voir le parc de Phu Kradung, aller a Chiang Khan longer le Mékong jusqu'à Nong Khai.
Retour à Bangkok afin de se rendre vers les iles mais lesquelles??? Soit vers Ko Chang.... Soit vers Ko Tao et Ko Phan Ngnan... Nous voulons tout de même profiter des merveilleuses plages..pr 3 4 jours....mais sans trop de touristes....
Iitinearaire chargé mais possible? Si vous avez des infos concernant le temps nécessaire en transport...
Merci pr vos infos je sais j'en demande beaucoup :) | | | À: Mamzelpo · 18 janvier 2012 à 3:04 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 2 de 14 · 1 584 affichages · Partager
Salut,
Je pars en thailande pendant 15 jours avec ma soeur. Nous prévoyons un itinéraire mais j'ai besoin de conseil. Nous voudrions que celui ci ne soit pas trop touristique...
A quelle période ? Je comprends l'envie de ne pas être dans les endroits ultra touristiques, mais les touristes sont des "cons", ils vont aux endroits les plus intéressants...
Nous pensons partir de Bangkok puis direction Khorat afin d'explorer le parc Khao Yai puis Khon Kaen. Voir le parc de Phu Kradung, aller a Chiang Khan longer le Mékong jusqu'à Nong Khai.
Ouais, pourquoi pas, mais si c'est la première fois que vous venez en Thaïlande, je trouve ça un peu dommage. C'est un peu comme si des gens venaient visiter la France pour la première fois et décidaient de visiter Limoge, le massif central et le parc national des Cévennes pour éviter les touristes !!!
Retour à Bangkok afin de se rendre vers les iles mais lesquelles??? Soit vers Ko Chang.... Soit vers Ko Tao et Ko Phan Ngnan... Nous voulons tout de même profiter des merveilleuses plages..pr 3 4 jours....mais sans trop de touristes....
Encore une fois sans connaître la date du séjour impossible de répondre.
Iitinearaire chargé mais possible? Si vous avez des infos concernant le temps nécessaire en transport...
Merci pr vos infos je sais j'en demande beaucoup :)
A plus,
Chris Cool. | | | À: Mamzelpo · 18 janvier 2012 à 13:17 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 3 de 14 · 1 562 affichages · Partager Il y a pas mal de chose à faire dans la vaste région de Korat. Outre le parc Kao Yai, avant d'arriver dans Korat il y a la forêt pétrifiée avec des milliers de morceaux de bois datant de millions d'années. Au nord à une cinquantaine de kilomètres il y a le site de Phimai à ne pas manquer.Un détour de quelques kilomètres de la route de Khon Kaen. L'itinéraire que vous prévoyez n'est pas très touristique, mais contrairement à ce qui est dit plus haut par un autre membre ne manque pas d'intérêt. Attention toutefois, dans la plupart des endroits de votre parcours, le tourisme n'est pas un produit développé, il faut donc savoir un peu se débrouiller par moment. Pour les plages, c'est plutôt en fonction du moment où vous partirez. Koh Chang me paraît plus tranquille que les deux autres... | | | À: Onirydine · 18 janvier 2012 à 13:50 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 4 de 14 · 1 558 affichages · Partager Attention toutefois, dans la plupart des endroits de votre parcours, le tourisme n'est pas un produit développé, il faut donc savoir un peu se débrouiller par moment.
Affirmatif:
voyageforum.com/...7;page=unread#unread
| | | À: Onirydine · 18 janvier 2012 à 14:59 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 5 de 14 · 1 540 affichages · Partager Merci pour ce début d informations nous partons du 2 février au 19 | | | À: Mamzelpo · 19 janvier 2012 à 11:14 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 6 de 14 · 1 497 affichages · Partager Assez loin de Khon Kaen à 2OO km à l'est vous avez la foire de That Phanom qui commence le 31 janvier dont l'apogée se situera le week-end du 7 février et qui devrait s'étendre sur quelques jours de plus. On y trouve des milliers de personnes (thais et quelques laotiens, les touristes occidentaux étant une poignée) certains venus à pied de Khon Kaen via Karasin en pélerinage. Pour la plage à cette date là, il y a des touristes partout. Je conseillerai donc toujours Koh Chang. | | | À: Onirydine · 19 janvier 2012 à 11:53 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 7 de 14 · 1 492 affichages · Partager Pour la plage à cette date là, il y a des touristes partout. Je conseillerai donc toujours Koh Chang.
Nong Khaï c'est pas mal

| | | À: Obeoandpai · 19 janvier 2012 à 12:23 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 8 de 14 · 1 484 affichages · Partager That Phanom aussi. On peut manger et se baigner le tout sur une île au milieu du Mékong dans un pays qui n'existe pas puisque c'est le no mans land. Image attachée: | | | À: Coco128 · 19 janvier 2012 à 13:45 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 9 de 14 · 1 474 affichages · Partager Nous pensons partir de Bangkok puis direction Khorat afin d'explorer le parc Khao Yai puis Khon Kaen. Voir le parc de Phu Kradung, aller a Chiang Khan longer le Mékong jusqu'à Nong Khai.
Ouais, pourquoi pas, mais si c'est la première fois que vous venez en Thaïlande, je trouve ça un peu dommage. C'est un peu comme si des gens venaient visiter la France pour la première fois et décidaient de visiter Limoge, le massif central et le parc national des Cévennes pour éviter les touristes !!!
tout à fait d'accord !
je viens de faire sur presque 2 mois, Plusieurs milliers de Kms en mob, scoot et moto 650 dans le nord et dans l Issan.... pas de comparaison possible, il faut privilégier le nord pour un premier voyage ! La région de Nan est superbe, comme Chiang Khong...
comme j'ai beaucoup apprécié Sangkhlaburi (facile depuis BKK)
L'issan bof bof....un exemple entre Nakhon Phanom et mukdahan (le long du mekong)....et bien...l'equivalent coté Laos est bien plus agréable à tous points de vue..les paysages, les gens, la nourriture. et cette partie de l issan est la plus agreable que j'ai faite ! | | | À: Aaathnk · 19 janvier 2012 à 15:40 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 10 de 14 · 1 454 affichages · Partager Entre Nakhon Phanon et Mukdahan êtes vous allés à cette base de loisirs en photo au-dessus y rencontrer les gens que vous trouvez pas si intéressant ? Avez-vous fait un petit détour par la montagne Phu Phan et toutes ses richesses, chutes d'eau, faunes et flores... Avez-vous essayer au moins de voir le Pha Nam Yoi dans la province de Roi Et ? Et au niveau culinaire, avez-vous goûter au porcelet cuit à la broche à Kaeng Kabao à 20 km au nord de Mukdahan? Je crois que vous dénigrez l'Issan car vous n'avez peut être pas su trouver les endroits où aller. L'Issan n'est pas touristique et contrairement à ce que vous pensez cela ne veut pas dire qu'il manque d'intérêt : cela veut simplement dire qu'il faut savoir se démerder un peu pour trouver les choses intéressantes. | | | À: Onirydine · 19 janvier 2012 à 16:03 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 11 de 14 · 1 384 affichages · Partager En 2011 j ai passé 6 mois en ASE ( thailande Cambodge Laos Birmanie) Cela fait des années que je sillonne l Asie. Et bien de tous mes voyages, l Issan ne m a pas emballé. Au contraire du nord thailande par exemple. Et Si l on aborde la Birmanie c est encore une autre dimension :) tiens j y serais tres bientot.
En Issan j ai bien aimé mes balades en scoot !
Voila le detail du parcours en 2 roues exclusivement !
De Kanchanaburi à Sangkhlaburi
le nord thailande : Chiang Mai, Fang, Thaton, Mai Sai, Chiang Khon, Phayao, Nan
et l'issan : Udon Thani, Nongkhai, Thabo, Pak Chom, Chiang Khan, Loei, Phu Rua, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, That Phanom, Mukdahan, Kalasin, Khon Kaen | | | À: Onirydine · 19 janvier 2012 à 16:13 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 12 de 14 · 1 377 affichages · Partager le tout sur une île au milieu du Mékong dans un pays qui n'existe pas puisque c'est le no mans land.
Excellent !
| | | À: Onirydine · 20 janvier 2012 à 15:31 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 13 de 14 · 1 334 affichages · Partager Qu'entendez vous par savoir se débrouiller? Ne parle pas l'anglais? Ma soeur a l'habitude de voyager ( Laos Cambodge Vietnam) moi un pt peu ( Inde Sénégal). | | | À: Mamzelpo · 21 janvier 2012 à 2:50 Re: Itinéraire sur la Thaïlande en dix-huit jours Message 14 de 14 · 1 316 affichages · Partager Quand je dis qu'il faut savoir se débrouiller j'entends qu'il ne faut pas trop compter sur les autres. Non pas par manque de gentillesse mais surtout par manque de connaissance. A Bangkok vous allez demander à un taxi d'aller au Wat Phra Kaeow il vous y emmenera de suite. En Issan vous allez être à moins d'un kilomètre d'une cascade et demandez votre chemin aux personnes et ils ne sauront pas vous répondre. Je dis ça aussi car de nombreuses personnes qui vont en Thaïlande dans des endroits ultra-touristique ont l'habitude de trouver tout ce qu'il souhaite de suite et lorsqu'ils sortent de ces endroits ils se retrouvent désemparé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |