Bonjour à tous,
Je viens chercher vos lumières de tour-du-mondistes concernant l'itinéraire que je vais proposer à ma famille concernant un tour du monde. Nous serons 5: 2 adultes et 3 enfants de 10, 7 et 5 ans au moment du départ. Nous disposons d'un budget relativement serré et de 3 mois 1/2 de "congé": c'est court. J'aurais aimé, si pas 1 année, 6 mois mais même là, question boulot, ça ne vas pas. On a donc 4 mois mais je compte 2 semaines pour le retour administratif. cela dit, si c'est 10 jours ou 7, ça me va aussi ;-)
Donc voici ce à quoi je pense:
Départ pour
Guayaquil - ou on fait une pause d'une nuit pour se remettre du voyage.
Guayaquil- Galápagos: 7 jours
Guayaquil-
Lima pour le
pérou: 20 jours. On reste deux nuits à
Lima puis vol à nouveau pour
Arequipa, repos- bus pour le Canyon chépuquoi" (3 nuits) puis Puno (4 nuits) et le Lac Titicaca. On remonte en bus jusque
Cuzco (3 nuits), le Machu Picchu (3 nuits à Ollantayombo et 3 à Aguas Caliente). Vol de
Cuzco jusque
Lima. Une nuit de repos à
Lima avant de repartir.
Lima (1 nuit de repos) - Santiago, une deux nuits à Santiago
Santiago- île de Pâques: 7 jours
île de Pâques- papeete: 6 jours en
polynésie (vu le prix, je ne peux vraiment pas plus)
Papeete-
Sydney: 5 jours
Sydney-
Bali: 15 jours
Bali-
Phnom Penh: 3 jours
Phnom- penh -
Siem reap: 5 jours
Siem- reap-
Pékin: 7 jours
Pékin-
Inde du nord (un mini mini tour):
Delhi une nuit de repos (pas de visite, cette ville m'angoisse),
Jaipur 3 nuits, Ranthabore 3 nuits, Baratpur 3 nuits,
Agra 3 nuits-
delhi une nuit de repos avant le vol
Inde- Johanessbourg avec 7 jours dans le Kruger, pour terminer en beauté.
Il était question de faire Le Cap aussi, en
Afrique du Sud mais le budget de cette partie à dû être allouée à la
polynésie... bonne idée? Vous l'auriez fait? En fait, la
polynésie ne faisait pas partie de mon itinéraire mais c'est la seule façon acceptable, avec trois petits enfants, de joindre l'
Amérique du Sud à l'Asie. Sinon, tous les vols repassent pas des escales de M** sur le continent ou aux US... 27 ou 30h de vol avec des escales de seulement 2h, ça ne va pas, avec des mômes. Et j'ai testé d'autres itinéraires avec d'autres STOP possibles, ça ne va pas non plus: je ne veux pas m'arrêter au
Japon et mon homme refuse de mettre un pied aux US. Donc, bon, Papeete, c'est cher mais c'est beau.... ;-)
Vous en pensez quoi?
Merci de vos avis éclairés!