| Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 MisterHappy · 28 octobre 2010 à 8:06 · 6 photos 71 messages · 12 participants · 9 976 affichages | | | | 28 octobre 2010 à 8:06 Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 4 995 affichages · Partager Hello !
Départ prévu Septembre 2011 pour près de 300 jours.
Paris - La Paz // Santiago - Auckland // Christchurch - Sydney - Vanuatu - Sydney - Bangkok - Delhi // Bombay - Paris
Le billet qui m'est proposé est de 2500 € + 750 € de taxes + 500 € Assurance avec les connaisseurs du voyage. J'attends le devis de Travel Nation.
En Amérique du Sud, je pense faire : Bolivie, Brésil (frontière paraguay) Paraguay, Uruguay, Argentine, jusqu'à Ushuaia, remonter jusqu'à Santiago du Chili. (3 ou 4 mois)
Ensuite Faire toute la Nouvelle Zélande (2 ou 3 semaines)
Puis le Sud de l' Australie, de Suydney à Melbourne à Adelaide, puis direction Brisbane en Combi. (2mois en Australie)
Vanuatu est-ce dangeureux ? je voudrais rencontrer les tribus et vivre avec eux (je reste 3 semaines à Vanuatu)
Redirection Sydney pour le vol Sydney Bangkok.
Arrivé à Bangkok je souhaite faire la Thailande, le Laos, Le Viet Nâm et le Cambodge. (1 ou 2 mois)
Ensuite direction l' Inde pour Delhi et traversée à pied jusqu'à Bombay (je reste 1 mois en Inde)
Qu'en pensez-vous ?
ps: Ca revient à moins cher de prendre les billets séparément ?
Je reviendrai vers vous pour le reste des préparatifs...
A + :)
Mr HAppy | | | À: MisterHappy · 28 octobre 2010 à 15:03 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
concernant la N-Z, et bien, je te suggère de te concentré soit sur l'ile du Nord ou l'ile du Sud, car en 2 ou 3 semaine, tu n'a le temps de voir que l'une des deux, selon moi.
Pour les 4 pays d' Asie du Sud-Est, au moin 2 mois, un minimum, même que je couperait 1 ou 2 pays être à ta place!!! Juste la Thailande mérite facilement un mois!!
Voilà mon opinion, alors bon préparatif!!! Ciaos!!! | | | À: Veroneil · 28 octobre 2010 à 15:34 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 4 951 affichages · Partager Bonjour Veroneil,
Merci de votre réponse.
J'ajoute que je voyage dans un but de découverte pure et dure des civilisations et des coutumes de chacuns. Je compte faire un reportage vidéo et photo et écrire des articles sur chaque rencontre.
Je ne souhaite en aucun cas, faire du tourisme (ce qui prend du temps) Donc je pense que le temps imparti à chaque pays est plus mince et donc raisonnable, qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous Vanuatu ? | | | À: MisterHappy · 28 octobre 2010 à 16:15 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 4 948 affichages · Partager Allo, non je ne connais pas le Vanuatu???
Pour ma part, je ne fais pas vraiment de voyage style touristique, nous sortons beaucoup des sentiers battu pour connaitre la culture et coutume de chaque peuple. Justement, à mon avis, quand on veut s'inpringner de la culture local, il faut rester plus longtemps pour bien comprendre et vivre leurs mode de vie. Donc si tu compte faire des reportages, j'ajouterais du temps dans les pays préférés, quitte à couper des pays.
Moi j'ai l'opinion inverse, faire du tourime (vacance) ne demande pas beaucoup de temps, tout se fait rapidement, sans profiter de la culture local!!! Quand on fait un voyage, et bien, ça demande plus de temps, pour bien sentir et apprécier le moment et le felling du pays. je crois que la plupart des gens serait de mon avis, d'ailleurs pour la planification de notre TDM, et bien, nous nous sommes fait conseiller de couper des pays, pour plus profiter, sans toujours courrir. Nous avons plutôt opter pour prolonger notre voyage de quelques mois. Vous pouvez opter pour cette solution aussi.
Je répond simplement a votre demande de conseil, vous en fesez se que vous voulez!!! Ciaos!!! | | | À: Veroneil · 28 octobre 2010 à 17:03 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 4 943 affichages · Partager Veroneil,
Vous avez sans doute raison! Il est dur de se faire une idée de combien de temps peu prendre de faire le tour d'un pays ou de ses coins sympas.
Il est vrai que je vois peut-être un peu trop grand. Mais je me base aussi sur les conseils de Michel de l'agence "Les connaisseurs du Voyage". Lui qui a sans doute du faire de nombreux voyages!
De toute manière je me ferais ma propre opinion sur place, et qui à profiter d'un pays, j'en zaperai un ou 2 (à mon grand regret) Alors on verra. Si j'arrive à avoir le budget souhaité, je resterai sans doute plus longtemps... 11 mois.
Merci pour vos conseils Veroneil, si d'autres peuvent apporter leur contributions quant à l'itinéraire ou quant aux pays ( Vanuatu, qui y est déja allé?)
Mr H. | | | À: MisterHappy · 29 octobre 2010 à 6:31 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 4 916 affichages · Partager J'habite à TAHITI, j'ai des amis qui y sont allés et une collègue de travail qui en est originaire...
Je te recommande l'excellente émission "J'irai dormir chez vous" consacré au VANUATU. Tu cerneras parfaitement le pays et ses habitants.
A+ | | | À: Tamanu · 29 octobre 2010 à 9:54 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 4 910 affichages · Partager Salut Tamanu,
Merci, mais l'émission date du 6 Juin 2010, elle n'est pas accessible malheureusement.
Toi de ton coté tu pourrais sans doute m'en dire plus ?
Je souhaitais faire une ile pour le coté un peu "Seul au Monde", et je cherchais une ile un peu primitive, meme si je sais que vanuatu a son centre touristique, il n'en reste pas moins que l'on peut s'immerger dans les tribus. | | | À: MisterHappy · 29 octobre 2010 à 10:58 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 4 907 affichages · Partager Tu peux la télécharger chez VIRGIN (payant - ou la louer 48h00 (3 Euros).sur www.virginmega.fr
Dispo également chez AMAZON (même prix)www.amazon.fr/
A+ | | | À: Tamanu · 29 octobre 2010 à 12:38 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 4 899 affichages · Partager | | | À: MisterHappy · 3 novembre 2010 à 16:53 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 4 791 affichages · Partager Chers Tous,
J'ai revu mon itinéraire à la baisse pour aussi coller avec les saisons:
Départ prévu Septembre (en *** trajet par avion, le reste à pied)
Paris* ** début septembre:Bolive (3 semaines) Longement de la frontière: Paraguay/ Brésil/ Uruguay (3semaines) Argentine (1 mois jusqu'au sud) Ushuaia (durée indéterminée, car passage et visite du site) Chili (remontée jusqu'a Santiago soit par Cargot soit à pied) (1mois max) * ** mi-Décembre/3eme sem de Déc:NZ (3semaines/1mois) du Nord au Sud * ** mi-janvier:Australie (2mois Cote Sud/Sud-Est) dont 1 mois de Fruitpicking * ** mi-mars / fin-mars:Thailande (3 semaines) Laos (2/3 semaines) Viet Nam (3 semaines du quasi Nord au Sud) Cambodge (2/3 semaines) * ** ( Inde) je souhaiterais annuler l' Inde, car j'arriverai en Juin à la mauvaise saison...
Que pensez-vous de ces pays ? de cet itinéraire que je pense quasi-définitif...
Un point important:
"Je souhaite une aventure riche en rencontres et pleine de simplicité. Dehors le futile! Je pars avec un sac à dos, une caméra et un appareil photo. Un reportage au sein meme des cultures, vivre avec eux, échanger, partager." Pas de luxe, ni grand budget. Essayer de me faire inviter à manger chez les gens, à dormir chez eux si possible, etc.
Une vraie aventure.
Merci :) | | | À: MisterHappy · 3 novembre 2010 à 17:28 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 4 748 affichages · Partager Rebonjour,
ton itinéraire me semble super a présent!! Je vois que tu as ajouté du temps, comme nous, bonne idée, tant qu'a partir :)
Concernant l' inde en juin, si tu tiens à y faire un tour, tu peux aller du côté Nord Est (secteur Himalaya) la température est ok en juin. Il y a aussi le Sud Est, qui pourrait être acceptable, côté température.
Pour remonté du Sud de l' Argentine, jusqu'a Puerto Montt au Chili. Tu peux prendre une croisière dans les Fjord et patagonie chilienne qui se prend a Puerto Natales. Duré, 4 jours, 3 nuits, cout environ 400 euro. Formule tout inclus. Plutôt inabité et très mytique!!! D'ailleur, si tu te rends du coté de Puerto Natales, visite absolument le Torres Del Plaine nationale Park, semble vraiment débile!!!
Conernant l' asie sud-est, et bien, je couperait peut-être une semaine au cambodge pour en ajouter une au Vietnam. Si non, tu peut couper une semaine au Cambodge et une au Laos, pour aller 2 semaines en Chine du Sud province du Yunnan. C'est la vrai Chine typique sans tourisme, il y a des rivières en terrasses, forêt de pierre, surtout les georges du saut du tigre. Suggestion comme ça, mais se sera peut-être un peu rapide pour tout ça???
Ton itinéraire me semble très bien. Bon voyage, pour nous c'est dans un mois le grand départ Nous sommes très exité et sur les derniers préparatifs
Ciaos!!! | | | À: Veroneil · 4 novembre 2010 à 11:05 · Modifié le 4 nov. 2010 à 13:00 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 4 727 affichages · Partager Hello Veroneil,
Tes conseils sont précieux, je prends note et vais réviser sur un morceau de Chine qui m'attire beaucoup. L' inde ça sera pour une prochaine fois ;)
ps: Pour le cargot du Sud du Chili à Montt, j'en avais entendu parlé. Ca peut être une expérience intéressante.
Je note ton blog dans mes favoris et ne manquerai pas de suivre vos aventures !
Bien à toi!
Mr H.
est-ce possible de faire cela ? en combien de temps ? | | | À: MisterHappy · 4 novembre 2010 à 14:25 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 4 713 affichages · Partager Allo,
pour le trajet que tu as mis, et bien, je crois que c'est possible, par contre, au lieu de faire le contour du népal, et bien je passerais par le népal et la ville de Pokara. Beaucoup plus direct, pas de visa pour le népal et si tu aime les trek, et bien tu serait comblé avec le tour des annapurnas!!! Le seule problem que je vois est que tu longe la frontière de la Birmanie, qui est plutôt déconseiller, car en aout 2009, il y a eu un affrontement au frontière qui ont forcés des centaine de birman à traverser du coté de la Chine. Il y a encore beaucoup de tension, je crois. Nous, nous y allons quand même, mais seulement à un point précis. L'autre probleme dans ton trajet jusqu'en Inde, c'est le Tibet!!! Car, je peut me tromper, mais le Tibet est interdit au tourisme seule. Seulement les groupe organisé et avec autorisation peuvent si rendre, mais pas certain!!! Par contre, si tu compte faire des repotage de là, et bien couvre tes arrières, car la chine (surtout tibet) est très conservateur concernant les reporteurs étrangés et si c'est le but du voyage, ils ne te laisseront pas entré, mais tout est possible dans ce monde :)
Le tibet doit-être vraiment dépaysant, alors n'ésite pas a tenter le coup  !!! Ciaos!!! | | | À: Veroneil · 4 novembre 2010 à 15:26 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 4 706 affichages · Partager Hello Veroneil, merci encore de me suivre ;)
Pourrais-tu me dessiner le trajet qui te semblerait le mieux en 1 mois.
Merci :) | | | À: MisterHappy · 4 novembre 2010 à 17:51 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 4 697 affichages · Partager maps.google.ca/...907204,33.75&z=5
Alors voilà un lien concernat l'itinéraire qui pourrait être intéressant, si tu peux passer par le Tibet, bien sûr!!!!
A+ | | | À: Veroneil · 4 novembre 2010 à 18:37 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 4 678 affichages · Partager Veroneil tu seras une des premieres personnes que je remercierai sur mon site :)
Dernière question, penses-tu que le trajet que tu m'as proposé est faisable en 1 mois ?
Bonne soirée :)
Mister H | | | À: MisterHappy · 4 novembre 2010 à 18:54 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 4 675 affichages · Partager Bien franchement,
en un mois se sera difficile, car les déplacement dans ce coin de la chine doit-être plus difficile, je dirais minimum 2.5 semaine en chine. Minimum 1 semaine au Népal, par contre c'est un peu décevant de passer au népal, sans profiter des montagnes (trek), surtout que tu passera juste à coté du mont Éverest, de super trek au Langtang et à Pokara. De plus qu'au Népal, il paraît que l'on ne se déplace pas à la vitesse que l'on voudrait, c'est très long. Pour le trajet en Inde, c'est faisable en 10 jours, je crois bien, mais pour bien profiter de la culture de l' inde, semble-t-il qu'il faut beaucoup plus de temps que 10 jours. Des gens disent 3 mois, nous nous avons prévu seulement 3 à 4 semaine, car ça nous intéresse moin l' Inde et nous y allons un peu par défaut. Nous voulons aller absolument au népal 1 mois et tant qu'à être dans ce coin là, et bien, nous irons en Inde, mais se n'est pas du tout la destination qui semble la plus intéressante!!! Il paraît que tu aime ou tu déteste l' Inde, les impression sont très différente d'une personne à l'autre.
Tant mieux si ça peux t'aider Mister Happy :)
Nous sommes des passionnés du voyage, donc ça fait plaisir de pouvoir donner un coup de main!!! | | | À: Veroneil · 4 novembre 2010 à 19:04 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager Oui mais le problème c'est que j'aurais fini mon parcours au Laos fin Mai, et je dois rentrer soit fin juin soit mi-juillet (il faudra que je travaille en post production sur le TDM)
Si je peux trouver un aéroport avant l' Inde qui me permette de rentrer à Paris en vol direct alors je tente un bout du parcours sinon, je pense que ça se limitera au Laos (dommage ça sera pour une prochaine fois dans ce cas) | | | À: MisterHappy · 4 novembre 2010 à 19:19 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 4 669 affichages · Partager Il y a des aéroport international à Kathmandu au Népal et Kumming en Chine, donc aucun probleme si tu arrête avant, mais faut mieux profiter et vivre le moment présent, que de courrire pour arriver à temps, selon moi!!!
C'est certain qu'en un mois de la frontière Chine / Laos, jusqu'a Katmandu au Népal, c'est très fessable.
Ciaos!!! | | | À: Veroneil · 11 novembre 2010 à 16:05 Re: Itinéraire d'un tour du monde de trois cents jours dès septembre 2011 Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 4 608 affichages · Partager Hello,
Un Teaser de mon projet!
Le site sera en ligne fin Novembre, et le projet entier détaillé dessus ;)
Merci à Veroneil pour ses conseils avisés !
Mister Happy. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |