Coucou alors tout d'abord 10 mois pour les préparatifs me semblent suffisant, c'est surtout l'administratif et les vaccins qui sont contraignants.
Concernant ton itinéraire, je ne suis pas une pro mais je me suis beaucoup renseignée sur le forum et ca me semble un peu beaucoup 14 pays en 12 mois, tout dépend combien tu restes dans chaque mais je suppose déjà pas mal de temps en
australie vu que tu veux y travailler. Il faudrait, à mon humble avis, que tu creuses un peu par rapport à ca.
Concernant le sens, perso moi je fais afrique/asie/
océanie/amérique mais bon c'est purement subjectif tu peux commencer par l'amérique et faire l'inverse.
Pour les billets, tout dépend si tu veux passer par une agence pour des billets tdm comme oneworld ou les prendre au fur et à mesure de toi-même. Pour oneworld, cherche un peu sur le forum tu trouveras plein d'infos, en sachant que du coup tu seras moins libre, tant au niveau des dates que de l'itinéraire.
As-tu une idée du circuit que tu veux faire ou de ce que tu veux voir dans ces pays?
J'espère avoir un peu pu t'aider, perso le forum m'a permis de bien avancer dans mes préparatifs. N'hésite pas à me demander si je peux te conseiller pour autre chose ce sera avec plaisir!