Salut Seb,
Beau programme, et je pense qu'en terme de duree dans chaque endroit, tu as le compas dans l'oeil (ouch!

).
Pour remonter sur
Cairns depuis
Brisbane, vous pouvez louer une voiture, ou sinon, il y a des bons deals sur
www.standbycars.com.au/
. En fait, c'est de la relocation de voitures. Les compagnies doivent envoyer leurs voitures/vans/camping cars dans une autre ville et proposent aux backpackers de les louer a moindre cout. Va faire un tour, tu peux trouver des deals qui t'interessent. Mais le point negatif est qu'ils te laissent en general peu de temps (environ une semaine entre Brisb et
Cairns).
Sinon il y a le bus qui je pense est une bonne option car je crois qu'il s'arrete sur tous les spots touristiques...Ca vous permet de monter a votre allure jusqu'a
Cairns.
L'achat de la voiture, ca ne vaut pas le coup pour si peu de temps...La loc a la limite, mais ca revient trop cher selon moi.
Sur la route, vous pouvez vous arreter aux
White Sundays et Airvie Beach en effet, il parait que c'est super sympa (je n'y suis pas encore allee), idem pour
Fraser Island, Noosa, etc.
A
Cairns, allez plonger dans la
Great Barrier Reef et il y a pas mal de trucs a faire dans la region, vous trouverez tout ca en arrivant au backpacker.
Cairns est certainement la ville ou tu trouves tous les prospectus pour touristes everywhere ! C'est impressionnant ! Montez jusqu'a
Cape Tribulation, et
Port Douglas tant que vous y etes.
Pour le reste je ne peux pas trop vous dire, mais je sais que nombre d'Australiens disent que
Melbourne est 100 fois plus sympa que
Sydney...peut-etre, prevoyez plus de temps la-bas...
Dodo pas trop cher...tu es tombe dans le mauvais pays ! Surtout apres l'Asie, ca va te paraitre hors de prix !!! C'est presque comme la
France ! il faut compter environ 25 AUD par nuit en dorm. Et ici, on ne dit plus guesthouse mais backpacker

.
T'en fait pas sur les choses a voir, il y a ce qu'il faut en brochures touristiques !!!
Bon trip !
Julia.