|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Age13 · 2 juillet 2006 à 18:04 12 messages · 7 participants · 2 319 affichages | | | | 2 juillet 2006 à 18:04 Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 1 de 12 · 2 278 affichages · Partager je commence a preparer un voyage en Australie pour 2007: (30 jours maxi sur place) Arrivee a Adelaïde Visite Adelaïde (3 jours) trajet en voiture de location entre Adelaide et Sydney en passant par blues montains (3 jours) Sydney (5 jours) vol pour Brisbane (1 j) + louer voiture passer 2/3 jours sur les plages du cote de Noosa Heads vol pour Cairns (4 jours) +louer voiturebalade en bateau barriere corail (1 jour) vol pour Darwin (2 j) + louer voiturevol pour Alice Springs + louer voiture Alice Springs / Ayers Rocks (7 jours) vol pour Adelaide et retour en France
Que pensez vous de ce projet? est il realisable? quels modifs apporter ; a enlever ou a rajouter?
d'autre part, cest ma grande inquietude, on fera pas mal de camping donc on aura des bagages.... combien de kilos on peut mettre en soute sans frais supplementaires dans les vols interieurs? (Quantas etc...) ??? et dans les vols entre France et Australie ???
Merci à tout le monde pour votre aide! | | | À: Age13 · 3 juillet 2006 à 12:57 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 2 de 12 · 2 250 affichages · Partager Ouah! Tu ne crois pas que tu veux en faire un peu trop? C'est un peu comme si tu voulais visiter "l' Europe de l'Ouest" en 1 mois. A ta place, j'en supprimerais et prendrais plus de temps à chaque endroit. Maintenant, selon les goûts de chacun, les choix différeront sur ce qui doit être supprimé et/ou ajouté...
J'étais dans la même situation que toi. J'ai finalement opté pour Kakadu, barrière de corail, Melbourne, Great Ocean Road, Canberra et Sydney et avec du recul, j'aurais dû en supprimer encore plus.
Ca me semble irréaliste de vouloir faire Adélaïde/ Sydney en voiture en 3 jours si tu veux prendre le temps de profiter du paysage.
Pareil, Darwin 2jours, c'est trop peu si tu vas à Kakadu National Park.
Pour les avions, c'est limité à 20kgs. A l'époque (en 2002), j'ai réussi à avoir un exédent de 5kgs gratuit pour mon voyage retour. Mais aujourd'hui, ils sont hyper stricts sur ce point. Mais je suis sûr que d'autres personnes ont été là-bas plus récemment et sauront mieux te renseigner.
Tous les campings sont hyper équipés (t'as même des grille-pain) donc tu n'as pas besoin d'amener grand chose. Et les aussies sont hyper sympas. S'il te manque qque chose, ils vont tout faire pour t'aider.
Un truc tout con. N'amène pas de bouffe en Australie au risque de te la faire confisquer (quelqu'elle soit). | | | À: 1Tof · 3 juillet 2006 à 13:49 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 3 de 12 · 2 246 affichages · Partager Merci, je vais sans doute enlever Adelaide et arriver diectement sur Sydney. Peut etre aussi enlever Darwin car je tiens a aller a alice springs.
c'est un voyage que nous ferons en 2007, quelle est la meilleure saison.... je pensais y aller soit en juin (pour eux debut hiver) soit en septembre (pour eux debut printemps). mais rien n'est encore figé.
MErci encore.... | | | À: Age13 · 3 juillet 2006 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 4 de 12 · 2 241 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 5 semaine en Australie dans quelques jours. Mon itinéraire est très différent. J'ai préféré la cote ouest à la cote est. Si tu veux consulter l'itinéraire c'est ici
Suite de l'histoire en ligne à partir du 21/07 | | | À: Age13 · 3 juillet 2006 à 16:52 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 5 de 12 · 2 231 affichages · Partager Je ne connais pas le climat à Alice Springs vu que j'ai zappé cette étape faute de temps. Mais, c'est lui qui devrait te fixer les dates (si tu ne veux pas avoir trop chaud dans le désert).
Je ne suis pas convaincu que Cairns soit le meilleur endroit pour aller voir la barrière de corail (45min de bateau, très touristique). En plus, vu le prix du bateau, Je ne l'ai fait hélas qu'une fois. Le gros avantage de cette ville, c'est qu'elle est centrale (pas très loin de la forêt tropicale, de la barrière de corail, Kuranda, green island....). Je pense que plus au nord tu as de meilleurs endroits, plus proche de la côte et avec moins de personnes pour observer la barrière en snorkeling. Tu as peut-être intérêt à creuser. | | | À: Age13 · 3 juillet 2006 à 18:24 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 6 de 12 · 2 226 affichages · Partager Pour la barrière de corail, au nord de cairns du coté de Cap Tribulation environ 10 minutes de bateau. Par contre beaucoup de monde. Comme de partout dans cette région pour ce genre de spectacle. 7 jours Alice /Uluru ? En quatre jours a l'aise. Adelaide / Sydney par la Great Ocean Road et les Snowy Mountains. Programme très chargé je devrais dire trop chargé. Cela ressemble plus a une course qu'a un voyage d'agrément. Dis toi bien que si tu attrapes le virus tu y retourneras.Donc, ce n'est qu'un conseil, prépares ton voyage comme si effectivement tu y retournerais.Cela te permettras d'être plus cool et de mieux apprécier les régions ou tu passes. J'ai remarqué que la plupart des gens qui préparait leur voyage en Australie le faisait d'une façon methodique, comme s'il visitait l'Europe ou tout les dix km tu as un site intéressant. En Australie tu peux faire 500 bornes sans voir personne. Donc il n'y a pas le feu a la maison. En 2002 j' ai fait 20000km en 80 jours en 4x4 (depuis je me pose la question comment Jules Verne a pu en faire le double dans le meme temps).La seule chose que j'avais preparee, c'est dans quelle sens se ferait ma visite et les grandes etapes; ( Darwin/Cap York/ Cairns / Brisbane/ Sydney/ Melbourne / Adelaide/Alice/ Darwin ;Pour le détail, le Lonely et la doc dans les Syndicat d'Initiative qui sont une mine d'or pour les petits sites non répertoriés dans les guides internationaux. Il est évident que l'on ne voyage pas de la même manière lorsqu'on part pour trois mois.
A+ | | | À: Nuggets · 3 juillet 2006 à 20:44 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 7 de 12 · 2 216 affichages · Partager Merci pour tout ces conseils. il ne me reste plus qu'a alleger mon programme en essayant d'en garder le plus interrssant. Partir d' adelaide par la route pour Sydney en passant par le bord ( great ocean road) via Melbourne puis les montains blues sembe deja un voyage à lui tout seul. combien de jours pour en avoir un bon apercu...? 4/5 jours hors visite de Sydney et adelaide et en faisant l'impasse sur Melbourne.....? peut etre que je conserverai cette partie, puis rajouterai quand meme l'etape de Cairns, et pour finir Alice Springs. c'est un peu dommage j'avais aussi tres envie de faire un tour du cote de Noosa Beach, mais je sais pas si vaut le coup finalement et surtout si j'en ai le temps en seulement trente jours....
une question encore, quelle est la meilleure periode pour partir? en juin ? en septembre...., ? ou carrement durant l'ete c a dire en decembre...?
merci encore! | | | À: Age13 · 4 juillet 2006 à 21:46 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 8 de 12 · 2 173 affichages · Partager Si tu pars en juin ou septembre le sud, grossièrement Adélaide Sydney risque d'être frais (froid) et humide. Mais faire Adélaide Sydney en 3 jours c'est du délire: Et MOunt Gambier et le Lac bleu? et les sublimes Grampians, et la great océan road tu les cases OÙ?  Rien que pour la GOR si tu veux en profiter un peu il faut une demi journée et tu n'auras fait que 120kms. Alice et ULuru en 5 jours c'est faisable et ça suffit, mais si tu veux vivre un peu l'immensité du pays pourquoi pas descendre en 2, 3 jours de plus jusqu'à Adélaide et rendre ta voiture de loc à Adélaide. Et si tu loue un 4X4 (t'as pas le droit de rouler plus de 5kms sur des routes non goudronnée avec une voiture normale, même si t'as besoins des roues motrices) tu peux alors passer par Williams creek et l'oodnatta treck. | | | À: Zabinouk · 5 juillet 2006 à 11:02 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 9 de 12 · 2 158 affichages · Partager Si tu pars en juin ou septembre le sud, grossièrement Adélaide Sydney risque d'être frais (froid) et humide. Mais faire Adélaide Sydney en 3 jours c'est du délire: Et MOunt Gambier et le Lac bleu? et les sublimes Grampians, et la great océan road tu les cases OÙ?  Rien que pour la GOR si tu veux en profiter un peu il faut une demi journée et tu n'auras fait que 120kms.
et sur la great ocean road tu oublies les ottways... et quelques arrets donc 1/2 c'est trop peu, moi la premiere fois je l'avait fait en 1 journée et c'etait pas assez! | | | À: 1Tof · 5 juillet 2006 à 13:58 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 10 de 12 · 2 147 affichages · Partager dans votre voyage pour prenez beaucoup les vols moi j' ai pensé a ceci pourquoi pas faire un itineraire acceptable dont vous allez le faire a pieds afin de rencontrer les peuples aborigénes de dormir de manger avec eux merci a bientot | | | À: Melbourne · 5 juillet 2006 à 14:04 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 11 de 12 · 2 108 affichages · Partager oui c'est sur que 30 jours c'est trop court, mais me faudra faire avec cette duree. en tenant compte de differents avis et renseignements pris mon voyage serait rectifie ainsi: Arrivee a Sydney Visite Sydney (4 jours) trajet en voiture de location entre Sydney et Adelaide en passant par blues montains et great ocean road. (8 jours) Adelaide (3 jours) Route en voiture de loc jusqu'a Alice Springs / Ayers Rocks. (3 jours) Alice Springs / Ayers Rocks (5 jours) vol pour Cairns (3 jours) +louer voiturebalade en bateau barriere corail (1 jour) vol pour Brisbane (1 j) + louer voiture passer 2 jours sur les plages du cote de Noosa Heads. vol pour Sydney et retour en France
reste à savoir si je peux louer une voiture ou un 4x4 à Sydney et le rendre à Alice Springs sans frais supplementaire?
Pour la periode, je suis toujours pas fixe. quelle serait la meilleure periode pour ce type de voyage (une bonne partie hors des villes en camping)? le printemps (octobre novembre)? ou l'automne (mars avril mai)? il semble que la periode juin juillet aout (hiver) ne soit pas vraiment ideale. | | | À: Age13 · 5 juillet 2006 à 17:12 Re: Avis sur itinéraire de trente jours en Australie Message 12 de 12 · 2 100 affichages · Partager En remontant de Adélaide sur Alice, Ayers rock est avant, tu bifurque sur la gauche et tu visite Uluru Kata tjuta, kings canyon, tu reprend la route d'alice, il y a aussi la rainbow valley avant d'arriver à Alice. Oct novembre me parait une bonne période, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, peut être plus octobre? L'un ou l'autre pour le centre rouge ça va aller, novembre serait peut etre mieux pour le sud de l' Australie, mais fin novembre sur Cairns sera beaucoup plus humide, mais comme tu ne vas pas à Kakadu ça ne devrait pas trop etre génant. Si tu as un 4x4 et que tu passe par l'oodnadata trackil y a un endroit ou tu doit t'arrêter Lyndhurst, il y a la un type complétement halucinant, un artiste Alf Rink, qui sculpte le talc et pratique donc le talc-art | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |