Bonjour et grand merci pour tes compliments sur mon blog et surtout sur mon chat. ;] Si tu veux, je peux t en trouver un, on est encore venu m en apporter un voici 2 semaines... Mais tu auras difficile a le cacher dans tes bagages...
Excuse moi si je suis quelque peu bref aujourd hui mais je suis au
Nepal ou je vais guider un groupe de touristes belges qui arrive demain, et je n ai pas trop le temps et leurs machines sont presque aussi prehistoriques que celles que j emprunte a Yurimaguas.
Pour ton itineraire, je te dirais sans hesiter, laisse tomber Chimbote, il n y a absolument rien qui vaille le detour.
Par contre
Chiclayo, ou plutot
Lambayeque valent la peine (
Chiclayo se limite a une place qui a un peu d allure, mais rien d exceptionnel non plus)>
Trujillo par contre, j aime beaucoup. Ballade toi par la rue Bolivar et naie pas peur d entrer dans les quelques vieux palais coloniaux : il y en a un qui est transforme e banque mais c est un veritable musee, une reconstitution avec des meubles d epoque, les beaux patios refaits etc, des tableaux, et l entree est libre.
Un autee est ransforme en un club prive select, amis les concierges, gerdiensm nettoyeurs seromt trop heureux de t y donner acces. Essaie de faire, tant que possible les sites archeoogiques le matinm nou sommes la dans une region desertiqueet le soleil ptape ferme, surtout a Chan-Chan.
Piura est en effet un passage oblige pour l
Equateur, tu y passeras sans doute la nuit.Pas fort interessant. Tu passeras la frontiere a
Mancora, puis
Loja, ville calme et tranquille ou les hommes semblent avor invente les pantacourts> De la ne manque pas Villcabamba et surtout la ballade a cheval dasn le
parc national Podocarpus.
Du cote peruvien, depuis
Chiclayo tu peux bifurquer vers Nueva Cajan\marca, l acces a Chacha poyas. Et si tu es deja la, evidemment tu pousses par Moyobamba, Tarapoto et tu viens dire bonjour a mon chat. H\Je te donnerai tout detail lorsque tu seras decidee et que ton itineraire sera fixe.
San Lorenzo ne stroiuve pas sur la carte, c est minuscule, mais j imagine qu il en va de meme pour Munichis, Sanango, Shucushyacu et tant d autres localites de quelques centaines d habitants.
A ton service,
Philippe