Non, ce n'est pas trop. Ton planning est décent et intéressant. OUI, tu dois faire
Darwin.
A 30 bornes de AYERS ROCK (si l'ascension est fermée, tu peux faire le tour à pied en 10 km), tu as les OLGA'S MOUNT. C'est aussi intéressant ("Valley of the Wind"), si ce n'est plus.
KINGS CANYON est FA-BU-LEUX (le trek de 6,5 km est inoubliable pour toute ta vie)
Ne loupe pas les BLUES MOUNTAINS et le fameux escalier métallique de 800 marches qui descend accroché à la falaise près des "three Sisters". Tu remontes ensuite avec le téléphérique.
Pour la thune, je pense que c'est vraiment la limite basse. L'
Australie, j'en reviens, je ne me suis pas privé mais j'ai trouvé celà cher comparé aux
USA, par exemple. Avec le systeme débrouille, je pense que 1500 euros c'est plus rationnel.
Hôtels chers, restos chers, supermarchés pas donnés,
entrée de musées, parcs naturels, zoo, aquarium = CHERS ! - Bref, tu auras presque l'impression d'être à
Paris (financièrement parlant, bien sûr).
Effectivement, trouves les meilleurs compromis pour te loger, bouffer, te déplacer... le pays est bien équipé pour les campeurs, en zone urbaine tu as les backpackers (attention aux vols) qui sont sympas, mais pas donnés non plus.
Le meilleur guide pour triper est le Lonely planet. Il pèse une tonne, mais parce qu'il est bien plus complet que les autres.
MELBOURNE -
Great Ocean Road -
ADELAIDE - Cobber Peddy - Ayers ROCK/Monts Olga - Kings Canyon -
Alice Springs...
Darwin. La stuart Highway, mon pote : le mythe ! - Nota :
Canberra est "nulle" !
Il y a des cars qui partent de toutes les grandes villes pour les relier entre elles. C'est long, mais tu fais le stop ou tu veux. Il y a des "campground" dans presque tous les parcs nationaux.
Les chauffeurs de road train sont supers sympas, je pense que tu peux aussi te déplacer avec eux (stuart Highway).
A+