Benharper770 · 26 août 2012 à 20:48 21 messages · 6 participants · 3 511 affichages | | | | 26 août 2012 à 20:48 Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà beaucoup lu ici et là des sujets concernant l' Australie mais j'aimerai avoir un complément d'info et recevoir des avis personnels sur le voyage que j'aimerai réalisé. Je souhaiterai donc partir seul fin Novembre pour l' Australie (billet pas cher depuis Paris) avec un visa touriste de 3 mois. Ensuite je partirai en Asie du sud-estJ'aimerai vivre de façon simple et libre sans dépenser sans cesse pour toutes les attractions. J'aime beaucoup contempler la nature et trouver des endroits sauvages pour observer la faune et me laisse porter par l'instant. Je pensais donc arriver sur Sydney et me chercher un véhicule à acheter (un break). Louer me coûterait beaucoup trop cher et j'ai vraiment envie de vivre ce voyage de manière libre. Je sais aussi que je perdrai 2 semaines pour ce qui est des papiers à faire et ensuite pour la revendre mais ça ne me dérange pas trop. Je pense enfin que ce mode serait le plus économique (à condition de tomber sur un bon véhicule) car je compte faire du camping sauvage en dormant dans le véhicule et une fois par semaine aller au camping pour nettoyer mon linge et autre.
Pendant ces trois mois, quel itinéraire me conseilleriez vous sachant que je cherche : de la nature (plages, forêts, un peu de désert) authentiques, quelques parcs nationaux et des endroits pleins de charmes sans être bondés de touristes (par expérience je préfère être dans des endroits parfois moins spectaculaire mais le vivre plus intensément que l'inverse). Je sais quoi qu'il en soit, que j'en prendrai plein la vue.
Je pensais, par sécurité (si jamais je tombais sur une voiture épave), prendre quand même le visa vacance-travail pour pouvoir bosser et pas le retrouver dans l'embarras...
Que coûte une assurance voiture la bas pour ce qui est des dégâts matériels, dépannage en cas de pépin au milieu de nul part ? Est ce qu'ils acceptent pour autant d'assurer un vieux véhicule pour ça ?
J'espère recueillir un maximum d'infos.
Merci d'avance.
Julien | | | J'édite mon sujet car le plan à changé.
Merci de me donner votre avis.
Bonjour,
Je souhaite partir pour l'ouest Australien fin Novembre avec une arrivée à Perth. Je n'ai pas de date retour limite mais je pars avec un visa touriste de 3 mois. Vu que j'ai le temps, je pense que l'idéal serait d'acheter un véhicule (si quelqu'un peut me dire si c'est possible d'assurer un véhicule contre les dommages matériels, dépannage juste pour 2 mois) L'idéal serait pour moi de démarrer à Perth et de monter jusque Darwin pour vendre le véhicule là car je pars ensuite pour les Philippines. Je sais que c'est la saison des pluies donc c'est pas le moment idéal pour ce roadtrip avec une simple voiture ? Jusqu'où est-il possible de monter avant d'atteindre les pluies diluviennes ? Quel itinéraire (quels coins) serait le mieux pour profiter et voir plusieurs types de paysages ? Je pense donc, étant donné que le nord et sous eau, de revenir à la fin de mon trip à Perth pour prendre l'avion vers l'Asie. Il me faudrait faire une boucle donc. J'aimerai voir exmouth, des parcs nationaux, des forêts, déserts, faire du snorkeling, m'essayer au surf, bref pas mal de variétés comme déjà dis plus haut. Je suis très branché nature !! Le sud ouest de l' Australie semble pas mal aussi. Si possibilité il y a, je me poserai peut être pour faire du bénévolat et ainsi partager la vie avec de vrais Australiens (ben oui je serai seul souvent). J'essayerai de proposer du covoiturage pour briser la monotonie des routes.
Je suis preneur de vos avis, conseils et vous remercie d'avance de m'aider. J'aimerai mettre un pied dans mon voyage en achetant mon billet sous peu.
Julien | | | Bonjour,
Jusqu'où est-il possible de monter avant d'atteindre les pluies diluviennes ? Quel itinéraire (quels coins) serait le mieux pour profiter et voir plusieurs types de paysages ? Je pense donc, étant donné que le nord et sous eau, de revenir à la fin de mon trip à Perth pour prendre l'avion vers l'Asie. Il me faudrait faire une boucle donc. J'aimerai voir exmouth, des parcs nationaux, des forêts, déserts, faire du snorkeling, m'essayer au surf, bref pas mal de variétés comme déjà dis plus haut.
Je ne connais par WA en novembre mais je pense que tu devrais pouvoir faire CECI Cela donne : - Perth - Yanchep NP - Nambung NP - Kalbarri NP - Shark Bay et François Peron NP - Coral Bay et Exmouth (snorkeling +++) - Karijini NP et retour à Perth par la route de l'intérieur.
Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil à notre récit et aux pages consacrées à ces différentes destinations. Le voyage s'est fait en sens inverse du tien de Darwin à Perth (mais à la saison sèche  )
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Le sud ouest de l' Australie semble pas mal aussi.
Tu pourrais bien sûr à l'issue de ta boucle Nord ajouter une boucle Sud.
Bonne préparation.
Christine | | | Salut,
Super roadtrip en vue. Pour moi le WA est le meilleur état de l’ Australie (avis très personnel).
Pour acheter une voiture tu peut regarder sur le site www.gumtree.com.au
Niveau assurance, nous avions pris la NMRA , Par défaut en Australie tu n'a pas besoin d'assurance, mais juste d'une registration (rego), c'est en gros l'équivalent de l'ancienne vignette en france. Cela ne t'assure uniquement pour les dommages corporel et non matériel. Après tu peut souscrire facilement à une assurance comme celle ci-dessus NMRA ou autre. Nous avions aussi pris une road assistance, au cas ou nous avions un problème sur la route.
Niveau argent, ce qu'il va te coûter le plus chère c'est l'essence. Mais ça vos vraiment le coup.
Toujours sur le site de gumtree tu pourra facilement trouver des lifts (covoiturage).
Profite au maximum et amuse toi bien.
Xavier | | | À: Krikri6792 · 30 août 2012 à 17:57 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, il est plus simple d'oublier le nord ( Perth- Darwin) en raison de la saison et faire une boucle au nord de Perth et ensuite une au sud, toujours au départ de Perth. Je vais tâcher de voir ce qu'il est possible de faire pendant mon périple via le lonely planet. Merci pour les idées également. Je pense qu'il y aura assez de choses à voir pour m'en prendre plein la vue.
Est ce qu'il existe, comme au USA, un pass annuel qui permet de visiter les parcs nationaux pendant un an sans limite ?
Monkey mia est un site payant ? Est-il possible de voir les dauphins d'un endroit moins fréquenté car faire la queue pour nourrir des dauphins, c'est pas mon truc.
Julien | | | À: Xavierjulie · 30 août 2012 à 18:05 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Salut,
Effectivement, l'ouest Australien semble plus authentique et plus sauvage. Sachant que je vais arriver quasi pendant les vacances annuelles des Australiens, l'ouest reste un excellent choix.
Merci pour les infos concernant les assurances et le lien. Peux tu me dire ce que cela coûte (plus ou moins) pour une assurance contre les dégâts matériels et une road assistance ?
Pas trop compliqué et éprouvant de dormir dans la voiture ? J'imagine qu'il est plus simple de faire du camping sauvage ?
Bon je pense que je vais me lancer dans l'achat du billet alors. J'espère qu'il ne m'obligeront pas à acheter un billet d'avion de sortie car je n'ai aucune idée quand je quitterai l' Australie... C'est toujours le point délicat ne sachant pas comment ça se passera sur place.
Merci.
Julien | | | Est ce qu'il existe, comme au USA, un pass annuel qui permet de visiter les parcs nationaux pendant un an sans limite ?
Chaque état gère ses parcs différemment. Il n'y a pas de pass valable pour l'ensemble des parcs australiens, mais il en existe un pour les parcs de WA soit le Holiday Pass (pour 1 mois) soit l'Annual Pass.
www.dec.wa.gov.au/...ry_id,13/Itemid,763/ | | | À: Benharper770 · 7 septembre 2012 à 12:20 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Salut,
Effectivement, l'ouest Australien semble plus authentique et plus sauvage. Sachant que je vais arriver quasi pendant les vacances annuelles des Australiens, l'ouest reste un excellent choix.
Merci pour les infos concernant les assurances et le lien. Peux tu me dire ce que cela coûte (plus ou moins) pour une assurance contre les dégâts matériels et une road assistance ?
Pas trop compliqué et éprouvant de dormir dans la voiture ? J'imagine qu'il est plus simple de faire du camping sauvage ?
Bon je pense que je vais me lancer dans l'achat du billet alors. J'espère qu'il ne m'obligeront pas à acheter un billet d'avion de sortie car je n'ai aucune idée quand je quitterai l' Australie... C'est toujours le point délicat ne sachant pas comment ça se passera sur place.
Merci.
Julien
Salut
Je crois que qu'ont payais quelque chose comme 500$ pour l'assurance à l'année. Part contre je ne sais pas si tu pourra payer juste pour 3 mois. je te conseil de faire des simulations sur les différents site d'assurance.
Pour dormir dans une voiture non c'est pas dur, après cela va dépendre de quel type de voiture tu auras. Je te conseil plutôt un break ou alors un van. Prend aussi le livre camp6 qui est un super livre pour dormir gratuitement ou à moins de 20$ en australie. Il référence tout les free camping d’ Australie.
Le plus compliqué est de dormir dans les villes, je te conseil de toujours sortir des endroits trop fréquenté (la police passe souvent). | | | À: Xavierjulie · 10 octobre 2012 à 11:15 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager salut,
merci pour ses infos. Je décolle le mardi26 novembre pour Perth. Je vais donc faire une boucle nord et sud étant donné que l'extrême nord sera sous eau. Mais par quelle boucle commencer sachant que je n'ai pas envie de me retrouver avec des hordes de touristes dans des endroits merveilleux. Les australiens seront en vacances à partir de mi décembre pour un mois.
Autre question. Est il envisageable pour la boucle nord de remonter la côte ouest, visiter le karijini NP et redescendre par les terres en passant par la great northern hwy ? La route semble très longue et pas grand chose à voir selon mon guide. Comme je serai seul, je me pose la question et refaire le chemin inverse me tente pas trop...
Ces boucles sont réalisables en 3 mois ? Je pense bien que oui.
Merci pour vos réponses.
Julien | | | À: Benharper770 · 10 octobre 2012 à 14:19 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Hi,
Ces boucles sont réalisables en 3 mois ?
La...aaargement 
Mais par quelle boucle commencer sachant que je n'ai pas envie de me retrouver avec des hordes de touristes dans des endroits merveilleux.
Pour des raisons météo, je commencerais par la boucle Nord (au Sud, il fera beau et sec encore deux mois plus tard).
Les australiens seront en vacances à partir de mi décembre pour un mois.
Tu ne pourras sans doute pas éviter le monde pendant le mois de vacances des Australiens. 
Est il envisageable pour la boucle nord de remonter la côte ouest, visiter le karijini NP et redescendre par les terres en passant par la great northern hwy ?
Si la météo le permet, oui. Je n'ai pas fait la partie au sud de Karijini ( Karijini : super  ) et n'ai donc pas vraiment étudié ce que l'on peut y voir, mais ça me semble une alternative intéressante pour ne pas avoir à faire deux fois le même trajet.
Bonne continuation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 14 octobre 2012 à 19:29 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les réponses. Votre blog est très sympa, il y a de belles photos.
Vu que j'ai largement le temps pour faire cet itinéraire, soit je fais un peu de bénévolat pour passer du temps avec des Australiens et pratiquer l'anglais.
L'autre choix, et je ne sais pas si c'est faisable dans le temps, serait de continuer ma route jusque Sydney lorsque je fais ma boucle sud. Je longerai toute la côte sud. Est ce faisable ??
Merci | | | À: Benharper770 · 14 octobre 2012 à 19:55 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager ... continuer ma route jusque Sydney lorsque je fais ma boucle sud. Je longerai toute la côte sud. Est ce faisable ??
Je ne connais pas suffisamment pour pouvoir te renseigner mais quelqu'un d'autre pourra peut-être te confirmer.
Bon séjour.
Christine | | | À: Benharper770 · 15 octobre 2012 à 13:36 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Salut !
On t'a déjà bien renseigné sur les boucles sympa de Western Australia (mon 2ème état favori après la Tasmanie !), voilà donc ce que je peux ajouter.
L'autre choix, et je ne sais pas si c'est faisable dans le temps, serait de continuer ma route jusque Sydney lorsque je fais ma boucle sud. Je longerai toute la côte sud. Est ce faisable ??
Oui ça l'est ! On l'a fait en van avec mon copain. Tu vas par contre traverser Nullarbor Plain, soit une route quasi désertique d'environ 1.500km et malheureusement très droite, donc très dangereuse si tu conduis seul. On l'a fait en deux-trois jours en se relayant et en traçant, il parait qu'il y a de chouettes falaises à observer par des chemins non goudronnés (dirty road) mais on n'a pas voulu tenter avec notre vieux Toyota de 1985 !
Pour le sud, à ne pas rater : Cape le Grand National Park ! Sublime, tu peux dormir dans des campings payants (eh oui) mais qui valent le coup, nous on a eu de la chance en pleine saison de trouver un emplacement libre à Lucky Bay, plage de sable blanc magnifique. Il me semble que tu peux aussi randonner dans le coin. Et à Espérance, la Great Ocean Drive est sympa, avec Twilight beach, MA plage favorite !
Pour le nord, il y a des coins de snorkelling super à Ningaloo ( Cape Range National Park) et plus au sud à Coral Bay. On a pu voir des raies mantas et des requins de récifs à deux mètres du rivage alors qu'on se baladait à pied !
Deux autres choses : - pour l'assurance, renseigne-toi sur la RAC, on en avait personnellement pas pris mais on nous a parlé d'un contrat basique d'assistance si jamais tu tombes en panne qui vaut le coup - pour vivre avec des Australiens : outre le Woofing tu peux t'inscrire (pour moins cher) sur HelpX (pour Help eXchange), on a eu de bonnes expériences. Par contre ils risquent de te demander d'avoir un WHV si mes souvenirs sont bons.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider ! | | | À: Cloesyl · 15 octobre 2012 à 18:42 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'aide !!
Je verrai sur place (en fait tout le trip se jouera surtout sur le genre de voiture sur laquelle je tomberai, de toute façon un break) mais si en 3 mois j'ai le temps, alors pourquoi pas faire tout le sud avec une arrivée à Sydney. Pour ma boucle nord, je compte suivre la côte ouest jusque Exmouth et redescendre pour visiter le Karijini NP. Ensuite pour ne pas devoir faire exactement la même route, je pense passer par le désert (environ 1200-1400km je crois) pour rejoindre de nouveau la région de Perth et faire ma boucle sud ou suivre la côte sud jusque Sydney.
Pour le wwoofing ou helpx, je doute fort qu'il faille avoir un visa whv. J'en ai déjà fais et jamais eu besoin de quoi que ce soit.
Pour les assurances, j'ai peu d'info pour le moment. J'aimerai éventuellement, étant le seul à rouler, prendre une assurance en cas d'accident et une assistance dépannage. Tout dépendra du coup. Un voyage seul en Australie, ça peut vite coûter !! J'espère trouver des gens motiver pour faire un bout de route avec moi sur certaines portions.
Merci à toi.
Julien | | | À: Benharper770 · 28 octobre 2012 à 18:29 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Salut,
de fin 2009 à début 2010 je suis parti 4 mois en Australie. J'ai fait le tour en auto stop, pas cher et inoubliable. Au mois de décembre j'etais donc dans le sud-ouest. Au niveau des températures et du temps en général rien à redire, que du soleil et pas une goutte de pluie. Mes endroits préférés sont le Ningaloo marine park et Le cape le grand national park où je suis resté une semaine entière.Au nord de Perth il y a aussi le Nambung national park à voir. | | | À: Krikri6792 · 1 novembre 2012 à 19:45 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Je viens à nouveau de regarder votre blog et je me demandais si comme au USA, il y a pour chaque National Park, une cahute où on nous donne une carte avec les différentes randos et où on peut acheter un pass (pass d'un mois pour l' Australie) ?? Il doit y avoir des centres d'informations si il n'y a pas de cahute ? Comme je ne prépare rien (j'ai simplement noté les endroits et parcs que je soihaite visiter), je ne voudrai pas manquer une rando en particulier dans un parc ou un endroit à ne surtout pas manquer.
Pour finir, je ne sais toujours pas si j'irai jusqu'à Sydney. Tout dépendra du temps que je prend pour faire ma première boucle. J'ai surtout peur de ne pas avoir assez de temps pour revendre ma voiture. J'ai lu que des gens laissent la voiture avec les clefs dessus à l'aéroport, n'ayant pas pu la vendre ou brade le véhicule pour rien. J'espère rentabiliser l'achat disons. Mais bon en 3 mois, je pense avoir beaucoup de temps. J'ai du mal à visualiser les distances.
Merci.
Julien | | | À: Benharper770 · 1 novembre 2012 à 20:30 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour Julien,
Je viens à nouveau de regarder votre blog
Je suis ravie qu'il te soit utile  .
je me demandais si comme au USA, il y a pour chaque National Park, une cahute où on nous donne une carte avec les différentes randos et où on peut acheter un pass (pass d'un mois pour l' Australie) ?? Il doit y avoir des centres d'informations si il n'y a pas de cahute ?
Ce n'est pas tout à fait l'organisation des parcs US, du moins pas dans le WA. Dans la majorité des parcs, il n'y a pas de cahute d'entrée ni de contrôle des pass. En revanche, il y a presque toujours un centre d'information, soit directement dans le parc soit dans la ville voisine du parc où tu devrais pouvoir trouver toutes les infos dont tu as besoin.
Si tu as envie de préparer un peu  , jette un oeil sur le site officiel des parcs nationaux de WA et plus particulièrement sur cette page où tu peux télécharger les brochures et cartes de la plupart des parcs : www.dec.wa.gov.au/...and-fact-sheets.html
Tu pourras acheter ton pass dans le premier parc national sur ton itinéraire (pareil qu'aux US !)
Pour tes interogations autour de Sydney et la revente du véhicule, désolée, mais je n'ai pas de réponse  .
Je te souhaite un très bon voyage et j'espère que tu nous feras un petit retour.
Christine | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2012 à 21:55 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Hey,
merci beaucoup pour le lien, ça c'est de l'info !! Je vais un peu voir ce qu'il y a à faire du coup. J'aurai bien aimé monter dans le nord, comme vous mais ça sera pour une prochaine fois peut être.
Merci encore.
Julien | | | À: Krikri6792 · 8 novembre 2012 à 22:01 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir,
Pensez vous qu'il est possible de faire Perth - Sydney par le sud en prenant le temps de visiter ?? | | | À: Benharper770 · 10 novembre 2012 à 20:25 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager 3 mois c'est exactement la durée du voyage que j'ai fais en Australie. En m'organisant bien et en prenant un billet d'avion interne j'ai réussi à aller aux quatre coins de l' Australie même si ce serait prétentieux de dire que l'on a tout vu. Tu peux regarder mon itinéraire sur le blog que j'ai fait sur mon voyage en Australie . | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |