|  |  |
 | | | | Jerome30 · 12 mai 2010 à 16:37 12 messages · 5 participants · 2 195 affichages | | | | 12 mai 2010 à 16:37 Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 1 de 12 · 2 162 affichages · Partager Bonjour, ma copine et moi comptons nous rendre en Australie pour 3 mois. Nous aimerions faire le tour de l' Australie de sydney à perth (par le nord), pensez vous que c'est réalisable? Devons nous louez un vehicule? Quel type? Quel budget? En acheter un ? Quel budget devons nous prévoir (auberges de jeunesses)? | | | Tout est possible, tout est réalisable.
Pour le budget, ça dépend beaucoup du temps que vous prenez, des activités que vous faîtes, dans quoi vous voyagez... C'est assez difficile de donner des ordres de grandeur tant ça peut varier d'une personne à l'autre Pour réduire le budget et économiser un logement, le van est un bon moyen de se déplacer en Australie . | | | À: Inoen · 13 mai 2010 à 20:01 Re: Itinéraire pour trois mois en Australie? Message 3 de 12 · 2 113 affichages · Partager Merci pour le site il est très bien fait !!! | | | Merci pour le site il est très bien fait !!!
Merci beaucoup, ça me touche vraiment. Je l'ai fait pour qu'il puisse être utile et servir à un maximum de monde, sans en profiter vendre des trucs comme certains autre sites. Si il t'a plu, fais-le connaître, pour qu'il serve à un maximum de monde !
Encore merci ! | | | Trois mois c'est un peu court pour acheter un véhicule vu la perte de temps en formalité. Nous avons fait trois mois avec un Spaceship et avons été très satisfait. Pour wicked, on entend beaucoup d'histoire d'horreur (il suffit de fouiller un peu l'internet) et j'en ai vu en très mauvais état avec des pneus quasiment percés et certains en panne.
Notre itinéraire était Sydney- Melbourne- Tasmanie- Adelaide- Darwin- Cairns- Sydney alors je ne peux rien dire sur le côté ouest. Nous avons parcouru 17 000 km. Pour le désert nous avons remonté tout le Stuart Highway. Le 4x4 est nécessaire seulement si vous sortez des pistes mais toutes les grandes attractions sont accessibles en véhicule régulier. Nous avons abandonné l'idée du 4x4 en raison du prix. Si vous restez sur les routes pavées, l'histoire est moins pire qu'on l'entend souvent. Nous avions prévu des boîtes de conserve et un 10 L d'eau et tout s'est déroulé parfaitement!! Il suffit de mettre de l'essence chaque fois que l'on voit une station.
Pour le camping, il suffit de se procurer le guide Camps 5. Il indique beaucoup d'endroit gratuit pour dormir en toute légalité. Par exemple en Tasmanie nous avons dormi gratuitement les 10 nuits que nous y avons passé. Il y a souvent des toilettes et presque tout le temps de l'eau alors il suffit d'être un peu débrouillard pour le reste. Avec un GPS c'est plus facile puisque les coordonnées de chaque site sont indiquées dans le guide. | | | Ne vous inquietez pas trop des reponses des autres, y compris la mienne! amusez vous, profitez en, un peu d'aventure! Oubliez les blogs des soi disants experts "visitez mon blog, j'ai passe 6 mois/ 1 an la bas, je connais l'endroit et je vous expliquerai tout." Gacheurs de fun! Prenez un peu de risques et moins d'avis, le fun en sera meilleur. La preparation est utile mais ne pas en abuser ou il vaut mieux rester a la maison et lire les blogs de ces "experts" . | | | Merci des précisions, le projet prend forme doucement. | | | Où trouver le guide camp 5 ? Cela n'était pas trop dur coté hygiène? Comment avez vous fait? Je pensais dormir là où nous nous trouvions. Je ne savais pas qu'il y avait des endroits spécifiques. | | | Je pensais dormir là où nous nous trouvions
Sur un voyage de 3 mois, inutile de tout planifier avec des brochures de camping.  Un simple guide comme le Lonely suffit amplement. Ensuite effectivement selon l'endroit où vous serez, vous trouverez des aires de repos, ou des resthouses ou des campings + ou - aménagés. Il y a des panneaux le long des routes et nous avons souvent dormi (en camping-car) dans des endroits non prévus car il est impossible de planifier les horaires exacts tous les jours.
Cela dépendra aussi de votre mode de transport et d'hébergement. | | | Nous n'avions jamais voyagé en dormant n'importe où alors on a préféré avoir une ligne directrice. Si vous êtes habitué à ce genre de voyage cela n'est probablement pas nécessaire mais comme c'était notre première expérience nous avons grandement apprécié le guide. Il indique des centaines de camping gratuit où à prix très modique avec les coordonnées si vous avez un GPS. On le trouve en librairie. Nous avions loué un campervan chez Spaceship et il le fournissait à la location.
Pour l'hygiène tout le monde se débrouille un peu à sa façon. Je ne connais pas votre niveau de confort avec les douches espacées!! mais il y a moyen de survivre très convenablement. J'ai personnellement acheté un petit évier portatif repliable et je me suis souvent lavée dans des toilettes publiques. Quand vous longez la mer vous pouvez utiliser les douches de la plage. Les petites serviettes humides pour les petites fesses de bébé sont très pratique aussi!! Nous dormions dans des camping plus équipés environ 1 fois par semaine ou un peu moins question de faire le lavage. | | | Effectivement c'est notre première expérience où nous allons vraiment nous débrouiller tout seuls. Donc tous les conseils sont bons à prendre. Avant ce périple de trois mois en australie nous passerons 5 mois en Nouvelle-Zélande donc si vous avez des infos n'hésitez pas !! Merci. Pour l'argent, vous aviez un compte en Australie ou vous faisiez du change? Je me doute bien que dans le desert les distributeur ne doivent pas abondés... | | | Nous n'avions pas de compte. Pour le désert nous avions pris un peu plus de liquidité mais j'ai fait la majorité de mes transactions avec la carte de crédit VISA. À l'occasion j'ai eu des difficultés avec ma carte de crédit à cause de la puce alors j'avais toujours un minimum de liquidité au cas où. Nous avons toujours fait des retraits au guichet automatique et jamais eu besoin d'aller au bureau de change. À Cobber Peddy vous allez trouver de tout et au village à l'entrée du parc Uluru-Kata Tjuta. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |