Je rajoute mes conseils à la liste...
Tu es certainement conscient que 3 semaines c'est peu pour l'
Australie, mais tu y retourneras sans doute...
Bon. Il faut partir du fait que tu as 3 billets d'avion pour des vols domestiques. Tu ne nous dis pas à quel endroit tu arrives, mais je pense qu'il faudrait aller dans 3 régions + 3 jours à
Sydney (c'est quand même une ville qu'il faut voir...)
Donc, comme l'ont dit les autres membres:
Le centre rouge: Absolument incontournable. C'est (même si j'adore plein de régions dans ce pays) ce qui fait que l'
Australie est unique. Pour mieux entrer en contact avec la population aborigène tu peux passer quelques jours dans des 'campings' ou autres structures aborigènes où tu apprendras à mieux connaître leur culture. C'est important. Je sais qu'il y en a dans le Red Centre et sans doute aussi dans le nord.
Darwin et le National Park de Kakadu: Attention: il faut savoir à quelle période tu te trouveras en
Australie. Si c'est en janvier/février c'est plutôt rapé pour le nord car c'est la saison des pluies et le parc est peu accessible. Par contre en décembre par exemple c'est très intéressant car, comme il reste peu d'eau, les oiseaux sont regroupés autour des points d'eau qui restent.
Le Queensland: Une côte magnifique... Mais cela dépend aussi de ce que tu auras visité avant. Si tu as passé du temps dans un pays avec de belles plages et des îles magnifiques, cela aura un côté répétitif. Pour la
Grande Barrière de Corail, même s'il y a pas mal de touristes, je pense que cela en vaut la peine. J'y suis allée à l'époque où j'habitais à
Tahiti et je me suis quand même régalée. Les coraux sont différents, c'était beau. Quand tu es au
Queensland tu peux facilement partir en mini-croisière, 3 ou 4 jours, et c'est la meilleure manière de voir le côté marin de cet état.
Autrement il y a le Kimberley, qui vaut la visite.
De nombreuses visites à faire également dans le NSWales et le Victoria (
Bendigo, ville de l'or, la
Murray River et ses bateaux à aube tout à côté...) Difficile de dire exactement quoi voir...
Quand tu seras à
Sydney fais un tour aux
Blue Mountains pour faire une ballade d'une demi journée à pied. C'est un très bel espace avec un parfum si fort d'Eucalyptus...
Et puis, tu y retourneras sans doute. Il est si facile d'attraper le virus des grands espaces...
Je suis à ta disposition pour davantage de renseignements. Maryvonne