Itinéraire de trois semaines en Inde? Jumaga · 27 mars 2007 à 20:10 25 messages · 11 participants · 4 035 affichages | | | | 27 mars 2007 à 20:10 Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Nous partons pour la toute 1ere fois trois semaines, de mi novembre à décembre en Inde. Nous sommes indécis quant à l'itinéraire à privilégier pour ce 1er voyage. Voila nos cinq possibilités (retenues en fonction de notre porte monnaie!!): 1) de Delhi à Bombay2) de Bombay à Delhi3) de Delhi à Calcutta4) de Chennaï à Calcutta5) de Bombai à Chennaï
Nous venons de commencer à organiser notre voyage et plutôt que de nous "manger" des guides, nous préférons faire confiance à votre expérience.
Merci pour votre aide et vos conseils éclairés!
Magaéjuju | | | À: Jumaga · 27 mars 2007 à 21:14 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonsoir Pour une première approche de l' Inde, je choisirais le Sud. Là je reviens d'un périple Chennai/ Madurai/ Thanjavur/ Pondichery/Mamallapuram sur 18 jours, c'était parfait. | | | À: Jumaga · 28 mars 2007 à 5:37 · Modifié le 28 mars 2007 à 6:10 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Delhi à Bombay : de nombreux endroits à visiter --> Delhi, Mathura, Ajmer, Bhopal/ Sanchi, Ajanta, Ellora, Agra, un peu à l'est le Rajasthan, l'embarras du choix. Ambiance Inde du nord. Par contre en novembre-décembre il fera un peu frais voire froid la nuit.
Bombay à Madras : en ligne droite, rien d'extra-ordinaire. Par contre en piquant vers le sud en particulier le Karnataka, puis le Kerala, puis en se dirigeant vers l'est à travers le Tamil Nadu de superbes endroits à découvrir. Ambiance Inde du sud. Climat un peu plus chaud évidemment qu'à Delhi.
Les deux itinéraires sont intéressants, complètement différents. | | | À: Jumaga · 28 mars 2007 à 11:57 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager bonjour j'ai fait un grand tour du rajasthan en decembre/janvier : c'était super et je peux vous donner qqs tuyaux si vous le souhaitez mais on s'est gelées... donc, j'aurais tendance à vous conseiller le sud à l'époque où vous envisagez de partir et puis, il parait que les gens sont plus ouverts et plus chaleureux dans le sud donc, c'est peut-être plus sympa pour un premier contact avec l' inde... bons préparatifs ! cordialement marie | | | À: Via90 · 28 mars 2007 à 12:35 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Visiblement, rien que pour le climat, il vaut mieux que nous nous décidions sur un voyage dans le sud... il fait vraiment si froid à cette période?? Cela change un peu nos plans. Des idées d'itinéraire à nous faire part, sachant qu'on est courageux mais pas téméraire, en tout cas pas "touristes" :) | | | À: Jumaga · 28 mars 2007 à 12:56 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Un circuit classique dans le SUD :
Arrivée à Chennai et direction Mamallapuram, puis Pondicherry, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Cochin, Allepey et les Backwaters, Varkala ou Kovalam, Trivandrum, Kanyakumari et si vous avez le temps retour vers Chennai via Rameshwaram. Vous trouverez sans problème des hotels ou guest house à partir de 400 roupies et même moins. Vous pouvez faire cela en bus, train ou voiture avec chauffeur (coût plus ou moins 30 euros/jour). Bonne préparation. | | | À: Jumaga · 28 mars 2007 à 16:00 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager re ! OUI....on a eu très très froid, surtout la nuit - et, en fait, dans notre imaginaire, il ne pouvait pas faire vraiment froid en Inde : donc, alors qu'on nous avait prévenues, nous n'avons pas pu nous résoudre à emmener une grosse veste, des pulls, des chaussettes, etc..résultat, ça nous a quand même un peu gâché le voyage  d'après ce qu'on nous a expliqué sur place, l'idéal pour le rajasthan, c'est de mi mars à mi mai - en plus il parait qu'il n'y a pratiquement pas de touristes à ce moment-là et comme c'est quand même très touristique, c'est pas plus mal à la fois pour profiter tranquillement de cette magnifique région et pour ne pas exploser son budget (ce qui a été le cas pour nous) A + Marie | | | À: Jumaga · 28 mars 2007 à 20:12 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Décembre 2006, nous avons séjourné 11 jours au Rajasthan: la journée 28 à 32°C, les soirs et nuits nous avons eu très froid, hôtels pas chauffés, pas de couvertures (la journée les fenêtres et rideaux sont fermés ce qui empêche la chaleur de la journée d'entrer), en plus certains voyageurs sur les différents forums nous avaient conseillés de n'emporter que des affaires légères, ce que nous avions fait...on a vraiment regretté nos vestes et pull d'hiver. Heureusement que nous avions prévu d'enchaîner par un séjour de 3 semaines au Tamil-Nadu, Kerala et Karnataka, pour nous réchauffer...un vrai régal...allez voir notre récit de voyage jacquinfr3.free.fr | | | À: Lulu1 · 28 mars 2007 à 20:15 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bon, bah c'est décidé, on part pour le sud! On se caille bien assez en France quasi toute l'année!
Dis moi lulu, c'est pas trop ambitieux de faire " Chennai et direction Mamallapuram, puis Pondicherry, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Cochin, Allepey et les Backwaters, Varkala ou Kovalam, Trivandrum, Kanyakumari et si vous avez le temps retour vers Chennai via Rameshwaram"? On a que trois petites semaines... Ca fait combien de km tout ca?
L'idée, c'était de ne pas faire de boucle mais de prendre un aller jusqu'à un point A et un retour à partir d'un point B...Mais dans ton idée, c'est pas possible. On arrive a Chennai et on y retourne, c'est ca?Merci d'avance... | | | À: Jumaga · 28 mars 2007 à 21:13 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager En 3 semaines, je ne pense pas que cela soit trop ambitieux, enfin cela dépend aussi du mode de transport et de la façon dont tu souhaites visiter. En voiture avec chauffeur, ça se fait sans problème. En bus ou en train, cela me paraît également faisable mais peut être avec un peu moins de répit.
Un aperçu des distances : Chennai-Mamallapuram : 50 km Mamallapuram- Pondicherry : 100 km Pondicherry-Chidambaram : 100 km Chidambaram-Tanjore : 100 km Tanjore- Trichy : 50 km Trichy- Madurai : 200 km Madurai- Munnar : 150 km Munnar- Cochin : 150 km Cochin-Allepey : 70 km Allepey- Varkala : 130 km Varkala-Kanya Kumari :100 km Kanya Kumari-Rameshwaram : 300 km Rameshwaram- Chennai : 500 km (17 heures de train)
Et je pense que, grosso modo, cela peut se faire de la façon suivante :
Jour 1 : arrivée à Chennai généralement dans la nuit. Le mieux est d'aller directement à Mamallapuram. Touristique mais plus calme que Madras. Jour 2 et 3 : Mamallapuram (avec visite de Kanchipuram) Jour 4 et 5 : PondicherryJour 6 : Chidambaram Jour 7 : Tanjore Jour 8 : TrichyJour 9 et 10 : MaduraiJour 11 et 12 : MunnarJour 13 et 14 : CochinJour 15 : Allepey et les BackwatersJour 16 et 17 : VarkalaJour 18 : KanyakumariJour 19 : Rameshwaram Jour 20 : Chennai
Si tu souhaites prendre un chauffeur, je peux te conseiller celui que je prends depuis depuis plus de 10 ans maintenant, et qui peut selon tes souhaits venir te chercher à l'arrivée. Tu lui soumets ton parcours ou lui demande de t'en proposer un. Tu peux également lui demander de te réserver les chambres d'hôtel de la catégorie que tu veux (de moins de 10 euros à...). C'est une personne à qui l'on peut faire totale confiance. A MADURAI, il est aussi le correspondant bénévole de notre petite association humanitaire (httpdivya.fr). Son e-mail : spmani6500@yahoo.co.in
N'hésite pas à me contacter sur ma messagerie privée si tu le souhaites : gilbert_lugli@hotmail.com
Dans tous les cas, bonne préparation. | | | À: Jumaga · 28 mars 2007 à 21:30 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager bonsoir du keralade mi-novembre pour 3 semaines, une première visite en inde: le kerala. visites et vacances en un. qu'avez-vous envie de voir/faire pendant ces trois semaines? voir des temples et églises, des réserves naturelles, des chuttes d'eau, des rizières, des plages, les backwaters; des plantations de thé, de café, de cardamome, de poivre, de gingembre, de caoutchouc, de cashew, de noix de muscade, de cannelle; de bois de santal, de palisandre, de teak.... du trekking avec la visite de villages tribales; une introspection dans l'art: la danse, les arts martiaux, la musique; l'ayurvéda, le yoga; la pêche et les pêcheurs, les artisants
bonnes préparations! monique | | | À: Kerala · 1 avril 2007 à 17:14 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager merci mille fois pour toutes vos réponses. Nous pensons que nous allons suivre l'itinéraire proposé par lulu. D'ailleurs, on a pas encore vraiment réfléchi à la façon dont nous allons nous déplacer. Mais c'est vrai qu'on avait pas envisagé de prendre un chauffeur. Le truc, c'est qu'on part a deux. On a trouvé un billet A/R pour 1000 € et comme on a un budget total de 2500, il nous restera 1500 sur place, pour manger, se loger, et se déplacer. Donc je ne sais pas si on peut "se permettre" le luxe d'avoir "notre" chauffeur... Qu'en pensez vous?
A nous maintenant de vous donner un petit tuyau! Pour chercher des billets pas chers, allez sur www.partirou.com . Un moteur de recherche génial... | | | À: Jumaga · 1 avril 2007 à 17:29 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il faut compter pour un véhicule du type ambassador avec clim, y inclus 200 km par jour, essence, salaire, repas et hébergement du chauffeur environ 30 euros TTC/jour, et peut être un peu moins s'il n'y a pas la clim.
Pour ce qui concerne les chambres d'hôtel, et en fonction de vos exigences, vous pouvez trouver autour des 10/15 euros la chambre.
Pour les repas et eaux minérales, si vous mangez local (thali, dosai ou autres) avec 10/15 euros/jour, vous passez largement.
En tout éat de cause, n'hésitez pas à contacter le chauffeur que je vous ai indiqué en lui soumettant votre circuit, il vous répondra rapidement en vous indiquant son prix. Cela ne vous engage pas mais vous permet de mieux appréhender la dépense. De plus, si vous le souhaiter, il peut venir vous chercher dés votre arrivée à l'aéroport et il saura vous trouver des hôtels correspondants à votre budget.
N'hésitez, si je peux vous aider, pas à me contacter sur mon mail : gilbert_lugli@hotmail.com | | | À: Lulu1 · 2 avril 2007 à 18:14 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager et est ce possible de bénéficier des services de ce chauffeur à certains moments et pas a d'autres? Nous voulons en effet aussi pouvoir se déplacer en bus et /ou en train... merci | | | À: Jumaga · 2 avril 2007 à 18:39 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi pas, sauf à lui demander un jour oui et un jour non.
Vous lui soumettez la partie du circuit que vous souhaitez faire en voiture ou même vous lui soumettez vos désidératas. Le connaissant trés bien (depuis 12 ans environ et il est le correspondant bénévole de notre association), je pense qu'il pourra même vous aider pour les billets de train ou de bus.
Selon le parcours que vous ferez, et au cas où vous vous faites conduire par lui, nous avions aidé, aprés le Tsunami, un petit village de pêcheurs prés de Mamallapuram, il peut vous le faire visiter si cela vous intéresse. De même, à MADURAI dans le quartier où il habite, nous scolarisons 20 enfants dans une école, vous pouvez lui demander d'aller y faire un tour. | | | À: Lulu1 · 2 avril 2007 à 20:52 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager si c'est possible de choisir les "moments" et endroits où nous aurions besoin de ce chauffeur, à ton avis, a quel endroit vaut il mieux faire appel a lui?
Autre question d'ordre pratique pour le chauffeur: Si effectivment, on utilise ses services d'un point A à un point B (par exemple, de Chennai à POndichéry)...qu'ensuite, de Pondichéry, jusque Madurai, on emprunte le train ou le bus. Et qu'ensuite, de Madurai, on ait a nouveau besoin ou envie de ses services, que fait ce "charmant" chauffeur? Il poirote? :) | | | À: Jumaga · 2 avril 2007 à 21:28 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Pour vous dire les moments et endroits où vous auriez le plus besoin d'un chauffeur il faudrait connaître votre circuit exactement. Mais à votre place, je prendrais une voiture avec chauffeur plutôt pour la premiére partie de mon voyage. Cela vous permettra de commencer à comprendre les us et coutumes en étant quelque peu aidé. Quant à utliser les services d'un chauffeur comme vous me le décrivez dans le second paragraphe, cela revient presque à lui demander de suivre le train ou le bus et de vous rejoindre dans une ville ou dans une autre. Il risque de vous demandez aussi cher. Ce que je peux vous dire c'est que du 8/01/2007 au 19/01/2007, un de mes amis (vice président de l'asso dont je vous ai parlé) a utilisé ses services entre Chennai et Cochin et il a payé autour des 22000 roupies TTC pour une AMBASSADOR avec clim. Une voiture sans la clim reviendrait je pense à 20% moins cher et je crois me rappeler que vous y serez en Novembre période où l'on peut se passer de la clim. Si vous le souhaitez je vous fais passer la proposition qu'il a reçu sur votre messagerie privée. Voilà ce que je peux vous dire. Surtout n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres précisions | | | À: Lulu1 · 3 avril 2007 à 23:41 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Pour moi, qui vient de revenir de 5 mois et demi en Inde, je dirais qu'il faut faire son voyage dans des livres avec des photos et regarder les couleurs, les horizons, les visages des enfants et décider suivant les coups de coeur. Et alors, on peut imaginer son trajet!!!! J'ai pratiquement rien préparer en profondeur, juste que j'avais tracé les directions; Ensuite, je me suis laissée voguer au grés du vent. Je sais, j'avais 6 mois mais ce n'est pas la durée qui compte, c'est le plaisir de se sentir bien avec eux et dans ce magnifique pays! Se lever tot pour boire le tchai et profiter de tous ses sens!!!! Dans le sud, ils sont en effet plus gentils, mais j'ai trouvé plus d'authenticité au nord. Les paysages sont partout formidables et tellement différent. Les cuisines se ressemblent et pourtant. Partout on decouvre et on adore ou pas! Partout où vous irez, vous allez ou aimer ou détester. Aimer on reste, détester faut pas rester! Pour le budjet, j'ai pas depassé 10 euros par jour. 100 à 200 rouppies pour le logement et 200 pour la nourriture dans les grandes occasions. Kovalam, faut faire tres attention à la mer. J'ai été sauvée de justesse par un touriste, sinon, j'aurais pas su vous écrire. Bon plaisir à vous et surtout vous fatiguez pas trop pour votre préparation. Si vous aimez l' Inde, elle va vous guider!!!! Salut | | | À: Marsypi · 8 avril 2007 à 13:18 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager J'ai une autre question...concernant les différents vaccins à prendre...J'imagine qu'il y a un budget à prévoir! Combien environ dois je compter? | | | À: Jumaga · 8 avril 2007 à 14:38 Re: Itinéraire de trois semaines en Inde? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager En matiére de vaccins, rien d'autre que ceux que vous pouvez avoir ici. Par contre, vous pouvez prévoir un tritement préventif contre le Palu ou si vous êtes allergique spray et créme anti moustique. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |