|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Genetthom · 7 septembre 2010 à 3:27 16 messages · 8 participants · 1 631 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 3:27 Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 1 de 16 · 1 565 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous avons besoin de quelques conseils d'itinéraire pour un voyage de 3 semaines en Thailande.
Nous voulons voir un côté plutôt authentique de la Thailande tout en évitant les circuits touristiques. Nous arrivons à Bangkok le 29 novembre pour y rester environ 2 jours (à lire tous les commentaires, je crois que c'est suffisant!) ensuite monter vers le nord en passant par Ayutthaya, Lopburi, Chiang Maï, Chiang Raï (pour les temples et la culture) ensuite descendre vers le sud à Ko PhiPhi, Krabi, Railay, Kho Chang... et revenir vers Bangkok pour notre vol de retour en passant par d'autres îles telles que Ko Pra Ngan, Ko Samui... Nous en sommes au tout début de nos recherches donc nous sommes vraiment ouvert à d'autres suggestions d'ïles et de villes.
Nous aimerions faire un safari à dos d'éléphant, de la plongée pour notre première fois, relaxer et louer une maison sur pilotis, j'ai même lu qu'on peut prendre des leçons de cuisine à Chiang Maï... pourquoi pas! Quelqu'un peut nous aider à démêler tout ça?!!
Merci! Gen & Thomas | | | À: Genetthom · 7 septembre 2010 à 4:25 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 2 de 16 · 1 551 affichages · Partager Nous aimerions faire un safari à dos d'éléphant, de la plongée pour notre première fois, relaxer et louer une maison sur pilotis, j'ai même lu qu'on peut prendre des leçons de cuisine à Chiang Maï... pourquoi pas! Quelqu'un peut nous aider à démêler tout ça?!!
tabernacle   , tu veut en faire des choses en 3 semaines,  t'aider a démêler cela ?? c'est déjà écrémer un peut plus  , tenir en compte, le temps en transport, les aléas, d'un pays que on ne connais pas, monnai nourriture, etc,
je comprend je viens de si loin je lis beaucoup tout me donne envie, mais la realite est toute différente,
conseille faire simple mais bien, de toute façon tu vas tomber dans un piège est celui de vouloir revenir, (ou d'autres membres parle de virus...........,) c'est la fatalité thaïe,
petit blog fait par des québécois fort sympathiques, asiedusud.blogspot.com/p/nous.html | | | À: Genetthom · 7 septembre 2010 à 6:53 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 3 de 16 · 1 536 affichages · Partager Difficile de repondre a autant de demande et de questions de votre part.Une seule reponse, la Thailande est un des pays les plus facile a visiter en routard.Je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a vous repondre car Internet se monnaye nais je ne peux que vous conseilelr de passer sur le blog ou on parle de nos 5 premiers pays traverses en 8 mois en parlant de tout, des prix de la vie en general et des animaux.Et de la pollution plastique qui gache tout.Voila et bon courage.Pour le blog taper Tristox sur Google et laisser vos commentaires ou questions et on tachera d' y repondre.Cyril | | | À: Genetthom · 7 septembre 2010 à 14:38 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 4 de 16 · 1 488 affichages · Partager Salut à vous deux!
Je vois que Thuan vous à déjà parlé de notre blog sur notre mois passé en Thailande.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.;)
Pour le tour d'éléphant, je vous reccomande la région de Pai/Mah hong Song au Nord Ouest de Chiang Mai. La location de scooter est un must pour faire cette région.
Pour la plongée sous marine, nous avons fait une initiation à Ko Lanta avec une petite école (Anti Gravity Divers) qui utilise un Long Tail Boat typique pour se rendre au site....vraiment super.
Ah oui! Pour les cours de cuisine regarder sur le blog pour le Thai Farm Cooking School à Chiang Mai.
Alors au plaisirs de vous aider un peu;) | | | À: Genetthom · 7 septembre 2010 à 15:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 5 de 16 · 1 481 affichages · Partager Nous voulons voir un côté plutôt authentique de la Thailande tout en évitant les circuits touristiques.
Salut,
c'est un peu dur, les villes que tu as évoqué sont toutes sur "l'autoroute touristique", maintenant il y a tourisme et tourisme, le tourisme de masse qui se tassent dans les pizza hut et Cie et le tourisme qui cherche à s'intéresser aux coutumes, qui recherchent le contact avec les autotochtones etc.
Tu peux faire la route du nord pour la première partie des villes ( Ayutthaya, Lopburi, Chiang Maï, Chiang Raï), puis prendre un vol direct de Chiang Maï pour Phuket, de là, tu prends soit le bateau pour Krabi (via Koh Pee Pee) soit par la route. Par contre, Koh Chang est du côté Cambodge, et là c'est vraiment opposé.
A+ | | | À: Alex911 · 8 septembre 2010 à 0:24 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 6 de 16 · 1 448 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Plusieurs me disent que la Thailande ne se planifie pas mais bon, je voulais avoir une petite idée d'itinéraire avant d'y mettre les pieds!
Alex, merci pour tes conseils et bonnes adresses! Je vais suivre votre blog de plus près cette semaine, ça nous donnera une bonne idée des îles et villes à visiter. J'irai également voir celui de Tristox.
Salsa3, merci pour la précision d'itinéraire et tu as bien raison, il y a toute sorte de touristes!
A+! Geneviève | | | À: Alex911 · 8 septembre 2010 à 4:13 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 7 de 16 · 1 443 affichages · Partager Je vois que Thuan vous à déjà parlé de notre blog sur notre mois passé en Thailande.
a quoi sert un bon blog, ?? | | | À: Genetthom · 8 septembre 2010 à 8:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 8 de 16 · 1 430 affichages · Partager bonjour
vous pouvez faire un stop sur sukhotai bien mieux conservé que ayutthaya (nous avons fait les deux) la région de pai est magnifique pour le golf de thailand je crois que ce n'est pas la bonne saison. bon voyage vous allez adorer ce magnifique pays
pascal | | | À: Thuan · 8 septembre 2010 à 12:24 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 9 de 16 · 1 417 affichages · Partager oh non Thuan!
Je trouve très sympa tes références que du positif...:)
Comment ça va pour toi? Je me demandais si la situation c'était arrangé à Bangkok...encore des dommages collatéraux?
On se reparle! | | | À: Alex911 · 8 septembre 2010 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 10 de 16 · 1 406 affichages · Partager salut
On a toujours assez d'humilité pour supporter sa propre reussite <<Maurice Toesca)
bangkok ???? plus calme que jamais, (enfin hors embouteillages  ) | | | À: Thuan · 8 septembre 2010 à 14:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 11 de 16 · 1 390 affichages · Partager bangkok ???? plus calme que jamais,
ça c'est clair, pour nos amis "un peu" angoissés d'aller en Thaïlande en ce moment, voici une photo d'hôtesses acceuillant les nobles visiteurs arrivant au pays à l'aéroport international de Bangkok, là c'est sûr que c'est parfaitement sécurisé | | | À: Genetthom · 12 septembre 2010 à 9:44 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 12 de 16 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'êtes pas très logique: vouloir visiter la Thailande hors sentiers battus et citer les choses les plus rebattus dans tous les catalogues de circuits organisés et pour la plupart sans grand intérêt!! En piquant tous les guides vous arriverez fatalement tous aux mêmes endroits!! Il y a plein de parallèles..
Leçon de cuisine c'est une bonne idée à Chiangmai, l'offre est nombreuse. Pour les éléphants sans spectacle de cirque et vrai trek dans la jungle, c'est à Chiangrai, les petites routes le long du Mekhong aussi...
De Sukhothai, incontournable, Lampang, sur le trajet, la région de Kampeang Phet recèle de trésors.. Pour la belle plage déserte: entre Pratchap et Chumphon. Le mieux est encore Bang Saphan... C'est là que je vais en vacances!!! Bon voyage. Amitié
Gérard | | | À: Thairando · 12 septembre 2010 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 13 de 16 · 1 329 affichages · Partager En piquant tous les guides vous arriverez fatalement tous aux mêmes endroits!
salut il y a des vérités qui font mal, | | | À: Thuan · 13 septembre 2010 à 3:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 14 de 16 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Ben oui, mais comme tous les agents de voyage, ceux qui vivent sur place et ce casent le c.. pour faire du beau pas cher, sont des voleurs...comme lu un peu plus bas...
J'en ai assez de tout démentir... on laisse tomber...Mais si tu passes par Chiangrai... je t'offre la visite.. Amitié
Gérard | | | À: Thuan · 13 septembre 2010 à 5:48 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 15 de 16 · 1 301 affichages · Partager salut Thuan comment ça va !!! en fait nous avons passé un très bon moment ensemble avec Thuan l'année dernière, ma femme était ravie, grâce à toi nous avons vus plein chose que des touristes lambda peu pas les voies !!! merci encore mon ami à bientôt (Janvier 2011)  et toujours un plaisir de te lire ici (juste & précise)
| | | À: Genetthom · 15 octobre 2010 à 13:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande? Message 16 de 16 · 1 236 affichages · Partager Merci c'est gentil de prendre la peine de venir sur mon blog pour y lire mes impressions sur nos premiers 9 mois de voyage en Asie.On se maintient en Malaisie depuis 35 jours et c'est pas de la tarte.Je preferai la Thailande ou le Sri Lanka | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |