bonjour,
je vais partir en
Thailande au mois de septembre pour 20 jours avec mon ami, ma filleule de 3 ans et ses parents... et on a le plaisir de vous partager notre itinéraire...
alors on vas rester pour les 3 premiers jours à
bangkok pour:
le palais royal, wat pho, wat pha keaw wat arun, ancien cité, et la maison de jim thomson
puis pour le confort et sans stresse on a prévu de louer un mini bus (à 4 à partager la note c'est très intéressant, sans ma filleule je pense qu'on prendra le train) pour:
Ayuthaya voir ses trésor en passant par
Nakronsawan ou peut etre
Lopburi pour voir le temple des singes et en routepour 3-4 jours à
Chaingmai, et qui dit Chiangmai dit marchés, temples, éléphants, la ferme des orchidées, Zoo etc...
on pense se loger à imn eco
www.immhotel.com/eco-home.html
topicstock.pantip.com/...379924/E6379924.html
en suite prendre avion pour 1 semaine à
phuket,
j'ai pris cette destination simplement parce que je pense que je n'ai pas fini de découvrir cette île, il y a pleins de plage tranquilles (on est pas obliger de rester à Patong... des parck national Sirinat par ex, phuket Fantasia, papillorama, Zoo, aquarium, visite des usine de noix de cajous qu'on peut goûter tout ce qu'on veut etc etc et pour les petits îles on pense aller à koh Krai noi et koh krai nouï pour nourrires ses petits poissons... ceci dit mon père et pas mal autour de moi préfère Samui pour la tranquilité...
voici ou a va se loger
www.bamboubeach.com/
c'est un appartement d'un privé....
arpès retour
bangkok pour aller peut etre des petits journée comme safari word
www.safariworld.com/
, aller à jatujak pour les souvenirs, et si on a le temps peut etre un saut à
koh samet le temps d'un dernier week end...
alors en gros, j'ai fait un programme précis avec pleins d'adresses et d'activités mais je pense qu'une fois sur place on va jamais faire comme prévu mais aumoin on s'aura quoi faire seloin envie et météo si tu as besoin d'info je t'en donne volontier
programme en bref
3jours
bangkok2jours
ayuthaya1journée à nakronsawan ou
Lopburi4jou à
chiangmai7 jours à
Phuket4 dernier jours reviens sur
Bangkok mais avec tout une liste de choses à voir à faire pas très loin
voilà j'espère que je n'ai pas fait du blabal inutil...