en fait après avoir encore "potassé" je pense laisser tomber
chang mai, trop de transport (on reviendra pour le faire)
du coup je pense pour varier un peu des îles du sud, faire
Kao Sokest ce que c'est faisable avec des petits, pas trop galère de si rendre ?
merci pour vos conseils
juste pour précision,
kanchanaburi n'est pas du tout dans le nord... je m'y rends cet été et c à 2h30 de
bangkok... je pense qu'avec des petits ca peut etre pas mal... surtout après
bangkok et sa pollution. Kancha est vert et il y a des ballades et je pense que c plaisant pour se reposer... moi je dormirai au pong phen gh...
ensuite votre idée d'aller sur
koh tao, phangan est un très bon choix... de
kanchanaburi vous pouvez prendre un mini van et déjà vous rapprocher de la mer en allant dans la région
cha am,
hua hin... et y passer une ou 2 nuits... Bien sûr vous pourriez descendre encore un bout mais pour la suite c plus pratique
Hua Hin car il y a le bus qui s'arrete pour tao
Donc de
Hua Hin prenez le combiné bus-ferry
www.lomprayah.com
vers 23h30 (les enfants vont dormir sans problème comme les miens) et à 8h30 le lendemain matin vous etes sur
Koh tao ou vos jeunes enfants s'en donneront à coeur joie car la mer est calme et il y a des poissons à voir.. et vos 2 plus grands pourront sans problème faire du snorkelling (mon fils a commencé à 2 ans et sa première réflexion en sortant la tete de l'eau toute excitée a été ceci "maman maman !!!! t'as vu ??? les poissons, ils ont des tatouages"... trop chou)... je vous souhaite les mêmes moments de bonheur avec les vôtres....
Je vous déconseille par contre
koh chang et les iles environnantes, mer très agitée en été voire dangereuse. Avec des petits à éviter...
Si vous avez des jours de disponibles, vous pourriez pour le coté vieilles pierres faire un saut à Aytthaya (1h15 de train en 3e classe).... les enfants vont adorer aussi...
Bon je m'arrete...mais quand je vois des posts avec enfants cela m'interpelle, j'en ai 4 et j'ai toujours voyager avec eu et seule...

Dans tous les cas bon voyage... vous serez bien accueilli voire aider par les thaies, Ils adorent les enfants...