|  |  |
 | | | | Itinéraire trois semaines au Japon cet été, à 5 Alainec · 20 mars 2016 à 18:56 · Une photo 26 messages · 10 participants · 1 637 affichages | | | | À: Japan2016 · 27 avril 2016 à 16:18 Re: Itinéraire trois semaines au Japon cet été, à 5 Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Ça me semble tout à fait faisable. Ne décidez juste pas déjà de ce que vous ferez tel ou tel jour à Tokyo et Kyoto, vous verrez sur place en fonction de votre état, de vos découvertes, etc (hors indeplacables comme fêtes et feux d'artifices, évidemment). | | | À: Alainec · 27 avril 2016 à 17:29 Re: Itinéraire trois semaines au Japon cet été, à 5 Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 255 affichages · Partager Bonsoir,
Lundi 08-août Kyoto : Arashiyama, Ryoan-ji - Biwako Hanabi ? - Maison AirBnB Mardi 09-août Kyoto : Ginkaku-ji, Nanzen-ji - Maison AirBnB Mercredi 10-août Kyoto : Kiyomizu-dera, Kodai-ji - Ujigawa Hanabi ? - Maison AirBnB Jeudi 11-août Kyoto : Kinkaku-ji, Daitoku-ji - Maison AirBnB
Une question : pourquoi ne pas grouper le Ryoan-ji et le Kinkaku-ji ? Ils se trouvent presque l'un à côté de l'autre (à deux stations de bus par le 59)...
Pour le Ryoan-ji, je vous conseille d'arriver dès l'ouverture (8h), de façon à voir le jardin zen dans le calme... Le jardin "vert" attenant est aussi à voir, un peu délaissé il est pourtant de toute beauté.
Dommage de ne pas avoir programmé le Fushimi Inari, c'est vraiment l'un des sanctuaires qui m'ont le plus frappé au Japon.
Bonne préparation. | | | À: Japan2016 · 27 avril 2016 à 18:06 Re: Itinéraire trois semaines au Japon cet été, à 5 Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager on prendra le même vol, à 5 aussi, mais la veille  d'ailleurs tu sais comment aller à Haneda si tôt ? le proprio de notre airbnb à Tokyo nous a indiqué que le 1er train qui passe à notre gare (Okachimachi) arrive à Haneda à 5h16, je ne sais pas si c'est assez en avance...
Oui, c'est pour ça que j'ai pris un hôtel littéralement sur la gare de Shinagawa pour les 3 derniers jours, Ie premier train part de Shinagawa à 5h15 et arrive à l'aéroport à 5h29. Par contre depuis Okachimachi, tu devras te lever encore plus tôt puisque ton train part à 4h36, avec un changement à Hamamatsucho. Ou alors tu peux partir à 5h00 avec changement à Shinagawa et arrivée à Haneda à 5h39...
Et ta photo de profil m'interpelle, on y était l'été dernier 
Oui, nous étions à Yellowstone en août dernier... Nous nous suivons | | | À: Genevoyage · 27 avril 2016 à 18:09 Re: Itinéraire trois semaines au Japon cet été, à 5 Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 233 affichages · Partager Bonsoir,
Lundi 08-août Kyoto : Arashiyama, Ryoan-ji - Biwako Hanabi ? - Maison AirBnB Mardi 09-août Kyoto : Ginkaku-ji, Nanzen-ji - Maison AirBnB Mercredi 10-août Kyoto : Kiyomizu-dera, Kodai-ji - Ujigawa Hanabi ? - Maison AirBnB Jeudi 11-août Kyoto : Kinkaku-ji, Daitoku-ji - Maison AirBnB
Une question : pourquoi ne pas grouper le Ryoan-ji et le Kinkaku-ji ? Ils se trouvent presque l'un à côté de l'autre (à deux stations de bus par le 59)...
Pour le Ryoan-ji, je vous conseille d'arriver dès l'ouverture (8h), de façon à voir le jardin zen dans le calme... Le jardin "vert" attenant est aussi à voir, un peu délaissé il est pourtant de toute beauté.
Dommage de ne pas avoir programmé le Fushimi Inari, c'est vraiment l'un des sanctuaires qui m'ont le plus frappé au Japon.
Bonne préparation. 
Merci Jean-François. A vrai dire pour Kyoto, j'ai pour l'instant pris le guide vert et Tripadvisor et jeté des sites sur mon planning sans plus y réflechir. Mais Fushimi Inari m'intéresse aussi et j'aimerais également aller à Uji | | | À: Alainec · 27 avril 2016 à 18:15 Re: Itinéraire trois semaines au Japon cet été, à 5 Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 227 affichages · Partager Oui, c'est pour ça que j'ai pris un hôtel littéralement sur la gare de Shinagawa pour les 3 derniers jours,
Après, c'est peut-être dommage d'y passer trois jours pleins juste pour prendre un train tôt le dernier jour. Une nuit aurait pu suffire, Shinagawa n'est pas le quartier le plus passionnant de Tokyo, surtout à proximité de cette immense gare. | | | À: Kujila · 27 avril 2016 à 19:17 Re: Itinéraire trois semaines au Japon cet été, à 5 Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 220 affichages · Partager C'est vrai Fred. Mais sur la Yamanote, donc pratique pour accéder facilement et rapidement au reste de Tokyo. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |