Bonjour
Je n’ai pas bien compris votre itinéraire mais je vais essayer de répondre à vos questions avec précision.
-
Nosy Be : pour moi, juste un changement de bateau pour aller à
Nosy Komba. Navette « teuf teuf » de Ankify à Hellville et pirogue de pecheur pour aller à
Nosy Komba. 10000 ar négociés pour la pirogue.
-
Nosy Komba. Magnifique endroit, pas d’électricité, pas de voiture. J’étais seul à l’hotel « chez Yolande », dans le village principal, un peu excentré, calme, les pieds dans l’eau à marée haute. Pas de groupe électrogène bruyant, énergie solaire 24/24. 4 bungalows : 2 « luxes » avec douche eau froide et toilettes intégrées, 2 avec douche et toilettes extérieures. Pour ma part rien à dire. Prix de la ½ pension version « luxe » : 62500 ar / jour pour une personne. Ne pas manquer l’excursion snorkeling à Nosy Tanikely : magnifique récifs coraliens avec tortue marines. Prix 60000 ar pique nique sur plage déserte compris, organisée par l’hotel. (j’avais mon propre matos de snorkeling).
www.casinca.com/madayolande.htm
- Retour vers grand terre : j’étais assez pressé et c’est la « coque » rapide de l’hotel qui m’a conduit à Ankify ou j’ai pu trouver un taxi brousse direct vers Diégo. Je ne me souviens plus du prix. En partant de
Nosy Komba à 8h, j’étais à Diégo dans l’après midi, avec un taxi brousse Mazda.
- Bon plan sur la route de Ankify à Diégo : Marovat (prononcer Marvate), 7 km après Anivorano Nord, environ 70 km de Diégo. C’est une magnifique ferme tenue par des vazahas français / réunionnais qui fait table et chambre d’hotes à prix très raisonnable. Tél : 00261332330197. Le marché d’Anivorano est grandiose et a lieu le mardi. Le lac sacré et ses crocodiles est juste à coté.
A votre disposition pour + d’infos.
Slts