Mochilero · 10 septembre 2008 à 10:23 32 messages · 10 participants · 5 630 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 10:23 Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je part trois semaines en octobre en solo à Mada. Je n'y ai jamais été donc je fait appel a vos connaissances.
Je cherche à établir un petit itinéraire (grossier, car j'aime pas trop prévoir à l'avance). Je sais que ce pays est grand et regorge de plein de merveilles et qu'il me faudra donc faire des choix. De toute façon, j'aime prendre mon temps quand je voyage et ne pas courir en permanence d'un endroit à l'autre.
Que me conseillez vous ? N'hésitez pas à me faire partager vos coup de coeurs, même les plus insolites (genre petit village paumé à l'écartd es circuits habituels...) | | | À: Mochilero · 10 septembre 2008 à 10:44 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Bonjour!!!!
Faire une partie de Mada et en le faisant cool est effectivement la bonne solution!!!! 
Comme c'est la première fois que tu viens dans ce pays alors, je te conseille de faire le grand classique de la descente de la N7 et de faire avec la boucle de Fianare à Manakara pour prendre le train et la réserve de Ranomafana!!! Mais tu as aussi le Nord de Mada avec la région de Diégo avec les tsingy de l' Ankarana et la montagne d'ambre et Raména et le mer d'émeraude et les trois baies 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 10 septembre 2008 à 11:16 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Est-il possible de faire les deux ou la N7- Manakara- Ranomafana prend déjà trois semaines ?
Les lignes intérieurs en avion sont elles a des prix abordables ? (dans ce cas là, je suis prèt à me serrer la ceinture pour faire un trajet en avion, genre retour à Tana) | | | À: Mochilero · 10 septembre 2008 à 11:20 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Est-il possible de faire les deux ou la N7- Manakara- Ranomafana prend déjà trois semaines ?
Les lignes intérieurs en avion sont elles a des prix abordables ? (dans ce cas là, je suis prèt à me serrer la ceinture pour faire un trajet en avion, genre retour à Tana)
La descente de la N7 et la boucle Fianare Manakara Ranomafana en trois semaines cela est bon mais il faut que tu fasses un retour Tulear Tana en avion pour gagner du temps!!
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 10 septembre 2008 à 11:28 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Et les prix sont abordables pour ce type de trajet en avion ( TUlear Tana) ?
Par ailleurs, généralement, j'aime bien finir mes voyages par quelques jours sur la plage. J'imagine que ce n'est pas ce qui manque à Mada. Qu'est ce que tu me conseille. | | | À: Mochilero · 10 septembre 2008 à 11:34 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Et les prix sont abordables pour ce type de trajet en avion ( TUlear Tana) ?
Par ailleurs, généralement, j'aime bien finir mes voyages par quelques jours sur la plage. J'imagine que ce n'est pas ce qui manque à Mada. Qu'est ce que tu me conseille.
Prix du billet au alentour de 150 euros et oui même à Mada le prix des billets à augmenter!!! 
Pour faire de la farniente Ifaty, Saint Augustin et Anakao mais là, je ne connais pas ces endroits mais d'autres te conseilleront des hôtels!!! 
Amicalement | | | À: Mochilero · 10 septembre 2008 à 14:09 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé dans le nord au mois de mai. Super trip. Environ 3 semaines sans forcer à partir de Diégo et 3 jours pleins à Tana, qu'il faut connaitre. A partir de Diégo, les grands classiques montagne d'Ambre, Ramena, 3 baies, Tsingy, Anivorano, tout en taxi brousse et petite moto louée à Diégo. Terminé par 3 jours complets "plage" à Nosy Komba (compter 2 jours AR par taxi brousse). Le seul soucis est le voyage Tana/Diégo AR, compter 4 jours par la route. Pour ma part j'ai fait Tana/Diégo en avion, retour par la Réunion à partir de Diégo. Pour plus d'info, n'hesites pas à me recontacter.
Bon voyage ! | | | À: Lacsole · 10 septembre 2008 à 15:17 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager En octobre, compte tenu du climat, que faut-il privilégier ? Le nord ou le sud ? | | | À: Mochilero · 10 septembre 2008 à 16:09 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager En octobre, compte tenu du climat, que faut-il privilégier ? Le nord ou le sud ?
A cette époque les deux régions sont à privilégier 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 10 septembre 2008 à 17:45 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Salut Tamerlan, je m'incruste dans le forum car je n'arrive pas à créer un nouvelle discussion (je n'ai jamais trouvé le bouton d'action). Tu as l'air de bien connaître Mada alors je me me suis dit que tu allais peut-être pouvoir me renseigner : C'est au sujet de l'Andriginta : j'avais réservé pour 2 nuits à Tsara camp qui m'avait l'air top dans le principe d'un écotourisme responsable mais je viens de recevoir leurs tarifs : 156 euros pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans... le coup de bambou, surtout qu'on comptais y passer 2 nuits pour profiter tranquille tranquille du coin. Help ! As tu un bon plan (autre que camp catta qui est complet) pour passer 2 jours sur place sans payer des prix aussi délirants ? Merci de ton aide et aussi de celle de toutes les bonnes volontés. | | | À: Komanilé · 10 septembre 2008 à 17:48 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Désolé mais concernant le parc de l'Andigitra, je ne connais pas du tout et à part les deux établissements que tu as cités, je n'en connais pas d'autres mais d'autres personnes pourront certainement te répondre sur ce sujet!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 10 septembre 2008 à 18:02 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Merci quand même pour ta réponse super rapide. Juste une dernière question : comment je fais pour créer une nouvelle discussion ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas et ça m'énerve : un peu neuneu la fille...  Merci par avance pour ton aide... | | | À: Komanilé · 10 septembre 2008 à 18:46 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Pour ouvrir une nouvelle conversation, tu vas dans la partie du monde que tu veux en l'occurance Afrique centrale et australe et là tu verras DEMARRER UNE NOUVELLE DISCUTION et tu cliques dessus!! 
Amicalement | | | À: Mochilero · 10 septembre 2008 à 18:56 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager il faut arreter de dire si c est ton premier voyage commence la rn7 sa veux rien dire
1) c est mon premier voyage voyage a mada mais je connais le monde entier suis je debutant ?
2) surtout le plus important je vais a mada pour la mer les cotes la peche et la nature luxuriante le rn 7 et ben je vais me faire chier a mort
donc un conseille 3 semaines tu choisi une province et tu te ballade dans la province provinces c est simple nord sud est ouest haut plateau
et pour choisir la province encore plus simple suivant tes affinités mer montagne verdoyant arride pluie secheresse
une fois cela et ben bon voyage | | | À: Mochilero · 10 septembre 2008 à 22:34 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager bonjour, du guatemala, mexique, asie du sud est, j'opterais la province de Tamatave: pluie-soleil (28°), végétation adéquat, mer, grand port, vie nocturne assurée comme ailleurs à Mada, mais pas pareil, et aux alentours beaucoup de choses à voir; au nord sans faire trop de trajet foulpointe fénérive-est, manompana, St Marie au sud très sympa déplacement en train mora-mora pour un weekend (brickaville, anivorano, andevoranto...et j'en passe le canal est à portée ambodiriana la forêt de cascades magnifique, que personne ne connait (70 km) sinon pour se depayser la province de tuléar, grandiose et magnifique surtout à cette periode tant qu'à faire, l'ouest c'est zanzibar miniature et la Tanzanie, en espace la pointe nord arrivé là, mis à part la baie, on fait marche arrière une fois connue et la côte de la vanille pour affairistes ok, mais paysage y a mieux à voir mais tout dépend de ce que l'on recherche sur place | | | À: Komanilé · 11 septembre 2008 à 17:01 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Bonjour
On peut tt a fait faire l Andringitra sans passer par les camps plutot chers. Par contre pas possibilité d echapper a l ANGAP.
Donc le mieux, c est d aller au gite de l ANGAP qui permet soit de dormir dans des chambres de confort tres acceptable vu la situation, soit de dormir sous tente si vous preferez.
Pour aller au gite, c est relativement simple. Il suffit de prendre la piste qui part d Ambalavao vers Namoly. Il y a possibilité de prendre le taxi brousse qui part regulierement. Ou, de mon point de vue l ideal, de s organiser avec qqu un a Ambalavao pour vous y emmener (bon vehicule car mvse piste). Ce sera ptet plus cher mais ce sera tjrs moins que 156 euros/jour (et largement) et surtt cela permettra de s arreter comme vous voulez car la piste pour aller jusqu au gite est vraiment vraiment tres belle.
Depuis le gite, il est possible de faire ttes les randos dans le parc. Tt dépend du niveau en rando, si faible a moyen, se limiter aux cascades, a la foret voire circuit diavolona (plus long et plus physique : une grosse montée). Si bon niveau, idéal est de realiser le combiné diavolona + pic boby sur 2 jours avec nuit dans le refuge sous la barre. Attention ca caille, alentours de 2000 m donc souvent vent et froid. Difficulté moyenne type rando dans les pyrenees.
Voila au final, le mieux c est d aller au gite en se debrouillant pour trouver un vehicule pour vous y emmener puis vous en ramener. Penser a amener sa nourriture, possibilité de la faire preparer sur place, une cuisiniere est la. Le porc est fady sur le site pour ne pas souiller les cascades donc pas de jambon ou de paté. Des infos sur ce site (prix des chambres etc...) : www.parcs-madagascar.com/andringitra/
Precision : le gite de l ANGAP n est pas dans la meme vallee que Camp Catta et Tsara Camp, donc vous n etes pas en bas de la falaise du Tsaranoro ce qui signifie que si votre passion est le base jump ou l escalade de tres bon niveau, il vaut mieux aller dans 1 de ces 2 adresses. Si par contre preference pour la rando : ANGAP tres bien.
Bonne ballade dans un des plus beaux coins des hauts plateaux | | | À: Rotsaka · 11 septembre 2008 à 20:02 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Nous venons de La Réunion et en rando nos filles ne s'en laissent pas compter : des dénivellés de 1300 m dans la journée ne leur font pas peur, donc ton plan sur le pic Bobby me parait bien sympa. Il faut juste que l'on prévoie dans ce cas les duvets pour passer la nuit sur place. Est ce que cela te parait jouable au niveau timing de passer la première nuit à l'ANGAP puis la deuxième en rando et la 3ème avec retour à Ambavalao ? Nous viendrons avec un chauffeur qui si j'ai bien compris serait en 605, est ce que c'est jouable pour venir jusqu'au camp ou faut il forcément prévoir un 4x4 à ton avis ? Merci pour ton aide et si tu viens à La Réunion en vacances n'hésite pas à me contacter pour te conseiller à mon tour... A bientôt, Virginie | | | À: Komanilé · 12 septembre 2008 à 9:49 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Bonjour Effectivement le top serait d amener vos duvets car ca peut etre tres frisquet la haut. Des chaussures de rando qui passent a La Réunion passeront aussi dans l Andringitra. Montée du pic Boby assez casse pattes, bcp de cailloux mais largement dans vos cordes vu l'entrainement Réunion. La meteo est changeante, donc un poil de chance necessaire pour avoir le ciel degagé sur le pic Boby.
Au gite, il faudra prendre un guide, c est a vous de le nourrir (sans porc).
Pour le timing possible : jour 1 : piste Ambalavao- Andringitra tranquille pour bien profiter de la piste (un peu plus de 30 bornes, paysages de tte beauté), a l arrivée au gite, s enquerir du guide pour le lendemain nuit 1 : au gite (preferable de réserver) jour 2 : depart pour le combi Diavolona-Boby nuit 2 : au refuge sous la barre (refuge a l ancienne, c est a dire une maisonnette sans aucun confort) jour 3 : montée au petit jour vers le pic Boby puis redescente au gite de l ANGAP - retour a Ambalavaonuit 3 : Ambalavao ou Fianarantsoa selon programme
Le jour 1, il est aussi possible de partir de Fianarantsoa plutot que d Ambalavao, ca rajoute que 50 bornes de route goudronnée plutot bonne mais sinueuse. La piste en 605, honnetement je ne sais pas, les dernieres infos que j avais en avril me disait que la piste etait devenu bien mauvaise, la 605 me semble assez basse alors ??? Le mieux c est de voir ca avec le chauffeur pour qu il vous dise franchement si ca passe ou pas, quitte a trouver un autre vehicule pour les 3 j. Ca ca depend de vos accords.
Bonne ballade | | | À: Komanilé · 12 septembre 2008 à 9:57 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager salut no pbs pour vous je lai fait en 1998 mais comme lepoque pas de refuge sur le plateau et je n avais pas de tente je l ai fait dans la journee depart 4H retour 18h30 c etait fin mai au sommet a 13h il faisait 11° mais tres beau par contre vu ma condition physique j ai eu du mal a marche pendant deux jours  mais comme le dit rotsaka il vaut mmieux le faire a son timming par contre le refuge a cote du village de depart est super a plus | | | À: Lacsole · 12 septembre 2008 à 17:06 Re: Itinéraire de trois semaines à Madagascar? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu tes commentaires sur ton voyage...dans le Nord
Nous sommes ma femme et moi du 10 au 17/10/2008 à Diégo... et nous savons quoi faire aux alentours
Par contre nous prenons un avion pour 3 semaines à Mayotte à Nosy Bé le 27/10, aussi peux tu nous conseiller:
- que faire, voir, dormir entre Diégo et Nosy Bé
- comment (taxi brousse, location avec guide/chauffeur, bateau...)
- A Nosy Bé quelle est la bonne zône ou île pour dormir?
- Comment était ton hôtel?
- As tu repéré un bon plan?
- Plan bouffe, plan hôtel, plan excursion...
Merci | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |