|  |  |
 | | | | Kerisoph · 10 janvier 2010 à 15:19 7 messages · 7 participants · 1 906 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 15:19 Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 1 de 7 · 1 906 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir en couple 3 semaines à Mada en septembre Objectifs : Descente de tsirbihina, allée des baobas, village de pêcheurs, parc de ranomafana, lémuriens. Avez vous un itinéraire à nous conseiller, un chauffeur, des bons plans ? Il y a de nombreux circuits sur le net mais je n'ai pas envie de me lancer dans trois semaines de rythme soutenu.. si on ne peut pas tout voir on y retournera dès que possible ! On aimerait passer quelques jours sur place près de la mer histoire de profiter au mieux du paysage et se relaxer.. J'ai l'impression que c'est un peu trop pour trois semaines si on veut se poser quelque part trois ou quatre jours... et en même temps j'avoue que la descente en pirogue, le train à l'est, le parc de Ranomafana me tente énormément! Merci de votre aide Sylvie | | | À: Kerisoph · 10 janvier 2010 à 18:41 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 2 de 7 · 1 900 affichages · Partager Bonsoir 
En trois semaines, tu peux faire ça mais c'est un peu serré, mais nous avons chacun notre rythme. 
Tu fais Tana Antsirabé Miandrivaza et puis en deux jours et demi la descente de la tsiribina et il faut deux jours pour bien faire les tsingy et l' allée des baobabs et puis arrivée à Morondava, donc tout cela en 8 ou 9 jours c'est bon.
Ensuite, il faut une journée pour faire Morondava Antsirabé et pui ensuite une autre pour Fianare et là le lendemain si c'est le jour du départ du train, et bien un jour pour le train et arrviée à Manakara et là il faut rester à peu près deux ou trois jours et tu peux te baigner au trou du commissaire avec une journée de ballade sur le canal des pangalanes et puis partir pour Ranomafana et rester une journée et puis retour à Tana.
C'est possible bien sur en trois semaines, si tu veux plus de détails c'est possible. 
Amicalement | | | À: Kerisoph · 11 janvier 2010 à 8:32 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 3 de 7 · 1 859 affichages · Partager Bonjour, Tu sembles déjà bien connaître ton itinéraire et en 3 semaines, si tu veux rien voir d'autres, c'est faisable. Tu as déjà regardé des circuits sur le net. Tu prends exemple là-dessus, tu les adaptes à ton rythme. Pour le train Fianarantsoa- Manakara, si tu ne le fais pas à l'aller, tu pourras toujours le faire au retour. Tu pourras aussi commencer par le Tana- Manakara avant de continuer par la descente du Tsiribihina et les Tsingy de Bemaraha. Tu finiras par un petit séjour à Belo/mer au sud de Morondava. | | | Bonjour, OK avec les infos données mais le train est tout de meme plutot préconisé pour le sens Fianar- Manakara que le contraire. En effet, la partie de la falaise et de la foret, se situe tout pres de Fianarantsoa. En cas de retard, tres probable, du train sur le retour, il est fréquent de faire la partie Tolongoina-Fianar de nuit et c est dommage car on rate les plus beaux paysages.
Sinon effectivement la mer a Manakara et la mer a Belo sur Mer, 2 images différentes et 2 cotes opposées, assezpour faire un peu de balneaire tranquille a Mada. En plus assez loin des spots touristiques.
Pour le reste, je ne pense pas que Ranomafana soit indispensable (le parc car sinon le site est splendide). cordialement | | | À: Kerisoph · 13 janvier 2010 à 20:51 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 5 de 7 · 1 771 affichages · Partager Salut !
Niveau plages, la côte ouest est magnifique, surtout entre Tulear et Morondava... Sur la côte Est, Sainte Marie est très chouette aussi. Manakara est pas top dans le sens où l'océan indien est déchainé là bas et donc pas vraiment moyen de se baigner ou de faire du snorkelling etc... Vu le temps dont vous disposez et vos envies, avec un chauffeur guide, vous devriez gagner un temps précieux ! Mon avis sur Ranomafana : aller dans le parc quelques heures laisse un gout de trop peu : c'est chouette mais si tu as déjà vu des lémuriens ailleurs, rien de transcendant. En revanche, l'immense forêt primaire qu'il y a autour appelle à y passer 2 ou 3 jours, à croiser des lémuriens au détour d'un arbre et à dormir dans la nature... voilà ce que j'aurais aimé y faire ! Globalement, j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour tous les parcs nationaux à Mada : si on ne fait qu'y passer, pour voir les "spots", on est un peu déçus. Si on prend le temps d'y randonner quelques jours, on adore. J'ai personnellement adoré la rando de 2 jours dans l' Isalo... Jetez un oeil sur notre itinéraire ci dessous, ça vous donnera peut être des idées...
Sylvain | | | À: Kerisoph · 14 janvier 2010 à 22:07 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 6 de 7 · 1 746 affichages · Partager Salut Sylvie,
En trois semaines avec un chauffeur guide, donc pas de perte de temps en attente que le taxi brousse soit plein, tu peux faire Tana, Antsirabe, Ambositra, Ranomafana, Manakara et le retour en train vers Fianarantsoa, ensuite direction Miandrivazo pour la descente en Chaland (plus de confort) de la tsirbihina.Les grand et les petit Tsingy, Morondava. Pour la suite et une fin de circuit plus relaxante, je te propose d'aller sur l' ile sainte-Marie en passant par le parc du Perinet pour être au contact des Lémuriens, un pur bonheur. J'ai fait ce type de circuit avec une petite agence chauffeur guide et surtout son responsable Aurélien Razafy, ce fut trés enrichissant et surtout à ton rhytme. Il peut t'organiser et te donner de bon conseil sur ton futur circuit. Voici ses coordonnées : Tel 00261 34 02 064 95 mail: aurelienmada@yahoo.fr
Laurent | | | À: Lolone57 · 14 janvier 2010 à 22:17 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 7 de 7 · 1 741 affichages · Partager Pour ceux qui ont un délai assez court (et 3 semaines à Mada ça l'est) il faut effectivement un chauffeur guide qui vous arrètera où vous voudrez sur le trajet. Je conseille aussi le guide de Lolone57 (aurélien razafy de marao madatouring) qui nous a fait faire 2 merveilleux circuits Cette petite équipe de jeunes guides est vraiment très sympathique et professionnelle | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |