Rougetmx · 12 février 2006 à 12:36 16 messages · 8 participants · 2 206 affichages | | | | 12 février 2006 à 12:36 Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 1 de 16 · 2 168 affichages · Partager Nous pensons partir 3 semaines en septembre à MADAGASCAR. Quel est l'itinéraire incontournable à faire ? Merci à tous. | | | À: Rougetmx · 12 février 2006 à 16:05 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 2 de 16 · 2 154 affichages · Partager salut RN 7 avec train fianar manakara et retour par la route et arret a ranomafanaavec possibilte de stop si un coin vous plait mais attention arrivee a tulear si retour par avion garder un jour de battement pour retour en france | | | À: Rougetmx · 12 février 2006 à 16:09 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 3 de 16 · 2 153 affichages · Partager t'en poses toi une question généraliste? jette un coup d'oeil sur mon site " Madagascar" et si tu veux des renseignements sur ces endroits j'y repondrai cordialement
monsite.wanadoo.fr/williama/ | | | À: Jipi · 12 février 2006 à 20:26 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 4 de 16 · 2 128 affichages · Partager Ils ont le temps aussi de s'arrêter dans le massif de l'Adringitra + Anakao ou IfatyPour le reste C parfait en s'arrêtant sur la 7 bien évidemment partout ! | | | À: Rougetmx · 14 février 2006 à 11:17 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 5 de 16 · 2 083 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses, mais nous voulons également dans ces 3 semaines en septembre, inclure 5 jours de bord de mer. J'ai lu que coté est, il y avait des pluies, donc que nous conseillez-vous, meme une petite ile sympa, et qq adresses pour y séjourner. | | | À: Zanatany · 14 février 2006 à 12:58 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 7 de 16 · 2 075 affichages · Partager merci Zanatany de ton programme, je vais regarder sur une carte celui-ci. As-tu des adresses sympa que ce soit pour manger, dormir, guide ? Pour prendre la route vers le sud, tu as prix le taxi brousse, le car ou fait autrement ? Merci de tes tuyaux. Pour septembre, à Nosy be, pas de problème de pluie ? A + | | | À: Rougetmx · 14 février 2006 à 14:37 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 8 de 16 · 2 064 affichages · Partager JE VAIS VOUS DONNER LES HOTELS OU NOUS ETIONS : à Tana hotel lapasoa correct a 2 pas du centre restau en dessous super bon et carte riche en plats, a ste Marie hotel Lakana au bord de l'eau mais hotel LA CRIQUE SUPER POUR SE BAIGNER MAIS UN PEU + CHER, a Fianatantsoa soafia hotel des chinois, chambre immense, piscine mais ils ne sont pas delirants mais c bien, dans l' Isalo, il faut aller au superbe hotelcreusé dans les rochers avec picine un peu luxe mai_s pas excessif je ne sais plus son nom la reine de l' isalo, un truc comme cela car les autres autour électricité coupéé à 22 h, arret ventilateur....J'ai trouvé à TANA, sur internet des chambres d'hotes LES FRANGIPANIERS PRES DE L'AEROPORT MAIS JE NE SUIS JAMAIS ALLEE. Ce qui est super aussi c de faire avec un petit bateau à moteur accompagnés bien sur, le canal des pangalanes départ de Tamatave cote est pour 1 ou 1/2journee, c trés beau. VOUS POUVEZ ORGANISER VOTRE VOYAGE EN FONCTION DES HORAIRES DE VOLS INTERIEURS A AVOIR SUR INTERNET...VOILA...A DIEGO, soit les hotels en ville, soit bungalows sur la plage de RAMENA à 20 kms environ, seule plage de DIEGO AVEC 3 AUTRES CRIQUES SUPERBES | | | À: Rougetmx · 18 février 2006 à 21:41 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 9 de 16 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, Si tu pars en septembre, tu peux commencer ton circuit par Sainte Marie ce qui devrai te permettre de voir les baleines avant qu'elles ne repartent. Très bon voyage dans un pays qui ne peut laisser indifférent. | | | À: Rougetmx · 19 février 2006 à 12:18 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 10 de 16 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Pour cette durée de voyage, RN7 OK et cela laisse du temps, pour bien découvrir les coins. Comme indiquait jipi, ne pas rater le détour a Manakara par le train, et comme disait plascassier je crois, andringitra tres bien aussi pour quelques randos en montagne.
Dans l Isalo, le nom c est le "relais de la reine". Plutot pour les voyageurs aux bourses pleines.
A Fianarantsoa, eviter le Soafia, fonctionnel, sans charme pour préférer Tsara Guest House (dans le meme ordre de prix) plus pres de la ville haute, des banques et meme de la gare. La bas l association Coeur malgache organise plein de ballades dans des conditions sympas. C est une ONG je crois. L Ancre d or (située tt près de la gare) fait chambre d hote mais aussi peut organiser d autres types de ballades, location de vehicule.
La descente sur la RN7 (avec Andringitra, Isalo et train et Ifaty ou Anakao)peut se faire en 2 semaines et comme je n adore pas Tulear, Ifaty et Anakao, possibilite d y ajouter 1 semaine sur Ste Marie ou Diego ou Nosy Be. En gros Tulear c est plage belle au milieu de paysages de bush tres secs, Ste Marie, Diego, Nosy Be c est plus luxuriant et vert, en outre les fonds sont plus beaux. Donc ca depend de ce qu on prefere.
Apres a chacun de faire son chemin comme dirait l autre, et en fonction du rythme que vous souhaitez, de votre mode de transport (taxi brousse, location...) et de vos envies, il est aussi possible de moduler largement autour de la RN7 pour 3 semaines. Rien qu autour de Fianar y a des ballades pour une bon moment.
Bon voyage | | | À: Rougetmx · 19 février 2006 à 13:55 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 11 de 16 · 1 977 affichages · Partager bjr, trois semaines c'est pas mal pour une première approche. Pour voir la variété des sites malgaches, car le pays est grand, il faut favoriser les zones des hauts-plateaux, descendre vers le sud-ouest, aller sur la côte Est ( ile Ste-Marie), et pourquoi pas le nord. Mais j'ai mis sur mon blog un exemple de circuit et des contacts sûrs. Car il ne faut pas se troper de réceptionniste sur place. Personnellement je connais Madagascar depuis plus de 20 ans (voir encore sur mon blog photos) et pour une confiance envers une personne qui a pignon sur rue et fait des tarifs compétitifs, je pense que vous trouverez de quoi sur mon site. Je reponds aux autres questions si vs avez. laurentjeanmarc.over-blog.com
Bye | | | merci beaucoup Jeanmarc pour ce message, et je vais aller de ce pas sur le blog. Les régions que tu donnes, sont-elles bien pour septembre ? J'ai lu que sur les hauts plateaux, la température était très fraiche. Merci pour ta réponse et ton avis. | | | À: Zanatany · 21 février 2006 à 18:39 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 13 de 16 · 1 934 affichages · Partager Avec un petit peu de délai, merci ZANATANY de tes bons plans. Question prix, qu'elle était la fourchette de tes hotels. et des ballades avec les guides. A bientot | | | À: Rotsaka · 21 février 2006 à 18:46 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 14 de 16 · 1 933 affichages · Partager Merci Rotsaka de tes indications. Comment as-tu effectué ton parcours : Avec une voiture avec guide, seul à l'aventure, ou en taxi brousse ? As-tu rencontré des difficultés, pour te déplacer ? Encore une fois, merci pour tes conseils. | | | À: Rougetmx · 21 février 2006 à 20:33 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 15 de 16 · 1 925 affichages · Partager Je l ai fait un peu de différentes facons selon les humeurs et les temps que j avais, pas de guide, j habitais a Mada.
Quand mes parents sont venus, je leur avais loué une voiture (pas un 4x4) pour faire la descente de la RN7 avec Isalo et train mais pas Andringitra (on aurait pu) avec un guide. A Ifaty, ils ne sont pas restés longtemps puis remontée sur Tana et avion jusque Nosy Be ou ils ont passé 5 jours. 3 semaines en tt et du temps pour se poser (et meme pour 1 jour et demi de panne a Sakaraha)
Ils sont un peu agés et pas du tt routard mais ca s est bien déroulé tt du long. Une voiture, on est plus libre mais plus cher evidemment. Taxi brousse se fait bien aussi mais parfois contraignant en terme de temps, on passe pas mal d heure en station car le taxi brousse ne part que quand il est plein et jamais a l heure qu il t indique (on va toujours te donner une heure tres en avance pour etre sur que tu sois la, les gens qui savent vont arriver pile a l heure habituelle quand tu auras poireauté de 1 à x heures, la prévision de l heure de départ est un jeu a Mada qu il faut savoir prendre avec philosophie). Essayer de prendre les places de devant en général surtt si on est en couple, sinon le banc juste derriere svt c est la qu on a le plus de place pour les jambes. Attention parfois les chauffeurs font 2 aller retour de suite (vu plusieurs fois de Fianar a Tulear mais aussi de Tana a Mrdv) donc état de fatigue important et dangereux. Pas grd chose a faire si ce n est descendre si on a du temps sinon leur parler pour qu ils restent éveillés. Svt des pannes mais en général les chauffeurs sont des as de la débrouille. Sur la RN7 moins de risque de tres longue attente y a du traffic, pas pareil ailleurs (je me suis fait 2 fois Antsirabe Mrdv en plus de 30 h pour 400 bornes).
Avion assez cher mais permet de gagner du temps pour les longs transferts (style Tulear Tana ou Tana Diego/ Nosy Be).
Bcp des décisions dépendent du budget au final.
Voila bcp de ce que je dis est dans les guides ou dans le site mais si questions précises, je peux essayer d y repondre sans pb. A plus | | | À: Rougetmx · 22 février 2006 à 9:59 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar? Message 16 de 16 · 1 905 affichages · Partager c peut etre a peu pres 200 f la chambre dans de supers hotels (dans des bungalows personnels et hotel classique mais beaux) par exemple, l'hotel le + réputé dans l' ISALO dans le sud est trés accessible pour les francais pour 1 nuit et cela vaut le coup, peut etre retrouve t-on un peu trop de gens bien sous tout rapport et que l'on s'écarte trop du pays, cela dépend de ce que l'on recherche, je crois. La vie n'est pas chère du tout, on mange pour pas cher, mais si l'on veut y mettre un peu plus, je pense que c mieux pour nos estomacs et nos intestins...... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |