|  |  |
 | | | | Thara · 16 février 2006 à 16:07 18 messages · 11 participants · 2 811 affichages | | | | 16 février 2006 à 16:07 Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 1 de 18 · 2 744 affichages · Partager Bonjour, je souhaite visiter Madagascar, j'aurais 3 semaines de temps disponible, pourriez vous me conseiller un itineraire sympa, un circuit qui me permettrait de voir à la fois la richesse des paysage du pays et ses côtes paradisiaques. Merci à tous. | | | À: Thara · 16 février 2006 à 17:25 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 2 de 18 · 2 735 affichages · Partager salut comme pour bcp d autres il y a un moteur de recherche en haut sous le titre il faut s en servir tout ce que tu veux savoir est la il faut quand meme se creuser un peu la tete et pas attendre toujours le tout cuit bonne lecture et bon plans garantis | | | À: Thara · 16 février 2006 à 18:06 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 3 de 18 · 2 728 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons deux semaines à madagascar au mois de mai. Nous avons préparé notre voyage avec Nature et Tourisme, ils organisent des séjours à la carte.
Bon voyage  A+ Thierry | | | À: Thara · 16 février 2006 à 18:27 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 4 de 18 · 2 726 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien Mada, j'y étais plusieurs fois pour des actions de développement. C'est un pays magnifique qui compte enormément de diversité et de richesses... et ce quelque soit l'endroit du pays! Tout dépend finalement de votre manière de concevoir le voyage. Le plus enrichissant est la version mora mora, expression phare et phylosophique pour dire laisser du temps au temps. Il s'agit d'un pays grand comme la France et le Benelux et qui ne dispose pas de TGV... bien que les axes routiers font depuis peu l'objet de requalifications... A mon sens, mieux vaut consacrer ses trois semaines à un secteur précis plutôt que de s'éparpiller... Tout dépend ensuite de la période. a noter que la saison des pluies provoque de nombreuses paralysies en fonction des régions. Le nord est très touristique (île sainte marie notamment) mais la côte est jolie. Le sud de Tuléar m'a énormément marqué. La culture des hauts plateaux est passionante. L'est est le plus dépaysant mais requiert parfois une certaine dose d'acharnement... Il y a une partie de l'ouest qui m'intrigue énormément (seule région que je ne connais pas) mais elle est relativement isolée des grands axes... Et où que vous soyez les gens débordent de gentillesse.... Bref, il faut définir ce que l'on attend de son voyage... | | | À: Ettenrev · 16 février 2006 à 20:27 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 5 de 18 · 2 715 affichages · Partager merci à toi | | | À: Jipi · 18 février 2006 à 12:07 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 6 de 18 · 2 673 affichages · Partager Je suis surprise de te voir souvent répondre avec autant de suffisance, d'impatiente, lorsque tu n'as rien à dire et n'apporte rien de plus à la question posée. Heureusement que beaucoup d'internautes sont là pour nous faire part de leur expérience. | | | À: Rougetmx · 19 février 2006 à 15:24 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 7 de 18 · 2 651 affichages · Partager salut tu dois pas bcp lire les reponses car vu le nombre de mes posts sachent que je reponds tres souvent et que j en ai un peu mare de voir des gens poser les memes questions et ne pas chercher les reponses maintes fois exprimees mais bon tu apelles cela de la suffisance ok mais moi j apelle les gens qui font aucun effort des bebes moineaux qui attendent la becquee sans prendre d initiative demander de chercher n est quand meme pas une offense faite a votre ego de voyageur passif merci | | | Réellement dommage de partir avec un tour opérateur et de ne pas préparer soi-même ses vacances ! C'est si facile ! | | | À: Jipi · 19 février 2006 à 15:46 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 9 de 18 · 2 644 affichages · Partager quelle agressivité..... | | | À: Plascassier · 19 février 2006 à 20:14 · Modifié le 19 fév. 2006 à 21:08 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 10 de 18 · 2 616 affichages · Partager En réponse à
Réellement dommage de partir avec un tour opérateur et de ne pas préparer soi-même ses vacances ! C'est si facile !
Bonsoir,
C'est certainement facile, mais je n'en ai pas le temps. Et puis comme je ne peu partir que sur des périodes de 15 jours, je n'ai pas envie de "galérer" pendant mes voyages et donc je fais appel à des gens dont c'est le métier d'organiser. Pour Madagascar, c'est nature et Tourisme qui organise et en plus ils ont répondu à mes demandes et adapté notre séjour (je pars avec ma femme) en fonction de nos envies. Cela revient sans doute plus cher, mais pour moi, c'est plus facile. Un jour, je prendrais le temps de faire "mes" propres voyages et si on se croise toujours sur ce forum, je n'hésiterais pas à faire appel à ton expérience.
Cordialement Thierry | | | Réellement dommage de partir avec un tour opérateur et de ne pas préparer soi-même ses vacances ! C'est si facile !
Et pour compléter ma réponse, je ne sais pas si c'est dommage de partir avec un tour opérateur (Nature et Tourisme ne se considère pas comme tel) mais cela correspond aux attentes de certains membres de ce forum. La réponse que j'ai faite à Thara est une solution parmis tant d'autre pour visiter Madagascar. A elle de voir si elle l'utilise.
Cordialement Thierry | | | merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et pour celui qui me traite de bébé moineau et qui critique les gens qui ne cherchent pas, je lui dis qu'il a bien perdu du temps en me faisant une réponse de la sorte, que celle çi ne fait pas avancer, juste encore une fois de plus à enerver les gens alors que ce forum est destiner aux rêves, aux voyages, aux rencontres, bref que des choses positives.Alors même, si cela vous agace de voir toujours les même questions et bien ne les lisez pas tout simplement ou passez outre. De plus qd je demandais des conseils pour un circuit, ce n'était pas pour le suivre à la lettre mais juste pour avoir des témoignages de personnes ayant fait tels ou tels coins de cette belle Ile.
Sur ce trés bonne journée. | | | À: Thara · 23 février 2006 à 22:37 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 13 de 18 · 2 519 affichages · Partager bonjour, merci pour le "cette Belle île" dans ta dernière phrase.
Un petit conseil: Ne te fies pas trop aux offres des soit disant agences ou tour operator qui fleurissent à madagascar. Il y en a beaucoup qui pretendent l'être et t'offre des circuits très attirant mais en verité ce ne sont que des trucs publicitaire et des pièges à ignorant. Fais plutôt confiance aux conseils et propositions des gens qui ont dejà vecu l'experience, aux gens qui ont deja fait le voyage.Ils sont beaucoup sur ce site et ils connaissent très bien l'île, peut être plus que moi.Ils sont souvent direct ou agressif mais ne t'arrête pas à ces details, ils essaient de te jauger.Leurs conseils sont plus importants.
S'ils te disent d'utiliser le moteur de recherche, ne le prend pas mal, en attendant les reponses des autres internautes tu pourras y trouver pas mal d'informations très utiles.
Comme je suis sur place et que j'ai déjà voyagé partout sur l'île n'hesite pas de me poser des questions.je te repondrai avec joie.
à + | | | À: Mamykely · 24 février 2006 à 13:13 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 14 de 18 · 2 495 affichages · Partager  Mamykely, quel charmant petit message, plein de bon sens et de gentillesse. Je te remercie pour tes conseils et je n'hésiterai pas à te poser quelques questions. Pour m'aider dans mon itinéraire, je vais m'inspirer des circuits des tour opérateurs tels que kuoni ou autre et ensuite je l'arrangerai à ma sauce. je vais lire quelques guides pour voir un peu les richesses de l'ile.
je te souhaite un trés bon week end. | | | À: Thara · 25 février 2006 à 17:31 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 15 de 18 · 2 451 affichages · Partager Salut Tharra, je sais pas si je pourrais t'etre d'une utilité ou d'aide quelquonque, mais quand on parle de mon pays, je ne réussi jamais à me taire.J'aime pas trop les gens qui sont agressifs ou qui critiquent les autres sans les aider.Ces gens la, je pense que pour eux, voyager à l'aveuglette est vraiment la meilleur solution.Mais ils se trompent, car voyager dans un pays que tu ne connais pas, demande beaucoup plus de refflexions et de conseils.Ce n'est pas en ayant eu une fois une belle experience (ou meme plusieurs fois)sur un pays que l'on dirai que tel ou tel pays est sure et facile à voyager. Ne gache pas ton voyage en ecoutant des...comme ça.Ecoute surtout ceux qui te donne des conseils utiles et analyse les bien pour eviter les mauvaises surprises. Pour ma part, je dirai que je connais tres bien mon pays car j'y ai vecu depuis mon tendre enfance, et je dirai que j'en connais plus que ces gens qui ont conçus ces livres que vous appeliez Guide de voyage, ou les gens qui ont seulements voyager ici pendants quelques temps.Je dirai meme plus qu'il y a pas plus guide que les malgaches dans leurs pays.En te precisant quand meme par la suite de ne pas te fier au guides des voyageurs, car certaines informations ne sont pas mises à jours (En une journée, tout peut changer à Mada)alors mets toi à jours en t'informant aupres des locaux. Abientot de Jerry | | | À: Thara · 10 juin 2006 à 15:45 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 17 de 18 · 2 241 affichages · Partager les infos que tu as réussi à avoir m'intéressent car nous partons aussi 3 semaines. Peux-tu me dire le circuit que vous allez faire? Merci d'avance | | | À: Jerimada · 18 décembre 2006 à 22:55 Re: Itinéraire pour trois semaines à Madagascar Message 18 de 18 · 2 143 affichages · Partager bonjour
je serai a mada en aout durant 3 sem et j aimerai avoir des renseignements sur un iitineraire logique incluant un sejour a st marie avec un vol tamatave st marie et st marie tana.
je vous remercie par avance
candy | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |