|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Miliegramme · 25 juillet 2006 à 16:32 · Une photo 47 messages · 10 participants · 4 992 affichages | | | | À: Abalone · 1 septembre 2006 à 22:57 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager ouia en même temps ils doivent aussi dire ca pour vendre d'autres produits... je crois que je vais investir dans l'insect ecran et ca sera bien (en + de l'anti palu) | | | À: Miliegramme · 4 septembre 2006 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Bon encore une question, une amie qui a fait l' Inde m'a donné un petit sac plein de petits savons (récupérés dans les hôtels) en me disant qu'elle en avait distribué en Inde et que je pouvaits faire de même. Mais est ce que cela se fait au Vietnam et si c'est le cas, comme le sac est pas très grand, ou puis je les distribuer? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Miliegramme · 4 septembre 2006 à 10:46 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager un petit sac plein de petits savons (récupérés dans les hôtels) en me disant qu'elle en avait distribué en Inde et que je pouvaits faire de même. Mais est ce que cela se fait au Vietnam et si c'est le cas, comme le sac est pas très grand, ou puis je les distribuer?
Croyez vous que les vietnamiens vont manger du savon? 
Trève de plaisanterie. Je ne crois pas que cela soit une bonne idée, bien que les vietnamiens acceptent de toute façon tous les cadeaux pourvu que cela récèle votre gentillesse. Surtout, ne donnez pas ces savons comme une rénumération des services rendus par les gens que vous rencontrez, cela peut être très mal interprété de votre radinerie.
Les vietnamiens se lavent 2 fois par jour et n'ont à proprement parler pas besoin de ces produits qui vont polluer nos rivières.
Ces petits savons des hotels ne représentent que le mauvais côté des sociétés de consommation. Je m'étonne que votre amie ne les utilise pas à ses besoins personnels pour se laver quand elle a transpiré dans ses voyages en Inde. | | | À: Abalone · 10 septembre 2006 à 14:12 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonjour à tous j'aurais besoin d'un petit conseil concernant l'argent à prevoir et les moyens associés Ma banquière m'a conseillé de prendre des travelers et des devises en dollars parce que les retraits sont très commissionnés. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et quoi prendre pour un mois en sachant que nous ne sommes pas très depensiés | | | À: Miliegramme · 10 septembre 2006 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Ma banquière m'a conseillé de prendre des travelers et des devises en dollars parce que les retraits sont très commissionnés
Il faudrait que tu demandes à ta banquière si elle a déjà été au VietNam
Le retrait en espèce dans les ATM coute 4.5 % (ça peut être différent selon les banques). Pourquoi amener des devises en dollars alors que l'Euro est aussi valable et en ce moment l'Euro est mieux cotée que le dollar, le taux de change est plus favorable pour l'Euro, et en plus, le change en dollar te coute déjà une commission en France! | | | À: Miliegramme · 10 septembre 2006 à 22:07 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir,
Ma banquière m'a conseillé de prendre des travelers et des devises en dollars parce que les retraits sont très commissionnés
Comme vous n'êtes pas dépensiers, prenez des euros en numéraires et les changer dans les bijouteries (taux intéressant - sans commission) selon le rythme de vos besoins. Les bijouteries sont nombreuses au VN. Si vous n'amenez pas de grosses sommes, ne vous embêtez pas avec les travellers et les dollars. Votre banquière a peut-être lu trop de roman  .
Favorisez les paiements en Dongs (monnaie vietnamienne) pour éviter de vous emmêler dans les conversions.
Faites attention aux fausses pierres précieuses qui brillent de mille feux et qui risquent de vous éblouir.
Bon voyage et excenllent séjour.
Cordialement.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 12 septembre 2006 à 16:24 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Ca y est il arriveeeeeeeeee J'ai été agréablement surprise, l'ambassade du Vietnam m'a appelé pour me confirmer que nos visas (envoyé jeudi 17 août) étaient prêts et qu'ils nous les renvoyaient en recommandés
Je souhaite aussi prendre mon visa pour novembre pour le vietnam, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais pour envoyer directement ta demande de visa à l'ambassade, sans passer par une agence comme actions-visa ?
Avais-tu un formulaire ou est-ce qu'il faut faire une lettre, accompagnéé de ton passeport ? | | | À: Naruto56 · 12 septembre 2006 à 16:42 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Damien,
Euh !!! Je crois qu'il y a erreur car c'est Miliegramme qui a obtenu les visas directement à l'ambassade du VN à Paris mais il y a quand même un coût. Je pense que vous devriez lui poser directement la question.
J'ai fait la demande de mon visa par l'agence de voyages qui m'a vendu le billet d'avion en Mars 2006. Celà m'a coûté 60 €.
Bonne préparation et bon voyage au VN.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 12 septembre 2006 à 17:08 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager J'ai fait la demande de mon visa par l'agence de voyages qui m'a vendu le billet d'avion en Mars 2006. Celà m'a coûté 60 €.
C'est la méthode utilisée par tous les vietnamiens que je connais  Un service rendu grâcieusement par l'agence. | | | À: Abalone · 12 septembre 2006 à 17:15 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager le meme visa a l'ambassade de madrid coutait, vendredi dernier, 65 €......on n'arrete pas le progres! | | | À: Smouchy · 12 septembre 2006 à 17:54 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager le meme visa a l'ambassade de madrid coutait, vendredi dernier, 65 €......
Je vais risquer une hypothèse. Elle vaut ce qu'elle vaut. Il y a surement plus de Français qui vont au VietNam que les Espagnols. La rentabilité du service du Consulat de Madrid, pour le visa est moins bonne qu'à Paris, donc le prix est un peu plus cher 
Cela dit le Roi et la Reine d' Espagne ont été accueillis cette année, chaleureusement au VietNam. Et il semble que le VietNam a signé un contrat d'achat d'Airbus à l' Espagne qu'à la France.... Allez savoir le mystère des relations heurtées entre la France et le VietNam. | | | À: Abalone · 12 septembre 2006 à 22:42 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Mais on ne peux pas faire la démarche nous même auprès de l'ambassade par courrrier, où ca risque d'être plus long.
Car mon agence ne m'a pas proposé ce service | | | À: Naruto56 · 12 septembre 2006 à 23:09 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Mais on ne peux pas faire la démarche nous même auprès de l'ambassade par courrrier, où ca risque d'être plus long.
Vous pouvez le faire par vos propres moyens. Il suffit de complèter les formulaires à télécharger chez Action Visa, joindre une photo, votre passeport, un chèque de 60 euros et une enveloppe Chronopost, vous recevez tout en retour au bout d'une semaine | | | À: Abalone · 13 septembre 2006 à 10:17 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager coucou pour pas me répéter je te renvoi sur mon blog sur lequel j'ai tout noté en détail.... milieetvalauvietnam.blogs-de-voyage.fr/ mais tu pars combien de temps toi? | | | À: Miliegramme · 13 septembre 2006 à 11:35 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Je pars 1 mois à partir de novembre | | | À: Naruto56 · 13 septembre 2006 à 11:54 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager On va peut être se croiser tu arrives à Hanoi ou Saigon? | | | À: Miliegramme · 13 septembre 2006 à 12:03 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager J'arrive à Hanoi mais que le 14 novembre, et après normalement je vais vers Sapa | | | À: Naruto56 · 13 septembre 2006 à 13:16 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager a oui nous on seras deja partis d' Hanoi | | | À: Miliegramme · 18 septembre 2006 à 11:22 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Autrement ua niveau du visa, je suis embêter pour le remplir, car il me demande ma profession.
Le problème c'est que je viens de finir mes études, là actuellement je bosse dans la restauration en attendant le voyage, mais c'est seulement temporaire. Quand je partirais pour le vietnam, je serais au chômage.
Avez-vous une idée pour remplir la case "profession" ? | | | À: Naruto56 · 18 septembre 2006 à 12:03 Re: Avis sur itinéraire au Vietnam en novembre Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager si tu as un doute appel l'ambassade moi c'est pareil je suis etudiante mais la bas je le seria plus mais j'ai quand même mis étudiante | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |