Envallis · 18 décembre 2009 à 9:20 51 messages · 15 participants · 5 759 affichages | | | | À: Luchoodu83 · 23 décembre 2009 à 5:45 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 961 affichages · Partager Je fais plus qu'y aller, j'habite !
Ceci dit, comment voulez-vous que je reponde a une telle question ? C'est comme si je vs demandais de me parler de la France ! Commencez par acheter un guide (LP ou Routard); apres, nous sommes la pour repondre a des questions plus precises. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mahiska · 23 décembre 2009 à 11:04 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager merci a toi je vais bien etudier sur ce site pour info je vais arriver a hanoi et descendre part mes propre moyen avion trains et bus avec plusieurs escale dans certaine ville et finir mon voyage a ho chi minh et là retous sur paris un periode de 25 jours encore merci | | | À: Abalone · 25 décembre 2009 à 10:31 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager De retour, et joyeux Noël 
j'ai continué à creuser ert à me renseigner concernant mon itinéraire, les distances, comment ce déplacer, ce qui est faisable et pas faisable...
j'arrive à l'itinéraiire suivant (plan A : dans le cas d'une arrivée par le Cambodge, tout dépend des billets d'avion)
j1 départ Parisj2 arrivée Siem Reapj3 à j7 : Siem Reapj8 Siem Reap- Hanoij9 Hanoij10 Hanoi/train de nuit pour Sapa J11 Sapa j12 Sapa/train de nuit pour Hanoij13 Hanoi-Ninh Binh j14 Ninh Binh/Hoa Lu j15 Hoa Lu- Halong nuit une jonque j16 Halong-Quan Lan (ou Hoi An qui a l'airr plus jolie mais plus loi)... j17 à j20 farniente j21 départ j22 retour en France
Et le plan B (arrivée par le Vietnam) : j1 départ Parisj2 arrivée Hanoij3 Hanoij4 Hanoi-Ha Lon nuit ne jonque j5 Ha Long-Nin Binh j6 Ninh Binh/Hoa Lu j7 HaoLu- Hanoij8 Hanoi/train de nuit pour Sapa j9 Sapa j10 Sapa j11 Sapa/ Siem Reap (train de nuit+avion) j12 à j16 Siem Rep j17 Siem Reap-plage j18 à j20 farniente j21 départ j22 retour en France
j'ai tendance à plutôt privilégier l'itinéraire A
Merci et encore bonnes fêtes | | | À: Envallis · 25 décembre 2009 à 11:38 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 921 affichages · Partager salut j m apelle oliwen je suis plus ou moins accord avec tout ce que j ai lu tu pars seulement 20 jours... tu veux faire trop. je connais bien ces pays car apres avoir vécu en chine, au laos et au VN, je vis maintenant a sisophon au cambodge a 40kms de la thailande.
pour le vietnam, ils ont raisons:soi tu ne prends pas le temps de compare les prix tu va te faire plumer. les Khins sont parfois les rois de l'arnaque et certaines sont...de l 'art. alors fais gaffe. pour éviter cela et apprécier, il faut aller moins vite. moi je partirais de HA NOI et j oublierais les sites touristiques genre SA PA et HA LONG. HA NOI c pas mal pour deux trois jours ensuite prends le train vers HUE (y a un petit hotel prs de la gare) ensuite NHA TRANG (hotels et plage pas loin de la gare) de la bus vers DA LAT et un autre bus vers SAI GON de la tu prends la bus CAPITOL vers Phnom Penh (a la capitole guesthouse y a des chambres pour 3 dollars) ensuite tu as le chois de ta destination au cambodge:soit tu va directement vers Siem Reap.ou alors tu t arrete a BATTAMBANG et SISOPHON (a 67 KMS de SSP en suivant la RN 56 il y a le temple de Bantey Chmlar;c une réduction du temple d angkor, aussi vieux et perdu. ya dex chances que tu soit la seule visiteuse)
ou une autre solution est d aller dans le Mondolkiri et de prendre la route vers Siem Reap
au cambodge, y a pas d arnaques au touriste comme au vietnam, sauf biensur à Siem Reap et Angkor. les Khmers sont en général tres gentils
et ce programme allege est déja trop lourd a mon gout pour 22jours par exemple pour faire PPH-SSN, qui sont distantes de337kms, il faut un jour
un petit conseil: au cambodge toujours voyager avec CAPITOL, c est les plus pratiques.
oli | | | À: Envallis · 25 décembre 2009 à 12:12 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager j'ai continué à creuser ert à me renseigner concernant mon itinéraire, les distances, comment ce déplacer, ce qui est faisable et pas faisable...
Que ce soit plan A ou plan B, ce sont des sites classiques, tu n'oses donc pas sortir des sentiers battus 
Tu es cependant prévenu des difficultés que l'on peut rencontrer dans ces sites supertouristiques, il ne te reste que de faire un effort sur toi-même pour faire abstraction de ces contraintes et les considérer comme itinérantes des sites de concentration touristiques pour ne voir que la beauté des paysages dont les touristes veulent tous apprécier.
j'arrive à l'itinéraiire suivant (plan A : dans le cas d'une arrivée par le Cambodge, tout dépend des billets d'avion)
Le plan A est meilleur que le plan B, car tu termines en beauté de ces 3 semaines de péripétie. Le choix de Hoi An et de Cu Lao Cham est dicté par ta volonté de faire valider tes certificats de plongée, Quan Lan est beaucoup plus dicté par une vraie farniente, peu de touristes, belles plages de sable blanc et d'eau cristalline, hôtellerie convenable et pas trop loin de Halong Bay.
Je te conseille de mettre le choix entre Quan Lan et Hoi An en option. Sauf impérativement la validation du certificat de plongée, le choix s'opère selon qu'il fasse beau ou pas dans la baie d'Halong. Concernant Hoi An et Cu Lao Cham, il fera beau de toute façon.
Concernant le plan B, je mets la réserve sur la météo à cette période où sévit la mousson. | | | À: Abalone · 25 décembre 2009 à 21:04 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager Que ce soit plan A ou plan B, ce sont des sites classiques, tu n'oses donc pas sortir des sentiers battus 
je me suis rendu compte, notamment en discutant avec mon collègue vietnamien (de Hanoi) et suie à nos échagnes sur ce forum, que ca risquait d'être trop galère de s'écarter des sentiers battus... La seule étape sur laquelle je m'interroge vraiment c'est Sapa... Hoa Lu on a convenu ensemble qui s'y j'y restait plus que pour l'aller-retour Hanoi- Baie d'Halong terrestre, y'avait moyen de s'aventurer un peu dans la campagne loin des routes touristiques (me femme me disait tout à l'heure qu'elle se voit bien louer un scoot...) Baie d'Halong je pense que c'est un immanquable Sapa, je m'inerroge.. Comme déjà dit ici, ce qui m'intéresse ce sont les paysages de rizières en terrasse noyés dans la brume, moins les villages "disneyland"... Tu m'avais indiqué d'autre coins plus "préservés" mais je me rends compte que c'est bien moins accessible...
Rhalalala dur dur... 
Tu es cependant prévenu des difficultés que l'on peut rencontrer dans ces sites supertouristiques, il ne te reste que de faire un effort sur toi-même pour faire abstraction de ces contraintes et les considérer comme itinérantes des sites de concentration touristiques pour ne voir que la beauté des paysages dont les touristes veulent tous apprécier.
Oui je le sais... Mais ce point est tellement insistant que je me demande s'il vaut mieux pas zapper un peu le Vietnam et faire plus de Cambodge => "remplacer" Sapa par Battambang...
Concernant le plan B, je mets la réserve sur la météo à cette période où sévit la mousson
Comprends po  je passe aux mêmes endroits dans tous les cas... | | | À: Lucq · 25 décembre 2009 à 21:17 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager salut,
merci de tes commentaires 
si je "zappe" Sapa et j'y subsistue Battambang, penses-tu que mon programme soit plus équilibré ? Ha Long pour moi est un passage obligé, et suite à échanges sur le forum il appraît que le coin de Ninh Binh/Hoa Lu est accessible et permet, en prenant le soin de s'éloigner de la baie d'Halong terrestre, d'avoir un bon aperçu de la campagne vietnamienne...
Ca donnerait ca alors :
J1 départ ParisJ2 arrivée Siem ReapJ3 à J6 Siem ReapJ7 Siem Reap- BattambangJ8 BattambangJ9 Battambang-SR J10 SR- HanoiJ11 HanoiJ12 Hanoi-Hoa Lu J13 Hoa Lu J14 Hoa Lu J15 Hoa Lu- Halong - nuit sur jonque J16 Halong- HanoiJ17 Hanoi-plage J18 à J20 plage J21 départ J22 arrivée Paris
Merci | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 1:53 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 900 affichages · Partager hi
tu pars en vacances, tu ne fais pas le tour de france, non???hehe... je lis tu arrives a la baie de HA LONG et le jour suivant tu pars pour HA NOI et...enduite tu veux quitter HA NOI pour aller a la plage (retour à HA LONG donc?) puis tu retournes à HA NOI. si j ai bien compris
en tout cas je pense que BATTAMBANG sera un passage plus authentique que sapa...voia un descriptif touristique de BB genre vitriol: BATTAMBANG: Son marché prêt à s'écrouler, ses trottoirs défoncés, ses chiens errants, sa station Total, ses cjiniques et ses pharmacies, sans oublier...son Centre Culturel Français qui ferme de 12H00 à 15H30...et son activité nocturne inoubliable.
blague a part, sit tu va a BB, loges à l Hotel Asie, en face de la station service de la place ou il y a les bus. tu sais la campagne est quasi la même partout... en plus je ne coprend pas pourquoi de BB rt veur retourner à SR pour aller a HCMville? il est bien plus facile et plud court et plus logique de continuer jusqu a phnom penh et ensuit de prendre un autre bus pour HCMVille?! as tu vu la carte du cambodge? as tu vu le détour énorme que tu va faire en revenant de BB a SR pour aller à HCMV? c est un peu comme si tu décidait d aller de Paris à Madrid en passant par Bruxelles! n oublies pas que tu n'as que 20 jours... et puisc est pas toujours la peine de planifier à l avance non ton voyage, c est partir de Siem reap pour aller à HA NOI????alors quel chemin tu emprunte, c est a décider au moment même
UNE QUESTION PRATIQUE:VAS TU ACHETER TON VISA VIET EN FRANCE OU AU CAMBODGE? | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 5:13 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 865 affichages · Partager je me suis rendu compte, notamment en discutant avec mon collègue vietnamien (de Hanoi) et suie à nos échagnes sur ce forum, que ca risquait d'être trop galère de s'écarter des sentiers battus...
Ce sont tes goûts et pas ceux de ton collègue. Et puis tout se mérite. C'est en tenant compte de tes désidératas qu'on t'a donné des endroits moins fréquentés et puis tu as bien lu que ceux qui y sont allés dans ces endroits tombent bien sous leur charme, au point qu'il revient 10 fois de suite.
La seule étape sur laquelle je m'interroge vraiment c'est Sapa...
On dit Sapa, car c'est un point de ralliement d'accès. On y couche et on y mange, mais les promenades et le paysage c'est tout autour. Il n'y a pas de villages dysneyland comme tu imagines.
Hoa Lu on a convenu ensemble qui s'y j'y restait plus que pour l'aller-retour Hanoi-Baie d'Halong terrestre, y'avait moyen de s'aventurer un peu dans la campagne loin des routes touristiques (me femme me disait tout à l'heure qu'elle se voit bien louer un scoot...)
C'est aussi une question de goûts, ce n'est pas seulement une campagne plate et monotone comme la Beauce, mais des rivières qui serpentent entre des falaises escapées et sous des grottes.
Baie d'Halong je pense que c'est un immanquable
La Baie d'Halong peut être par contre un Dysneyland si l'on ne se donne pas les moyens de s'en écarter des chemins communs des autres touristes.
Sapa, je m'inerroge.. Comme déjà dit ici, ce qui m'intéresse ce sont les paysages de rizières en terrasse noyés dans la brume,
Tu en rêverais toute ta vie si tu ne le fais pas J1 départ Paris J2 arrivée Siem Reap J3 à J6 Siem Reap J7 Siem Reap-Battambang J8 Battambang J9 Battambang-SR J10 SR-Hanoi J11 Hanoi J12 Hanoi-Hoa Lu J13 Hoa Lu J14 Hoa Lu J15 Hoa Lu-Halong - nuit sur jonque J16 Halong-Hanoi J17 Hanoi-plage J18 à J20 plage J21 départ J22 arrivée Paris
Tu peux faire le choix de Battambang, si tu veux, mais encore une fois, je ne suis pas très sûr de tes goûts, devant tes hésitations dans les différents plans. Tu feras une comparaison toi-même entre Battambang et Ninh Binh Tam Coc Hoa Lu. Je connais les 2 sites, et je n'ai pas voulu donner ma préférence au tout début de la discussion pour une certaine courtoisie et pour éviter d'être partial.
Une petite remarque concernant les J17 à J21, si tu choisis Quan Lan comme plage, tu n'as pas à revenir sur Hanoi et tu y vas directement à J16, une journée de farniente de plus au programme. | | | À: Lucq · 26 décembre 2009 à 11:16 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager tu arrives a la baie de HA LONG et le jour suivant tu pars pour HA NOI et...enduite tu veux quitter HA NOI pour aller a la plage (retour à HA LONG donc?) puis tu retournes à HA NOI. si j ai bien compris
Nope.. pour la plgae je sais toujours aps où j'irais (dépend des billets d'avion etc...)
en plus je ne coprend pas pourquoi de BB rt veur retourner à SR pour aller a HCMville?
je n'ai pas prévu HCM dans mon voyage... Là dessus j'ai été tout de suite raisonnable, et ai décidé de me limiter au Vietnam Nord Je pense faire SR- Hanoi by plane
ton voyage, c est partir de Siem reap pour aller à HA NOI????alors quel chemin tu emprunte, c est a décider au moment même
Là, je suis d'accord... mais il faut simplement pas que je me plante dans l'achat des billets d'avion, qui sont la seule vraie contrainte...
UNE QUESTION PRATIQUE:VAS TU ACHETER TON VISA VIET EN FRANCE OU AU CAMBODGE?
Houla, j'en suis pas encore à là | | | À: Abalone · 26 décembre 2009 à 11:22 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager Tu peux faire le choix de Battambang, si tu veux, mais encore une fois, je ne suis pas très sûr de tes goûts, devant tes hésitations dans les différents plans. Tu feras une comparaison toi-même entre Battambang et Ninh Binh Tam Coc Hoa Lu. Je connais les 2 sites, et je n'ai pas voulu donner ma préférence au tout début de la discussion pour une certaine courtoisie et pour éviter d'être partial.
Le pb c'est qu'il faut que je fasse un choix... Battambang/Hoa Lu/Sapa ?.... j'ai cru comprendre que des 3, Sapa était la destination pour laquelle on est le moins autonome... Mais à côté, c'est celle qui offre les paysages que je ne verrai pas ailleurs, alors que la campagne, c'est la même partout...
Bon bon, on va laisser murir tout celà jusqu'à l'année prochaine... 
Faut aussi que je m'achète des guides de voyage... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |