Envallis · 18 décembre 2009 à 9:20 51 messages · 15 participants · 5 757 affichages | | | | À: Larsay · 19 décembre 2009 à 16:25 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Ne reves pas, c'est pas beaucoup mieux au Cambodge (et encore moins au Laos d'apres ce que je comprends) - ET CE QUI FAIT TOUT L'ATTRAIT DE CES PAYS : pas pourris par le developpement economique a la Thai ! Ceux qui se plaignent, ce sont ceux qui n'ont rien compris et debarquent ici en attendant tous les ervices europeens pour pas un rond 
tu m'expliques pourquoi tu t'énerves, et tu ramènes tout à la Thailande ???
moi je cherche pas de services européen pour pas un rond, je cherche à faire un voyage autonome dans un pays qui m'attire par ses beautés naturelles
Je vois pas trop le rapport avec le développement économique à la thai ??? (ca veut dire quoi d'ailleurs ??) N'est-ce pas Abalone qui me disait justement qu'il y a pléthore d'agences de voyage au Vietnam et toi qui me disait que dans les lieux hypers touristiques je vais être sollicité sans cesse ? C'est quoi ce complexe thai ?? 
j'aurais cru perso qu'il était bien plus simple de faire un voyage autonome, près de la population, authentique, dans un pays comme le Vietnam, moins développé que la Thaïlande... Apparemment, c'est possible au Cambodge... Mais je me rends compte que, du moins sur voyageforum, tout ce qui touche au Vietnam fait polémique, et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi...  Et je ne parle pas du nombre de MP que je reçois de parsonne me proposant leurs services d'agence de voyage... Ce pays m'a vraiment l'air a part, ce qui tend à aiguiser ma curiosité... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 19 décembre 2009 à 17:21 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Ouh la la, je ne m'enerve pas du tout, je parle simplement de 2 pays que je connais tres bien, et essaie d'expliquer les difficultes que l'on peut renconter au Vietnam, ou voyager en solo est moins facile qu'ici. Quant a avoir des complexes, il y a longtemps que je n'en ai plus du tout !
J'ai bien peur que nous ne soyions pas sur la meme longueur d'onde, donc je prefere ne plus intervenir.
Bonne chance au Vietnam. | | | À: Envallis · 19 décembre 2009 à 17:45 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager Là tu portes un jugement... J'ai proposé un itinéraire très préliminaire. Je me rends compte que ca sera la course. Je vais donc m'adapter...
Ce n'était pas un jugement, mais juste un calcul de temps. Tu veux voir 4 sites au ViêtNam en 9 jours
- 1 Hanoi- 2 Halong- 3 Ninh Binh Tam Coc Hoa Lu - 4 Sapa ou équivalent.
On a essayé de te démontrer déjà au paravant que le transport te prend plus de la moitié du temps et que souvent tu ne fais juste qu'un aller retour rapide, donc tu ne savoures rien sauf la fatigue du transport, sans compter que sur ces lieux hypertouristiques, la concurrence acharnée n'hésite pas à utiliser des rabatteurs pour t'assaillir.
Beaucoup de critiques et de plaintes de certains voyageurs sont justifiées car ils ne sont pas conscients qu'au ViêtNam c'est différent, mais on est là pour donner de bonnes info à tous les voyageurs pour éviter la galère et les bof bof.
Pour un site comme Ninh Binh Tam Coc Hoa Lu, tu ne consacres qu'une journée dont la moitié dans le transport. Comparativement, tu accordes 3 jours pour Battambang! On est sûr que tu ne vas pas aimer Ninh Binh Tam Coc Hoa Lu.
Même si les intermédiaires veuelent me faire gagner du temps et de l'argent (encore que..) ca ne correspond pas à l'idée que je me fais du voyage...
Dans ce cas, tu dois oublier les sites répertoriés dans les guides. Il ne manque pas d'endroits aussi intéressants. Tu achètes une carte du Nord Viêtnam, tu loues une voiture avec chauffeur, et tu lui montres la route sur la carte et il y va! Partout tu tombes sur des paysages à tomber des nues. | | | À: Abalone · 19 décembre 2009 à 18:50 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Je ne suis pas encore intervenue mais j'ai suivi les postes de Envallis. Il devarit tout simplement visiter Paris!Ce serait certainement moins complique!!! Le metro est facile et bien explique!!! Vive le voyage! | | | À: Mida · 19 décembre 2009 à 18:58 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Je ne suis pas encore intervenue mais j'ai suivi les postes de Envallis. Il devarit tout simplement visiter Paris!Ce serait certainement moins complique!!! Le metro est facile et bien explique!!! Vive le voyage! 
tu as bien fait de ne pas intervenir plus tôt... 
tu auras compris que bien au contraire je ne cherche pas la simplicité et que des agences de voyage me servent le Vietnam tout cuit dans la bouche...
Relis mes posts, et on en reparle...
Je n'ai aps envie de débarquer à Hanoi pour aller faire mon marché dans les agences de la ville !!! 
En Thailande ca marche pas comme ca. Au Cambodge et au Laos semble-t-il non plus... A Bali idem... | | | À: Abalone · 19 décembre 2009 à 19:07 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Pour un site comme Ninh Binh Tam Coc Hoa Lu, tu ne consacres qu'une journée dont la moitié dans le transport. Comparativement, tu accordes 3 jours pour Battambang! On est sûr que tu ne vas pas aimer Ninh Binh Tam Coc Hoa Lu.
c'est bien pour celà que l'idée d'y dormir me plait : cf mon message précdent... Je pose des questions, et je prends des notes j'ai également indiqué précédemment que je pense revoir mon planning au Cambodge, en restant que à Siem Reap 5 jours
je pense aussi maintenant plutôt commencer par le Cambodge et finir pour le Vietnam pour : - éviter le visa à entrée mutiples - profiter des plages au Vietnam
D'autre part, je me demande si monter vers Sapa est une bonne idée... Je suis plus intéressé par les rizières en terrasse et les photos que j'ai vu sur internet que par les villages de minorités qui a coup sur me mettront mal à l'aise... Donc l'idée de rester qqs temps dans le coin de Hoa Lu prend de l'ampleur | | | À: Envallis · 19 décembre 2009 à 19:25 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Perso la meilleur option est celle que Abalone vient de mentionner;
Dans ce cas, tu dois oublier les sites répertoriés dans les guides. Il ne manque pas d'endroits aussi intéressants. Tu achètes une carte du Nord Viêtnam, tu loues une voiture avec chauffeur, et tu lui montres la route sur la carte et il y va! Partout tu tombes sur des paysages à tomber des nues
Car 9 jours pour visiter le Nord, Hanoi, et la Baie d'Halong c'est très court, en 2008 pour la même boucle ca nous a pris 16 jours....... (3 jours dans la Baie, 3 jours a Hanoi et 10 jours dans le Nord) | | | À: Envallis · 20 décembre 2009 à 3:34 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager OK je note. Il y a moyen de dormir dans le coin ? L'occasion d'avoir une véritable étape dans la campagne vietnamienne peut-être, en plus du stop-and-go dans la baie d'Halong terrestre...
A Tam Coc, tu as l'hotel de Loan (voir posts de Larsay). J'ai recu un visiteur de VF il y a deux jours qui m'a confirme le bien fonde de ces posts. Il a vraiment apprecie tant l'accueil que la proprete et le reste.
ok, pas de prob pour y mttre le prix. D'aillerus, c'est quoi un "bon" prix ?
Je dirais pas en dessous de 70 USD par personne pour 2 jours/1 nuit. A 100 USD, tu as qq agences qui te proposent la baie Thu Long (si je me souviens bien du nom), un peu moins touristique. A Ha Noi, a proximite de l'hotel Prince II (voir sur leur site pour l'adresse), tu as une agence qui propose des tours "ecolo". L'an dernier c'etait 98 USD ppers. J'ai teste Sinh Cafe il y a 2 ans, j'ai eu de la chance, je suis super bien tombee. J'ai egalement teste ODC et j'ai eu de la chance, d'autres ont ete tres decus... suis-je chanceuse ou plus tolerante, je n'en sais rien.   
Ce qui m'intéresserait ce serait des balades dans la nature, entre montagnes et rizières...
Dans ce cas, prends un guide local a moto, il te fera visiter un max en une journee. Rapport qualite/prix, c'est le mieux.
mais cette année avec 9h de décalage horaire à San Fracisco, j'ai pas mal marché en ville+tour en vélo dés le premier jour 
Ici, c'est dans l'autre sens. Personnellement (mais on est tous differents), je n'avais rien ressenti vers la Californie et j'ai ete assez "crevee" vers l'Asie. | | | À: Envallis · 20 décembre 2009 à 13:24 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager je pense aussi maintenant plutôt commencer par le Cambodge et finir pour le Vietnam pour : - éviter le visa à entrée mutiples - profiter des plages au Vietnam
Concernant les plages au ViêtNam, tu as l'ile de Quan Lan toute proche de la Baie d'Halong. C'est magnifique, équipé d'hôtels convenables pour une farniente dans une mer chaude et de sable blanc.
Mais j'ai cru comprendre que tu recherches un site de plongée pour faire valider tes certificats de plongée, dans ce cas, pas d'hésitation, tu peux te rendre à Hoi An avec des sites de plongée dans une mer propre et eau claire (classée maintenant par l'Unesco comme réserve du biosphère). Il y a 2 clubs de plongée qui peuvent valider tes certificats.
D'autre part, je me demande si monter vers Sapa est une bonne idée... Je suis plus intéressé par les rizières en terrasse et les photos que j'ai vu sur internet que par les villages de minorités qui a coup sur me mettront mal à l'aise...
Les minorités vivent dans leur milieu naturel. Comme il y a plus d'une dizaine de minorités différentes, leur niveau de vie est variable d'une minorité à l'autre et d'une région à l'autre.Les rizières en terrasse peuvent se voir en basses montagnes comme Mai Châu, Lang Son, etc.. en moyennes montagnes comme Sapa, Bac Ha et en hautes montagnes dans la région de Ha Giang.
l'idée de rester qqs temps dans le coin de Hoa Lu prend de l'ampleur
3 jours seront un minimum! | | | À: Abalone · 20 décembre 2009 à 14:21 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Concernant les plages au ViêtNam, tu as l'ile de Quan Lan toute proche de la Baie d'Halong. C'est magnifique, équipé d'hôtels convenables pour une farniente dans une mer chaude et de sable blanc. Mais j'ai cru comprendre que tu recherches un site de plongée pour faire valider tes certificats de plongée, dans ce cas, pas d'hésitation, tu peux te rendre à Hoi An avec des sites de plongée dans une mer propre et eau claire (classée maintenant par l'Unesco comme réserve du biosphère). Il y a 2 clubs de plongée qui peuvent valider tes certificats.
je note tout celà
je me dis aussi que si je descend vers Hoi An, il faut que je m'arrête à Hué au moins 1 journée ?
Les rizières en terrasse peuvent se voir en basses montagnes comme Mai Châu, Lang Son, etc.. en moyennes montagnes comme Sapa, Bac Ha et en hautes montagnes dans la région de Ha Giang.
ok merci En regardant sur une carte ca a dans tous les cas pas l'air d'être à côté de Hoa Lu/Ninh Binh...
Le V2 de mon planning, suite en particulier à tes remarques fort judicieuses, pourrait être : J1 départ ParisJ2 Arrivée Siem ReapJ3 à J6 : Siem ReapJ5 Siem Reap- HanoiJ6 : HanoiJ7 à J9 : Aller-retour "moyenne montagne" à partir de HanoiJ10 Hanoi- HalongJ11 Halong-Nim Binh J12 à J14 Nim Binh J15 Nim Binh-Hué J16 Hué J17 Hué- Hoi AnJ18 à J20 Hoi AnJ21 Retour ParisJ22 Arrivée Paris | | | À: Envallis · 20 décembre 2009 à 14:58 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager si je descend vers Hoi An, il faut que je m'arrête à Hué au moins 1 journée ?
Quel dilemme, quand on veut visiter le ViêtNam. 2 mois suffisent à peine 
L'été je privilégie le Centre littoral de Huê jusqu'au Nord de Mui Né, où le temps est magnifique et j'adore les plages et la mer.
Laisses tomber Huê, sinon tu n'auras jamais le temps et reviens l'année suivante! | | | À: Envallis · 21 décembre 2009 à 9:37 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager je suis déjà intervenu il y a 3 mois sur le S-E Asean où j'ai vécu 10 ans, je vais donc me répéter. A moins d'être un passionné du kérosène, autant profiter de votre séjour plutot que chercher à ébahir les copains! J'entends souvent "j'ai FAIT le Vienmam en 12j" ou "j'ai Fait le Laos en 8j". Comme le souligne qq'un le VN du Nord n'a rien à voir avec celui du Sud américanisé. je vous propose ceci: 1 paris Hanoi arrivée flop flop après la nuit, visite vieille ville (4h) 2 Hanoi: lac Hoa Kiem à 06h du mat puis marché aux fleurs, aprem musée des ethnies 3 Hanoi - Ha Long: bien choisir sa jonque et passer une nuit complète; c'est cher! 4 Hanoi-Langson par train 5 Langson-That Khé- Cao Bang bus 6 Cao Bang-Pac Bô- Cao Bang7 Cao Bang- Hanoi bus-Lao Kay train de nuit. 8 Lao Kay - Sapa 9 Sapa 10 Sapa- Hanoi11 Hanoi: Hoa Lu et voir avec Phat Diem 12 Hanoi >>>>> le Centre ou bien Cambodge mais ce dernier pays mérite de le découvrir en remontant le Mekong depuis HCM. Quand j'y étais en 95 Siam Rep était en partie miné qu'une courageuse équipe Belge nettoyait | | | À: Maçonvagabon · 21 décembre 2009 à 21:25 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager ok merci pour ces infos 
Langson-That Khé- Cao Bang bus 6 Cao Bang-Pac Bô- Cao Bang7 Cao Bang- Hanoi bus-Lao Kay train de nuit. 8 Lao Kay - Sapa 9 Sapa
pour éclairer ma lanterne, peux-tu m'indiquer les "thématiques" des étapes que tu proposes... Merci 
va falloir que je m'achète un guide sous peu | | | À: Envallis · 22 décembre 2009 à 3:11 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Itineraire sympa a faire. | | | À: Hoantravel · 22 décembre 2009 à 8:33 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Itineraire sympa a faire.
euh.. celui proposé par maçonvagabon ? | | | À: Envallis · 22 décembre 2009 à 13:53 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager le visite phare pour un voyageur qui va en Chine c'est Guilin et ses 5.000.000 de touristes. Quand on va ds le Ht Tonkin, t'es seul et le même paysage que Hoa Lu. Ce relief commence à Langson et va devenir de plus en plus passionnant jusqu'à Pac Bô. C'est pourquoi j'ai 10 fois fait le voyage en moto (20 euros/j à Hanoi). On en voit un extrait dans le film de Perrin sur les oies sauvages. De plus, j'ai approché beaucoup de survivants d'une terrible bataille, qui se déroula en 1950 à Dong Khé, occultée par les gouvernements qui aboutit à Dien Bien 4 ans plus tard, prévisible, résultat de gouvernements de la 4eme incapables, de certains chefs militairers bourrés de complexes de supériorité. Connaître cette histoire c'est trouver la compilation des abérrations possibles.
Cao Bang: visiter la grotte... (stockage de tonnes de munitions abandonnées par le Cl Constans qui s'enfuit) N^Saém: monter sur les promontoires That Khé: pas grand chose à voir sinon le marché à l'aube mais paysage à couper le souffle par le route viscinale qui s'enfonce vers l'Ouest (20km AR) Dong Khé: visite au poste de police et prévenir que vs allez à Coc Xa. Arrangez vous pour vous faire conduire en moto-taxi à Coc Xa (2h) dans la vallée de Quang Liet. Le lendemain retour à pied à Dong Khé par la piste en grimpant la falaise. Si vs êtes intéressé, donnez moi votre adresse, je vous indiquerai qui voir. Si vs faites le voyage une fois vs y retournerez! Cao Bang: viste du marché mais le lendemain viste de Pac Bo, lieu où se réfugia Ho Chi Minh à 200m de dénivelée de la Chine où vs pourrez mettre le pied! Sur la route, monument à la mémoire d'un gamin de 15 ans fusillé par les "forces d'ordre" frrancaise ou japonaises??? moulins à eau, grottes etc Cao Bang - Tuyang:: même paysages
A suivre | | | À: Larsay · 22 décembre 2009 à 14:41 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager salut, je parts au vietnam cet été pour 25 jours en aout 2010 et vu que ce n'est pas la premeire fois que tu y va, tu doit bien aimer ce pays et vu tu connait pas mal, pourrai tu me d'ecrire le pays en tous et pour tous le bon et le mauvais tous ce qui concerne ce pays stp attends ta reponse | | | À: Abalone · 22 décembre 2009 à 14:45 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager salut, je part cet été et voudrais que tu me donne des renseignement pour savoir un peu ce qui faut savoir, mon depart est prevu en aout 2010 porrait tu en deux ou trois mots me dire qu'est-ce que tu pense | | | À: Maçonvagabon · 22 décembre 2009 à 20:40 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager je note tout celà merci | | | À: Luchoodu83 · 22 décembre 2009 à 21:11 Re: Itinéraire de vingt-deux jours au Vietnam et au Cambodge en été 2010 Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonjour, Ta question est beaucoup trop vague. "ce qu'il faut savoir" mais sur quoi? Et en 2-3 mots, quand on n'a aucune idée de ce que tu cherches, même Abalone à qui tu réponds aura du mal, il me semble... Tu devrais dans un premier temps faire fonctionner le moteur de recherche, aller entre autre voir le thème itinéraire. Tu y verras pleins de posts d'Abalone (à qui tu répondais). Vas voir aussi voyager en train, voyager à petit budget si tel est ton cas, climat, etc. Cela prend du temps mais c'est le minimum à faire avant de poser des questions plus précises sur tes envies, le temps que tu comptes passer, tes premières idées des régions à visiter (plutot nord ou centre ou sud ou 2 des 3 ou les 3...). Ce forum est une mine de rg, le moteur de recherche est très bien fait, mais encore faut-il prendre le temps de faire ses recherches. Personne ne peut le faire à ta place. Et cela fait aussi partie du plaisir de l'avant voyage. Amicalement, PS: et après recherches, tu verras qu'il est presque impossible de parler du VN en 2-3 mots... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |