|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt et un jours en Italie Renarde · 16 mars 2013 à 20:42 11 messages · 8 participants · 1 806 affichages | | | | 16 mars 2013 à 20:42 Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 1 de 11 · 1 769 affichages · Partager Bon, ca y est! Nous arrivons à Venise, les 3 premières nuits y sont réservées... et les 5 dernières à Rome d'où nous décollerons... Comment répartir Vérone, Cinqueterre, Toscane ( Florence, Pise, etc...) Irons nous à Milan? Nous louerons la voiture en quittant Venise (ou on se rendra en train à Vérone et on la loue après) Est-ce que San Marino serait un lieu agréable? Vos suggestions sont bienvenues!!! | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 2:16 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 2 de 11 · 1 745 affichages · Partager Entre Venise et Rome il y a des villes incontournables comme Vérone, Florence, Sienne, Pise ou Lucca et les trajets peuvent très bien se faire en train sans dépenser une fortune. Tout dépend du nombre de voyageurs : à deux les trains sont relativement accessibles, en famille la voiture devient plus intéressante. Il faut prendre en compte le coût de l'essence qui est très chère en Italie et les péages des autoroutes. | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 15:39 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 3 de 11 · 1 695 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été proposé, je crois que la voiture est nécessaire pour profiter pleinement de la campagne Toscane et de tous ses beaux villages. Aussi, avec le nombre de jours que vous disposez pour le voyage vous pouvez très bien vous exemptez de prendre les autoroutes. Vous sauverez les frais de péage et ce sera beaucoup plus agréable et aurez beaucoup plus de liberté. | | | À: Fragen · 17 mars 2013 à 17:19 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 4 de 11 · 1 678 affichages · Partager Nous avons effectivement l'intention de louer une voiture. Après Venise, nous nous rendons à Vérone. Serait-ce mieux de se rendre à Vérone en train et après notre séjour d'y louer la voiture (1 jour à Vérone serait-il suffisant?). Pour la Toscane, on aimerait bien y louer un petit appart. Quel village choisir afin de mieux "rayonner " avec la voiture? | | | À: Americas · 17 mars 2013 à 17:20 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 5 de 11 · 1 674 affichages · Partager Effectivement, Americas, tellement de beaux endroits à visiter... Reste à planifier combien de jours par ville! | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 17:26 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 6 de 11 · 1 670 affichages · Partager Vérifier d'abord le coût d'une voiture louée à Venise ou Vérone et rendue à Rome, s'il n'y a pas de trop gros frais d'abandon (drop off).
Sinon, vous pouvez aussi ne louer une voiture que pour les jours où vous vous irez dans les villages toscans, ainsi on la rend au point de départ et on évite des frais. | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 17:36 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 7 de 11 · 1 670 affichages · Partager Une journée à Vérone m’apparaît suffisant. Je louerais la voiture à Venise personnellement. Jolie ville, Arène vieux de 2000 ans, quelques autres vestiges romains de l'autre côté de l'Adige. N'oubliez pas que des concerts sont donnés dans l'arène: www.arena.it/en-US/HOMEen.html Pour la Toscane, si vous voulez rayonner d'un seul endroit, mon choix serait juste au nord de Sienne. Donc, les environs de Colle Di Val d'Elsa, Montereggionni De là, vous seriez en dedans d'une heure 30 de tout: -Au nord, Pise, Lucca, Florence, San Gimignano, Volterra, Monteregionni -Au sud: Montepulciano, Pienza, Montalcino, Le magnifique Vald'Orcia, Cortona et même Assise et Pérugia en Ombrie. Un bon site pour un appart ou agriturismo en Toscane: www.agriturismo.it/en/ | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 17:46 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 8 de 11 · 1 665 affichages · Partager bonjour,
nous avons visité l' italie à plusieurs reprises. Voici une idée de parcours : - partant de VENISE, j'irai à VERONE en train, - environ une heure de train (1 Jour sur place), puis je reprendrai le train pour MILAN (voir le duomo, la scala, la cene de L. de vinci, etc.. suivant vos centres d'intérêt, MILAN est aussi la Capitale de la MODE...) de MILAN, je louerai une voiture en direction du LAC de COME que je visiterai en faisant une croisière sur le lac) puis direction le CINQUE TERRE, puis PISE, LUCCA, FIRENZE, SIENNE (à ne pas manquer) GUBBIO. Vous pouvez trouver une maison à louer dans le Chianti et de là sillonner la TOSCANE et même une partie de l'OMBRIE ( PERUGIA, FOLIGNO, SPOLETO, ASSISI) pour finir à ROME. Vous pourrez trouver quelques infos sur mon blog tartan.canalblog.com (séjour à VENISE, ROME, FLORENCE) et en préparation MILAN et le lac de COME que nous visiterons en mai. nous avons sillonné la TOSCANE en voiture, mais je n'avais pas encore de blog...) si vous avez des questions, n'hésitez pas. bien cordialement Missmoune | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 18:38 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 9 de 11 · 1 649 affichages · Partager Bon, ca y est! Nous arrivons à Venise, les 3 premières nuits y sont réservées... et les 5 dernières à Rome d'où nous décollerons... Comment répartir Vérone, Cinqueterre, Toscane ( Florence, Pise, etc...) Irons nous à Milan? Nous louerons la voiture en quittant Venise (ou on se rendra en train à Vérone et on la loue après) Est-ce que San Marino serait un lieu agréable? Vos suggestions sont bienvenues!!! 
Si je comprends la voiture pour la campagne toscane, elle serait par contre un poids à Verone, aux Cinqueterre, dans les villes toscanes, à Milan et à Rome  En plus des frais, ne pas oublier de tenir compte des ZTL qui ne facilitent pas non plus les déplacements dans les villes.
1 jour pour Vérone est suffisant et si tu t'arrêtes à Milan, c'est pour visiter le centre principalement.
San Marino c'est sympa mais c'est sur l'autre côte. S'il vous faut courrir pour y aller, cela ne vaut pas la peine, il y a bien assez de belles choses à voir dans votre itinéraire initial. | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 18:56 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 10 de 11 · 1 642 affichages · Partager Je trouve aussi qu'un jour à Vérone est suffisant et je prendrais la voiture en quittant Venise pour plus de flexibilité. Si vous désirez louer un appartement ou maisons en Toscane je vous suggère, en plus de regarder sur ce qui vous a déjà été proposé, de regarder sur www.homelidays.com et je choisirais quelque chose autour de Sienne. | | | À: Renarde · 17 mars 2013 à 21:37 Re: Itinéraire de vingt et un jours en Italie Message 11 de 11 · 1 508 affichages · Partager sans voiture, on ne voit que des centre ville, on ne dort que dans des centre ville et on ne mange que dans des centre -ville ; autant dire qu-on zappe l' italie réelle milan est la ville d' italie oùil y a le plus à voir apres rome et c'est la plus grande ville d' italie ; ne pas y aller, c'est comme aller au quebec sans aller à montreal | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |