LeTigre · 16 mars 2014 à 0:08 · 19 photos 187 messages · 23 participants · 13 605 affichages | | | | Salut Vazyvite
Rando de 45mn, tu fatigues pas c'est sûr 
45 mn sur du plat  , j'appelle pas ça une rando, mais une balade du dimanche de pépère et mémère et leur chien youki d'où l'expression : la baladayouki  Avantage: tu ne risques pas de mourir de soif  @+ le spartiate | | | J'avais dormi à Orick avant pour le Redwood et Crescent City le lendemain un peu + haut.
Oui j'avais lu mais j'ai aussi eu l'impression que tu tournais un peu dans tous les sens à Redwood NP... et je me dis que si j'y passe une demie journée genre 6am --> 1pm ça sera pas mal... | | | À: LeTigre · 23 mars 2014 à 13:57 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 143 de 187 · Page 8 de 10 · 1 296 affichages · Partager j'y passe une demie journée genre 6am --> 1pm ça sera pas mal...
Ouais, faut juste viser 2 ou 3 routes dans la forêt en gros. | | | À: Max68 · 23 mars 2014 à 19:19 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 144 de 187 · Page 8 de 10 · 1 264 affichages · Partager Vu toutes les remarques j'enlèverais un jour au début de ton trip pour le rajouter à la Californie du Nord sans toucher à Kings Canyon 
Max
Je crois qu'on s'achemine vers ça, oui... | | | À: LeTigre · 25 mars 2014 à 20:10 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 145 de 187 · Page 8 de 10 · 1 218 affichages · Partager L'iti est quasi fait... reste la fin avec :
[..] J19 : SFO -> Kings Canyon --> Three Rivers J20 : Three Rivers --> Sequoia --> LA J21 : LA J22 : Départ .. | | | Hello,
Le truc c'est qu'apparement entre Cheyenne et Custer y'a.. RIEN ! c'est donc l'un ou l'autre... et la différence fait quelques 100aines de miles
ben justement : il n'y a pas "rien". - Cherche donc les polygones de tir des défunts missiles intercontinentaux Atlas, à travers la prairie ; - Tu passes à proximité des itinéraires empruntés par les pionniers : vu toutes les traces laissées, ce serait dommage de passer à côté ; - Selon si passage en semaine (tant pis), ou au cours d'un week-end (mieux !), tu peux tomber sur l'une des manifestations scolaires typiquement autochtones : non, pas le soccer, ni le cross country... mais le rodeo (calendrier des épreuves et rassemblements facilement accessible sur la toile) ; - Enfin, la chasse (photo !) aux pronghorn et aux prairies dogs (encore que ceux-ci, tu en trouveras des centaines autour de l'aéroport de Denver.
Entre Devil's Tower et Cody ( pas encore lu tous les posts depuis mars ; désolé si redite) : Medecine Wheel n'est pas spécialement spectaculaire (ni spécialement photogénique), et se découvre après près de 30 min de marche à pied sur une piste sans intérêt, dont l'usage polluant est réservé aux véhicules des disabled people. Et même si la traversée du massif est très joli depuis Sheridan, j'opterais néanmoins pour une boucle par le nord, incluant Little Big Horn Battlefield NM, et les vestiges Lakotas alentours (attention : aucun vestige de la baignoire de Faye Dunaway...). | | | À: Lhommée · 5 juin 2014 à 22:59 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 147 de 187 · Page 8 de 10 · 1 088 affichages · Partager salut Vincent, ca va ?? 
Merci pour tes conseils ! | | | Si tu passes a Victor dans l' Idaho, n' oublie pas de visiter cette micro-brasserie: grandtetonbrewing.com/
Les gens sont tres sympas, les bieres tres bonnes et je recommende Bitch Creek...
| | | À: Jjlasne · 7 juin 2014 à 15:54 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 149 de 187 · Page 8 de 10 · 1 046 affichages · Partager Salut JJ,
je viens de regarder effectivement j'y passe après Jackson Hole. Merci du tuyau, je le note | | | Salut Patrick,
Encore motivé cette année pour aller renifler les fumerolles soufrées, malgré la populace sur les planches ? Tu as bien intégré qu'à part l'entrée Nord-Nord-Ouest, par Gardiner, il n'y a aucune arche à shooter ? Ni de Kayenta, Moenkopi ou de Navajo Sandstone formation à arpenter.
Du vert et des troncs calcinés, des températures possiblement négatives, des douches intermittentes..... tu vas supporter ? 
En ce qui me concerne : pas levé le museau du boulot au cours des 8 derniers mois, et maintenant que j'hume l'air en songeant aux évasions possibles, c'est pour m'apercevoir qu'il sera impossible de poser plus de 15 j d'affilée cette année, ce qui limite toute idée de séjour entre Montana et New Mexico. Je vais donc conserver mon tas de $ intact en vue de 2015.
Si besoin de radio-guidage sur Denver et alentours, suis dispo. Bons préparatifs. | | | Hello,
"En ce qui me concerne : pas levé le museau du boulot au cours des 8 derniers mois, et maintenant que j'hume l'air en songeant aux évasions possibles, c'est pour m'apercevoir qu'il sera impossible de poser plus de 15 j d'affilée cette année, ce qui limite toute idée de séjour entre Montana et New Mexico. Je vais donc conserver mon tas de $ intact en vue de 2015.
Ah... ben... non... 15 jours, c'est mieux que rien... et surtout mieux que le programme bis repetita " casto-merlin / leroy-rama" (tu m'as bien fait rire qd j'ai lu ton profil  ) En 15 bons jours, la fatigue ne s'accumule pas et on profite de chaque instant : le cerveau n'a pas le temps d'être blasé de voir une succession de beaux paysages Et puis... CBS doit te titiller   (2 essais, 2 ratés  ... tu as fait mieux que moi  qui n'aie eu qu'un raté... mais j'ai loupé Havasupai pour cause de flash flood... donc on est à égalité  ...)
Je constate aussi (on apprend bcp de choses au travers des profils  ) que tu connais drôlement bien l' ouest américain et que tu fais tjs une boucle Denver- Denver (une raison? Est ce pcq toi aussi tu as constaté qu'il y était plus facile d'y louer un 4x4?)
Bon WE! | | | Hi Vince ! 
Encore motivé cette année pour aller renifler les fumerolles soufrées,
On aurait du y aller l'an dernier mais un bête accident à un peu modifié le trip, je n'aime pas rester sur un echec donc on y retourne pour se faire un avis perso sur yellowstone
Tu as bien intégré qu'à part l'entrée Nord-Nord-Ouest, par Gardiner, il n'y a aucune arche à shooter ?
Naaaaaaaaan ??? Tu déconne ???? On m'aurait menti !!! Le Spartiate et ITAT m'ont juré qu'il y avait des arches !!!  
Du vert et des troncs calcinés, des températures possiblement négatives, des douches intermittentes..... tu vas supporter ? 
Les températures négatives OUI tu vois la on a 27 depuis 2 jours et ça me saoule déja !
ce qui limite toute idée de séjour entre Montana et New Mexico.
Et quelque chose de plus court sur la cote Est ??
Je vais donc conserver mon tas de $ intact en vue de 2015.
Hey, y'a 2 solutions pour devenir riche soir gagner plus d'argent soit en dépenser moins !! 
Si besoin de radio-guidage sur Denver et alentours, suis dispo.
Merci mais c'est plus sur la fin que je galère (route entre SFO et LA et hésitation entre le trajet par les montagnes ou la cote...
A+ | | | Hello Jacqueline, WE passé...
Si cela ne tenait qu'à moi, j'irai bien me ressourcer régulièrement ne serait-ce qu'une semaine en toutes saisons. Mais je dois composer avec ma cogérante, que j'ai habituée à des 4 ou 5 semaines et qui ne conçoit pas "si loin" moins longtemps. Et vu qu'on ne trouve toujours pas de fers à repasser pour mimines de taille 10.... je compose. 
Sûr que CBS me titille toujours, mais il faut savoir céder devant les dépressions. Ne me reste plus qu'à trouver un créneau "ciel bleu ou pommelé" pour un nouvel essai.
Boucle Denver- Denver : la première fois, par pur hasard. Les autres fois ? - parce qu'aéroport, loueurs et agglo sont finalement bien positionnés/pratiques ; - car j'adore ces paysages de hautes plaines qui viennent butter sur les rocheuses ; - car ma cogérante ne s'est jamais occupé des réservations de vols, ni n'a exprimé le souhait d'atterrir ailleurs ; - parce qu'il y a encore suffisamment d'opportunités pour y arriver après un vol intérieur en CRJ 700 ou ERJ 145 (tellement plus sympa que les A320 ou B737....) ; - et surtout, Denver est suffisamment éloigné de tout pour avoir plein de miles supplémentaires à parcourir (et moi, j'aime par dessus tout rouler). Albuquerque, Dallas, Omaha et Minneapolis ont aussi été régulièrement en balance 
Bonne semaine. | | | Hi Pat,
je n'aime pas rester sur un échec donc on y retourne pour se faire un avis perso sur yellowstone
1. tu as inscrit Mme au step, afin de travailler le lever de pied ? 2. gros avantage de ce parc ( trop forts ces ricains) : les stones y sont peintes en jaune, pour les maladroit(e)s. 3. il faudra tout de même surveiller qu'elle ne trébuche pas devant une piscine d'eau bouillante. 
Et quelque chose de plus court sur la cote Est ??
...pour voir quoi ? des humains ? tu parles de vacances.....
hésitation entre le trajet par les montagnes ou la cote...
Tout dépend si au bass pro shop de Denver  , vous vous êtes attardés au rayon bikinis-tongs, ou à celui polaires-bonnets.
à + | | | A Fort Bragg, sur la route principale a travers la ville, je te recommende la North Coast Brewing Company avec poissons tres frais et bieres de tous types (brune, blonde, weiss, etc). Parking gratos, plats a bon prix. Essaie le saumon ou tout autre poisson local (la sole je crois aussi). Le coin est plutot brumeux en ete.
northcoastbrewing.com/index2.php
A Muir Beach, sur la route de Point Reyes, je recommende un pub anglais du nom de Pelican Inn. Bieres et plats britanniques au menu pour les amateurs. Ambiance sympa, surtout en automne/ete avec le feu dans la cheminee.
www.pelicaninn.com/
Passe du temps a Point Reyes parce que la route est longue. Je recommende la visite du phare. La marche a pied est dure (ca monte et ca descend) mais la vue en vaut le coup (cout?) et si tu as de la chance, tu verra des baleines.
Pour les huitres, je recommende Hog Island Oyster a Tomales Bay (aussi au bord de la route en BBQ/cash only) et pour du pain tres, tres bon, la Wild Flour Bakery:
hogislandoysters.com/ wildflourbread.com/
| | | Merci pour les adresses (carte des bières au Pelican Inn !) : elles justifieraient presque de risquer un pneu en Californie. | | | Welcome! Je t' en prie.
| | | Merci pour les adresses JJ !  | | | Bonjour à tous !
J’ai un cas de conscience à propos de la fin de mon voyage de septembre... Pour rappel j’arrive à Denver, je monte dans les Badlands, je vais passer quelques jours à Yellowstone puis je file plein ouest jusqu’à la cote Pacifique que je descends jusqu’à LA.
Mon dilemme concerne les 3 jours entre SFO et LA – (je quitte SFO le mardi matin et je suis à Santa Monica le vendredi soir)... vais-je passer par la cote :
SFO / San Simon / Santa Barbara / Santa Monica
Ou bien par les montagnes et les parcs
SFO / John Muir Lodge ( Kings Canyon) / Three Rivers ( Sequoia) / Santa Monica
On m’a déjà donné des tonnes d’arguments pour un ou l’autre iti ce qui fait qu’a la fin... je ne sais tjs pas (classique    ) alors, sachant que je n’ai jamais emprunté la California 1 plus bas que Monterey et que si je suis passé par Yosemite je n’ai jamais été à Sequoia ou Kings Canyon, par ou passeriez vous, vous ? (c’est plus un referendum qu’un question qui appel des réponses argumentés !)
Merci d'avance ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |