LeTigre · 16 mars 2014 à 0:08 · 19 photos 187 messages · 23 participants · 13 607 affichages | | | | Hier, il se faisait tard pour calculer les temps de route et te montrer le déséquilibre des étapes que tu prévois en voulant pousser jusqu’aux Badlands en J3. Je continue aujourd’hui avec les calculs 
Voici ce que tu veux faire : J1: arrivée Denver - Nuit DenverJ2: Denver – Nuit à CheyenneJ3: Cheyenne – Fort Laramie – Custer – Mt Rushmore – Badlands (Nuit à Interior) 410 mi/8h30
J4: Badlands NP – Deadwood 124 mi/2h00
J5: Deadwood – Devil's Tower – Nuit Buffalo 212 mi/3h30
J6: Buffalo - Medicine Wheel - Bighorn Canyon – Cody
En J3, ça va être la course et énormément de route... tu devras zapper pas mal de choses (y compris les Badlands que tu n’auras guère le temps de voir en fin d’aprèm >au sunset)
Et par contre en J4 et J5, je me demande à quoi tu vas occuper tes journées, vu que : - qu’il n’y a guère de route lors de ces 2 jours - que les Badlands à midi ne vont pas te plaire - que Deadwood se visite en gd maximum 2h (nous, au bout d’1h, ns avons mis les voiles, pas envie de devoir payer pour entrer au cimetière  et le gunfighter de rue ns a très vite lassés, d’autant qu’on en avait déjà vu un semblable à Cody) - que ça m’étonnerait que tu ailles jouer au prospecteur d’or ds une gold mine - que le gd rassemblement des motards à Sturgis n’a pas lieu en septembre - et que Devils Tower se visite aussi en seulement 2h (à moins que tu n'aies prévu d'y faire de l'escalade  )
Voici ce que je t’ai proposé : J1: arrivée Denver - Nuit DenverJ2: Denver – Nuit à CheyenneJ3: Cheyenne – Fort Laramie – Custer – Mt Rushmore (Nuit Keystone) 300 mi/5h15J4: Keystone – Badlands NP (nuit à Interior au Cedar Pass Lodge) 108 mi/3h20J5: Badlands – Deadwood – Devil's Tower – Nuit Buffalo 336 mi/5h30
J6: Buffalo - Medicine Wheel - Bighorn Canyon – Cody
Ce qui te laisse tranquillement le temps de faire : En J3 : Fort Laramie, les bisons au Custer en fin d’aprèm + Mt Rushmore le soir (et même le Mammoth Site à Hot Springs avant d’arriver à Custer, si tu veux... puisque ds ce voyage tu n’as pas prévu le Quarry du Dinosaur NM, ça ne risque pas d’être redondant) En J4 : Mt Rushmore de jour + The Needles au Custer, Fort Hays (lieu de tournage de"Danse avec les loups", à 6mi au sud de Rapid City, tu peux aussi y prendre ton petit déj ou ton souper à la mode cowboy/chuckwagon), puis les Badlands tte l’aprèm > sunset En J5 : Badlands au petit matin, puis 2h à Deadwood et 2h à Devils Tower
Bon... là avec ts mes posts depuis avant-hier (cartes google à l’appui) j’ai atteint le summum de mes explications à propos des différentes possibilités d'iti... au risque de saouler tt le monde  (moi compris  ) Tu peux maintenant faire ton choix en tte connaissance de cause | | | Salut Jacq
Je ne comprends pas du tout ton raisonnement 
Heureux qui comme Ulysse a vu LeTigroo sur un itinéraire, raisonner  
@+ Le spartiate | | | Note qu'il reconnait lui même qu'il est un "client" difficile  Mais là, j'en perds mon latin  (je pense avoir "google mapé" 3-4 fois le trajet à faire vers les Badlands... mais je suis tjs pas sure qu'il ait vraiment regardé le trajet) | | | À: Max68 · 20 mars 2014 à 13:54 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 64 de 187 · Page 4 de 10 · 954 affichages · Partager Merci 
C'est vrai que je suis une sauvage, et donc je fuis la foule dès que je peux. La Californie du nord est un grand désert vert... qui se poursuit en Oregon et dans les états du nord-ouest (voir quelques beaux carnets qui ont fleuri sur VF dernièrement !). Cela étant, je conçois aussi qu'on ne puisse pas accrocher : ce ne sont pas des terres rouges, il n'y fait pas trop chaud, surtout sur la côte, avec une brise permanente qui souffle du large et le jeu des vents thermiques. Et il y a certainement moins de variété dans les paysages que lorsqu'on circule de Zion à Moab en passant par Escalante et Capitol Reef. Mais c'est différent. Et l'histoire de ces territoires est différente aussi - tout aussi rude et âpre. Pas de mormons par ici... plutôt un contraste entre le monde des bûcherons et celui des hippies qui se sont un peu retirés du monde, et tout ce qu'il faut de diversité entre les deux !
J'y retrouve les mêmes émerveillements que sur la côte bretonne, avec la dimension "flore méditerranéenne" qui manque à la Bretagne, et le côté fantasmagorique des jours de brouillard. Ca, c'est pour la côte. Cela dit, rarement eu des journées complètes de grosse brume, et souvent la chance que ça se dégage en milieu de journée, dévoilant progressivement ou alternativement le contraste entre océan et falaises. Il suffit parfois de prendre un peu de hauteur pour être au-dessus du nuage, parfois juste au bord de la falaise qui surplombe les vagues, c'est assez saisissant. C'est notamment la raison pour laquelle le phare de Point Reyes n'est pas construit en haut de la falaise, mais à mi-hauteur (on y accède par un petit escalier taillé dans la falaise) : les bateaux peuvent l'apercevoir sous ou dans la couche de brume.
Quant à l'intérieur des terres : j'y ai rarement rencontré des grosses brumes comme sur la côte, justement. Les séquoias et leur canopée se nourrissent de la brumisation ambiante. On peut avoir des journées au ciel blanchâtre qui tuent un peu le relief. Mais une fois dans la forêt, le ciel on ne le voit de toute façon pas. Ca jouera juste sur la luminosité, déjà bien faible au demeurant. L'occasion de jouer avec les réglages des APN. Et il n'est pas rare que la chaleur soit caniculaire à l'intérieur alors qu'on gèle sur la côte. Perso, ce qui me fend le coeur, ce sont les hectares de forêt qui ont été coupés sans replantation. L'homme compte sur la nature pour que les grands arbres repartent de leur racine, mais l'environnement a parfois été tellement endommagé par les coupes que la végétation ne repart plus. Cela donne des paysages où les souches sont éparpillées au milieu de prairies au sol instable. Enorme érosion. Et quand bien même les arbres repousseraient : il faut 1000 ans pour faire un arbre de 1000 ans. Les activistes mènent de temps à autres des actions spectaculaires pour attirer l'attention sur la déforestation, mais ils ressemblent à des fourmis face à la puissance des grands groupes d'exploitation forestière... sans compter qu'une bonne partie de la population dépend du bûcheronnage pour survivre de toute façon. Une scierie qui ferme, ce sont plusieurs familles qui vivotaient qui n'auront plus de revenus du tout. A cet égard, la région autour de Fort Bragg est bien impactée : ils ont fermé les scieries sur le bord de mer. Réhabilitation en cours. Mais quelle que soit l'activité qui viendra remplacer, cela ne donnera pas de travail aux gens qui vivaient du bois auparavant. Bref. Ce n'est donc pas une situation simple à gérer. (un peu d'info sur en.wikipedia.org/...t_Bragg, _California )
Voili. Oui... enthousiaste. Dommage que ce soit si loin du reste du southwest - que je n'ai découvert que l'an dernier ! Donc le trip du Tigre m'intéresse... j'avais commencé à réfléchir à un trajet un peu similaire l'an dernier avant de changer le fusil d'épaule, vu que mes correspondants de Californie du nord n'étaient pas chez eux à ce moment-là. L'occasion de découvrir autre chose... mais ces séquoias me manquent ! | | | Hello ! Enfin deux minutes pour m'y remettre.
donc tu me dis Klamath - Eureka : un jour Puis Eureka - Fort Bragg : un jour Puis Fort Bragg - SFO : un jour
Oui. Au moins, tu auras le temps d'apprécier les redwoods... et une journée sans courir après le marathon que tu viendras de faire, ce n'est pas si mal  Pour Klamath - Eureka : donc essaie de voir si tu pousses jusqu'à Crescent City, ce n'est pas loin. Et ensuite, ce que j'ai raconté avant-hier. Tu seras au coeur des redwoods, la partie qui est encore assez intacte. Je vais voir si j'arrive à remettre la main sur certaines docs que j'avais collectées, pour la partie au sud de Eureka... sinon tu dois avoir le plan des parcelles sur le site du NPS : > www.nps.gov/redw/index.htm > www.nps.gov/...rvisit/brochures.htm > www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm > www.nps.gov/...012_LOW_6-4-2012.pdf
Ensuite, en dessous de Eureka, tu es toujours dans la forêt, mais c'est là que tu vois les morceaux qui ont été découpés pour l'industrie du bois, entre les parcelles qui sont protégées. De Eureka à Fort Bragg, tu as quelques arrêts intéressants, mais à toi de voir où tu en seras de la saturation avec les grands arbres. La route en elle-même prend du temps. Dans le pire des cas, tu arriveras "tôt" à Fort Bragg et tu pousseras jusqu'à Mendocino ou Caspar. C'est joli au coucher du soleil (comme toute la côte, en fait !).
Pour ce qui est du trajet de Fort Bragg à SFO : oui, c'est long, mais c'est vrai que si c'est un peu brumeux, tu ne t'attarderas pas aux points de vue ou à Point Reyes ! De fait, tu vas zapper Muir Woods (!!), et tu verras ce que tu as envie de prioritiser entre Mendocino, Fort Ross, Bodega Bay, Point Reyes, Bolinas Lagoon et Muir Beach. Ensuite, c'est peut-être bien aussi de ne pas arriver à SFO après la nuit... et d'avoir un bout de soirée sur place ! Et tu seras du bon côté pour sortir sur la droite avant le Golden Gate, et avoir un chouette point de vue un peu en hauteur sur le pont et la ville derrière le pont. On peut traverser la chaussée sous le pont (vue imprenable sur les structures métalliques !) pour aller au point de vue classique.
Voili. A plus ! | | | Mais prés de Bend il y a Newberry NVM ou tu est allée je crois ??
Salut Le Tigre,
Tu voudrais caser Newberry NVM où ? Avant d'aller à Crater Lake en J14 ?
Le parc est divisé en 2 parties : www.americansouthwest.net/...tional-monument.html
- Lava River Cave et Lava Butte, à 12 miles au sud de Bend. Lava River Cave est un tube de lave de 1 mile de long (prévoir des lampes torches ou les louer sur place). Nous avons fait demi tour avant la fin, tu es dans le noir total, aucun repère, donc difficile d'évaluer la distance restante, et de toute façon il faut faire demi, car pas de sortie à l'autre extrémité. Pour Lava Butte il faut demander une autorisation de stationnement au Lava Lands Visitor Center ou monter à pied (parking de 10 places - autorisation valable 30 minutes - 1er arrivé/1er servi). Mais Lava River Cave et le VC n'ouvre qu'à 9h. Un peu tard pour toi.
- le secteur de Paulina Lake et East Lake, 10 miles au sud de Lava River. Paulina Peak pour la vue, Big Obsidian Flow, Paulina Falls, Paulina Lake ou East Lake.... Tout ce secteur, c'est vraiment si tu as du temps à perdre. Alors je préfèrerais le perdre à Smith Rock SP. 
Si tu veux faire les 2 parties de Newberry NVM, il faut compter la journée.
Quelques photos (Les tubes de Lava Beds NM sont beaucoup plus étroits - 5) Images attachées: | | | Bonjour Patrick En ce qui concerne la partie Oregon et Calfornie Kimy et Kinousam t'ont donné de bons conseils, j'apporte juste quelques précisions
J13 Boise - John Day Fossils - Smith Rock SP - Bend 569 km 6 h 54 mn d'après Google maps
Tout ça me parait bien rapide. Tu n'auras pas le temps pour Smith Rock, c'est pourtant un petit park que j'aime bien.
John Day Fossil demande quand même du temps, à plus forte raison si tu
envisages de faire Sheep Rock Unit et John Day Painted hill Si je me souviens bien nous avions dû rester 1 h 15 pour le 1er et 3 h 30 pour le second.
Aux alentours de Bend il y a Newberry National Monument qui mérite une visite, là aussi il te faudra choisir entre les différents sites.
J14 Bend - Crater Lake 165 km 2 h par la route la plus directe ok
Avant de partir à Crater Lake tu peux peut être faire un tour à Newberry National Monument, mais il faudra choisir un site en fonction du temps dont tu disposes et de vos goûts.
A crater Lake pour faire le tour de la Rim en voiture, les points de vues, et une petite balade, compter une demi journée.
J15 Crater Lake - Lava beds NM - Klamath ( Californie ou Bien Klamath falls Oregon) si c'est Klamath Californie c'est 578 km 7 h 40
Nous avons passé 2h environ à Lava beds et nous n'avons fait que 2 tunnels, tu peux y passer plus de temps si tu veux.
J16 Klamath - Redwood - Ave Giant - Chandelier Tree Fort Bragg
Je ne me souviens plus du temps que nous avions passé à Redwoods, quelques petites balades sont à prévoir. Faute de temps nous ne sommes pas allés à Chandelier Tree.
Je te rappelle que la route de Leguett à Fort Bragg est longue et sinueuse donc prévoir du temps
J17 Fort Bragg - Bolinas - Point Reyes - SFO
La route 1 qui suit la côte est jolie, pas mal d'arrêts possibles.
Je ne sais pas si tu connais ce site pour la Californie, www.visitortips.com/usa/ca/region-57/ et celui-ci en particulier pour Redwoods avenueofthegiants.net/ et redwoods.info/ Liliane | | | Bonjour Michèle
J'ai bien pensé lui proposer d'aller à Smith Rock le lendemain matin, mais il a dit qu'il pouvait le zapper. Si finalement il décide d'y aller il serait judicieux de s'arrêter du côté de Redmond. Bonne soirée Liliane | | | À: Bastinj · 20 mars 2014 à 20:36 · Modifié le 20 mars 2014 à 21:09 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 69 de 187 · Page 4 de 10 · 888 affichages · Partager Salut Jacq '
Mais là, j'en perds mon latin  (je pense avoir "google mapé" 3-4 fois le trajet à faire vers les Badlands... mais je suis tjs pas sure qu'il ait vraiment regardé le trajet)
En fait, c'est beaucoup plus simple que ça, je fais confiance à Angelo il ne s'amuserait pas à me raconter des bétises... Et pui surtout je m'ennuie / me lasse vite... | | | Heureux qui comme Ulysse a vu LeTigroo sur un itinéraire, raisonner  
Pas faux ! | | | "je fais confiance à Angelo c'est un ami il ne s'amuserait pas à me raconter des bétises... je fais confiance à Angelo c'est un ami il ne s'amuserait pas à me raconter des bétises... je fais confiance à Angelo c'est un ami il ne s'amuserait pas à me raconter des bétises..."
Je préfère le répéter 3 fois :-) Ce que j'en dis n'est valable que si tu te lèves de bonne heure et que tu ne traîne pas en route entre Cheyenne et Rushmore ! C'est une étape de liaison, on roule ! | | | Salut Kinou
J'y retrouve les mêmes émerveillements que sur la côte bretonne, avec la dimension "flore méditerranéenne" qui manque à la Bretagne, et le côté fantasmagorique des jours de brouillard. Ca, c'est pour la côte.
Ouais c'est a ca que je m'attends + les sequoias :)
il faut 1000 ans pour faire un arbre de 1000 ans.
Mouais... t'es sure de ça ???  
Les activistes mènent de temps à autres des actions spectaculaires pour attirer l'attention sur la déforestation, mais ils ressemblent à des fourmis face à la puissance des grands groupes d'exploitation forestière
Y'a des années j'avais lu un reportage la dessus dans Geo
En tout cas merci pour tes supers explications ! | | | "je fais confiance à Angelo c'est un ami il ne s'amuserait pas à me raconter des bétises...
Oui c'est pas comme s'il cherchait encore kikapiqué sa télé...   | | | Là tu ne va faire sourire qu'une douzaine d'initiés !!! Et je te rappelle que tu est tenu par le secret professionnel et le devoir de réserve | | | Bonsoir Christine,
C'est à moi de te remercier pour ces explications    Je vais rajouter cette discussion dans mes favoris pour un éventuel retour dans l'Ouest
bonne soirée
Max | | | donc tu me dis Klamath - Eureka : un jour Puis Eureka - Fort Bragg : un jour Puis Fort Bragg - SFO : un jour
Oui. Au moins, tu auras le temps d'apprécier les redwoods... et une journée sans courir après le marathon que tu viendras de faire, ce n'est pas si mal 
Comme je l'ai dit à Jacq, aprés je m'ennuie vite d'ou la difficulté pour trouver le juste rapport qui ME va entre trop vite et ennuyeux !
Et tu seras du bon côté pour sortir sur la droite avant le Golden Gate, et avoir un chouette point de vue un peu en hauteur sur le pont et la ville derrière le pont.
Celui la je l'ai déja fait ! 
A+ | | | Salut Kimy
Tu voudrais caser Newberry NVM où ? Avant d'aller à Crater Lake en J14 ?
Ben dans un de tes messages précédent tu disais :
J14 : Entre Bend et Crater Lake, tu mets environ 2h30 par la 97 et 3h30 par la Cascade Lakes Scenic Bwy. Qu'est ce que tu as prévu à Crater Lake ? Si c'est juste pour faire les points de vue de la Rim Drive + The Pinnacles, une demi journée sera suffisante. Et tu peux coucher à Klamath Falls. Si tu as prévu un tour en bateau + le coucher de soleil sur Crater Lake c'est différent.
J'en ai donc déduit que je pouvais rajouter qqchose sur la journée... ??
- Lava River Cave et Lava Butte, à 12 miles au sud de Bend.
Ouais ca je suis pas sur d'y aller, parce que ça ne me passionne pas, et ça me permettrait de récupérer un peu de temps...
Tout ce secteur, c'est vraiment si tu as du temps à perdre.
Et j'en aurais pas ! 
Alors je préfèrerais le perdre à Smith Rock SP. 
Ok ! Il va falloir que je me penche la dessus alors ! Sinon j'ai révé, je confond ou tu avais fait un carnet la dessus ??? | | | "je fais confiance à Angelo"
Ok (euh...sous entendu... moi, je te dis des bêtises  )
"surtout je m'ennuie / me lasse vite..."
Raison de plus: après avoir gazé en J3 (sans voir grand chose), je me demande ce que tu vas faire en J4 et J5, vu qu'il n'y aura presque pas de route et pas grand chose qui te plaira entre Rapid City et Cody... (mais bon, tu me caches sans doute un quelconque RDV  )
J'arrête donc de te suggérer des trucs puisque tu ne veux pas m'expliquer la raison qui t'anime de vouloir faire ainsi, et que je n'arrive pas à comprendre alors que toi même, tu cherchais pourtant à "voir si les étapes sont correctement répartis".
Visiblement tu cherches maintenant à faire le contraire et à plutôt établir un programme déséquilibré... et là, vu que ce n'est pas ma tasse de thé, je ne peux rien pour toi | | | Salut Liliane
Tout ça me parait bien rapide. Tu n'auras pas le temps pour Smith Rock, c'est pourtant un petit park que j'aime bien. John Day Fossil demande quand même du temps, à plus forte raison si tu envisages de faire Sheep Rock Unit et John Day Painted hill Si je me souviens bien nous avions dû rester 1 h 15 pour le 1er et 3 h 30 pour le second.
En fait... je voulais aller à YSTone puis la cote Pacifique puis SFO. J'ai donc relié ces points puis j'ai collé les spots qui étaient sur cette route. Je les listerais par priorité et on verra sur place ce qu'on ira voir
Avant de partir à Crater Lake tu peux peut être faire un tour à Newberry National Monument, mais il faudra choisir un site en fonction du temps dont tu disposes et de vos goûts.
Yep
A crater Lake pour faire le tour de la Rim en voiture, les points de vues, et une petite balade, compter une demi journée.
Ok
Nous avons passé 2h environ à Lava beds et nous n'avons fait que 2 tunnels, tu peux y passer plus de temps si tu veux.
Non en fait on ira pas, les photos de Kimy ont achevé de me convaincre
J16 Klamath - Redwood - Ave Giant - Chandelier Tree Fort Bragg
Je ne me souviens plus du temps que nous avions passé à Redwoods, quelques petites balades sont à prévoir. Faute de temps nous ne sommes pas allés à Chandelier Tree.
Ouais enfin j'ai découvert qu'il fallait payer pour passer dans l'arbre... !!!
Je te rappelle que la route de Leguett à Fort Bragg est longue et sinueuse donc prévoir du temps
Ok
Je ne sais pas si tu connais ce site pour la Californie, www.visitortips.com/usa/ca/region-57/ et celui-ci en particulier pour Redwoods avenueofthegiants.net/ et redwoods.info/
Merci pour les sites !  | | | Ok (euh...sous entendu... moi, je te dis des bêtises  )
Non, sous entendu la région me semble particulièrement chiante et je n'y vais que pour Rushmore, donc quand j'ai monté l'iti et qu'Angelo m'a dit que c'était faisable rapidement ça m'a tout de suite convenu.
Franchement, je commence à avoir un peu bourlingué et il y a les choses de premiers ordre (Horse Shoe Bend, Antelope, GC, MV, Coyotte butte) et... il y a le reste. Et le reste, c'est " le reste " ce qui veut dire qu'en ce qui me concerne ce " reste " m'a rarement (mot poli pour ne pas dire jamais) rempli d'extase, donc j'y passe parce que c'est sur la route (comme à Carizozo quoi) mais je suis persuadé que ça me suffira largement.
je me demande ce que tu vas faire en J4 et J5,
Ben d'aprés les messages précedents je te dirais " Smith Rock NP " et " Newberry Volcanic Machin "
J'arrête donc de te suggérer des trucs puisque tu ne veux pas m'expliquer la raison qui t'anime
T'es rigolote  Tu as donc oublié que je ne suis pas un newbie qui écoute la divine parole tomber de VF pour faire son itinéraire ?
Tu as oublié que je suis un entété qui demande des AVIS CONSULTATIFS en se gardant le droit de les suivre... ou pas selon son ressenti ? (ressenti = comme je le sent càd qu'il n'y pas forcément de raison mathématique démontré par la théorie de la relativité de ce bon M. Einstein, c'est juste que je le sent pas...)
Et ben c'est pourtant comme ça que je marche et ce depuis des années ! 
Bizzzzz | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |