Salut à tous.
Voilà un post qui bouge...
Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice que constitue un voyage du tigrou.
J'ai fait ce coin en 2010, dans le même sens (je ne connaissait pas
Yellowstone), je trouve que ce que propose Jacqueline est bien :
J1: arrivée Denver - Nuit Denver
J2: Denver – Nuit à Cheyenne
J3: Cheyenne – Fort Laramie – Custer SP (Wild Life Loop Road + Fisherman Flats Road en fin de journée) – Mount Rushmore en début de soirée – Nuit Keystone
J4 Keystone (Mont Rushmore pour pouvoir faire le petit trail + un tour aux Neddles) – Badlands NP – Nuit à Interior (Cedar Pass Lodge) ou Wall
J5: Interior ou Wall (re-petit tour rapide ds le Badlands NP au sunrise)– Deadwood –Devil's Tower– Nuit Buffalo (ou Sheridan)
J6 Buffalo - Medicine Wheel - Bighorn Canyon – Cody
Au départ on va dans ce coin pour
Rushmore et on construit des trucs autour, mais c'est vrai que
Rushmore est l'incontournable du secteur, donc autant en profiter et notamment cette cérémonie presque hors du temps (ou plutôt très étonnante pour nous) le soir pour l'illumination du site.
Denver mérite une petite matinée, grande ville US classique,
Cheyenne (rien à botter), Fort
Laramie (pause historique, ne pas oublier
Oregon Trail ruts), Soir à
Badlands TB pour les couleurs,
Deadwood s'il n'y a pas trop de Harley (voir mon CR), Devil's Tower j'ai eu un faible mais je suis fan de Spielberg, quant à Médecine Wheel, il n'y a pas 1h30 de marche, mais moins, par contre ce qu'il y a à voir !!!! On m'avait dit qu'il fallait étudier la culture indienne, que c'était un lieu unique, etc... J'avoue que je n'ai surement pas tout compris (et pourtant j'ai lu des trucs !!!)
Voilà ma modeste contribution
a+