Alors je ne vais pas aider des masses pour l'hébergement, vu que j'ai plutôt pratiqué les auberges de jeunesse et les points de chute familiaux dans ce coin-là.
Klamath : j'avais trouvé le village assez terne, je dois dire. Le pont était en travaux et c'était le marasme sur la route. En plus, tu as les attractions touristiques juste à côté... bref, ça ne m'avais pas inspirée.
Et donc, j'avais passé trois nuits à l'auberge de jeunesse du coin, Hostel of the Redwoods, mais qui a malheureusement fermé entre temps. Il s'agissait d'une maison victorienne sise en face d'une plage pleine de bois flotté, au nord de Klamath, pratique pour monter vers le sud
Oregon et les petits parcs de redwoods de ce coin.
Si je devais repasser par là, je pense que j'irais carrément voir sur Crescent City, qui est un peu plus grand, et pas tellement plus loin. Probablement plus d'offre, y compris pour te trouver un resto le soir.
Fort Bragg : la suggestion déjà donnée me semble bien. Perché entre le Pacifique et la Noyo River et son petit port. J'ai mangé plusieurs fois chez Capt'n Flints (poisson, fruits de mer) au retour d'une excursion ou d'une sortie en canoe sur la Noyo River. Il est repéré sur la carte dans TripAdvisor, au bord de la rivière.
www.tripadvisor.fr/...unty_California.html
- j'adore la traduction automatique des commentaires !
Pas loin (angle entre la route 1 et la route qui descends vers le port), tu as un petit super marché Harvest Market où tu trouveras ton bonheur pour bricoler un pique-nique, s'ils n'ont pas changé (salades à composer soi-même, etc, un peu comme au City Market de
Moab, et un super rayon de fromages, si si !).
Je m'étais noté ce lien-ci pour un hotel historique à Mitchell, pas loin des Painted Hills :
www.theoregonhotel.net/
Pas testé... et je ne vois pas d'adresse mail, donc je crains fort que ça se passe par téléphone pour réserver.
A plus !