|  |  |
 | | | | LeTigre · 16 mars 2014 à 0:08 · 19 photos 187 messages · 23 participants · 13 608 affichages | | | | À: LeTigre · 17 juin 2014 à 3:03 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 161 de 187 · Page 9 de 10 · 1 001 affichages · Partager
Bonjour Patrick,
Difficile de répondre parce qu'on ne peut pas comparer.
D'un côté, - la côte, que je n'ai pas encore faite et, de l'autre, - une forêt de splendides séquoias géants située en altitude que j'ai visitée en partie.
Les séquoias sont majestueux, très hauts et d'une très importante envergure. Pendant les balades, on peut voir facilement des cerfs-mulets, l'un d'entre eux a sauté juste devant nous, mais nous n'avons pas eu le temps de le photographier pendant le saut.
Voilà quelques photos de Sequoia NP ainsi que des paysages sur la route entre Visalia et Sequoia NP, notamment le lac Kaweah au coucher du soleil.
Cordialement. | | | Bcp plus rapide de passer par la cote. Le detour sur Sequoia/Kings sera enorme.
Et l' essence va augmenter.
| | | Salut Christine, toutes ces photos sont vers Sequoia / Kings Canyon ??? Cà à l'air superbe !!!
   Merci beaucoup pour ses photos qui me donnent très envie d'aller y voir ! | | | Salut JJ
Bcp plus rapide de passer par la cote. Le detour sur Sequoia/Kings sera enorme.
Et l' essence va augmenter.

1/ j'ai un peu de temps même si c'est clair que ça renforce les derniers jours ! 2/ J'habite en france donc y'a de la marge pour le prix de l'essence | | | Salut Patrick,
Oui, c'est un superbe parc et, en plus, on n'a pas trop chaud parce qu'il est situé en altitude.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Cordialement. | | | Hello Hiacinthe,
Superbes photos. Tu es partie à quelle période de l'année ? Combien de temps y es-tu restée ? Désolée pour le squat de topic, merci d'avance. | | | À: Mrspeel · 20 juin 2014 à 16:49 · Modifié le 20 juin 2014 à 17:20 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 167 de 187 · Page 9 de 10 · 889 affichages · Partager Bonjour Isa,
Merci pour le compliment sur les photos, c'est gentil. Nous étions à Sequoia NP fin-juillet. La température était agréable et il faisait très beau. Nous avons visité ce parc en partant de la ville de Visalia et, en fin de journée, nous sommes retournés à Visalia. Nous avions réservé 2 nuits au motel "Comfort Suites" de Visalia, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Nous avons commencé par la visite de "Giant Forest Museum" qui est un petit musée qui donne des informations sur les séquoias géants. Ensuite, nous avons visité Sequoia NP en faisant un circuit en voiture et des balades, mais pas de longues randonnées. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Kings Canyon NP. Au retour, en direction de Visalia, nous avons aimé le lac Kaweah au coucher du soleil.
Cordialement | | | Super merci ! | | | C' est ben vrai! L' essence est trop cher en France et pas assez aux USA...
Mais ca augmente quand meme.
Et les amendes aussi. Mais on a pas de radars sur les bords de route. Que des flics en patrouille.
| | | Désolée pour le squat de topic, merci d'avance. 
Rigole pas, tu squat quand tu veux :D | | | L'essence pas assez chere aux USA !!!!!!!! vas y vote donc pour qu 'elle augmente !!!!! | | | Sympa! Et en plus, y' a du gibier si on a faim...
| | | Bonjour Jean-Jacques,
Le mule deer que l'on voit sur la dernière photo ne serait pas venu si près de nous si la chasse n'était pas interdite dans le parc. Quand je viens aux USA, j'apprécie le fait que les animaux ne soient pas craintifs. En France, ils sont tellement chassés qu'on peut difficilement approcher un écureuil, un cervidé ou tout autre animal sans qu'il s'enfuit.
Les chevreuils qui sont dans la forêt près de chez moi sont difficiles à voir alors, on est content de pouvoir admirer la faune si facilement aux USA. | | | Je reviens encore sur ce dilemme car même si Sequoia Park en Ling's Canyon sont très beau, depuis Crescent City, là ou je rejoint la côte pacifique, je vais en voir un sacré paquet... et donc j'hésite encore... | | | À: LeTigre · 2 juillet 2014 à 6:51 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 175 de 187 · Page 9 de 10 · 699 affichages · Partager Toujours à la recherche d'alternatives ? Peur d'une indigestion de bristlecone et séquoia ? Lève-toi plus tôt et repasse par la Death Valley ! | | | À: Lhommée · 2 juillet 2014 à 23:43 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 176 de 187 · Page 9 de 10 · 673 affichages · Partager SFO - LA en passant par DV ?? Tous les chemins ménent à Rome mais quand même ! C'est pas la route la plus simple ! :D | | | À: Mrspeel · 3 juillet 2014 à 18:28 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 178 de 187 · Page 9 de 10 · 638 affichages · Partager Salut Isa, merci je vais regarder ça... | | | À: Mrspeel · 3 juillet 2014 à 18:34 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 179 de 187 · Page 9 de 10 · 637 affichages · Partager J'ai regardé, je vais noter le nom du patelin pour le cas ou effectivement je passe par la côte... merci ! | | | À: LeTigre · 3 juillet 2014 à 22:05 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 180 de 187 · Page 9 de 10 · 616 affichages · Partager Salut, 
Du côté de San Luis Obispo/Santa Maria, il y a Carrizo Plain NM. C'est pas Carrizozo, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a quelques belles photos sur Google. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |