LeTigre · 16 mars 2014 à 0:08 · 19 photos 187 messages · 23 participants · 13 612 affichages | | | | À: LeTigre · 20 mars 2014 à 23:08 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 81 de 187 · Page 5 de 10 · 1 273 affichages · Partager "
je me demande ce que tu vas faire en J4 et J5"
"Ben d'aprés les messages précedents je te dirais " Smith Rock NP " et " Newberry Volcanic Machin " "
Mais " Smith Rock NP " et " Newberry Volcanic Machin "" ne sont pas situés entre Rapid City et Cody, qui est le trajet que tu feras en J4 et J5. Décidément, je ne comprends rien de ce que tu veux faire  C'est un dialogue de sourds  Donc, je répète ma question: que comptes-tu faire ces 2 jours-là? (mais c'est peut-être "Secret Défense"  )
" Tu as oublié que je suis un entété qui demande des AVIS CONSULTATIFS en se gardant le droit de les suivre... ou pas""
Non... non... je n'ai pas oublié... et c'est d'ailleurs à ça que sert le forum  Par contre, comment veux-tu recevoir des avis pertinents si tu caches des choses ou que tu ne réponds pas aux questions? | | | À: LeTigre · 21 mars 2014 à 17:01 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 82 de 187 · Page 5 de 10 · 1 231 affichages · Partager Hello Tigrou
euh... tu pars avec de jeunes enfants?  )
Sauf si j'en fais un d'ici septembre, non !
Je crois que c'est raté pour septembre ou alors ce sera un prématuré  ou peut-être bien, que la future maman te fait une surprise 
j'ai relu ton carnet de voyage "Flânerie en Floride ". j'en retire cette extrait
la Floride ce n'est pas vraiment mon truc, déjà parce que les prix des hôtels sont partout excessifs et ensuite parce qu'à part dans les Everglades, dont on ne peut avoir qu'un petit aperçu, c'est très urbanisé et que, pour quelqu'un comme moi qui ne raffole pas des villes,
Nous sommes un peu comme toi et j'ai peu de perdre une semaine l'an prochain en Floride avant d'aller à l'ouest finir ce voyage
Mon cher et tendre aimerait aller visiter le Museum Dezer à Miamiconnais tu ? toi qui aime les belles Américaines  en à tu profitais pour le visité ? SI OUI, que peux-tu m'en dire ?
A par çà, je vois que dans ton itinéraire, tu t'arrête un soir à Cody, j'ai une bonne adresse, si tu as faim avec une bonne soif  le steakhouse Cassies
| | | À: Pathoch · 21 mars 2014 à 18:42 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 83 de 187 · Page 5 de 10 · 1 217 affichages · Partager Salut Pat'
Mon cher et tendre aimerait aller visiter le Museum Dezer à Miamiconnais tu ? toi qui aime les belles Américaines  en à tu profitais pour le visité ? SI OUI, que peux-tu m'en dire ?
Malheureusement je ne connais pas donc ca règle tout ! 
A par çà, je vois que dans ton itinéraire, tu t'arrête un soir à Cody, j'ai une bonne adresse, si tu as faim avec une bonne soif  le steakhouse Cassies
Noté ! merci ! Tu crois que je devrais lancer un topic sur les resto du Nord Ouest ? | | | À: LeTigre · 21 mars 2014 à 18:55 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 84 de 187 · Page 5 de 10 · 1 210 affichages · Partager Tu crois que je devrais lancer un topic sur les resto du Nord Ouest ? 
Ben oui, maintenant que l'iti est bouclé.  Reste plus qu'à choisir les restos... et les plats. | | | À: Pathoch · 21 mars 2014 à 19:07 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 85 de 187 · Page 5 de 10 · 1 199 affichages · Partager Hello Patricia,
Ah nous sommes au moins deux à recommander Cassies :-) | | | À: Bastinj · 21 mars 2014 à 19:11 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 86 de 187 · Page 5 de 10 · 1 196 affichages · Partager Salut Jacq'
"
je me demande ce que tu vas faire en J4 et J5"
Bon en fait j'ai modifié cette partie avant YST !
J1 j'arriveJ2 je fais un tour dans Denver, je jette un oeil a deux ou trois trucs puis je file sur CheyenneJ3 Je passe à Rushmore, je penètre dans les Badlands par le sud et la 44, je passe à Interior et je stop à WallJ4 je pars, je jette une oeil a Deadwood, un autre à Devils Tower (clik clak Kodak d'façons a part les geeks plus personne ne connait Rencontre du 3eme type et go to SheridanJ5 J'irais peut être à Mediciine Whelle (mais j'ai lu qu'il fallait marcher 1h30 et je suis pas sur d'en avoir envie !) puis BigMachin Canyon puis Cody J6 Cody - Gardinier par la Beartooth Hwy
Aprés tout ce qui m'importe c'est de placer les nuits, et de savoir ce qu'il y a voir le long de la route. La réalité de ce qui est vu ou pas ce fait sur place
Pour Smith Rock et Newberry tu as raison c'est de l'autre coté de YST
Par contre, comment veux-tu recevoir des avis pertinents si tu caches des choses
En fait je vais en Floride mais j'alimente ce topic pour détourner l'attention (mais chuuuuutt) !   
Sinon les avis sont toujours pertinents pour celui qui les donne, je me garde juste le droit de les suivre... ou pas ! | | | Hi Angelo
Ah nous sommes au moins deux à recommander Cassies :-)
 j'en garde un très bon souvenir !! je crois même que c'est l'un des meilleurs que j'ai fait de tous mes séjours aux states 
En plus de la bonne table (en resto pas en Brasserie), Bonne Musique Country en live et très bonne bières  attention l'alcool est dangereux pour la santé, à boire sans modération  (quant on sais arrêter à temps) 
| | | À: Itat · 21 mars 2014 à 19:37 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 89 de 187 · Page 5 de 10 · 1 179 affichages · Partager Marcher 1h30 juste pour voir ça : (Medicine Wheel)
Pour prendre un bon bol d'air, passe encore, mais pour trois caillasses dans un champ aride...  je comprends qu'il n'en ait pas totalement envie.
| | | À: LeTigre · 21 mars 2014 à 20:54 · Modifié le 21 mars 2014 à 22:45 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 90 de 187 · Page 5 de 10 · 1 154 affichages · Partager Salut Patrick,
Bon... alors maintenant tu as décidé de gagner 1 jour... ce que tu me disais hier ne pas vouloir faire... pcq tes réservations au Yellowstone étaient déjà bookées et que tu as prévu d'être le samedi à Denver et le vendredi je suis à Gardiner... (tout ça dixit toi même  ) Donc en fait, tu me fais tourner bourrique... et tu mets ma patience à l'épreuve  ... Et tu doutes tjs de la pertinence de mes propos (maintenant que tu supprimes 1 jour, il est évident que ça change la donne  )
Tant que tu tergiverses, tout ça me semble nébuleux 
Et tant que tu es à réfléchir et à chambouler ton programme, je me demande si faire tant de km pour atteindre le South Dakota est vraiment une bonne idée (je pense sincèrement que pas grand chose ne va te plaire avant d'arriver au Yellowstone ) Je suis donc dubitative sur tout ton programme de ta 1ère semaine (6 jours, rien que pour voir le Mt Rushmore et les Badlands en courant  )... d'autant qu'en plus tu manques apparemment de temps sur la 2ème partie de ton circuit...
Tu as déjà acheté tes billets d'avion ?
Bref, je te laisse continuer de réfléchir 
PS: Te connaissant, je pense aussi qu'il est pertinent de te dire de zapper Medicine Wheel  (moi même je n'y suis pas allée) Et c'est en fin d'aprèm (tjs pour les raisons habituelles) que tu apprécieras le plus le point de vue à Bighorn Canyon
EDIT
" je penètre dans les Badlands par le sud et la 44, je passe à Interior et je stop à Wall"
Je persiste à te dire que le long de la 44, tu ne verras rien des beaux badlandsPuisque tu doutes de la pertinence de mes propos, utilise google view le long de la 44 (tu verras que ce n'est pas terrible), et regarde la carte du parc (tu verras que les overlooks ne sont pas situés le long de la 44) | | | À: Bastinj · 21 mars 2014 à 21:03 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 91 de 187 · Page 5 de 10 · 1 146 affichages · Partager Donc en fait, tu me fais tourner bourrique... et tu mets ma patience à l'épreuve  ...
Dis-toi que tu as la version "light" du truc ici | | | À: Itat · 21 mars 2014 à 21:15 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 92 de 187 · Page 5 de 10 · 1 135 affichages · Partager A son prochain voyage (contrairement à ce qu'il dit, ce n'est jamais le dernier  ), j'attendrai avant de mettre le doigt ds l'engrenage | | | Quelques liens complémentaires pour les redwoods :
www.visitredwoodcoast.com/map.php La carte interactive de National Geographics.
www.parks.ca.gov/?page_id=425 et humboldtredwoods.org/ et humboldtredwoods.org/files/map-lores.jpg Humboldt Redwoods State Park avec la carte des parcelles. C'est la partie des redwoods au sud d'Eureka. Pour schématiser, au nord on a le National Park, et au sud, des State Parks. En général je m'arrête à Dyerville pour voir le Founders Grove, ensuite j'avise selon l'envie du moment.
www.skunktrain.com/ Clin d'oeil au développement touristique autour des activités traditionnelles. "skunk train" parce que les trains acheminant vers la côte le bois coupé dans les montagnes répandaient leurs fumées nauséabondes tout au long de leur trajet. Le train en question fait la navette entre Fort Bragg et Willits (sur la 101 entre Ukiah et Leggett), et semble connaître un bel engouement, vu le planning qu'ils offrent maintenant par rapport à il y a quelques années !
www.theave.org/ Et ça c'est juste pour donner des idées aux sportifs. Le trajet est majestueux, et en mai les rhododendrons sont probablement en fleur, accrochés dans la ramure des arbres.
www.pashnit.com/maps/MattoleMap.htm et www.amwest-travel.com/awt_lost_coast.html et www.blm.gov/...kingrange/index.html et www.blm.gov/...nge/krncatrails.html Quelques infos au sujet de la Lost Coast, pour ceux qui auraient du temps. Un truc qui me trotte en tête, mais faut encore que je surmonte mon appréhension des ours et que je trouve un binôme volontaire. >>> dans les coins reculés, tu as des ours (comme à Yosemite ou Sequoia ou ailleurs dès que tu sors de la civilisation) qui, pas fous, ont appris à exploiter la manne touristique. Et des pumas (mountain lions). Pas de grizzly, il n'y en a plus depuis longtemps, en Californie.
Quelques liens sur les rares villes ou villages qui jalonnent le trajet : Crescent City - en.wikipedia.org/...nt_City, _California et www.crescentcity.org/ Klamath - en.wikipedia.org/...Klamath, _California et www.klamathchamber.com/ Trinidad - en.wikipedia.org/...rinidad, _California et www.trinidad.ca.gov/ Eureka - en.wikipedia.org/.../Eureka, _California et www.eurekachamber.com/ Ferndale - en.wikipedia.org/...erndale, _California et www.victorianferndale.com/ Garberville - en.wikipedia.org/...erville, _California et www.garberville.org/ Ensuite tu passes Leggett et tu arrives sur la côte.
Côté restauration à Eureka, j'ai mangé une fois là : Annie's Cambodian Cuisine. A l'époque c'était un buffet à volonté, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ca date un peu maintenant. www.anniescambodian.com/
Et une fois ici : Café Waterfront. J'en ai gardé un bon souvenir, mais les avis sur TripAdvisor sont mitigés... c'était aussi il y a quelques années. www.tripadvisor.fr/...reka_California.html
Il y a aussi quelques brasseries, aussi bien à Eureka qu'à Ferndale. Ce sera tout pour ce soir... | | | A son prochain voyage (contrairement à ce qu'il dit, ce n'est jamais le dernier  ), j'attendrai avant de mettre le doigt ds l'engrenage 
On doit être à la version Z.3 modifiée 50 appendice Z.Z.Z
Bon courage... de toute façon, le Tigroo reviendra à la version A
@+ le spartiate | | | "Bon courage... de toute façon, le Tigroo reviendra à la version A "
Merci Patrick pour l'encouragement... mais je vais attendre qu'il revienne sagement à la version A... ça sera moins épuisant | | | À: Itat · 22 mars 2014 à 0:52 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 96 de 187 · Page 5 de 10 · 1 090 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que tu en reviennes ravi 
Moi non plus !! | | | Bon... alors maintenant tu as décidé de gagner 1 jour... ce que tu me disais hier ne pas vouloir faire...
Ben oui quand je te disais que je prenais tous les avis mais que c'est moi qui décidais si c'était pertinent pour moi ou pas...
pcq tes réservations au Yellowstone étaient déjà bookées et que tu as prévu d'être le samedi à Denver et le vendredi je suis à Gardiner... (tout ça dixit toi même  )
Oui oui mais ca c'était hier en début / milieu de soirée. Et en fait je me suis rendu à l'évidence, c'est tout pourri dans le coin et j'aurais besoin de temps sur la californie, j'ai donc annulé / déplacer mes resas sur YST...
Donc en fait, tu me fais tourner bourrique... et tu mets ma patience à l'épreuve  ...
Ne prends pas les choses d'un point si personnel Jacq
Tant que tu tergiverses, tout ça me semble nébuleux 
Mais comme je t'explique tout est tergiversable jusqu'a bout !
je me demande si faire tant de km pour atteindre le South Dakota est vraiment une bonne idée
Je veux voir Rushmore...
(je pense sincèrement que pas grand chose ne va te plaire avant d'arriver au Yellowstone )
Moi pareil
les Badlands en courant  )...
Noooooooooon, je vais louer une voiture quand même !!!
d'autant qu'en plus tu manques apparemment de temps sur la 2ème partie de ton circuit...
Non, avec la journée récupéré c'est bon
Tu as déjà acheté tes billets d'avion ?
Oui Denver - LAX
Et c'est en fin d'aprèm (tjs pour les raisons habituelles) que tu apprécieras le plus le point de vue à Bighorn Canyon
Je persiste à te dire que le long de la 44, tu ne verras rien des beaux badlands
Ok
Puisque tu doutes de la pertinence de mes propos
Once more : ne prends pas les choses tant à coeur. Tu me donnes TON avis et... je décide de ne pas le suivre pour X raisons qui me sont propres, ca ne veut pas dire que je ne te crois pas ou que tu raconte des betises, juste que JE décide de ne pas suivre TON avis. | | | "ne prends pas les choses tant à coeur"
Ben si justement j’avais mis ton mon cœur (tu me connais... qd je défends une cause défendable, je ne m’arrête pas en chemin  ) pour te montrer que tu faisais un choix bizarre en déséquilibrant tes premiers jours... Mais finalement je vois que tu as tenu compte de ce que je te disais, puisque pour ré-équilibrer et suivre ta logique, tu t’es aussi résolu à réduire tes J4 et J5 à un seul jour, en faisant Badlands – Deadwood – Devil's Tower – Nuit à Buffalo, c-à-d exactement l'étape je te proposais 
Maintenant, je pense que 1 ou 2 heures de visite au Mt Rushmore, en ratant en plus l’illumination du site, ne vaut pas la peine de faire tant de km et de perdre 5 jours de voyage... et que tant qu’à faire, y a qd même qq autres trucs à voir qui permettent d’agrémenter agréablement tte cette longue route parsemée d’innombrables champs entre Denver et Rapid City, rendant ainsi cette étape moins interminable... d’autant que l’étape suivante (la route Rapid City – Cody) parait aussi interminable... Mais pour cela, il faut accepter de rajouter qq jours sur cette partie du voyage.... Et comme tu dis, ds cette décision, tu es seul juge (les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
"Tu as déjà acheté tes billets d'avion ? "
" Oui Denver - LAX"
Dommage, car la meilleure idée, ds un cas de figure comme le tien, aurait été de prendre un vol avec une arrivée à Rapid CityNote qu’il te reste tjs la possibilité d’acheter un vol interne Denver – Rapid City : ça permettrait de supprimer les km que tu vas faire en voiture pour rien, d’arriver plus frais à Rapid City, d’avoir plus de temps pour voir le Mt Rushmore et les Badlands et de ne pas être déjà claqué pour affronter la route Rapid City – Cody... d’autant que la suite de ton voyage comporte aussi énormément de km... Si c’était moi, c’est ce que je ferais... mais.... tu n’es pas moi.... | | | Hello Jacq
Dommage, car la meilleure idée, ds un cas de figure comme le tien, aurait été de prendre un vol avec une arrivée à Rapid CityNote qu’il te reste tjs la possibilité d’acheter un vol interne Denver – Rapid City : ça permettrait de supprimer les km que tu vas faire en voiture pour rien, d’arriver plus frais à Rapid City, d’avoir plus de temps pour voir le Mt Rushmore et les Badlands et de ne pas être déjà claqué pour affronter la route Rapid City – Cody... d’autant que la suite de ton voyage comporte aussi énormément de km... Si c’était moi, c’est ce que je ferais... mais.... tu n’es pas moi....
ça a été envisagé! Mais entre Denver et LAX il n'y a pas de frais de restitution du véhicule en passant par Drive-usa.de et en passant par Alamo, ce qui change tout. Je suis le coupable dans l'affaire  puisque c'est moi qui lui ai donné ce tuyau. Il est s'est résolu à prendre un vol avec escale puisqu'il ne voulait même pas y penser au début 
Bon weekend | | | À: Bastinj · 22 mars 2014 à 13:08 Re: Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles Message 100 de 187 · Page 5 de 10 · 1 047 affichages · Partager Ben si justement j’avais mis ton mon cœur
Faut pas, aprés ca devient personnel et c'est la que les prises de chou commencent
Mais finalement je vois que tu as tenu compte de ce que je te disais,
Ah ben tu vois !!! 
Maintenant, je pense que 1 ou 2 heures de visite au Mt Rushmore, en ratant en plus l’illumination du site, ne vaut pas la peine de faire tant de km et de perdre 5 jours de voyage...
Ben ouais... mais moi je pense différemment 
Dommage, car la meilleure idée, ds un cas de figure comme le tien, aurait été de prendre un vol avec une arrivée à Rapid City
On y a pensé mais : ca rajoute une escale et sur ça rajoute un super mega frop off fee que j'évite en arrivant a Denver grâce au bons plans de tonton Itat ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |