Salut le Tigre,
Tu veux d'autres avis, alors un qui va dans ton sens.
Quoique, moi je "speederais" le circuit un peu plus à certains endroits (je sens que je vais en faire bondir quelques-uns) pour gagner un peu de temps.

J2 :
Cheyenne. Qu'est ce que tu as prévu à
Cheyenne ? C'est certainement à faire en juillet pendant les Frontier Days (je ne connais pas), mais en septembre....
Avec le décalage horaire tu peux facilement, même avec un arrêt de 2h à
Cheyenne, poursuivre ta route jusqu'à Custer.
J3 : Custer, arrêt-photo depuis la route du
Crazy Horse Memorial,
Mt Rushmore, tu te ballades dans le coin (Needles Hwy et Iron Mountain Hwy) et en fin d'après midi route vers les
Badlands.
J4 : Tu visites tranquillement, puis route vers
Deadwood.
J5 : Tu as prévu de passer par où pour rejoindre la I-90 ? Je te conseille de passer par Lead et de rester sur la Alt14 (Spearfish Canyon Hwy)
J7 : Tu changes d'hôtels tous les jours. Pourquoi ne pas passer les 4 nuits à WY ?
Tu n'es plus à quelques kms près.

J13 : Là il y a un gros problème. Ton Boy's Band fait 550km.

Je ne sais pas combien de temps il faut pour visiter Sheep Rock Unit et Painted Hills Unit. Mais rajouter Smith Rock SP, c'est pas possible.
Pour Smith Rock il faut compter 2/3h minimum pour faire la boucle. Tu aviseras le moment venu.
J14 : Entre
Bend et
Crater Lake, tu mets environ 2h30 par la 97 et 3h30 par la Cascade Lakes Scenic Bwy. Qu'est ce que tu as prévu à
Crater Lake ? Si c'est juste pour faire les points de vue de la Rim Drive + The
Pinnacles, une demi journée sera suffisante. Et tu peux coucher à Klamath Falls. Si tu as prévu un tour en bateau + le coucher de soleil sur
Crater Lake c'est différent.
Autre possibilité : en démarrant ta journée à 7h, tu peux éventuellement caser Smith Rock SP avant ton départ pour
Crater Lake : Arrivée parking 7h30 - départ 10h30 - arrivée
Crater Lake vers 13h/13h30. Et tu as tout le reste de la journée pour visiter.
En 2012 (pareil pour cette année) nous avions couché à Redmond, à 14 kms de Smith Rock SP.
J15 :
Lava Beds ne te remplira pas la journée.... Mais même pour se loger, ce n'est pas évident dans le secteur.
J16 : Effectivement tu ne verras pas grand-chose. Que tu passes par Grants Pass et Crescent City ou un peu plus au sud pour arriver à Eureka, c'est une très grosse journée.
Il faudrait prévoir une nuit à Crescent City ou à Eureka. A tes visites (avec 1 jour de plus) tu peux rajouter Eureka et Ferndale.
J17 : En septembre 2012 nous avions fait la même étape. Nous avons eu beaucoup de brouillard à partir de Fort Bragg. Arrêt à Point Arena Lighthouse. Pas de visite de Point Reyes (aucun intérêt quand la visibilité est nulle)
Lors d'un précédent voyage, nous avions eu un peu de mal à trouver Bolinas sans GPS, mais on a fini par trouver. C'est sympa. Pépé au volant de sa vielle américaine, pareil pour mémé (tu as l'impression que les voitures et les propriétaires ont vieilli ensemble) Mais en 1h tu as fait le tour.
L'Oregon est un état sans taxes. Si tu as des achats à faire....
Photo : au sud de Fort Bragg.
Image attachée: