Bonjour à tous,
Nous partons en couple de
Nantes le samedi 27 avril (Iberia) et nous arriverons le dimanche 28 avril) 9h25 à l'aéroport de
Tokyo Narita. Nous repartons le dimanche 12 mai de
Tokyo Narita le matin. Voyage vous l'aurez compris en plein pendant la Golden Week.
Après avoir lu pas mal de carnets de voyages sur Voyage Forum, je souhaiterais avoir un peu d'aide car j'ai des interrogations sur l'organisation de mon voyage.
Voici l'itinéraire que nous pensions faire:
D28:
Tokyo Hiroshima: Avion avec ANA 13H15 arrivée à 14H35 à
Hiroshima : 89 euros par personne - (Nuit à
Hiroshima)
L29 visite d'
Hiroshima (nuit à
Hiroshima)
M30: Départ
Miyajima (nuit Miyajimia)
M1er: Départ
Okayama (nuit
Okayama)
J2: journée
Okayama (nuit
Okayama)
V3: journée Naoshima (nuit
Okayama)
S4: départ pour
Kyoto: arrêt à
Himeji (nuit à
Kyoto)
D5: journée
Kyoto (nuit
Kyoto)
L6: journée à
Nara (nuit à
Kyoto)
M7: départ pour
Hakone -
Mont fuji (nuit à
Hakone ou autour)
M8: départ pour
Tokyo (nuit
Tokyo)
J9 : journée
Tokyo (nuit
Tokyo)
J10: journée Nikki (nuit
Tokyo)
V11: journée
Tokyo (nuit
Tokyo)
S12: journée
Tokyo (nuit
Tokyo)
D13: Départ de
Tokyo Narita
Etant donné que c'est la Golden Week, j'hésite à repositionner les 2 ou 3 premières nuits sur
Tokyo et positionner les 1 ou 2 dernières sur le vendredi 11 mai et samedi 12 mai.
Ensuite, j'ai regardé les tarifs du Shinkansen pour partir de
Tokyo à
Hiroshima le lundi matin et c'est haute saison donc me semble t'il autour de 48 000 yens.
D'où mon interrogation: est ce que je perds mon temps à l'aéroport le dimanche en arrivant quitte à être fatiguée autant finir la partie avion ou est ce que je me dirige vers
Tokyo?!
il y'a différents avions le matin mais il faut que je passe l'immigration, récupère les bagages, réengistre et reparte en avion.
Je me suis aussi posée la question du JR Pass pour 7 ou 14 jours qui a l'air donc plus intéressant mais si j'ai bien compris je ne peux pas réserver mes places avant d'arriver au
Japon soit pas avant le 28 avril, période de Golden Week donc shinkansen qui risque d'être pris d'assaut, voyage en train qui semble compliqué pendant cette période

.
Merci pour votre aide.