Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Lynx21 · 13 février 2016 à 3:24 · Une photo 33 messages · 7 participants · 1 910 affichages | | 13 février 2016 à 3:24 Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonjour et particulièrement à ceux qui connaissent déjà le Japon.
Comme ce sera notre première expérience au pays du soleil levant nous apprécierions les commentaires et suggestions pour mieux découvrir ces lieux...et plus.
Nous avons identifiés les lieux et expérience que nous souhaitons découvrir du 21 septembre au 18 octobre 2016.
Arrivée et départ de Tokyo Il nous reste à déterminer la meilleur séquence pour découvrir le pays. Randonnées, Théâtres, Lutte Sumo, Temples, Monastères, découvertes culinaires et rencontre des gens sont au programme. Hors Tokyo nous voyagerons avec un JR Pass 21 jours et ferrons quelques portions en bus.
Un premier itinéraire envisagé est : Tokyo 7 nuits (déjà réservée nous occuperons un appartement au second étage d'une maison au coeur de Shinagawa) direction Nikko 2 jours, continuation vers Kanazawa 2 jrs, direction Takawama 1 jours, halte de 2 jours à Nagiso-Tsumago-Magone, poursuite vers Nagoya 2 jrs, Nara 1 jour suivi de Koyan San 1 nuit, pause à Osaka 3 jours suivi par Hiroshima-Miyajima 2 jours. Halte à Kyoto 3 jours avant de rentrer sur Tokyo pour les 2 derniers journée.
Un itinéraire différent serait de parcourir la section des Alpes Japonaise en sens inverse à la fin du séjour; Départ de Tokyo direction Osaka 2 jours, Koyan San 1 jour, Osaka 1 jour, Hiroshima-Miyajima 2 jours, Kyoto 3 jrs, Nara 1 jour, Nagoya 2 jours, Nagiso-Tsumago-Magone 2 jrs, Takawama 1 jr, Kanazawa 2 jrs, Nikko 1 jr, Tokyo 2 jours.
Au plaisir de lire vos suggestions qui nous permettrons d'améliorer ce voyage, de changer la sequence, d'ajouter des étapes ou de regrouper d'autre et.... échanger sur cette expérience à venir. Merci | À: Lynx21 · 13 février 2016 à 8:38 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager Tokyo 7 nuits (déjà réservée nous occuperons un appartement au second étage d'une maison au coeur de Shinagawa)
Un peu dommage, ce quartier se trouve certes sur la Yamanote Line mais ce n'est pas le plus passionnant de Tokyo et il est assez excentré. Tu seras tributaire des transports en communs pour découvrir les autres lieux de la ville.
As-tu vérifié si ton appart n'était pas trop près des lignes de chemin de fer ? Shinakawa est une énorme gare par où passent tous les Shinkansen notamment...
7 jours pour découvrir Tokyo en revanche, c'est très bien.
direction Nikko 2 jours, continuation vers Kanazawa 2 jrs, direction Takawama 1 jours, halte de 2 jours à Nagiso-Tsumago-Magone, poursuite vers Nagoya 2 jrs, Nara 1 jour suivi de Koyan San 1 nuit, pause à Osaka 3 jours suivi par Hiroshima-Miyajima 2 jours. Halte à Kyoto 3 jours avant de rentrer sur Tokyo pour les 2 derniers journée.
Perso, je trouve ce programme beaucoup trop speed, bien que faisable, certes... Tu vas passer ton temps à faire des déplacements d'un hôtel à une gare, d'une gare à un hôtel, en trimbalant chaque jour ou presque tes bagages... Pour un premier séjour, je te suggère de faire nettement plus simple, en supprimant plusieurs étapes et en ajoutant au moins un jour à Kyoto. | À: Lynx21 · 13 février 2016 à 10:15 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est du sumo attention, le tournoi de septembre à Tokyo se déroule du 11 au 25. Réservez donc vos billets aussitôt que possible car il sera difficile d'en obtenir sur place pour les derniers jours, les plus prisés. On peut toujours parier sur les billets mis en vente le matin-même mais il faut alors être sur place dès 7 h voire plus tôt et attendre en ligne.
Un premier itinéraire envisagé est : Tokyo 7 nuits (déjà réservée nous occuperons un appartement au second étage d'une maison au coeur de Shinagawa) direction Nikko 2 jours, continuation vers Kanazawa 2 jrs, direction Takawama 1 jours, halte de 2 jours à Nagiso-Tsumago-Magone, poursuite vers Nagoya 2 jrs, Nara 1 jour suivi de Koyan San 1 nuit, pause à Osaka 3 jours suivi par Hiroshima-Miyajima 2 jours. Halte à Kyoto 3 jours avant de rentrer sur Tokyo pour les 2 derniers journée.
Pourquoi Nagoya ? A moins d'une raison impérative (amis, travail,...), je vous recommande de consacrer ces deux jours à Kyoto, car 3 jours c'est bien court pour ce centre de culture, d'art, d'artisanat, d'histoire, de gastronomie, etc.. Nara se visite à la journée depuis Osaka ou Kyoto, évitez-vous un changement d'hôtel. | À: Kujila · 13 février 2016 à 18:10 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Kujila,
Nous résiderons au coeur du Chome 2 à distance raisonnable de la gare de triage. Nous croyons qu'habiter dans un quartier populaire, hors du circuit "backpacker et tour operator" nous permettra de mieux accéder à la vie des vrais gens de Tokyo. Vous avez totalement raison nous devrons vivre le déplacement quotidien vers les quartiers plus animés. La Yamamoto Line n'aura plus de secret pour nous à la fin de notre premier séjour à Tokyo. Pour les visites d'un jour vers Yokohama, Kamakura, Hakone la proximité de la gare sera facilitante j'imagine?
Je me questionne aussi beaucoup sur le nombre de changement de lieux d’hébergement que m"impose l'itinéraire envisagée. Par ailleurs demeurer sur place peut permettre d'apprécier l'environnement d'un site sans une horde de touristes, tôt le matin et en soirée. Y-t-il encore de la vie (des gens d'ici) le soir venu, dans les lieux touristiques, ou est-ce le vide d'une foire commercial après la fermeture?
Prolonger mon séjour à Kyoto, bonne suggestion dans la mesure ou je réussi à visualiser les activités à y réaliser. Je dois approfondir le sujet.
Maintenant enrichie de vos commentaires, ma réflexion se poursuit.
Merci | À: CalamityGin · 13 février 2016 à 19:26 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Nous espérons bien pouvoir assister à une journée (une partie de la journée) du tournoi de lutte. J"imagine bien que le 25 jour de la grande finale il risque d'y avoir une plus grande demande. En me concentrant sur le 23 (vendredi) et le 24 (samedi) et en suivant votre recommandation suis-je raisonnablement assuré d'avoir deux billets pour la journée en me présentant à la ligne du guichet le matin même pour 06h30 ou est-ce aléatoire? Bien entendu je ne souhaite pas un box seat même que des places debout seraient convenables à moins que d'expérience vous me le déconseillé. Nous souhaitons avant tout vivre l'atmosphère qui se dégage de la foule et la solennité de la préparation des combats. Nous ne sommes pas des connaisseurs de la discipline, juste deux personnes curieuses de connaître et vivre un peu mieux cette culture. Les billets vendus le matin même sont-ils plus ou moins coûteux que pré-réserver? Et finalement ais-je bien compris qu'une fois le billet de la journée acquis on peut entrer et sortir et revenir au stade autant de fois qu'on le souhaite durant la journée?
Pour découvrir le Kabuki y-a-t-il une différence significative entre les théâtres de Tokyo et de Osaka? Entendu que c'est une activité ludique, y-a-t-il un de deux lieux qui offrent une expérience plus authentique?
Nous souhaitons aussi assister à du théâtre Bunraku.
Nous ne sommes pas encore assez convaincu et imprégné de la culture japonaise pour le théâtre Nö quoique si je réussissais à localiser une séance en plein air qui peut s'inscrire dans notre itinéraire j'examinerais sérieusement la possibilité d'y assister.
Outre son château (qui n'est pas un incontournable pour nous), Nagoya n'est qu'une étape avant ou après les Alpes et Nara. Je n'y attache pas vraiment d'importance et envisage sérieusement de rediriger ces jours vers Osaka et Kyoto.
Dans l'esprit de minimiser les changements de lieux d'hébergement Osaka et Kyoto peuvent-ils être regroupés en un seul point de rayonnement? Le trajet entre les deux villes ne prend que 30 minutes Circuler en train même en fin de soirée, au Japon, semble être raisonnablement sécuritaire. Y a-t-il un avantage de scinder le séjour entre ces deux villes compte tenu que de toute façon il faudra utiliser soit le transport en commun local pour explorer les alentours ou utiliser le train et la JRPass pour rayonner à l'extérieur? (ex: Kyoto- Himeji 60 min. / Osaka- Himeji 50 min. ou Osaka- Nara 60 min. même temps de transport moyen de Kyoto) Entendu que presque tous les commentaires lus sur Kyoto sont très élogieux pouvez-vous m'en dire plus sur cette option (7 à 8 jours continue d'hébergement à Kyoto et visite de Osaka en rayonnant).
Votre expérience de voyageur aguerrie alimente ma réflexion,
Merci. | À: Lynx21 · 13 février 2016 à 19:28 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Nous croyons qu'habiter dans un quartier populaire, hors du circuit "backpacker et tour operator"
En fait, Tokyo est, proportionnellement au nombre de Japonais qui y habitent, une ville très peu touristique... Il n'y a pas de quartier spécial "tour opérator" et tous les quartiers ont leur intérêt... Excepté ceux qui sont un peu excentré pour des questions de découverte plus facile de la ville et de moindre charme comme Shinagawa (même si ce n'est pas encore trop excentré) ou Odaiba.
Pour les visites d'un jour vers Yokohama, Kamakura, Hakone la proximité de la gare sera facilitante j'imagine?
En fait, les trajets pour Yokohama et Kamakura se font plus directement depuis Shibuya. Après, si tu restes 7 jours à Tokyo, je te déconseille de tenter chaque jour une étape en dehors de la ville... Tokyo seule mérite très largement 7 jours !
Par ailleurs demeurer sur place peut permettre d'apprécier l'environnement d'un site sans une horde de touristes, tôt le matin et en soirée.
C'est en effet tout l'intérêt de certaines destinations comme Nikko... Et si ces villes sont évidemment moins actives le soir, elles n'en restent pas moins sympas. Au demeurant, Nikko est un peu un village à l'échelle japonaise, mais compte quand même près de 100 000 habitants... Et dans des villes comme Tokyo, Osaka et, dans une moindre mesure Kyoto, tu auras de quoi vivre des villes (très) animées le soir. | À: Lynx21 · 13 février 2016 à 19:58 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons identifiés les lieux et expérience que nous souhaitons découvrir du 21 septembre au 18 octobre 2016.
Ces dates sont-elles absolument fixes ? Car lorsqu'on lit " Japon à l'automne", on pense bien sûr aux érables rouges. Malheureusement, du 21 septembre au 18 octobre, il sera beaucoup trop tôt pour profiter du momijigari. En êtes-vous conscients, autrement dit, est-ce un choix délibéré ? | À: Genevoyage · 13 février 2016 à 21:03 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, Nos dates d'arrivée et de départ sont fixes. Les billets d'avions et les 7 premières nuits à Tokyo sont confirmées.
La lecture de plusieurs récits de voyageurs me laisse croire que la saison des couleurs risque de s'amorcer dans les Alpes Japonaise vers la fin de notre séjour quoique je suis conscient que c'est plutôt de la mi à la fin novembre que les couleurs sont à leur meilleur dans la vallée de l'érable.
Je souhaite, avec réserve, que la période des pluies de septembre tire à sa fin et que s'offre à nous le mois d'octobre généralement avec moins de précipitation.
S'il pleut nous ferrons contre mauvaise fortune bon cœur et porterons des vêtements imperméabilisés. Après tout ce n'est pas dans un pays ou ses habitants cherchent le plus souvent possible à se laisser tremper dans un bain qu'un peu d'eau qui nous tomberait sur la tête devrait nous incommoder.
Ce n'est pas le rougeoiement de la forêt qui nous a incité à choisir cette période. Le Québec que j'habite nous offre ce magnifique spectacle de la nature. La feuille d'érable rouge, le symbole et le drapeau du Canada. Nous serons de retour chez nous pour l'apprécier.
Merci. | À: Lynx21 · 13 février 2016 à 21:23 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Nos dates d'arrivée et de départ sont fixes. Les billets d'avions et les 7 premières nuits à Tokyo sont confirmées.
Dans ce cas, il n'y a rien à regretter ! 
La lecture de plusieurs récits de voyageurs me laisse croire que la saison des couleurs risque de s'amorcer dans les Alpes Japonaise vers la fin de notre séjour
Oui, c'est vrai, Nikko aussi est en avance sur ce plan-là.
www.japan-guide.com/e/e2014_when.html
Ce n'est pas le rougeoiement de la forêt qui nous a incité à choisir cette période. Le Québec que j'habite nous offre ce magnifique spectacle de la nature. La feuille d'érable rouge, le symbole et le drapeau du Canada. Nous serons de retour chez nous pour l'apprécier.
Certes, mais les érables du Japon ne sont pas les mêmes que ceux du Québec. Et la façon dont les Japonais savent les mettre en scène, en les associant savamment avec les ginkgos jaune d'or et des essences sombres, est je crois assez unique. Mais de toute façon, feuilles rouges ou pas, le Japon est un pays extraordinaire à découvrir.
Bonne préparation. | À: Lynx21 · 13 février 2016 à 22:58 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir
Sumo: N'étant pas devin, hélas, je ne peux vous garantir qu'il y aura des billets (à 2000-2200 yens) le jour même les 3 derniers jours du tournoi, quoiqu'en arrivant très tôt c'est très vraisemblable. La dernière fois (mai 2015), en milieu de 2ème semaine j'était arrivée à 8 h environ et j'ai fait partie du dernier groupe qui a pu en avoir... Il y a forcément plus de chances le vendredi que le weekend, mais je vous conseille de réserver des sièges via le lien que je vous ai transmis dès que la location sera ouverte (6 août) car ils partent vite - tout est presque déjà pris pour le tournoi de mi-mars, par exemple. Les chaises au 2ème étage (dans les 4000 yens) permettent une excellente vue des festivités, sans risque de recevoir un gros bébé de 180 kg sur les genoux (le rêve des petits-vieux japonais vu le nombre assis au bord du dohyo... mourir écrasé par un rikishi bien dodu doit être une fin honorable  ). On peut sortir du stade une fois durant la journée, et de la salle elle-même en tous temps pour visiter les stands, aller manger, acheter des souvenirs ou prendre des photos. Voici une description d'une journée au Kokugikan de Tokyo
Kabuki, Bunraku et No : Il n'y a pas de différence de qualité de représentations entre les théatres kabuki de Tokyo (Kabukiza) et Kyoto (Minamiza), quoique le Kabukiza ait été rénové et ait fait des efforts pour être plus accessible aux étrangers. Osaka est plus connu pour le Bunraku que les deux autres villes. Quant au No, personnellement je préfère au Kabuki car plus sobre et plus prenant, mais c'est un choix personnel. J'apprécierais certainement plus le kabuki s'il était muet... 
Dans l'esprit de minimiser les changements de lieux d'hébergement Osaka et Kyoto peuvent-ils être regroupés en un seul point de rayonnement?
Je vous le recommande vivement. Si vous envisagez de sortir tard le soir pour vous "encanailler" dans les night-clubs, privilégiez Osaka, sinon Kyoto. De Kyoto, il est par ailleurs plus facile de profiter de destinations "nature" (Ohara, Kibune,...) sur la journée.
Aucun danger dans les transports publics quelle que soit l'heure. Au pire du pire, l'un ou l'autre salaryman rendu audacieux par l'alcool vous adressera la parole... il suffit alors d'un sourire.
Je retourne au Japon en avril-mai, je vais passer 15 jours d'affilée à Kyoto*. J'ai calculé qu'il me faudrait vivre jusqu'à 160 ans à ce rythme pour y voir et faire (presque) tout ce qui m'y intéresse...
* et avant 10 jours à Tokyo puis après 10 jours entre ? et Tokyo... | À: CalamityGin · 14 février 2016 à 7:51 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager J'ai mis à mon agenda la date du 6 aout et le lien vers pour la réservation des sièges pour le tournoi de lutte Sumo. Merci.
C'est avec un grand plaisir que je lis vos commentaires. Ils stimulent mon imagination et bousculent l'organisation et la séquence des lieux à visiter.
Si après les 7 premiers jours à Tokyo j’enchaînais 7 jours à Kyoto suivi d'une nuit à Koya San. Puis Koya San à Hiroshoma - Miyajima (4 heures de train) pour 2 nuitées avant de revenir directement pour l'étape des Alpes Japonaise (un autre 5 heures de train) à Nagiso-Magone -Takawama - Kanazawa - Nikko en 7 jours et finir Tokyo 3 jours (periode de sécurité) pouvant nous permettre d'explorer les alentours comme Yokohama - Kamakura - Hakone le cas échéant.
Même si ce circuit implique deux longs trajets en train nous limiterions ainsi nos changements de lieux d'hébergement au minimum.
Je ne doute pas que vous ne trouverez pas trop long la durée de l'étape à Kyoto. Vos suggestions de points d'intérêt hors des sentiers battus aux alentours sont les bienvenues.
Pour les déplacements dans les environs immédiats de Kyoto et Osaka tout comme à Tokyo nous comptons utiliser une Suica card.
Pour le rayonnement autour sur Himeji, Nara, Osaka et quelques autres endroits que vous saurez surement nous recommander nous utiliserons le JRpass national que nous aurons activé pour notre trajet Shinagawa - Kyoto.
Nous sommes ouverts aux découvertes les plus diverses, culture, nature, monuments, cuisine de rue et resto. Pas particulièrement Night Life ni Bar.
La préparation d'un voyage est une période exaltante.
Merci d'y participer | À: CalamityGin · 14 février 2016 à 7:56 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager J'ai calculé qu'il me faudrait vivre jusqu'à 160 ans à ce rythme pour y voir et faire (presque) tout ce qui m'y intéresse...
Amicalement Longue vie à vous | À: Lynx21 · 14 février 2016 à 10:49 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Si après les 7 premiers jours à Tokyo j’enchaînais 7 jours à Kyoto suivi d'une nuit à Koya San. Puis Koya San à Hiroshoma - Miyajima (4 heures de train) pour 2 nuitées avant de revenir directement pour l'étape des Alpes Japonaise (un autre 5 heures de train) à Nagiso-Magone -Takawama - Kanazawa - Nikko en 7 jours et finir Tokyo 3 jours (periode de sécurité) pouvant nous permettre d'explorer les alentours comme Yokohama - Kamakura - Hakone le cas échéant.
Faites plutôt : 7 j. Tokyo --> 2 nuits Hiroshima/ Miyajima, envoi des bagages à Kyoto --> 1 nuit Koya-San --> 7 j Kyoto, envoi des bagages à Tokyo --> les Alpes Japonaises, éventuellement Nikko et 2-3 dernier jours à Tokyo.
A Kyoto, j'ai fait une excursion en bateau qui m'a beaucoup plu et que je vais refaire à pieds cette année si mes genoux veulent bien remplir leur office: la descente de la rivière Hozugawa entre Kameoka et Arashiyama. C'est du rafting de grand-mères mais la gorge est absolument ravissante, avec une faune intéressante (singes, sangliers, cerfs, tortues cistudes, hérons, etc.).
Renseignez-vous sur les salons, expositions spéciales etc. durant votre séjour, qu'il s'agisse d'antiquités, d'art contemporain, d'artisanat, etc., ainsi que sur les petits "festivals" (des fêtes votives en réalité) de quartiers liés souvent à des corporations et des guildes d'artisans. Ils ne sont pas vraiment spectaculaires mais donnent l'occasion de se mêler à la population dans sa vie de tous les jours. www.kyotoguide.com/ en propose une liste mois par mois, ce qui devrait vous aider à planifier votre séjour.
La préparation d'un voyage est une période exaltante.
Je ne vous le fais pas dire... je prépare le mien mi-avril, j'ai hâte ! | À: CalamityGin · 14 février 2016 à 11:08 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager C'est du rafting de grand-mères
C'est le moins que l'on puisse dire 
mais la gorge est absolument ravissante, avec une faune intéressante
Je suis d'accord avec toi, ça vaut le coup. Et on peut même prendre le train touristique (pour grands-pères) pour aller à Kameoka (on se croirait dans DBZ)... | À: CalamityGin · 14 février 2016 à 19:08 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Faites plutôt : 7 j. Tokyo --> 2 nuits Hiroshima/ Miyajima, envoi des bagages à Kyoto --> 1 nuit Koya-San --> 7 j Kyoto, envoi des bagages à Tokyo --> les Alpes Japonaises, éventuellement Nikko et 2-3 dernier jours à Tokyo.
J'aime bien la façon que se reconstruit tranquillement notre itinéraire. Vos conseils sont appréciés.
Je comprends l'intérêt de faire envoyer les bagages si on voyage avec des valises volumineuses et encombrantes dans les transports publics. Avec une valise légèrement plus grand que le format cabine (environ 18 kg) pour un voyageur et l'autre voyageur avec un sac de voyage se tenant facilement verticalement par une poignée pour ne pas encombrer l'espace des autres voyageurs et chacun un sac de jour porté sur l'avant de l'épaule est-il facile de voyager ainsi dans les trains japonais. Lors de nos autres périples ailleurs dans le monde il est normalement facile d'effectuer les quelques transferts avec ceux-ci. Les voyageurs Japonais nous verront-ils comme des grossiers envahisseurs avec ces bagages somme tout modestes? Y-a-t-il une soute ou un espace pour déposer les bagages dans les trains ou doit-on les garder avec soi?
Par ailleurs il est possible qu'après 16 jours de voyage les objets souvenirs et les cadeaux à rapporter à nos petits enfants ajoute un bagage supplémentaire... c'est le cas habituellement peu importe le pays visité. Alors le service d'envoi d'un bagage à Tokyo avant d'entreprendre la portion de randonnée plus légère dans les Alpes Japonaises semble etre une bonne option à explorer. Ce service peut-il garder notre bagage en consigne pour 7 à 8 jours à destination si nous n'avons pas d'hébergement préalablement réservé?
En explorant l'itinéraire que le membre Ivert se propose de faire j'examine la possibilité de faire un crochet d'une nuit sur Matsumoto plutôt que de relier directement Kanazawa à Nikko. J'imagine que le trajet du train doit offrir de point vue intéressant via Nagano, Est-ce le cas?
Nous venons de découvrir que le 8 oct se tiendra le festival du sanctuaire Zuhico à Nara. Nous insérerons donc au moins une cette nuitée à Nara, Qu'en pensez-vous?
Que la santé vous accompagne. Bonne descente de rivière. | À: Lynx21 · 14 février 2016 à 20:07 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Avec une valise légèrement plus grand que le format cabine (environ 18 kg) pour un voyageur et l'autre voyageur avec un sac de voyage se tenant facilement verticalement par une poignée pour ne pas encombrer l'espace des autres voyageurs et chacun un sac de jour porté sur l'avant de l'épaule est-il facile de voyager ainsi dans les trains japonais. Lors de nos autres périples ailleurs dans le monde il est normalement facile d'effectuer les quelques transferts avec ceux-ci. Les voyageurs Japonais nous verront-ils comme des grossiers envahisseurs avec ces bagages somme tout modestes? Y-a-t-il une soute ou un espace pour déposer les bagages dans les trains ou doit-on les garder avec soi?
A moins de prendre un métro à l'heure de pointe, vous ne devriez pas avoir de problème avec ce genre de bagages. Les Shinkansen ont un espace bagages et on peut souvent en glisser entre/derrière les sièges.
Par ailleurs il est possible qu'après 16 jours de voyage les objets souvenirs et les cadeaux à rapporter à nos petits enfants ajoute un bagage supplémentaire... c'est le cas habituellement peu importe le pays visité. Alors le service d'envoi d'un bagage à Tokyo avant d'entreprendre la portion de randonnée plus légère dans les Alpes Japonaises semble etre une bonne option à explorer. Ce service peut-il garder notre bagage en consigne pour 7 à 8 jours à destination si nous n'avons pas d'hébergement préalablement réservé?
Je n'ai jamais essayé mais je pense cela possible, surtout si vous l'envoyez directement à l'aéroport, en mentionnant la date et le numéro de votre vol. | À: CalamityGin · 14 février 2016 à 22:58 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Les Shinkansen ont un espace bagages et on peut souvent en glisser entre/derrière les sièges.
Vu la taille desdits bagages, il sera tout à fait possible de les mettre au-dessus des sièges. Sinon, il y aura assez de place entre les pieds et le siège de devant, compte tenu de l'écartement invraisemblable des sièges.
| À: Lynx21 · 15 février 2016 à 21:21 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager J'ai eu la chance de passer trois semaines au Japon au mois d'août 2010 et je vous suggère d'assister à la fête du O-Bon qui a lieu à la mi-août à Kyoto, cela se passe la nuit c'est impressionnant et l'ambiance est garantie car de nombreux Japonais viennent spécialement à cette date saluer chaque année leurs morts et ils attendent à une heure précise que les collines entourant la ville soient éclairées par des torches enflammées et c'est un moment intense.
Suzanne | À: Haidaline15 · 15 février 2016 à 23:12 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager J'ai eu la chance de passer trois semaines au Japon au mois d'août 2010 et je vous suggère d'assister à la fête du O-Bon qui a lieu à la mi-août à Kyoto
Le séjour semble prévu fin septembre début octobre... Ce qui, pour la météo, est vraiment une nettement meilleure période que le mois d'août (même s'il peut encore y avoir des typhons). Sans compter qu'il y a moins de touristes occidentaux et que les prix des vols sont souvent moins élevés...
Je ne me verrais pas recommander à quelqu'un d'aller au Japon en août s'il a prévu d'y aller fin septembre (je ferais plutôt l'inverse...). | À: CalamityGin · 20 février 2016 à 2:42 Re: Itinéraire de 28 jours Japon à l'automne 2016 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Les différentes remarques nous ont bien alimentées.
Voilà ou nous en sommes rendus dans notre planification
21 sept Tokyo 7 jours / 28 sept Hiroshima- Miyajima 2 jours / 30 sept Koyan San 1 jour / 1 oct Tokyo 7 jours / 8 oct Nara 1 jour / 9 oct Magome Tsumago- Nagiso 2 jours / 11 oct Takayama 2 jours / 13 oct Kanazawa 2 jours / 15 oct Matsumoto 1 jour / 16 oct Nikko 1 jour / 17 oct Tokyo 2 jours.
Il nous reste maintenant à découvrir les festivals et événements populaires qui se tiendront le long de ce circuit.
Déjà nous avons identifié le festival du sanctuaire de Zuhiko à Nara, c'est la raison pourquoi nous ne visiterons pas Nara en excursion d'un jour depuis Kyoto, nous y passerons une nuit.
Nous expérimenterons probablement la descente de la riviere Hozugawa comme vous le suggérez.
Nous demeurons ouverts à toutes suggestions.
Merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |