Bonsoir à tous !
Après vous avoir lu pendant un bon moment, après avoir annulé à contre cœur mon premier voyage qui devait avoir lieu du 10 au 26 avril, je me lance et ouvre un topic pour vous demander votre avis.
Voici en gros l'itinéraire prévu, qui reste modifiable :
Mercredi 10/08 : Départ de
CDGJeudi 11/08 : Arrivée à Narita (7h35), direction
KyotoVendredi 12/08 :
KyotoSamedi 13/08 :
Kyoto (Visite d'
Osaka ?)
Dimanche 14/08 :
Kyoto (Visite de
Nara ?)
Lundi 15/08 :
Miyajima (nuit sur place)
Mardi 16/08 :
Miyajima (nuit sur place ou direction Koya-san ?)
Mercredi 17/08 : Koya-san (nuit sur place ou retour à
Kyoto ?)
Jeudi 18/08 :
KyotoVendredi 19/08 : Kawaguchiko
Samedi 20/08 : Kawaguchiko
Dimanche 21/08 au 28/08 (départ de Narita à 11h) :
Tokyo (avec visites certaines journées de
Nikko et autres villes proches en train)
Qu'en pensez-vous ? En sachant que mon ami adorerait visiter les villes de
Takayama ou
Kanazawa (près des
alpes japonaises si je ne dis pas bêtises), mais il faudrait que je raccourcisse ou élimine des étapes...
Comme vous le voyez, sur ce programme initial, je reste dans le flou quant aux nuits à
Miyajima et Koya-san... Est-ce que les personnes qui sont restées dormir à Koya-san peuvent partager leur expérience ? Cela "vaut-il" le coût ?
Je comprends également que le retour à
Kyoto paraisse étrange, mais après calcul sur le site hyperdia, le trajet Koya-san --> Kawaguchiko dure plus de 8h

. C'est pour cela que j'ai opté pour ce stop, en sachant que j'espère pouvoir demander au ryokan qui nous logera de laisser nos valises afin de partir qu'avec des sacs à dos pour les 3 jours "
Miyajima-Koya-san" (ou alors les laisser en consigne ?).
Dernière question, je suis en ce moment en période de réservations d'hotels/ryokans. Concernant
Tokyo, plusieurs quartiers m'attirent (Ueno, Ikebukuro, près du palais impérial...) et un m'attire moins (pour y loger), c'est Shinjuku. Paradoxalement j'ai remarqué plusieurs hôtels avec un bon rapport qualité prix et de bons commentaires dans ce quartier.
En pleine confusion, je me tourne vers vous...
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide