J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Dail · 11 novembre 2009 à 1:49 17 messages · 12 participants · 3 798 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 1:49 J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 1 de 17 · 3 745 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis allée passer 10 jours en Norvège en septembre dernier. J'ai passé 3 jours à Oslo, 2 à Bergen, 1 à Alesund, et j'ai fait les fjords Aurland et Geiranger. Si vous voulez de l'info, des conseils, quelques photos, n'hésitez pas !
La Norvège est un pays absolument magnifique, et je suis complètement conquise. J'y aurais passé encore plus de temps et j'y retournerais n'importe quand... Donc, posez-moi vos questions, en parler me fera extrêmement plaisir ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dail · 11 novembre 2009 à 9:12 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 2 de 17 · 3 734 affichages · Partager Bonjour, as-tu un album photo en ligne, pour me faire une idée pour un prochain voyage ? @+ | | | À: Dail · 11 novembre 2009 à 9:32 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 3 de 17 · 3 730 affichages · Partager Bonjour,
Parlez-nous de l'hébergement, son coût, sa qualité ; des repas aussi...
Michel | | | À: Dail · 11 novembre 2009 à 9:53 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 4 de 17 · 3 725 affichages · Partager Bonjour Dail !
Je suis nouvelle sur ce forum (je ne suis allée que sur la rubrique USA), mais ton post est une coïncidence puisque depuis ce matin nous avons décidé mon mari et moi que nos vacances d'été se passeront cette année en Scandinavie, et plus particulièrement en Norvège. Je rêve d'aller dans les pays du nord depuis quelques années, mon mari est un amoureux des lacs, et de tout ce qui touche l'eau, plusieurs reportages vus nous ont plus que mis l'eau à la bouche. Nous qui étions plutôt (à part les USA que nous adorons) France et Espagne voire Italie, sommes dorénavant attirés par les pays plus "rustiques", nous sommes partis en Irlande cet été et en sommes revenus comblés.
Je venais ce matin dans le but de poster un billet concernant notre prochain voyage, si tu as des réponses à certaines de mes questions je serais ravie de les lire !
En ce qui concerne ton voyage, je sais que c'est long à faire mais pourquoi ne nous prépares tu pas un petit récit agrémenté de tes plus belles photos ?
Merci d'avance pour tout ce que tu pourras m'expliquer,
Bien à toi,
Valerie | | | À: Dail · 11 novembre 2009 à 12:35 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 5 de 17 · 3 707 affichages · Partager Salut Dail, Je compte partir en norvège mi janvier. J'aimerai surtout voir des aurores boréales. Je voudrais partir sur un long we du vendredi au lundi. Que me conseillez vous? Merci Julnat | | | À: Dail · 11 novembre 2009 à 19:04 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 6 de 17 · 3 684 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés 3 fois un mois en Norvège et sommes aussi conquis, si vous voulez aller sur horizonnord, vous pourrez peut être découvrir des endroits où vous pourrez peut être aller dans un futur proche. | | | À: Dail · 11 novembre 2009 à 19:16 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 7 de 17 · 3 679 affichages · Partager Bonjour,
- Avez-vous rencontré des gens qui ont voyagé sur l' Express côtier Hurtigruten tout au long du littoral norvégien, et si oui quel bilan tiraient-ils de cette expérience ? - Pour une approche + "terrestre" du pays, est-il raisonnable de se rendre en Norvège par la route (en particulier autoroutes allemandes) avec son propre véhicule ? Merci | | | À: JeanMichel54 · 11 novembre 2009 à 20:43 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 8 de 17 · 3 669 affichages · Partager bonsoir,
Pour une approche + "terrestre" du pays, est-il raisonnable de se rendre en Norvège par la route (en particulier autoroutes allemandes) avec son propre véhicule ?
En Juillet 2007 nous sommes allés en Norvège avec notre voiture. Nous souhaitions aller en Norvège d'une façon différente, notre objectif prendre l'Express côtier jusqu'aux Lofoten, y rester plusieurs jours, et redescendre tranquillement en voiture jusqu'à Paris
Nous sommes donc allés jusqu'au Danemark en voiture, ça se fait très bien, même s'il y a beaucoup de circulation ou travaux sur les autoroutes (il faut en tenir compte dans le temps de trajet)puis nous avons pris le ferry jusqu'à Bergen. Ensuite nous avons pris l'express Côtier de Bergen à Svolvaer aux Lofoten, nous avons beaucoup apprécié ce voyage. Les bateaux de l'Hurtigruten s'arrêtent de port en port, on assiste au débarquements/embarquements des passagers et des marchandises, on peut descendre l ors des escales, des excursions sont aussi organisées à certaines escales, et puis les paysages vus du bateau sont magnifiques. Notre bateau était très bien, bons repas.
L'intérêt de faire une partie en bateau et l'autre en voiture permet de voir la Norvège sous deux angles différents. Nous avons vraiment aimé cette formule et cette compagnie
Vous pouvez regarder le site de Polkartic, ce forumeur est allée plusieurs fois en Norvège avec cette Compagnie, très beaux carnets de voyages. expresscotier.free.fr/.
Liliane | | | À: Lilevis · 12 novembre 2009 à 2:20 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 9 de 17 · 3 651 affichages · Partager Contente de voir que mon message suscite autant d'intérêt !
Voici les albums que j'ai mis en ligne : www.flickr.com/...s/72157622449499922/
Pour ce qui est de l'hébergement, nous sommes demeurés dans 3 différents hôtels, à Oslo, Bergen et Alesund. Nous avons toujours opté pour des chambres doubles avec salle de bain. Les prix que nous avons payé ont varié entre 325kr et 400kr par personne par nuit. Nous sommes toujours demeurés dans des hôtels de type "low budget", mais qui étaient cependant toujours bien situés, très propres, confortables et sécuritaires. Nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise... Il faut savoir qu'en Norvège tout coûte les yeux de la tête, cependant, en ce qui nous concerne, la qualité a toujours été au rendez-vous.
En ce qui concerne les repas, nous nous sommes offerts un repas dans un restaurant une seule fois, à l'occasion de notre dernière soirée passée à Oslo. Nous sommes allés dans le Akker Brygge - le quartier "huppé" de la ville, dans un très bon restaurant, pour y manger des fruits de mer, et il nous en a coûté 400kr par personne pour une entrée, un plat principal et du vin (ça peut vous donner une idée !!). Tout le reste du voyage, nous nous sommes procuré nos repas dans des épiceries qui ont des comptoirs de plats préparés de bonne qualité et pas trop chers (environ 40 à 60kr par personne). Tout dépendant des endroits où nous étions, nous avons parfois fait réchauffer notre repas et mangé sur place, parfois ramené notre repas pour le manger à l'hôtel, dans les cas où avions accès à des micro-ondes ou une cuisine.
Pour ce qui est de voir des Aurores Boréales, je crois que l'idéal est de se rendre dans le Nord du pays, selon ce que j'ai entendu. Cependant, je ne me suis pas rendue dans la région du Nord et ne suis donc pas vraiment en mesure d'en parler...
Je n'ai pas pris l'Hurtigruten et ne suis pas en mesure d'en parler non plus. J'ai toutefois parlé à différentes personnes qui avaient voyagé avec cette compagnie. Certains ont aimé, certains non, alors j'imagine que ça dépend des goûts. Désolée de ne pas être en mesure de développer davantage...
Pour ce qui est du transport en général, compte tenu de notre échéancier très serré, nous avons opté pour l'avion entre Bergen et Alesund ainsi qu'entre Alesund et Oslo. Nous avons voyagé dans le premier cas avec SAS, et dans le second, avec Norwegian. Les deux compagnies sont similaires et nous avons trouvé cette option très efficace - puisqu'elle nous a chaque fois permis de faire en 45 minutes des déplacements qui auraient pu nous prendre plus de 12 heures par moyens terrestres. Nous avons par contre opté pour le train entre Oslo et Bergen. On nous avait dit de ne pas rater cette opportunité, en raison de la beauté des paysages que le train permet d'admirer. Nous n'avons en effet pas été déçus, puisque nous avons passé 6 heures dans le wagon restaurant - le nez collé à la fenêtre  Une expérience magique - vraiment...
Nous ne nous sommes donc pas promenés en voiture. Cependant, il est clair que ce moyen permet bien davantage de liberté ! Compte tenu que les régions ne sont pas très populeuse, dans les petites villes et petits villages de la région des fjords, il n'y a souvent qu'un seul bus par jour pour se rendre d'un endroit à un autre, ce qui exige de tout planifier d'avance, pour être certain de ne pas rester "coincé" quelque part plus de 24 heures... Par ailleurs, en raison des montagnes et des cours d'eau, une distance aussi courte que 200km peut prendre plusieurs heures à parcourir, puisqu'il faut contourner les montagnes, et que, en raison des côtes et de l'étroitesse des chemins, il est difficile de rouler rapidement.
Voilà - j'espère que ce petit récit et les albums que j'ai mis en ligne vous éclairent 
N'hésitez pas si vous avez plus de questions ou désirez davantage de précisions ! | | | À: Lilevis · 12 novembre 2009 à 13:10 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 10 de 17 · 3 610 affichages · Partager Vous pouvez regarder le site de Polkartic, ce forumeur est allée plusieurs fois en Norvège avec cette Compagnie, très beaux carnets de voyages. expresscotier.free.fr/.
Liliane
Merci Liliane du commentaire ;)
J'y ai effectivement navigué 6 fois : 1 fois en septembre, 2 fois en février, 1 fois en mars et 2 fois en avril. J'apprécie beaucoup mars-avril : le printemps dans le sud mais encore l'hiver au nord.
J'ai emprunté le train Oslo- Bergen, magnifique, lors de mon voyage de février 2002 et ai passé 4 jours au Lofoten en mars 2008
Paul | | | À: JeanMichel54 · 12 novembre 2009 à 13:19 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 11 de 17 · 3 571 affichages · Partager Avez-vous rencontré des gens qui ont voyagé sur l' Express côtier Hurtigruten tout au long du littoral norvégien, et si oui quel bilan tiraient-ils de cette expérience ?
Bonjour,
J'y ai navigué 6 fois et je compte bien y retourner ;) Vous avez mes carnets de voyage et galeries photo dans ma signature. | | | À: Dail · 27 avril 2010 à 18:58 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 12 de 17 · 2 880 affichages · Partager bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il est raisonnable de faire pour 3 jours en norvege à la mi-mai, sachant qu'on arrive à l'aéroport rygge au sud d' oslo et que nous sommes intéressés comme la plupart à voir plutot des paysages fabuleux que de rester à oslo. A 4, vous nous conseillez plutot voiture, train ? a t'on le temps de partir vers bergen ou y a t'il plus près des beaux paysages ? merci d'avance annabelle | | | À: Annaventure · 28 avril 2010 à 1:35 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 13 de 17 · 2 863 affichages · Partager Bonjour annaventure,
Je suis d'accord avec vous. Bien que j'aie beaucoup aimé Oslo, ce sont surtout les paysages en Norvège qu'il faut voir ! Si vous avez trois jours, cela vous laisse très peu de temps. En Norvège, les distances sont relativement longues à parcourir. En raison des montagnes, les routes font beaucoup de détours et on ne peut pas rouler très vite. Le train peut être assez lent aussi, pour les mêmes raisons. Dans notre cas, comme nous étions aussi assez limités par le temps, nous avons opté pour l'avion. De mémoire, il me semble qu'il y avait deux compagnies qui assuraient les vols à l'intérieur du pays : Norwegian et SAS. Vous pourriez donc prendre l'avion pour vous rendre directement à Bergen, et y passer une journée. Le lendemain, à partir de Bergen, je vous suggèrerais de faire le circuit "Norway in a nutshell", qui combine train et bateau, et qui vous permet de voir un parfait "condensé" des plus beaux paysages de la région des fjords ( www.norwaynutshell.com/...n-a-nutshell/#prices ). Je vous suggère à ce sujet d'opter pour quelques heures de temps libre à Flam au milieu du parcours. Cet endroit est absolument magnifique, et très agréable pour y faire de courtes randonnées. À la fin du parcours, vous pouvez choisir soit de rentrer à Bergen, ou encore de partir vers Oslo. J'espère que ça vous aide un peu... j'aurais aimé pouvoir vous donner plus d'information sur la région au sud d' Oslo, mais malheureusement, je ne connais pas du tout. J'ai concentré mon séjour sur la côte Ouest. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bon voyage ! | | | À: Dail · 28 avril 2010 à 9:41 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 14 de 17 · 2 851 affichages · Partager merci beaucoup pour réponse, je vais déjà regarder le prix pour avion interne car ce que tu me proposes c'est exactement ce que je voulais faire. C'est juste que nous sommes loin effectivement en étant à oslo. L'attraction du vol pas cher proposé par ryanair!!! | | | À: Dail · 13 août 2010 à 17:27 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 15 de 17 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous rendons en Norvege en septembre. Pourriez vous nous donner le nom des hotels dans lesquels vous avez été. Merci | | | À: Vincelemaire · 16 août 2010 à 9:22 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 16 de 17 · 2 632 affichages · Partager désolée je ne pourrai vous renseigner car nous avons annulé notre voyage mais nous avions choisi des auberges de jeunesse. Bonnes vacances | | | À: Dail · 2 juillet 2012 à 10:50 Re: J'ai passé dix jours en Norvège - posez-moi vos questions Message 17 de 17 · 2 012 affichages · Partager hello !
je suis nouvelle sur le forum, et je suis à la recherhe d'infos sur les possibilités de randonnées hivernales dans l ouest ou le nord de la Norvège au mois de Mars, j y vais spécialement pour faire de la photo et mon copain du snowboard (je ne pratique ni snowboard ni ski...) il faudrait que cela puisse allier les 2 activités...je voulais donc savoir quelles possibilités s offraient à moi ? j ai trouvé beaucoup d infos sur les rando à faire en été et en automne mais je ne sais pas si ces offres sont aussi valable en hiver.......... merci pour toutes infos
à bientôt
Bonjour à tous,
Je suis allée passer 10 jours en Norvège en septembre dernier. J'ai passé 3 jours à Oslo, 2 à Bergen, 1 à Alesund, et j'ai fait les fjords Aurland et Geiranger. Si vous voulez de l'info, des conseils, quelques photos, n'hésitez pas !
La Norvège est un pays absolument magnifique, et je suis complètement conquise. J'y aurais passé encore plus de temps et j'y retournerais n'importe quand... Donc, posez-moi vos questions, en parler me fera extrêmement plaisir ! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |