Et bien moi je n'aime pas l'avion. Vraiment pas. Pourtant je n'ai pas peur...
Pour commencer, je hais les aéroports. Les heures passées à piétiner. Faire la queue pour enregistrer, pour le contrôle sécurité, pour embarquer...
Me découvrir liée, pour la dizaine d'heures qui viennent, dans une proximité qui frôle l'indécence, à un ronfleur malodorant ou à un mioche braillard...
Sentir ce confinement, recroquevillée à ma petite place, callée sous les coffres à bagages (pourraient pas plutôt limiter la quantité de bagages en cabine et augmenter un peu la hauteur de plafond, non ?), à respirer de l'air tout sec, enfouie sous des couvertures qui font les cheveux tout électriques parce que la clim est à fond et que c'est ça ou la pneumonie.
Devoir lever toute la rangée pour aller faire quelques pas salutaires dans l'allée trop courte
Regarder mes jambes gonfler, gonfler... et me demander comment je vais faire pour remettre mes chaussures
Visionner le navet du siècle pour faire passer le temps, en tentant de grignoter quelque chose sans tout renverser sur le mini plateau maxi rempli (il faut être champion de tetris pour arriver à s'en sortir !)
Me contorsionner pour ramasser mon bouquin qui a glissé par terre, ne pas y arriver, et préférer renoncer à la lecture jusqu'à la fin du vol,
Me mettre à souffler en piçant mon nez comme une débile, dès qu'on amorce la descente, pour éviter (si j'ai de la chance !) d'avoir les oreilles qui explosent et de devenir quasi sourde pour plusieurs heures,
Me faire un tour de rein en essayant d'attraper mon bagage à main dans les coffres après l'atterrissage.
Et là, re-poireauter pour débarquer,
Re-poireauter pour récupérer ma valise...
Non, rien à faire, je n'aime pas l'avion.
C'est le moyen de transport le plus inconfortable que je connaisse, j'aimerais avoir assez de temps pour pouvoir me passer de le prendre.