| J'aime l'avion car... Lindseyberry · 9 septembre 2012 à 11:39 · 4 photos 83 messages · 35 participants · 20 841 affichages | | | | À: Lindseyberry · 11 septembre 2012 à 22:43 Re: J'aime l'avion car... Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 2 326 affichages · Partager Quand l'avion décolle, je me dis avec angoisse que ce gros machin ne va jamais tenir en l'air! Et là je regrette. Alors que ma fille à côté de moi est morte de rire et commente les performances de l'appareil. Mais lorsque nous approchons des nuages, que nous plongeons dedans et qu'ensuite nous les contemplons au dessous de nous, l'angoisse disparaît et mes rêves d'enfant resurgissent... Prochain décollage le 27 octobre pour Istanbul. Sont-ils plus beaux les nuages de la Turquie? Corinne | | | À: Lindseyberry · 12 septembre 2012 à 15:39 Re: J'aime l'avion car... Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 2 296 affichages · Partager Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;))
j'aime bien prendre l'avion parce que d'une part je suis passionné d'aviation et j'aurais aimé devenir pilote évidemment Ensuite l'avion c'est rapide je ne peux pas supporter de voyager plus de 3heures en bus ou en train (sauf la nuit en couchette) J'aime énormément aussi les aéroports qui représentent la modernité, c'est propre et nickel | | | À: Lindseyberry · 15 septembre 2012 à 11:42 Re: J'aime l'avion car... Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 2 243 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! | | | À: Lindseyberry · 25 septembre 2012 à 16:53 Re: J'aime l'avion car... Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 2 165 affichages · Partager Hello,
Et l'avis d'un pilote ça compte ? :)
Voilà un sujet que j'aime beaucoup! Tout est parfaitement résumé à travers les avis de tout le monde. On se rend compte que tout le monde n'aime ou pas l'avion pour la ou les même raison et tant mieux!
J'aime l'avion, le fait de sentir l'excitation à la découverte d'une nouvelle destination, de nouveaux paysages, voir les paysages défiler sous ses pieds à toute vitesse, se perdre dans l'immensité du ciel, la liberté :)
L'avion, c'est chouette.
Et toi Lindseyberry, pourquoi aimes-tu ou pas l'avion ? | | | À: Lindseyberry · 29 septembre 2012 à 20:34 Re: J'aime l'avion car... Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 2 123 affichages · Partager Hello,
J'adore l'avion, depuis très longtemps. Sûrement parce que je l'associe aux vacances, à ces destinations dont on rêve toute l'année.
Bon en général ce sont les vols les plus longs (> 10h) qui sont les plus agréables :-)
J'adore papoter avec les hôtesses, avec d'autres passagers. J'adore les petites promenades dans les allées étroites à regarder les goûts de chacun sur leurs écrans individuels, à regarder également avec quelle prestance certains s'endorment malgré l'inconfort, à regarder ces petites mains qui s'affairent à préparer les prochains repas ou à satisfaire les petits besoins des passagers. J'adore ces plateaux repas, avec des petits plats trop chauds ou trop froids, mais à la présentation toujours aussi spéciale, avec ces saveurs qui vous font plonger un petit orteil dans votre destination. J'adore regarder dans quel coin on se situe, combien de temps il reste avant l'arrivée. J'adore regarder par les hublots, observer les couchers ou les levers de soleil dans cet endroit où le temps passe si différemment, contempler la valse des nuages, entrapercevoir d'autres avions, admirer cette vue qu'on peut difficilement observer autrement... J'adore les atterrissages et décollages, ce flottement avant le frottement des roues contre le bitume, ces freinages et ces accélérations qui vous porte le sourire aux lèvres (que ce soit de joie ou d'inquiétude  ), ces petits moments furtifs où l'on peut dire "ça y est, nous voici arrivés" ou "ça y est, c'est parti",...
Bon ok je m'emporte un peu, mais c'est une telle merveille :p | | | À: Kedor · 29 septembre 2012 à 20:55 Re: J'aime l'avion car... Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 2 118 affichages · Partager Combiné avec le plus grand apport possible en alcool, ça vous plonge dans un délicieux état d'indifférence.
Oh là! Faut y aller mollo avec l’alcool. Des études sérieuses ont prouvées que l’alcool contenait beaucoup d’hormones féminines.
Plus tu bois plus tu dis des bêtises, plus tu fais des idioties et plus tu conduis comme un pied. 
Quant à l’avion je le prends uniquement pour les hôtesses: sans ‘’elles’’ un avion ne vole pas.
DeCléricy | | | À: Kujila · 30 septembre 2012 à 19:54 Re: J'aime l'avion car... Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 2 082 affichages · Partager Un avion, c'est beau, c'est magique. Ça pèse des tonnes et ça nous transporte vers d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres couleurs, d'autres langues, d'autres climats...
Profitons de l'avion, on ne pourra peut-être pas voyager aussi facilement très longtemps...
Je voulais réagir à ce post, mais ces 2 phrases résument parfaitement ce que j'avais à dire | | | À: Lindseyberry · 3 novembre 2012 à 0:53 Re: J'aime l'avion car... Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 989 affichages · Partager J'aime l'avion, les aéroports.......ça sent le départ, l'inconnu ou les retrouvailles lollllll.............j'aime le mélange des races, des couleurs de peau, j'aime observer les gens dans l'aéroport, les stressés, les cools, les faux baroudeurs, les blasés enfin tout ce beau mélange qui s'agite ou qui somnole...... l'avion quand à lui il est inconfortable mais j'aime ces heures "en dehors du temps" même si c'est très long......., ce sentiment de ne rien maitriser......les couchers de soleil, les nuages, les décollages.....le décalage horaire  Oui profitons en tant qu'il y a du pétrole à gaspiller et que nous avons de l'argent à dépenser "futilement" | | | À: Lindseyberry · 6 novembre 2012 à 0:42 Re: J'aime l'avion car... Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 947 affichages · Partager Beaucoup qui aime. Moi je déteste!
Je me sent enfermée alors je commence à paniquer et me sent oppressée Il me faut un effort monumentale pour me calmer. A peine assise que je me dis déjà que si on s'écrase il n'y a aucunes chances de s'en sortir. La moindre turbulence devient un supplice.
Si je continue de le prendre c'est vraiment par nécessite plutôt qu'autre chose. | | | À: Sophieso · 6 novembre 2012 à 15:13 Re: J'aime l'avion car... Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 928 affichages · Partager C'est ce que j'appelle l’anxiété en vol ou phobie, qui a une répercussion sur la capacité à prendre l’avion.
Les plus connues sont la claustrophobie, l’agoraphobie ou la peur du vide.
Un bon moyen pour combattre cette peur, est de faire un stage et prendre les commandes d'un avion de ligne via un simulateur de vol flightadventures.fr/antistress.html
Bons vols | | | À: Sophieso · 6 novembre 2012 à 16:00 Re: J'aime l'avion car... Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager Si c'était vraiment dangereux, ça se saurait et personne ne prendrait l'avion. Voir ici ce qui ce passe en temps réel: www.flightradar24.com/ | | | À: Emilmillions · 6 novembre 2012 à 17:53 Re: J'aime l'avion car... Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 864 affichages · Partager Pfiou impressionnant!! Ca ne change pas que pour le moment J'AI PEUR!!! | | | À: Lindseyberry · 6 novembre 2012 à 18:53 Re: J'aime l'avion car... Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 858 affichages · Partager Et bien moi je n'aime pas l'avion. Vraiment pas. Pourtant je n'ai pas peur...
Pour commencer, je hais les aéroports. Les heures passées à piétiner. Faire la queue pour enregistrer, pour le contrôle sécurité, pour embarquer... Me découvrir liée, pour la dizaine d'heures qui viennent, dans une proximité qui frôle l'indécence, à un ronfleur malodorant ou à un mioche braillard... Sentir ce confinement, recroquevillée à ma petite place, callée sous les coffres à bagages (pourraient pas plutôt limiter la quantité de bagages en cabine et augmenter un peu la hauteur de plafond, non ?), à respirer de l'air tout sec, enfouie sous des couvertures qui font les cheveux tout électriques parce que la clim est à fond et que c'est ça ou la pneumonie. Devoir lever toute la rangée pour aller faire quelques pas salutaires dans l'allée trop courte Regarder mes jambes gonfler, gonfler... et me demander comment je vais faire pour remettre mes chaussures Visionner le navet du siècle pour faire passer le temps, en tentant de grignoter quelque chose sans tout renverser sur le mini plateau maxi rempli (il faut être champion de tetris pour arriver à s'en sortir !) Me contorsionner pour ramasser mon bouquin qui a glissé par terre, ne pas y arriver, et préférer renoncer à la lecture jusqu'à la fin du vol, Me mettre à souffler en piçant mon nez comme une débile, dès qu'on amorce la descente, pour éviter (si j'ai de la chance !) d'avoir les oreilles qui explosent et de devenir quasi sourde pour plusieurs heures, Me faire un tour de rein en essayant d'attraper mon bagage à main dans les coffres après l'atterrissage. Et là, re-poireauter pour débarquer, Re-poireauter pour récupérer ma valise...
Non, rien à faire, je n'aime pas l'avion. C'est le moyen de transport le plus inconfortable que je connaisse, j'aimerais avoir assez de temps pour pouvoir me passer de le prendre. | | | À: Lindseyberry · 6 novembre 2012 à 19:16 Re: J'aime l'avion car... Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 849 affichages · Partager J'aime le décollage, j'aime le petit frisson au moment de l'atterrissage.
J'aime l'odeur des avions, celle de la cabine. Indéfinissable mais je la reconnaitrais les yeux fermés.
J'aime le moment où on nous sert les plateaux repas même si c'est ça n'est pas très bon - j'ai toujours faim dans les avions.
J'aime bien découvrir l'uniforme des hôtesses de l'air des compagnies que je ne connais pas.
Mon moment préféré c'est quand je pénètre dans l'avion et que j'entend les premières annonces dans la langue du pays de destination. Là le voyage commence vraiment ! Raison pour laquelle je choisis la compagnie du pays en question à chaque fois que c'est possible.
Je n'habite pas à Paris. Il peut se passer 6, 7 heures et plus entre le moment où je pars de chez moi et le moment du décollage - je suis même parfois obligé de passer la nuit à Paris si le vol part tôt dans la matinée. Tout ça fait beaucoup de fatigue, de stress et de dépenses.
Les écouteurs me font mal aux oreilles et de toute façon je n'entend rien. Les films sont surement bien puisque tout le monde les regardent. Sans le son ils m'ont l'air idiots et j'ai l'impression qu'ils durent des heures.
Je ne sais pas dormir quand je suis assis. Je suis allé au Japon il y a 3 ans. Le type à coté de moi a dormi comme un bébé pendant presque tout le vol alors que je n'ai pas fermé l'oeil une minute. J'avais envie de l'étrangler.
Je ne vole pas souvent sur Air France mais à chaque fois il se passe une éternité entre l'atterrissage à Charles de Gaulle et l'arrivée au terminal. L'avion roule pendant des kilomètres, passe au-dessus d'une autoroute.. La dernière fois j'en venais à me demander s'il ne ramenait pas les hôtesses de l'air chez elles.
A part ça, j'aime bien lire les enquêtes d'accidents d'avion. Je me régale des films sur le sujet. Ca serait bien s'ils en passaient pendant les vols. | | | À: CyrilleG · 6 novembre 2012 à 19:18 Re: J'aime l'avion car... Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 850 affichages · Partager Non, rien à faire, je n'aime pas l'avion. C'est le moyen de transport le plus inconfortable que je connaisse
Ce n'est pourtant pas mal l'avion !
En business... 
Faut juste chopper le surclassement...   | | | À: Atila · 6 novembre 2012 à 20:18 Re: J'aime l'avion car... Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 841 affichages · Partager Entièrement d'accord ! En business une partie des chose que je n'aime pas n'existent pas, j'y dors comme un bébé... Malheureusement je ne suis pas assez bonne cliente pour qu'on me surclasse souvent 
Il va donc me falloir plus de temps, ou bien plus d'argent... | | | À: CyrilleG · 7 novembre 2012 à 10:19 Re: J'aime l'avion car... Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 824 affichages · Partager Salut,
Une très bonne solution aussi est l'aviation d'affaires 
Confortable et chaleureux, voyager sans contrainte tout en se préservant un maximum de confidentialité, dans des jets volant bien au-dessus des avions de ligne et des turbulences.
Oubliez les retards, les files d’attente et autres maux de l’aviation de ligne.....
L’itinéraire et les horaires de votre voyage sont établis par vous-même.
L’équipage est là pour vous et uniquement pour vous, afin de répondre à l’ensemble de vos demandes tant sur le plan technique que sur l’attention soignée qui vous est chère.
Sinon il y à toujours les classes business et premium | | | À: Ampyr75 · 7 novembre 2012 à 13:22 Re: J'aime l'avion car... Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 812 affichages · Partager Va vraiment falloir jouer à l'euromillions.... 
Ps : Pour la premium, je n'y suis pas du tout convaincue... | | | À: Atila · 7 novembre 2012 à 13:47 Re: J'aime l'avion car... Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 808 affichages · Partager | | | À: Ampyr75 · 7 novembre 2012 à 14:57 Re: J'aime l'avion car... Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 801 affichages · Partager Franchement, vous trouvez que ça fait rêver ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |