L’empreinte écologique représente en quelque sorte la demande d’un humain pour vivre, celle d’une population d’une ville ou d’une région donnée, d’un pays ou bien encore celle de l’humanité toute entière. Elle peut être comparée avec la capacité biologiquement productive de la terre, soit encore « l’offre écologique », ce que la terre peut produire chaque année.
On se demande bien comment on peut calculer ces "empreintes", pour employer le jargon écologique à la mode, sinon avec une approximation tellement large qu'elle ne signifie plus rien, en partant de données supposées et sûrement très contestables.
Qu'est ce que "la demande d'un être humain pour vivre" qui est représentée "en quelque sorte" par "l'empreinte écologique" ? Du charabia qui peut impressionner les crédules et les naïfs mais pur charabia quand même.
Un peu de sérieux svp.