| J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Laury13 · 10 juin 2019 à 10:53 · 2 photos 42 messages · 16 participants · 2 613 affichages | | | | À: Zorba · 8 juillet 2019 à 19:53 · Modifié le 8 juil. 2019 à 20:44 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Fondement est donc le mot juste ! | | | À: Evajules · 8 juillet 2019 à 20:15 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Je t'invite à te joindre à la protestation bretonne. Moi même le ferai à 3 heures du matin par une nuit sans lune, ou presque. Non à Trip Advisor! | | | À: Zorba · 10 juillet 2019 à 12:31 · Modifié le 10 juil. 2019 à 12:55 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Je note tout de même que ce patron qui n'est pas content dispose à ce jour, sur 414 avis de Trip Advisor toutes langues confondues, de 309 avis "Excellent" ou "Très bon" contre seulement 40 avis "Horrible".
Il faudrait tout de même relativiser un peu avant de se proclamer mécontent et victime de TA, non ? Tout d'abord, il y a des établissement qui ont des notes nettement moins flatteuses. Et ensuite, ces quelques mauvaises notes lui permettent de faire le buzz : : www.7sur7.be/...uent-sur-tripadvisor ~ab6661b7/ | | | À: Captainbang · 10 juillet 2019 à 12:51 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Je note tout de même que ce patron qui n'est pas content dispose à ce jour, sur 414 avis de Trip Advisor, de 264 avis "Excellent" ou "Très bon" contre seulement 27 avis "Horrible".
Il faudrait tout de même relativiser un peu avant de se proclamer mécontent et victime de TA, non ? Il y a des établissements qui ont des notes nettement moins flatteuses.
Tu l'as retrouvé; bravo Sherlock Holmès!
Ta remarque est juste; mais est on noté sur TA à l'insu de son plein gré?
Peut être qu'apparaître dans TA, si c'est malgré lui, lui donne des boutons. Ce serait respectable. Les Bretons sont très entiers, il faut s'en souvenir. Bonne journée.
On devient vite esclave de ces machins américains; une hôtesse à Saint Malo m'a demandé de faire des compliments sur "Booking" pour augmenter sa note déjà excellente. | | | À: Zorba · 10 juillet 2019 à 13:05 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager "A l'insu de son plein gré", c'est un fait mais le Gault-Millau, le Michelin ou le Bottin gourmand ne font pas autre chose.... On peut certes demander à ne pas y figurer mais je doute que cela soit efficace.
Je pense qu'il y a une chose qu'il faut bien garder à l'esprit quand on utilise TA ou qu'on y est noté, c'est qu'il y aura, toujours, absolument toujours, une frange irréductible de ce que j'apelle "les mécontents professionnels", des gens qui ne sont pleinement satisfaits que s'il trouvent quelque chose à critiquer ! Des gens contents d'être mécontents, en somme ! 
On peut faire ce qu'on veut, des gens comme cela, on en trouvera toujours, et pas seulement dans le tourisme, cela vaut pour tous les domaines ! | | | À: Captainbang · 10 juillet 2019 à 13:54 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Bonjour,
Oui il y a eu et il y aura toujours des mécontents, mais le problème c’est le poids énorme qu’ont acquis Tripadvisor, Booking,.. etc à travers leur système de notation qui n’est pas toujours très fiable (sans même compter les avis achetés)
Et les hôteliers/restaurateurs sont impuissants face à ça ; il suffit parfois d’un enchainement de quelques mauvaises notes pour baisser dans le classement et disparaitre de la première page des résultats, ce qui peut être le début d’une baisse durable de chiffre d’affaire avant de pouvoir lentement remonter la pente.
Pour les vols d’avions, c’est un peu pareil : les comparateurs de prix sont si puissants que même les plus grosses compagnies aériennes (Air France/KLM,..) ont été obligés de s’adapter pour afficher des petits prix en faisant payer à part les bagages en soute.
Et comme les boycotts (de Total ou Amazon,..) ne marchent quasiment jamais au delà d’un effet d’annonce, je pense qu’il va falloir attendre que les outils d’évaluation s’améliorent progressivement, que les commerçants apprennent à vivre avec, et aussi que les consommateurs les utilisent avec un peu plus de discernement. | | | À: Laury13 · 10 juillet 2019 à 14:24 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager pour les restos, je regarde la langue des avis, et j'élimine les restos où les autochtones ne sont pas majoritaires | | | À: Derviche666 · 10 juillet 2019 à 16:28 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager je pense qu’il va falloir attendre que les outils d’évaluation s’améliorent progressivement, que les commerçants apprennent à vivre avec, et aussi que les consommateurs les utilisent avec un peu plus de discernement.
Il semblerait que la législation commence (timidement) à aller dans ce sens, aux USA, du moins : blog.eating.be/...lars-aux-etats-unis/ | | | À: Captainbang · 10 juillet 2019 à 16:34 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Marcher dans la rue apres etre arrivee par le bus. Trainer sa petite valise a roulette ou son sac a dos Ha un hotel Oui... Heu... et bien... Non... Pas ici... Recommencons Ici ? "Je peux voire les chambres ?" Super. Nickel. "Je prends. Deux nuits plus on verra apres".
| | | À: Captainbang · 10 juillet 2019 à 18:26 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager On peut certes demander à ne pas y figurer mais je doute que cela soit efficace.
Ben non, on ne peut pas.
Le gars ne voulait plus que son affaire figure sur tripadvisor et il lui a été répondu que ce n'était pas possible car chacun avait le droit de proposer une note. Bref, c'est le client qui décide...
Un lieu ne peut être enlevé que si il est fermé définitivement.
c'est qu'il y aura, toujours, absolument toujours, une frange irréductible de ce que j'apelle "les mécontents professionnels", des gens qui ne sont pleinement satisfaits que s'il trouvent quelque chose à critiquer !
Il y a certes des mécontents professionnels mais aussi des personnes qui ont joué de malchance et qui se défoulent sur la note.
Il y a également des personnes qui ne surnotent pas.
Le problème de l'évaluation, c'est qu'elle est souvent en noir et blanc : content 5, pas content 1... Bref, beaucoup d'excellents qui sont en fait juste normaux. Ça devient très difficile de distinguer un établissement d'un autre.
On devrait pouvoir trier : avis haute saison / basse saison, avis selon le prix payé (beaucoup de logements aux sports d'hiver sont descendus en flamme en vacances scolaires car forcément le rapport qualité prix devient vite mauvais...), hôtels selon leur réelle catégorie (basique, moyen, confort, luxe) et leur charme-originalité et non selon leurs étoiles etc | | | À: Cambrousse · 10 juillet 2019 à 18:36 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Ha un hotel Oui... Heu... et bien... Non... Pas ici... Recommencons Ici ? "Je peux voire les chambres ?" Super. Nickel. "Je prends. Deux nuits plus on verra apres".
Cette méthode demande du temps, de voyager souvent hors saison et de ne rien préparer...
Je me souviens de voyages où un tiers d'une journée pouvait passer dans la recherche d'un hébergement.  Je me souviens également d'ampoules à force de traîner la valise sur des kilomètres...
En voiture et dans un pays non touristique ou en basse saison, ça m'arrive encore de ne rien réserver quand je ne suis pas sûre du parcours, de l'étape ou qu'aucune adresse ne convenait. | | | À: Atila · 10 juillet 2019 à 19:49 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Oui.. Je sais bien que ce n est pas faisable partout.ni tout le temps bien sur. Et j ai aussi le souvenir de m etre trainer a Rabat aux hotels blindes..
Mais comme j ai le temps je m.offre de temps en temps cette methode. Rien de systematique.
| | | À: Evajules · 10 juillet 2019 à 20:27 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Je suis allé récemment dans un hôtel en Bretagne. Les prix flambent, il faut compter 130 Euros pour une chambre correcte. J'ai pris une chambre apparemment bien à 80 Euros, mais elle était pourrie: Elle se situait au dessus d'un event d'extracteur de fumées graisseuses de restaurant. On m'a changé de chambre au même prix et on a acheté mon silence en m'offrant des petits dejeuners et je n'ai rien dénoncé sur TA. Je ne mérite plus d'appartenir à votre communauté. Flagellations. | | | À: Zorba · 10 juillet 2019 à 21:01 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Il n' y a pas qu' en Bretagne que ça existe, il m' est arrivé la même chose dans le 59 en juin on m' a proposé le petit déjeuner gratuit sans que je le demande, mais la raison est différente de la votre. | | | À: Poste42 · 10 juillet 2019 à 22:14 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager Vous en avez trop dit. Est ce avouable? | | | À: Zorba · 11 juillet 2019 à 7:03 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager J' ai voulu dire que votre exemple n' est n' y original et particulier. Intervention de la police à 01h50 dans l' hôtel. | | | À: Atila · 11 juillet 2019 à 13:57 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager On devrait pouvoir trier : avis haute saison / basse saison, avis selon le prix payé (beaucoup de logements aux sports d'hiver sont descendus en flamme en vacances scolaires car forcément le rapport qualité prix devient vite mauvais...), hôtels selon leur réelle catégorie (basique, moyen, confort, luxe) et leur charme-originalité et non selon leurs étoiles etc
Il est évident qu’il faut comparer des choses comparables. A défaut d’avoir un tri élaboré par TA, il est préférable de ne pas se focaliser sur la note globale et de se donner la peine de lire les avis, si pas tous, du moins les plus récents; c’est très instructif et parfois même divertissant. Avec un peu d’habitude, on arrive vite à distinguer les dithyrambes publicitaires, les gens de mauvaise foi, les Bidochon, les pignoufs, les mécontents perpétuels, les distraits qui n’ont pas bien lu le descriptif de l’hôtel, ceux qui se prennent pour le roi de France, etc.
TA et les sites apparentés ont des défauts, c’est vrai, mais qu’on le veuille ou non, ces sites sont là et ne sont pas près de disparaître, bien au contraire. Il va donc falloir faire avec. Internet est entré dans nos vies; à moins d’un cataclysme planétaire, il n’en sortira plus ! | | | À: Atila · 11 juillet 2019 à 15:19 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 383 affichages · Partager On devrait pouvoir trier : avis haute saison / basse saison
Ça, c'est plus ou moins déjà possible... | | | À: Captainbang · 11 juillet 2019 à 18:00 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager il est préférable de ne pas se focaliser sur la note globale et de se donner la peine de lire les avis, si pas tous, du moins les plus récents; c’est très instructif et parfois même divertissant.
Oui mais c'est horriblement fastidieux quand ta recherche porte sur une grande ville ou un haut lieu du tourisme.
Pas tellement envie de lire des milliers de commentaires sur des centaines d'hôtels bien notés, si rigolos soient-ils... 
Généralement, je regarde les photos récentes prises par les voyageurs et les commentaires des personnes qui ont jugé le lieu mauvais.
Puis, je sélectionne quelques noms qui me semblent convenir et là je regarde si je trouve des commentaires mentionnant le mot bruit... 
Il va donc falloir faire avec.
Ou les oublier... C'était pas mal au départ. Maintenant, je trouve cela bien plus commercial que collaboratif. | | | À: Masterpo · 11 juillet 2019 à 18:20 Re: J'envisage de ne plus "noter" / donner mon avis sur Tripadvisor Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 344 affichages · Partager J'ai mis du temps à trouver ton onglet...
En fait, il faut déjà avoir sélectionné l'hôtel !
Et ça ne correspond pas trop à ma recherche. Les 4 saisons ne correspondent pas au calendrier tarifaire d'un hôtel.
Par exemple, pour le ski, ton onglet décembre février englobe la période la plus creuse de l'année, là où les tarifs sont au plus bas, janvier, avec la très haute saison des vacances scolaires hivernales...
Venise pendant le Carnaval ou le 15 janvier, ça ne doit pas être pareil non plus.
Etc etc...
J'ai aussi remarqué qu'il y avait maintenant une sélection style mais, pour l'avoir essayée pour une ville que je connais bien, c'est du grand n'importe quoi.
De luxe me donne bien le seul hôtel à peu près dans cette catégorie mais intermédiaire mélange des campaniles avec vue sur la voie express et des hôtels au standing nettement plus relevé en centre ville... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |