Japan Airlines (JAL): le dépôt de bilan est envisagé Devedas · 19 novembre 2009 à 7:23 4 messages · 4 participants · 1 196 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 7:23 Japan Airlines (JAL): le dépôt de bilan est envisagé Message 1 de 4 · 1 195 affichages · Partager Quel avenir pour Japan Airlines, la compagnie japonaise historique qui croule sous les dettes ? "Je n'ai jamais dit que le gouvernement n'admettrait pas un dépôt de bilan", a déclaré mercredi le ministre japonais des Transports Seiji Maehara
www.e24.fr/...an-est-envisage.html
sans être alarmiste..j'aime beacoup voyager avec JAL..je pose la question comment ils ont pu arriver là ?
les politiques japs ? achat d'avion sans concurrence ? | | | À: Devedas · 19 novembre 2009 à 8:29 Re: Japan Airlines (JAL): le dépôt de bilan est envisagé Message 2 de 4 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
Il y a de ça. Les autres raisons, sont une focalisation très grande sur la cabine avant (J/P). Modèle économique rentable quand la situation économique vas bien mais quand elle se détériore comme c'est le cas depuis 2008, JAL tombe très rapidement dans le rouge. Ensuite il y a une très féroce concurrence sur le marché intérieur avec ANA. Une politique de maintient ou de fréquence inadapté.
Quand au dépôt de bilan avant d'arrivé à cette extrémité, le gouvernement vas très certainement pousser les banques soit à renflouer JAL ou la pousser à accepter l'une des propositions de ces concurrents.
- www.aerocontact.com/...ns-japan-airlines-dg ~09146.html
- www.aerocontact.com/...ars-a-japan-airlines ~09141.html
Deux sources rapidement trouvées.
Hiroko | | | À: Devedas · 19 novembre 2009 à 11:48 Re: Japan Airlines (JAL): le dépôt de bilan est envisagé Message 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager ils sont victimes des gouvernement japs passé et mauvaise gestion.. | | | À: Devedas · 19 novembre 2009 à 11:56 Re: Japan Airlines (JAL): le dépôt de bilan est envisagé Message 4 de 4 · 1 132 affichages · Partager Y'a Delta Air Lines qui envisagerait de les racheter (ce qui du coup les ferait passer à moyen terme de OneWorld à Skyteam) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |