Japon avec une fille de 3 ans Bozzio · 21 septembre 2014 à 17:29 35 messages · 9 participants · 4 329 affichages | | | | À: Bozzio · 4 octobre 2014 à 8:57 · Modifié le 4 oct. 2014 à 9:23 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Là pour le coup j'ai peut-être beaucoup de Tokyo et Kyoto, non? est-ce que cela ne serait pas bien de caler 2 nuits à Kanazawa ou à Miyajima?
en fait j'ai du mal à me rendre compte des possibilités de rayonnement à partir d'une base donnée, vous avez tous l'air de dire que les possibilités sont énormes.
Osaka se fera donc au départ de Kyoto, idem pour Nara. Nikko, au départ de TokyoSuwa, fermes, wasabi parc, au départ de Matsumoto.
je viens de voir que je peux prendre un vol retour depuis Osaka au même tarif. cela ne nécessiterait pas une retour sur Tokyo. vol à 11h45 depuis Osaka. | | | À: Bozzio · 4 octobre 2014 à 9:24 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Personnellement, je considère que si la durée du trajet est supérieure à une heure trente entre deux villes, j'envisage de rester dormir. C'est à peu près le temps perdu à faire la valise, le check out, trouver le nouvel hôtel, faire le check in et s'installer... Dans ce cas, je pars l'après midi et je reste au moins deux nuits et une journée entière dans la ville visitée.
Deux nuits à Kanazawa permettent de bien visiter la ville, que je trouve intéressante et d'aller faire une excursion en bus jusqu'au village de Ojimachi , dans les montagnes vers Shirakawa-go.
Deux nuits à Miyajima... c'est une de trop car l'endroit est assez petit et on en fait vite le tour. De plus, les hébergements sont assez chers.
Nikko au départ de Tokyo, c'est assez limite en une journée. Il faut deux heures de train, les visites sont assez longues (voir ici Tôshô-gû ) et cela risque de vous épuiser avec votre fille. Je pense qu'il faudrait y rester au moins une nuit.
Kyoto - Osaka, c'est une demie heure de train, Kyoto- Nara: 50 minutes. | | | À: Fuchan69 · 4 octobre 2014 à 9:49 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour François,
merci pour ces précieuses infos. effectivement, vu comme cela ce n'est pas mal. Au-delà de 1h30 on dort sur place. Je vais réfléchir à tout cela. | | | À: BeneFukuoka · 6 octobre 2014 à 7:52 · Modifié le 6 oct. 2014 à 8:32 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Alors est-ce que ceci serait mieux?
14 avril arrivée 15h45: Tokyo15 avril: Tokyo16 avril: Tokyo17 avril: Tokyo18 avril: Tokyo19 avril: journée à Nikko, nuit à Nikko - on prend le nécessaire pour une nuit et on fait envoyer les bagages à Matsumoto. j'ai regardé sur Hyperdia, il y a pas mal de changements. le mieux serait de revenir sur Tokyo et repartir vers Matsumoto, non? environ 5h en train 20 avril: Matsumoto21 avril: Matsumoto22 avril: Kanazawa. Compliqué cette journée. environ 5h de train avec 3 ou 4 changements 23 avril: Kanazawa24 avril: Kyoto. 3h30 en train environ 25 avril: Kyoto26 avril: Kyoto27 avril: Kyoto28 avril : départ 11h45 de l'aéroport d' Osaka. Jouable de partir le matin de Kyoto pour être vers 9h à l'aéroport d' Osaka?
une question, ce n'est pas sympa de louer une voiture par exemple? entre Nikko et Kanazawa? et réserver les autres trajets pour le train? Peut-être qu'il y aura un peu de redondance avec Matsumoto et Kanazawa. en réfléchissant à haute voix, je me demande si cela ne serait pas sympa de faire, Tokyo, Nikko, puis Hakone, ensuite Matsumoto et Kyoto. | | | À: Bozzio · 6 octobre 2014 à 10:27 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager 19 avril: journée à Nikko, nuit à Nikko - on prend le nécessaire pour une nuit et on fait envoyer les bagages à Matsumoto. j'ai regardé sur Hyperdia, il y a pas mal de changements. le mieux serait de revenir sur Tokyo et repartir vers Matsumoto, non? environ 5h en train
En effet.
28 avril : départ 11h45 de l'aéroport d' Osaka. Jouable de partir le matin de Kyoto pour être vers 9h à l'aéroport d' Osaka?
Sans problème. Train express Haruka direct toutes les demi-heures.
une question, ce n'est pas sympa de louer une voiture par exemple? entre Nikko et Kanazawa?
Attention aux frais de dépose dans une autre province. Par contre, une voiture dans les Alpes Japonaises est une bonne idée.
Peut-être qu'il y aura un peu de redondance avec Matsumoto et Kanazawa. en réfléchissant à haute voix, je me demande si cela ne serait pas sympa de faire, Tokyo, Nikko, puis Hakone, ensuite Matsumoto et Kyoto.
Matsumoto et Kanazawa sont vraiment très différentes. | | | À: CalamityGin · 16 janvier 2015 à 9:19 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour et bonne année.
j'ai bien envie de me relier Tokyo à Kyoto en louant une voiture, qu'en pensez-vous? faire Tokyo - Matsumoto - Takayama - Tsumago - Kyoto en voiture.
jouable ou pas sur 4-5 jours? ou trop court? | | | À: Bozzio · 16 janvier 2015 à 12:22 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager Techniquement, c'est faisable mais économiquement, il n'y a aucun intérêt. Les frais d'abandon du véhicule sont très importants entre Tokyo et Kyoto, le prix des autoroutes élevé et le temps de trajet important. Il est préférable de rejoindre Matsumoto en shinkansen, puis de louer une voiture pour aller tranquillement jusqu'à Takayama et ensuite revenir à Matsumoto pour laisser la voiture avant de reprendre le train pour Kyoto en passant par la vallée de la Kiso. | | | À: BeneFukuoka · 16 janvier 2015 à 22:29 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager Bonjour, Dans les TGV (shinkansen) il n'y a pas tellement de place pour les gros bagages, sauf derriere les sieges pres des portes de wagon.
Il y a un an, j'ai voyagé en Shinkansen entre Kagoshima et Tokyo et à chaque fois j'ai pu placer ma grosse valise dans les porte-bagages au dessus de ma tête. Je ne saurais me rappeler de quels modèles de trains exacts il s'agissait (je me rappelle juste que c'était les dessertes Sakura, Hikari et Kodama). Par contre, il y a 6 ans le seul emplacement était en début/fin de wagon entre le premier siège et la cloison (comme tu dis). | | | À: Fabimaru · 17 janvier 2015 à 2:36 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Cela fait presque 4 ans que je n'ai pas pris le Shinkansen (cher quand on a pas accès au JR Pass) donc ça a pu/du changer mais je ne pense pas que ma grosse valise puisse être hissée au dessus des sièges vu sa taille (je peux rentrer dedans) :) | | | À: BeneFukuoka · 17 janvier 2015 à 5:13 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager En fait, le nippon voyage assez léger (takkyubin ?) et arrive toujours à mettre sa valise en haut.
La mienne est plutôt grande (même si je n'arriverai pas à rentrer dedans  ) et je la mettais jusqu'à présent dans l'espace dont on parle, derrière les derniers sièges. Mais l'année dernière, j'ai tenté le tout pour le tout en la montant en haut. Bon, ça craint un peu, elle dépasse, mais ça avait l'air de bien tenir. Et puis, le Shinkansen, y remue pas beaucoup... | | | À: Masterpo · 17 janvier 2015 à 16:58 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un a déjà essayé une location du genre Nissan rent a car. ce que j'aime bien avec la voiture c'est que l'on peut se perdre un peu et parfois découvrir, mais bon, je n'en fais pas une fixation sachant que selon vous tous il semblerait que le train soit beaucoup plus pratique.
pensez-vous que la période après la Golden Week soit jouable, pas mal de gens me déconseillent cette période (je voulais partir du 10 au 24 mai). Il semblerait que des hébergements sont déjà complets.
Merci à vous tous. Ici à Mada on est sous l'eau!!! c'est grave. | | | À: Bozzio · 17 janvier 2015 à 17:29 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Bon courage à vous, votre situation n'est pas enviable. Je loue chaque année avec "toyota rental". Je considère que la voiture est idéale pour les petits trajets dans une région dans laquelle je passe quelques jours et que l'on a envie d'approfondir Pour les trajets de l'ordre de 200 à 300 Kms, je prends le shinkansen. Au delà, je prends l'avion. Avec les tarifs pratiqués par ANA ou JAL, (10500 yens le trajet) on aurait tors de s'en priver! La golden week n'est problématique que si on voyage au Japon durant cette période. Là, tu arrives en fin de période. Donc aucun problème en ce qui te concerne. | | | À: Bozzio · 17 janvier 2015 à 21:06 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager quelqu'un a déjà essayé une location du genre Nissan rent a car.
L'année dernière, j'ai loué une Note avec Nissan rent a car, sans aucun problème (et GPS anglais). Mais je suis passé par Tocoo pour réserver. | | | À: BeneFukuoka · 19 janvier 2015 à 6:58 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Bon alors je pense que je ferais ça. Il faut bien que je bloque un programme.
par contre je ne sais pas si mon programme est très stratégique il me semble de Matsumoto - Kanazawa soit un peu complexe en train.
14 avril arrivée 15h45: Tokyo15 avril: Tokyo16 avril: Tokyo17 avril: Tokyo18 avril: Tokyo19 avril: Tokyo ou Nikko20 avril: Matsumoto21 avril: Matsumoto22 avril: Kanazawa. Compliqué cette journée. environ 5h de train avec 3 ou 4 changements 23 avril: Kanazawa24 avril: Kyoto. 3h30 en train environ 25 avril: Kyoto26 avril: Kyoto27 avril: Kyoto28 avril : départ 11h45 de l'aéroport d' Osaka.
Aussi, un pass JR de 7 jours activé au départ de Tokyo serait ok?
Avez-vous des quartiers de prédilection pour chacun de ces endroits, à choisir, nous pensons aussi séjourner queques jours en ryokan, je pense que ce sera à Kanazawa et/ou Matsumoto, si vous avez des adresses je suis preneur (budget 150 à 250 euros la nuit max)
Sur Tokyo, je cherche un quartier un peu animé avec des restos, Shibuya semble faire l'unanimité, des idées d'hôtels dans ce quartier ou ailleurs? (150 à 250 euros la nuit max)
Kyoto, dans quel quartier séjourner?
Merci.
Bonne journée | | | À: Fuchan69 · 22 janvier 2015 à 16:27 Re: Japon avec une fille de 3 ans Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà, j'ai trouvé un bon lien sur le trajet Matsumoto - Kanazawa.
www.jrpass.com/...umoto-to-kanazawa--2
je vais envisager l'une et l'autre des routes.
J'ai lu aussi qu'une ligne Nagano - Kanazawa devait ouvrir en 2015. la Hokuriku Shinkansen. peut-être ouvert en avril?
sinon des conseils sur mes autres points?
Bonne journée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |