|  |  |
 | | | | Le Japon, empire des signes et des sens Kate · 19 août 2019 à 13:07 · 263 photos 293 messages · 36 participants · 25 808 affichages | | | | À: Kujila · 10 octobre 2019 à 19:37 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 261 de 293 · Page 14 de 15 · 1 373 affichages · Partager Tu viens un peu d'ouvrir une boîte de pandore sans le savoir  !
Bah non ! Je ne prends pas beaucoup de risques dans cette rubrique. Ici les gens sont courtois Sauf si quelques brebis se sont égarées de la rubrique Pensées et...
Il n'y a finalement pas tant de différence que ça entre le Japon et la France dans ce domaine (juste un contexte économique qui fait qu'en France le pouvoir d'achat oblige davantage de femmes à travailler qu'elles ne le souhaiteraient)
Tu as raison, ne nous posons pas en donneurs de leçon. Comme le dit Béné, c'est comme partout ! Peut-être que si en France le contexte économique oblige les femmes à travailler plus qu'elles ne le souhaiteraient, je pense qu'au Japon il y aura bientôt un autre problème: le vieillissement de la population. Ceci dit, les femmes de ma famille depuis plusieurs générations ont toujours travaillé - une lignée d'enseignantes - et j'ai été éduquée ainsi: bosse, gagne ta vie, soit indépendante, ne compte jamais sur les autres et surtout pas sur un mari. Question de principe, rien à voir avec le contexte économique. | | | À: Masterpo · 11 octobre 2019 à 22:18 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 262 de 293 · Page 14 de 15 · 1 156 affichages · Partager . Un pays où l’on peut croiser, en pleine ville, de curieuses créatures.
Et sinon, comment se nomme cet animal ? | | | À: Kate · 11 octobre 2019 à 22:59 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 263 de 293 · Page 14 de 15 · 1 143 affichages · Partager | | | À: Pierre · 11 octobre 2019 à 23:45 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 264 de 293 · Page 14 de 15 · 1 133 affichages · Partager  C'est tout a fait ça !
J'ai avancé la date de mon voyage cause Coupe du monde. Les rugbymen je les aime bien ici mais pas trop envie de les croiser dans le métro de Tokyo  Ca doit bien détonner les fêtes de 3ème mi-temps dans les bars à karaoké ! | | | À: Kate · 11 octobre 2019 à 23:49 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 265 de 293 · Page 14 de 15 · 1 128 affichages · Partager Ca doit bien détonner les fêtes de 3ème mi-temps dans les bars à karaoké !
Ils font des 3ème mi-temps sans jouer   | | | À: Pierre · 12 octobre 2019 à 9:49 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 266 de 293 · Page 14 de 15 · 1 094 affichages · Partager Et sinon, comment se nomme cet animal ?
En japonais : Nihon kamoshika En français : saro du JaponEn latin : capricornis crispus En vrai : un truc de ouf | | | À: Kate · 16 octobre 2019 à 21:25 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 267 de 293 · Page 14 de 15 · 992 affichages · Partager Les carnets de voyage me font toujours rêver ! Que ce soit sur des destinations que nous ne connaissons pas (encore), ou que nous avons déjà visitées.
Mais sur la photo, je reconnais mon sac, celui que j'ai moi aussi acheté au Japon ! Quel souvenir ! (c'était en 2016) | | | À: HKGmevoila · 16 octobre 2019 à 21:35 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 268 de 293 · Page 14 de 15 · 986 affichages · Partager Bonjour
Et merci pour ton passage  Mais de quel sac parles-tu ? | | | À: Kate · 16 octobre 2019 à 21:38 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 269 de 293 · Page 14 de 15 · 981 affichages · Partager Le noir avec les geishas, sur lequel tu as posé la petite poupée/porte-clé, sur la première page de ton carnet... (oui, c'est vrai que j'ai réagi un peu tard, je viens juste de le voir) | | | À: HKGmevoila · 16 octobre 2019 à 21:53 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 270 de 293 · Page 14 de 15 · 978 affichages · Partager Ah oui ! Il ne me quitte plus en faisant office de sac dans le sac | | | À: Kate · 16 octobre 2019 à 23:59 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 271 de 293 · Page 14 de 15 · 960 affichages · Partager Sur VF, il existe une fonctionnalité redoutable. Pour savoir à quel message quelqu’un a répondu, il suffit de cliquer sur le nom de la personne à qui elle a répondu. Tu devrais essayer, c’est très pratique | | | À: Kate · 17 octobre 2019 à 9:34 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 272 de 293 · Page 14 de 15 · 919 affichages · Partager Salut Kate,
Je prends enfin le temps de te donner mon ressenti à la lecture de ce très beau carnet de voyage. Le Japon ne m'a jamais particulièrement attirée, et la perspective de faire un voyage plus citadin que nature me rebute plutôt. Pourtant, au fil de la lecture, tu as titillé ma curiosité. L'ambiance sereine, la délicatesse, le savoir-vivre, tout un tas de petits détails qui laissent penser qu'on peut rester en ville sans connaître la sensation d'étouffement que je ressens au bout de 3 jours. Et que dire de tes photos très artistiques... Bref, voilà un carnet qui m'a incitée à mettre le Japon sur ma looooooongue liste de destinations de choix, et rien que pour ça, bravo et merci !!
Très bon voyage à venir, je ne sais pas si ce sera aussi serein, mais je te souhaite de profiter tout autant de cette culture différente mais tellement riche aussi. La bise !! | | | À: Masterpo · 17 octobre 2019 à 13:21 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 273 de 293 · Page 14 de 15 · 891 affichages · Partager Bonjour
Quand on parle d'une photo il suffit de la copier et de l'insérer dans sa réflexion.
La voici
. pour que tout le monde puisse comprendre l'intervention d' HKGmevoila dont on apprend qu'elle a le même sac que Kate - j'espère qu'elles ne se rencontrerons pas un de ces jours dans les allées d'un centre commercial avec chacune le même sac en bandoulière | | | À: Pyrene64 · 17 octobre 2019 à 21:37 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 274 de 293 · Page 14 de 15 · 846 affichages · Partager Salut Joëlle
Merci pour ce retour  Ce sont principalement les lectures des carnets sur VF qui m'ont donné envie d'aller au Japon.
Et que dire de tes photos très artistiques...
Alors on peut dire que c'est le pays qui est artistique.
Dans 2 jours je pars pour Istanbul, je sais que le voyage sera trèèèèès différent, les circonstances aussi. Je pense que j'aimerai. Mais comme dirait ma mère: "Oh toi tu aimes toujours tout et tout le monde" | | | À: Ragamuffin · 17 octobre 2019 à 21:42 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 275 de 293 · Page 14 de 15 · 843 affichages · Partager Bonjour
Quand on parle d'une photo il suffit de la copier et de l'insérer dans sa réflexion.
La voici
![]()
Une malheureuse chute a étêté ma poupée rose ce matin, couic ! | | | À: Kate · 22 octobre 2019 à 18:23 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 276 de 293 · Page 14 de 15 · 768 affichages · Partager Merci pour ce carnet de voyage. Bien écrit et jolis photos. Le 1er carnet que je lis en arrivant par hasard sur ce forum pour préparer mon 1er voyage au Japon. Je prends note de Tokyo safari...Je connaissais pas. | | | À: Tsukuru · 22 octobre 2019 à 18:32 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 277 de 293 · Page 14 de 15 · 756 affichages · Partager Merci pour ce gentil petit mot  Tsukuru est un bien joli pseudo ! Un rapport avec le héros de Murakami ? | | | À: Kate · 22 octobre 2019 à 18:59 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 278 de 293 · Page 14 de 15 · 742 affichages · Partager Merci pour ce gentil petit mot  Tsukuru est un bien joli pseudo ! Un rapport avec le héros de Murakami ?
Évidement! j'adorai les livres de Murakami avant que je m’intéresse au Japon. Je ne suis pas la seule sur le forum, beaucoup de pseudo avec le nom ou prénom de ses héros étaient déjà utilisés! | | | À: Kate · 23 octobre 2019 à 3:00 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 279 de 293 · Page 14 de 15 · 704 affichages · Partager Salut Kate,
Attila et toi vous êtes jumelles?????  Votre façon de raconter vos voyages, à toutes les 2, présentent beaucoup de similitudes, dans le côté "bistro du coin".... | | | À: Diamina · 23 octobre 2019 à 9:10 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 280 de 293 · Page 14 de 15 · 675 affichages · Partager Bonjour Diamina
Ce que tu ne sais peut être pas c’est qu’Attila et moi ne sommes qu’une  Attila quand nous sommes rat des champs, Kate quand nous sommes rat des villes. Le côté bistro du coin Kate aime bien ça à la fin de ses carnets. Attila, elle, tolère que ça démarre dès le début. On essaye de varier un peu, de ne pas trop se ressembler. Pour cela nous avons plein de modèles sur VF | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |