Le Japon, empire des signes et des sens Kate · 19 août 2019 à 13:07 · 263 photos 293 messages · 36 participants · 25 735 affichages | | | | À: Rjulie95 · 15 septembre 2019 à 16:11 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 181 de 293 · Page 10 de 15 · 1 464 affichages · Partager Tu dis assez régulièrement que ru discutes avec les japonais. Tu le parles ou c'est courant de rencontrer des anglophones ?
Je suis du midi, je parle avec les mains  Une discussion est un bien grand mot ! On va plutôt parler d'échanges, plus ou moins longs. Le sourire ouvre toutes les portes et je n'ai pas de mal à communiquer ni à aborder les gens. Mon anglais rudimentaire m'aide bien et j'arrive à comprendre leur yaourt, langue qu'ils maîtrisent parfaitement. La dame du dernier temple avec l'histoire de Macron parlait français | | | À: Kate · 15 septembre 2019 à 17:41 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 182 de 293 · Page 10 de 15 · 1 444 affichages · Partager Pour conclure nos balades romantiquozens nous allons flâner du côté du Chemin de la philosophie, un parcours de 2 kms en bordure du Canal du lac Biwa. Encore un jour de chance, pas grand monde ici...
Je demande à Mariane de me faire un avatar mais je suis de dos et certains vont encore râler  Je vais poster le sien, elle s'y met elle aussi aux avatars de dos.
| | | À: Kate · 15 septembre 2019 à 17:49 · Modifié le 15 sep. 2019 à 20:43 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 183 de 293 · Page 10 de 15 · 1 439 affichages · Partager J'ai le coeur un peu serré de quitter cette ville si attachante qui ne ressemble à aucune autre dans le monde (bon, c'est vrai, je ne connais pas le monde entier mais je me fais ma petite idée)
Dernier florilège de mes impressions à Kyoto...
| | | À: Kola · 15 septembre 2019 à 20:31 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 184 de 293 · Page 10 de 15 · 1 412 affichages · Partager Kate oh Kate Grâce et charme mêlés Offrande d'été.
Il y a même le kigo. On va t’appeler Bashā... | | | À: Kate · 15 septembre 2019 à 20:33 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 185 de 293 · Page 10 de 15 · 1 411 affichages · Partager Il y a une photo en double, et une autre sur la liste d’attente | | | À: Masterpo · 15 septembre 2019 à 20:47 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 186 de 293 · Page 10 de 15 · 1 397 affichages · Partager Il y a une photo en double, et une autre sur la liste d’attente 
Sans déc. !?  Et une que j'avais déjà posté quelques pages auparavant. En fait ça me fait plaisir ça prouve que vous suivez 
On va t’appeler Bashā...
C'est qui Basha ? | | | À: Kate · 15 septembre 2019 à 21:03 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 187 de 293 · Page 10 de 15 · 1 392 affichages · Partager C'est qui Basha ?
Disons que ce serait le pendant féminin de Bashō ! | | | À: Masterpo · 16 septembre 2019 à 22:04 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 188 de 293 · Page 10 de 15 · 1 325 affichages · Partager
Pour la 3ème et dernière partie de notre séjour nous retournons à Tokyo mais cette fois ci à l'est, dans le quartier de Ningyocho (suivant tes conseils et tu as bien fait  ) J'ai donc dormi dans ta chambre celle avec une petite table et 2 chaises devant la fenêtre... enfin, dans ton hôtel, le Toyoko Inn
Et nous avons un programme de ministre...
| | | À: Kate · 17 septembre 2019 à 23:19 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 189 de 293 · Page 10 de 15 · 1 260 affichages · Partager Un besoin de verdure motive notre choix du matin: le jardin Hana Rikyu. Un immense surface verte s'étire entre les gratte-ciels. Son aspect traditionnel contraste, encore une fois, avec la modernité du quartier. Nous sommes à Tsukiji.
| | | À: Kate · 26 septembre 2019 à 8:44 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 190 de 293 · Page 10 de 15 · 1 153 affichages · Partager Les 2 derniers épisodes de la saison 3 sont en cours de tournage  A bientôt | | | À: Kate · 28 septembre 2019 à 17:25 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 191 de 293 · Page 10 de 15 · 1 050 affichages · Partager Les sumos sont trop gros et les bonzaïs torturés. L'hara-kiri c'est pas drôle. Le bœuf de Kobe peut très bien être une vache. Mangas et haïkus glissent sur mon cortex. Les Japonais, non contents d'élaborer d'excellents whiskies viennent d'écraser l' Irlande au rugby. Shiraku n'était pas ma tasse de thé. Mais j'arrête là, j'ai assez de sushis comme ça et j'entends déjà les « Banzaï ! ».
Rien de ce qui précède ne constitue une bonne raison de ne pas visiter le Japon et pourtant je n'irai pas. Lire un carnet de voyage a donc une saveur particulière, aussi étrange que me semble cette culture.
Me permets-tu quelques questions ? Côté sens, tu n'as pas testé les onsens ? Et Hoshi, côté signes, pourquoi cette musicienne me fait-elle penser à Catherine Ringer ?
Que dans ce ryokan la housse de matelas soit posée dans le mauvais sens, est-ce un signe -alors qu'ils sont quand même dans l'hémisphère nord et sans compter qu'entre Levant et Occident ce pays semble inclassable alors qu'Empire du milieu est déjà pris?
| | | À: Voyajou · 28 septembre 2019 à 17:37 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 192 de 293 · Page 10 de 15 · 1 039 affichages · Partager Et Hoshi, côté signes, pourquoi cette musicienne me fait-elle penser à Catherine Ringer ?
Q : Si je te dis que tu me fais penser à Catherine Ringer. Est-ce un compliment pour toi ?
R : C’est un compliment ! J’adore Catherine Ringer et les Rita Mitsouko. J’aime cette artiste car elle parle de sujets graves mais avec un second degré. Je pense qu’elle fait partie également de mes influences. Pour la ressemblance, le chignon aide un peu (rires). Source | | | À: Voyajou · 28 septembre 2019 à 17:54 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 193 de 293 · Page 10 de 15 · 1 020 affichages · Partager la housse de matelas soit posée dans le mauvais sens
Tu veux parler de la housse de la couette non plutôt ? Ce n'est peut-être pas très esthétique, mais très pratique à installer, beaucoup plus que les housses de couettes "occidentales". | | | À: Voyajou · 29 septembre 2019 à 0:20 · Modifié le 29 sep. 2019 à 9:52 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 194 de 293 · Page 10 de 15 · 953 affichages · Partager Côté sens, tu n'as pas testé les onsens ?
Si, une fois et je l'ai dit, c'était trop chaud, j'ai pas eu envie de rentrer dans ce bain.
Et Hoshi, côté signes, pourquoi cette musicienne me fait-elle penser à Catherine Ringer ?
C'est vrai qu'elle lui ressemble un peu ! En un peu moins déjantée 
Que dans ce ryokan la housse de matelas soit posée dans le mauvais sens, est-ce un signe -alors qu'ils sont quand même dans l'hémisphère nord et sans compter qu'entre Levant et Occident ce pays semble inclassable alors qu'Empire du milieu est déjà pris?
Ouh la la ! Je vais rester pragmatique, comme Kujila. C'est pas super joli mais chez eux la couette dans la housse c'est vite fait bien fait (tu mets combien de temps, toi, pour mettre une couette dans une housse ?  )
| | | À: Kate · 29 septembre 2019 à 2:44 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 195 de 293 · Page 10 de 15 · 943 affichages · Partager
J'adore cette délicatesse et, ce raffinement ! 
Les miennes à.....Versailles de quoi faire perdre la tête a un roi Images attachées: | | | À: Kate · 29 septembre 2019 à 8:18 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 196 de 293 · Page 10 de 15 · 910 affichages · Partager Je ne dis rien, mais je suis toujours (enfin, quand VF m'envoie les notifications  ) et j'apprécie toujours autant tes photos  (choix des sujets, cadrage....). Muriel | | | À: Kate · 29 septembre 2019 à 21:06 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 197 de 293 · Page 10 de 15 · 838 affichages · Partager
Empire des sens Sur la nuque délicate Cette rose noire.
(couette oh couette le pur futon accablé de tes fleurs fanées) | | | À: Voyajou · 29 septembre 2019 à 21:19 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 198 de 293 · Page 10 de 15 · 826 affichages · Partager Bien. Le 575 est quasiment respecté, manquerait peut-être la saisonnalité du premier...
(et puis, perso, je voyais la nuque un peu plus bas  ) | | | À: Kate · 29 septembre 2019 à 23:00 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 199 de 293 · Page 10 de 15 · 789 affichages · Partager Hello Catherine  Je fais aussi partie de ce lectorat silencieux. Je me délecte de ce carnet et de ces échanges... | | | À: Pierre · 29 septembre 2019 à 23:20 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 200 de 293 · Page 10 de 15 · 784 affichages · Partager Merci chers derniers intervenants, Pierre, Masterpo, Voyajou, Muriel, Obeo, Kujila, moi aussi je me régale à vous lire... La jolie nuque de ma japonaise (dédiée à Voyou) ne laisse pas les hommes indifférents et je les comprends  J'ai du mal à continuer, enfin, à finir ce carnet. Manque de temps et je n'arrive pas à me concentrer sur ces derniers jours à Ningyocho. Ca va revenir ! Et puis, en attendant, vous le faites vivre 
Allez, une autre photo de la jeune fille à l’éventail. Avec des sujets pareils le portrait est un véritable plaisir.
| Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |