Le Japon, empire des signes et des sens Kate · 19 août 2019 à 13:07 · 263 photos 293 messages · 36 participants · 25 804 affichages | | | | À: Masterpo · 6 septembre 2019 à 21:48 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 121 de 293 · Page 7 de 15 · 1 520 affichages · Partager Et mon jardin avec la fleur rose, quel est son nom ? | | | À: Xeta · 6 septembre 2019 à 21:50 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 122 de 293 · Page 7 de 15 · 1 519 affichages · Partager Jolies grenouilles ! C'est ballot de les avoir écrasées 
A moins de les mettre dans une poche d'air il était impossible de faire autrement. J'ai essayé de les regonfler | | | À: Kate · 6 septembre 2019 à 21:53 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 123 de 293 · Page 7 de 15 · 1 514 affichages · Partager Je suis toute zémue et je range les grenouilles dans mon sac en les écrasant 
Et il était tard | | | À: Masterpo · 6 septembre 2019 à 22:12 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 124 de 293 · Page 7 de 15 · 1 507 affichages · Partager Et il était tard 
En ce moment t'es en pleine forme, toi ! Après le fard à fossettes... | | | À: Kate · 7 septembre 2019 à 0:26 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 125 de 293 · Page 7 de 15 · 1 486 affichages · Partager C'est plutôt concept chats que bar parce-que le bar, je l'ai pas vu.
J'avoue ne jamais avoir compris non plus l'appellation "bar". Surtout qu'en japonais ça s'appelle "café chats". Peut-être que la personne qui a importé le concept en France es partie sur le concept d'un bar plutôt qu'un café ?
Je reste mitigée sur le concept mais bon, ils avaient l'air d'être en bonne santé.
Ca dépend des cafés, il faut bien les choisir. En général si ça sent ou si les animaux sont sans cesse à la poursuite des employés ce n'est pas bon signe (pouvoir prendre les animaux dans les bras n'est pas non plus gage d'un endroit super top).
Et ces boules que j'ai commandé sans savoir ce que c'était. J'ai cherché sur le net, je pense que ce sont des jian dui, une pâtisserie frite avec du riz gluant et recouverte de graines de sésame. Ce serait chinois  Qui dit mieux ? Et c'est quoi le noir ?
Ce sont des goma-dango, des boules frites recouvertes de sésame et fourrées de mochi et de pâte de haricots rouges (la garniture peut varier mais c'est la plus classique).
Les jeunes filles se déguisent en geishas et se photographient entre elles, j'en profite et elles sont ravies...
Non non non !! Cela fait deux fois que je vois cette erreur et je ne peux pas laisser passer  La location de kimono n'a absolument rien à voir avec les geisha. Si il existe des ateliers pour se transformer véritablement en geisha (avec le maquillage et tout ce qui va avec), là il s'agit juste d'une simple location de kimono très informel comme on peut en louer partout au Japon. Il s'agit juste d'essayer un pan de la culture japonaise (les japonais n'ont que peu d'occasions de porter un kimono dans la vie quotidienne) dans des endroits plutôt tradi qui vont bien avec.
Et mon jardin avec la fleur rose, quel est son nom ?
Des fleurs de lotus | | | À: BeneFukuoka · 7 septembre 2019 à 0:53 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 126 de 293 · Page 7 de 15 · 1 479 affichages · Partager Et mon jardin avec la fleur rose, quel est son nom ?
Des fleurs de lotus 
Je crois que la dame cherchait plutôt le nom du jardin  Le problème est que je n'ai aucune idée de ce que peut être son Ninja Jingu | | | À: Masterpo · 7 septembre 2019 à 8:13 · Modifié le 8 sep. 2019 à 12:07 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 127 de 293 · Page 7 de 15 · 1 459 affichages · Partager Et mon jardin avec la fleur rose, quel est son nom ?
Des fleurs de lotus 
Je crois que la dame cherchait plutôt le nom du jardin  Le problème est que je n'ai aucune idée de ce que peut être son Ninja Jingu 
Oui je cherche le nom du jardin, un immense parterre de fleurs de lotus au pied des immeubles et mon sanctuaire, c’est Nezu jinja | | | À: Masterpo · 7 septembre 2019 à 8:16 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 128 de 293 · Page 7 de 15 · 1 457 affichages · Partager Et mon jardin avec la fleur rose, quel est son nom ?
Des fleurs de lotus 
Je crois que la dame cherchait plutôt le nom du jardin  Le problème est que je n'ai aucune idée de ce que peut être son Ninja Jingu 
Oui je cherche le nom du jardin, un immense parterre de fleurs de lotus au pied des immeubles et mon sanctuaire, c’est Meiji Jingu
Il s'agit de l'étang de Shinobazu, juste entre la gare de Ueno et l'université de Todai | | | À: Aquilonian · 7 septembre 2019 à 8:20 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 129 de 293 · Page 7 de 15 · 1 453 affichages · Partager Ah merci ! C’est ça  Mais on ne voit pas beaucoup d’eau... | | | À: Aquilonian · 7 septembre 2019 à 9:11 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 130 de 293 · Page 7 de 15 · 1 440 affichages · Partager Euh... pas trop compris pourquoi mon nom apparaît dans ta réponse à Kate, mais bon... | | | À: Kate · 7 septembre 2019 à 9:30 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 131 de 293 · Page 7 de 15 · 1 434 affichages · Partager Mais on ne voit pas beaucoup d’eau...
Elle est en dessous. Le lotus fleurit en hauteur, contrairement au nénuphar qui reste à fleur d'eau.
En novembre, sans les lotus en fleur, ça donne ça :
Derrière les pédalos, c'est le Bentendo. | | | À: Masterpo · 7 septembre 2019 à 10:03 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 132 de 293 · Page 7 de 15 · 1 423 affichages · Partager C'est beaucoup plus joli avec les lotus | | | À: Kate · 7 septembre 2019 à 16:40 · Modifié le 7 sep. 2019 à 17:31 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 133 de 293 · Page 7 de 15 · 1 381 affichages · Partager Et mon jardin avec la fleur rose, quel est son nom ?
Le nom exact est 不忍池 (Shinobazu oike) l'étang de Shinobazu, dans le parc de Ueno.
Les photos suivantes ne sont pas celles de Meiji-jingu comme dit au début du post mais celles du joli sanctuaire Nezu jinja, situé non loin de Ueno.
| | | À: Fuchan69 · 8 septembre 2019 à 12:05 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 134 de 293 · Page 7 de 15 · 1 328 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette rectification que je vais appliquer sur mon propre message. Vaut mieux éviter de raconter des salades, les noms sont déjà assez compliqués à retenir ! Nous avons visité beaucoup de temples et je m'embrouille...
Ce jardin/étang est très joli.
| | | À: Kate · 8 septembre 2019 à 13:57 · Modifié le 8 sep. 2019 à 14:52 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 135 de 293 · Page 7 de 15 · 1 302 affichages · Partager Aujourd'hui nous avons pris le Shinkansen, avons assisté à un feu d'artifice et dormi dans un ryokan ! Y a pire dans la vie mais les prestations de cette seule journée nous ont coûté près de 900€ (à 2)
Ah c'est cool le Shinkansen  C'est propre et ça sent bon, les gens sont silencieux, j'hallucine devant les courbettes du contrôleur. A la fin du voyage un couple et un bébé se lèvent des sièges devant nous. On se regarde: même leurs petits sont sages !
Nous nous arrêtons à Kanasawa. Il doit faire 95° ! Je crois que je ne pourrai pas. Mais je peux, je prends sur moi (hein Kate, 900€, tu sais que l'argent est difficile à gagner). Je vais boire 3 litres d'eau d'ici le soir et n'aurai pas le besoin de revoir les magics toilettes avant une heure tardive. En revanche, essorage de robe et décollage de cheveux.
Petit repas pique-nique dans la gare de Kanasawa devant un rideau de papiers.
Le château de Kanazawa et le jardin de Kenroku-en Le château est intéressant mais nous n'avons pas visité l'intérieur, le jardin est très beau. J'aurais apprécié la visite à sa juste valeur s'il n'avait pas fait aussi chaud. Le seul avantage est qu'il n'y avait personne !
| | | À: Kate · 8 septembre 2019 à 14:45 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 136 de 293 · Page 7 de 15 · 1 284 affichages · Partager A la fin du voyage un couple et un bébé se lèvent des sièges devant nous. On se regarde: même leurs petits sont sages !
Simple (et gros) coup de bol, je peux te l'assurer  ! | | | À: Kujila · 8 septembre 2019 à 16:59 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 137 de 293 · Page 7 de 15 · 1 251 affichages · Partager A la fin du voyage un couple et un bébé se lèvent des sièges devant nous. On se regarde: même leurs petits sont sages !
Simple (et gros) coup de bol, je peux te l'assurer  !
J'ai moins de chance en France, alors 
Kaga Onsen, Ryokan Kohan-no-Yado Morimoto
Bon, que dire en étant le plus sincère possible... Je suis bien sûr très impatiente et curieuse de découvrir cette auberge traditionnelle. J'ai l'impression de vivre une expérience particulière. La déco me plait, c'est sobre, j'aime ces sols recouverts de tatamis et les cloisons en papier de riz. L'atmosphère est sereine, la décoration raffinée. Le personnel est très souriant mais le comportement frôle l'obséquiosité.
Je suis un peu déçue, je m'attendais à trouver un lieu plus luxueux. Faut dire que je ne passe pas mes soirées à jongler avec des lingots d'or alors payer ce prix là pour dormir reste exceptionnel et j'en attends peut-être beaucoup. Le mobilier est vieillissant, les vitres de notre chambres sont sales et le repas sera servi à toute vitesse. L'onsen est privé, il faudra rajouter 30€ pour en profiter (d'ailleurs, c'est tellement chaud que je n'y tremperai pas plus que le petit doigt)
C'est mon ressenti dans ce ryokan.
Mais le repas kaiseki, servi à 19h, composé de multiples petits plats est divin. C'est un festival de goûts et de couleurs et d'une présentation particulièrement délicate. Je retarde le moment où je vais tout détruire et je prends quelques photos.
Une énorme surprise nous attend avant de s'endormir sur nos futons. Ce soir là un feu d'artifice est prévu, juste devant notre chambre. Quelle chance ! Hein, j'en ai de la chance, non ? 
Le petit déjeuner est du niveau du repas. Mais j'ai un peu de mal avec certaines étranges mixtures comme un petit truc vert et gluant qui finalement n'a pas de goût.
| | | À: Kate · 9 septembre 2019 à 20:30 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 138 de 293 · Page 7 de 15 · 1 166 affichages · Partager La gare de Kyoto est gigantesque, tentaculaire. Une ville dans la ville. Nous avons envie d'y passer un moment et d'observer les va-et-vient...
Je ne sais pas si on peut y dormir mais on peut y manger,
faire ses achats de cadeaux,
se poser et attendre,
s'y donner rendez-vous,
s'y amuser,
regarder les autres,
se mettre au vert,
et y croiser l'élégance..., toujours.
| | | À: Kate · 9 septembre 2019 à 20:37 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 139 de 293 · Page 7 de 15 · 1 157 affichages · Partager Comment tu fais pour choisir ce que tu vas manger quand tout est écrit en japonnais ? | | | À: Rjulie95 · 9 septembre 2019 à 20:53 Re: Le Japon, empire des signes et des sens Message 140 de 293 · Page 7 de 15 · 1 143 affichages · Partager A l'oeil  Et quand la carte est sans photos je montre au serveur du restaurant le plat sur la table du voisin. C'est quand on est imprudent que l'on fait de belles découvertes... | Carnets similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |