Je ne vais pas être optimiste, mais j'ai eu quelques expériences de saison des pluies. Pas drôle du tout.
Dans le sud, je voulais faire le train à vapeur
Aso Boy entre
Kumamoto et
Aso, visiter le
Aso et puis continuer sur Bepu et de prendre le bateau pour
Matsuyama. On s'est attrapé une queue de Typhon. Ligne interrompue, détresse de la machine à vapeur en manque d'adhérence en ligne, s'en suit une perte de pression, et deux heures de retard. On arrive quand même à se trainer jusqu'à la gare suivante ou l'on stoppe. On y apprends que la ligne est fermée car on craint pour la stabilité de la voie. On a du attendre qu'une équipe d'inspection donne le feu vert avant de repartir. Mais avec tout ça, on avait pris tellement de retard qu'il nous était impossible d'être à l'heure pour le bateau. On a pris un train en sens inverse pour retourner à
Kumamoto et de la Hakata et
hiroshima. A
Hiroshima, il faisait un temps magnifique.
Une autre fois, c'était entre Gifu et Minami shiratori. Tellement humide que les lentilles internes de l'appareil photo ont condensé. On le voit sur la photo, les bords sont déformés.
Bref, pas drôle quand on est pris là dedans.