|  |  |
 | | | | Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Envallis · 26 juillet 2026 à 14:17 32 messages · 5 participants · 394 affichages | | | | À: Kate · 1 août 2026 à 16:56 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 124 affichages · Partager Si la tirelire est bien remplie, l'île de Pâques, les Galapagos.
Oui oui trèèèèèès bien remplie  Il a combien d'enfants Michaël ? La dernière fois que j'ai consulté les vols j'étais autour de 3000€... par personne, bien sûr.
Les Galapagos, c'est l'Himalaya des plongeurs, je laisse ca au plus courageux  (et fortunés !) | | | À: Kate · 1 août 2026 à 16:58 · Modifié le 1 août 2026 à 17:27 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 122 affichages · Partager L'île de Pâques sans rien autour, c'est un sacré voyage. (Durée, prix...)
J'y serais bien allée lors de mes deux passages au Chili mais ça bloquait beaucoup de jours et le tarif était effectivement pas du tout donné.
Tu n'as pas dit que tu n'aimais pas le Mexique mais personnellement, quand je dis que je ne retournerai pas quelque part, c'est que ça ne m'a pas vraiment botté. | | | À: Envallis · 1 août 2026 à 17:00 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 120 affichages · Partager Le budget a donc des limites ! | | | À: Attila · 1 août 2026 à 17:02 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 119 affichages · Partager Mythique en Amérique du Sud : Cuzco et le Machu Picchu, les chutes d'Iguazu, le salar d'Uyuni, l' Amazonie, le Pantanal, la cordillère des Andes, les villes coloniales...
Oui mais tout ca c'est tout un continent  . Je vais pas faire le Pérou, la Bolivie et le Brésil en un voyage  Il faudrait que je recentre sur un ou deux pays. J'ai regardé depuis ce matin le Pérou. ok il y a le Machu Picchu, mais sinon... | | | À: Kate · 1 août 2026 à 17:06 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 117 affichages · Partager On n'a jamais mis un orteil en Amérique du Sud et je ne vois pas du tout comment envisager un voyage là-bas (le travers de notre tropisme asiatique certainement...), sachant qu'on n'est pas du tout des randonneurs, plutôt des flâneurs admirateurs de beaux paysages, de sites historiques et de beaux monuments (mais ca fait quand même pas mal marcher tout ca  ), si il y a de belles plages et des possibilités de plonger, c'est mieux (mais e n'est pas le cas du Japon  ). Je n'ai pas l'impression qu'on soit le bon public pour ce continent, mais je me trompe certainement  .
Je me retrouve dans tout ce que tu dis.
Mes quelques voyages de ce côté ci du monde ( Brésil, Mexique, Martinique, Saint Domingue) n’ont pas été assez marquants pour me donner envie d’y revenir. En revanche, l’Asie...! Et puis le Maroc, toujours. Attila l’a évoqué. Côte atlantique bien sûr, et, soyons fous, descendre jusqu’à Dakhla, au bout du bout. L’effet wouahou garanti ! C’est un voyage facile à organiser et je peux te dire que les gosses aiment ! À 3 ans, à 12 ans et à 16 ans ça a toujours fonctionné.
Ok à creuser, j'y avais pas du tout pensé. Je note toutes ces idées | | | À: Envallis · 1 août 2026 à 17:14 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 117 affichages · Partager Cuzco, Arequipa, le lac Titicaca, l' Amazonie, le canyon de Colca...
Rien qu'autour de Cuzco - Macchu Picchu il y a de quoi s'occuper quasi une semaine.
Iguazu peut s'envisager avec le nord est argentin. Ce sont les plus belles chutes du monde (je suis allée aussi à Niagara et à Victoria Falls) | | | À: Attila · 1 août 2026 à 20:10 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 101 affichages · Partager Iguazu peut s'envisager avec le nord est argentin. Ce sont les plus belles chutes du monde (je suis allée aussi à Niagara et à Victoria Falls)
Effectivement, quand je parle des chutes d'Iguazu et de Rio aux ados, le waouh est assuré. On tient une piste | | | À: Envallis · 1 août 2026 à 20:38 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 97 affichages · Partager Salut Michael,
Comme tu es un amoureux de l'Asie et que tu n'as pas encore franchi le pas comme moi pour l' Amérique du sud il y a quelques pistes à creuser ;
La partie Nord du Japon avec l'Hokkaïdo (je ne connais pas) avec une voiture (traduction du permis de conduire agrée), pourquoi pas la Corée du Sud en voiture également (permis de conduire international obligatoire) que je connais bien même s'il fait chaud en août (plages pour ta tribu 😉), Bornéo en Malaisie, Mongolie (pour la plage c'est raté 😉) et les multiples îles d' Indonésie.
Dans un autre style tu as le Nord de l' Australie qui climatiquement est bien. Là aussi location de voiture et nul doute qu'il y a des plages sympas. | | | À: Envallis · 1 août 2026 à 23:23 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 82 affichages · Partager Il faut juste leur préciser que c'est l'hiver et qu'on sera plus sur du 20-25 degrés dans l'air et un peu plus de 20 dans l'eau.
La Vendée par beau temps pas les tropiques !
Tu peux alors ajouter le Pantanal, pourquoi pas Brasilia.
Les villes coloniales du côté d'Ouro Preto seront aussi agréables à visiter avec un climat pas très chaud mais sec. Location de voiture possible. | | | À: Erjome · 3 août 2026 à 8:54 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 58 affichages · Partager Salut Michael,
Comme tu es un amoureux de l'Asie et que tu n'as pas encore franchi le pas comme moi pour l' Amérique du sud il y a quelques pistes à creuser ;
La partie Nord du Japon avec l'Hokkaïdo (je ne connais pas) avec une voiture (traduction du permis de conduire agrée), pourquoi pas la Corée du Sud en voiture également (permis de conduire international obligatoire) que je connais bien même s'il fait chaud en août (plages pour ta tribu 😉), Bornéo en Malaisie, Mongolie (pour la plage c'est raté 😉) et les multiples îles d' Indonésie.
Dans un autre style tu as le Nord de l' Australie qui climatiquement est bien. Là aussi location de voiture et nul doute qu'il y a des plages sympas.
Merci de ces propositions. La Corée je ne connais pas du tout ; si on voulait fair le Japon c'est pour Tokyo, Kyoto, Nara etc... Hokkaido ce serait un second voyage (si on fait un jour le premier  ). L' Australie ca fait loin pour un court séjour estival.
L' Indonésie reste une très bonne piste. Ca va balancer entre ca et le Brésil je pense | | | À: Attila · 3 août 2026 à 8:56 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 57 affichages · Partager Il faut juste leur préciser que c'est l'hiver et qu'on sera plus sur du 20-25 degrés dans l'air et un peu plus de 20 dans l'eau.
La Vendée par beau temps pas les tropiques !
Tu peux alors ajouter le Pantanal, pourquoi pas Brasilia.
Les villes coloniales du côté d'Ouro Preto seront aussi agréables à visiter avec un climat pas très chaud mais sec. Location de voiture possible.
De ce que je lis ca reste un climat tropical. La chaleur n'est dans tous les cas pas un problème tant que c'est supportable. Je suis actuellement à Chypre, il doit faire un bon 35/40, ca passe encore, il y a la mer et la piscine 
Je bouquine tout ca et reviendrais avec des questions... dans le forum approprié (car là on s'éloigne du Japon  ) | | | À: Envallis · 3 août 2026 à 10:55 · Modifié le 3 août 2026 à 11:24 Re: Le Japon en août: est-ce vraiment la mauvaise période? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 50 affichages · Partager De ce que je lis ca reste un climat tropical.
Dans le Pantanal (brésilien)) on a eu en Juillet 2009 une moyenne 20 °à 24 ° pas plus et personne ne s'est baigné (à la fazenda du côté de Campo Grande) et sur le versant Bolivien du Pantanal + Santa Cruz c'est même tombé un jour à 10°! Donc dans les environs d'Iguaçu même si c'est tropical il ne devrait pas faire si chaud que ça en Août. Du côté d'Ouro Preto idem ça devrait tourner entre 18 et 25° grand max avec des nuits fraîches (12°) Il faisait autour de 10° sur le lac Titicaca ( Bolivie/ Pérou) en Août mais là on est en altitude.
Pour info sur le sud du brésil (Rio Grande do sul) fr.aroundus.com/p/4255633-minuano | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |